This is Us
    4,4
    6964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is Us ?

Shaigan
    Shaigan

Publiée le 17 septembre 2017
    Première impression après avoir vu les 2 premiers épisodes :

Techniquement, c'est parfait. C'est très bien réalisé. Les acteurs sont tous excellents. Et surtout, c'est superbement écrit (le twist du premier épisode est vraiment un modèle du genre). Enfin, c'est le plus important, c'est très agréable à regarder.

Alors, série de l'année ? Ben non. En tout cas pour l'instant, non.

Le principal problème de cette série, c'est qu'on a l'impression d'être devant une formule. Une formule très (trop) étudiée et travaillée par des experts en marketing et en entertainment.

Quelle est cette formule ?
    On prend une groupe de personnages "parfaits". Parfait au sens "attachant" du terme. Ils sont gentils, drôles, intelligents, charmants : ce sont foncièrement des gens biens. Et ils ont bien sûr cette petite quantité de défauts bénins, ces petites imperfections qui, paradoxalement, rendent réellement parfaits.
    Il est impossible de ne pas s'attacher à eux.
    Puis, à ces personnages "parfaits", on va leur faire subir toute une suite de drames et de moments bouleversants.
    Et du coup, on sera tellement attaché à eux qu'on ne pourra s'empêcher de pleurer.

Cette formule n'est pas nouvelle, c'est juste le fait que cette série est très bien écrite qui lui donne une patine plus neuve, plus moderne. Mais aussi bien écrite soit-elle, personnellement je n'ai pas réussi à ne pas voir les ficèles. Des ficèles qui me semblaient aussi grosses que des cordes. Du coup ça m'a pas mal gâcher le plaisir, me donnant l'impression d'assister à quelque chose de beaucoup trop "construit" pour être honnête.

Mais bon, peut-être que je me trompe. Et c'est assez bien fait pour me donner envie de regarder les épisodes suivants pour me faire un avis définitif.
    Siudmak
    Siudmak

Publiée le 19 mars 2022
    Une série qui arrive à nous émouvoir à nous toucher sans artifice par une belle mise en scène des rapports humains en ce qu'ils ont de plus simple de plus complexe et de plus beau
    Un régal
    fafat07
    fafat07

Publiée le 28 décembre 2016
    Excellentissime série... Je suis fan!!!
    Beaucoup d'émotions, de rebondissements, ... une histoire joliment ficellée avec des acteurs touchants, drôles, justes et bons... vraiment bons...
    Aaaahhhhhh... c'est quand la suite!!!!!
    Publiée le 20 octobre 2016
    La plus belle série de cette saison... un petit bijoux ... drôle émouvante subtile ... casting parfait... à regarder sans modération
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 5 juillet 2023
    Si vous aimez être submergé d'émotion à chaque épisode d'une série, celle-ci est faite pour vous. Comment ne pas aimer (plus ou moins...) tous ces personnages, comment ne pas être embarqué dans cette épopée qui se déroule sur plusieurs générations, comment ne pas admirer le travail des maquilleurs qui réalisent un travail formidable pour faire vieillir des personnages que l'on suit sur une cinquantaine d'années (voire plus). Un pur bonheur.
    Isabelle Reynaud
    Isabelle Reynaud

Publiée le 13 novembre 2023
    Ma série préférée, celle qui m’a le plus touchée, où j’ai le plus pleuré, où j’ai eu le plus envie de connaître la suite etc etc. Un peu frustrée de n’avoir jamais vu le mariage des 2 héros. Pour moi la série aurait pu continuer encore longtemps. J’ai conseillé voir supplié des dizaines de personnes de la regarder. Rien que le 1er épisode est comme un film génial !
    Lucie
    Lucie

Publiée le 13 janvier 2023
    Merci This is us. Merci pendant six années et autant de saisons d'avoir illustré les failles et forces d'une famille qui pourrait être la nôtre. Tous les personnages sont parfaits du début à la fin. Hors mis Randall parfait de bout en bout, on apprend à les aimer après avoir été déçus. spoiler: Randall a le final qu'il mérite. Ce personnage méritait la plus belle des fins et le voir possiblement président est jouissif.
    Jack est le père rêvé imparfait qui apprend de ses erreurs. Son passé est plus lourd qu'on ne le croit. Comme tous les personnages, il ne faut pas se fier à l'image de la première saison. Ils ont tous et toutes une profondeur inimaginée que je vous laisse découvrir volontiers.
    Leo
    Leo

Publiée le 27 février 2024
    This is us... regardé sans grande conviction et je me suis complètement fait avoir. J'ai enchaîné les épisodes les uns après les autres accro à l'histoire. Je trouve très intéressant comment le script a été fait. Les personnages sont incarnés subtilement. Le casting de chaque génération est très bien choisie.
    Belle surprise. Belle série !
    Lisa grrr
    Lisa grrr

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    J'ai sauté sur cette magnifique série "une sacrée histoire de famille" pleine de sentiments et d'émotions, de rebondissements. Un vrai coup de coeur!
    Je la trouve unique en son genre. Tellement d'amour et de douceur comme on en voit si peu dans les familles et films/séries maintenant d'ailleurs.
    Avec de magnifiques flashback et "saut en avant" si bien amenés tout du long. Elle est riche cette série et abordé un tas de sujets parfois tabou. J'ai regardé les 4 première saisons d'une traite et tellement attendu la sortie de la 5...
    Mais quelle décéption !!!
    ATTENTION SPOILER POUR LA S5 ⬇️⛔
    J'ai détesté cette saison 5.
    spoiler: L'histoire d'amour de Kevin et Madison sonne faux, tellement pas romantique ça jure avec le reste, je suis déçue. On est loin d'un coup de foudre romantique, relation ni fusionnelle ni passionnée. Et ça va beaucoup trop vite. Clairement on dirait juste que Kévin est avec elle juste car et par pitié car c'est vrai Madison montre un côté plus touchant dans la S5. Et Randall... D'un coup il se la joue beaucoup trop victime de racisme et incompris. On peut comprendre qu'il ai eu un peu de mal à confier tout ce qu'il ressentait en tant que noir dans une famille de blanc. Mais de là tout leur balancé d'un coup et à leur en vouloir sans aucune reconnaissance pour tout l'amour, le soutien, la sécurité affective et matériel que sa famille adoptive lui a témoigner et témoigner. Il en fait des tonnes!!! Pour les autres membres aussi ça a pas été forcément simple. Et franchement il est pas malheureux.

Autant dans les 4 première saison on avait fait un pas en avant sans ségrégation. La ça part en sucette.
    J'espère mieux de la 6ème saison que j'attends sur PRIME VIDEO avec beaucoup moins d'impatience pour le coup 😅
    Alexandre Debard
    Alexandre Debard

Publiée le 23 février 2023
    Sans doute la meilleure série depuis cette dernière décennie !!
    Des personnages attachants et des histoires touchantes. Des scènes de vie qui donnent à réfléchir.
    Le fait de suivre les personnages à différentes époques est extrêmement bien construit et permet de comprendre comment les adultes qu'ils sont devenus sont liés a leurs adolescences et leurs enfances.
    C'est un vrai plaisir de suivre la famille Pearson à travers ses 6 saisons et il est impossible de ne pas s'émouvoir d'épisodes en épisodes.
    Valérie L
    Valérie L

Publiée le 15 janvier 2022
    J'aimais beaucoup cette série originale avec ses retours en arrière, ses sauts dans le futur, beaucoup de bon sentiments sans mièvrerie, un genre de petite maison dans la prairie moderne. Je viens de visionner le début de la cinquième saison. Ça s'arrête là pour moi. Inclure le covid n'était vraiment pas une bonne idée. Si je veux regarder la vraie vie, je regarde les infos !
    Publiée le 21 septembre 2016
    Très bonne surprise bouleversante avec une fin de pilote vraiment très bien trouvée et qui fonctionne parfaitement. Une série touchante qui change des séries relativement sombres qui font fureur actuellement
    Bérengère Ghiglionda
    Bérengère Ghiglionda

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2018
    Je n’ai jamais rédigé de critique mais là je me sens obligée tant cette série est différente des autres!
    On ne s’attache pas aux personnages mais bien plus, this is us c’est nous dans toute notre complexité d’humain!
    Étant très sensible, j’ai clairement ressenti ce que vivent les personnages surtout la perte d’un être cet au plus profond de mon être. J’ai vu les 3 premiers épisodes d’affilee et l’experience vécue est dingue. Bravo aux scénaristes pour ce coup de génie. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer de la regarder car cela va au-delà d’un simple attachement aux personnages. This is us c’est nous tout simplement. Ceux qui passeront à côté doivent attendre de vieillir un peu pour mieux la ressentir d’apres moi. Aller j’y retourne!
    Elise Mxc
    Elise Mxc

Publiée le 29 mars 2022
    Je passais toujours devant sur prime et je me suis laissé tenter en voyant les avis....
    Un chef d'œuvre pour moi. Le pitch est plutôt "banal", mais justement c'est ce qui fait tout son charme et son authenticité. This is Us c'est Nous, ça nous parle, à chacun d'entre nous.
    On suit et s'attache tout de suite à cette famille. On traite les relations familiales, la parentalité, l'adoption (avec Randall, le racisme, la discrimination (dont l'histoire de Kate avec son poids)
    Les liens familiaux qui ne sont pas toujours aussi simples. Tout le monde peut s'identifier à cette série.
    Le fait que l'on suive cette famille de génération en génération (avec des retours dans le passé puis dans le présent... c'est ce qui fait beaucoup aussi)
    C'est un coup de cœur pour moi. J'en suis à la première saison (j'ai du retard, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette pépite).
    Mais je la dévore maintenant!
    On rit, on pleure, on est émue aux larmes... tout y passe de rires aux larmes.

Foncez, vous passez à côté d'une série vraiment... vraiment qui vaut le détour, une pépite comme on trouve rarement.
    L. Suarez
    L. Suarez

Publiée le 4 juillet 2022
    Aucune série ne m'a donné autant d'émotion, on rit, on sourit, on pleure. Vu en VOSTF, les acteurs sont tous excellents, les dialogues justes...un modèle du genre !