Knightfall
    3,4
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knightfall ?

Thierry L.
    Thierry L.

Publiée le 15 juin 2019
    j'ai regardé toute la série , n'ayant pas l habitude de laisser une chemin entamé , une honte de diffuser ce genre de réalisation minable sur ce qui fut le pljus grand ordre de tous les temps .
    L'histoire est bafouée , les templiers sont bafoués , rien n'est respecté .
    A ne mettre sous aucun oeil non averti et surtout a ne pas regarder , inutile , même en considérant la serie comme fiction , c'est parfaitement nul . D'autant que les templiers , eux , ne sont pas une fiction , ici on jour sur l'effet d 'annonce , comme les fargos .
    minable , perte de temps et écoeurement .

Lecron thierry
    Templar soul
    Publiée le 30 avril 2019
    Bonne série,qui ne mérite pas toutes les méchancetés dites.c'est une série assez addictive.on s attaché vite aux personnages.enfin ce n est que mon avis, chacun ces goûts.😉
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 14 mars 2024
    Très bonne série sur le moyen-âge. Historiquement ç n'est pas vraiment ça mais ça reste cohérent quand même...
    Raphvui V.
    Raphvui V.

Publiée le 18 novembre 2019
    La meilleur série jamais sortie. Oui vous pourrez toujours trouver un série avec un meilleur scénario ou de meilleur acteur. Mais celle-ci a un ensemble jamais atteint! De plus elle a aussi un ambiance FANTASTIQUE!
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 2 août 2021
    - Viens, on prend des personnages et des événements historiques très précis et on va en faire nawak !
    - Ah oui, avec des monstres et puis des dragons, des loups garous et des morts vivants !
    - Non, il faut que ça reste crédible…

C’est ainsi que j’imagine le dialogue entre les concepteurs de ce projet.
    Soyons honnêtes, il ne faut pas s’attendre à quoi que ce soit d’historique de la part de la chaîne History, qui a bâti sa renommée sur des documentaires hilarants à propos d’Hitler et de la bible.

Dans cette série, néanmoins, on bat tous les records d’invraisemblance. Ce qui ne serait pas dérangeant si, justement, les références historiques n’étaient pas aussi précises.

Je mets malgré tout 2 demi-points, le premier pour les décors et les costumes, somptueux dans la première saison, plus improbables dans la deuxième, et le second pour l’intrigue autour du Graal de la première saison, autour de la rédemption dans la deuxième, qui auraient pu donner quelque chose de bien plus solide avec de meilleurs scénaristes.

Pour le reste, on a :
    - des acteurs médiocres au jeu ultra-stéréotypé (sauf peut-être Ed Stoppard qui incarne un Philippe IV convaincant),
    - des intrigues rocambolesques qui se prennent au sérieux,
    - des rebondissements complètement prévisibles (à l’exception de deux ou trois, je le concède),
    - un rendu des mentalités de l’époque tout simplement faux,
    - des invraisemblances à la grosse louche,
    - une bonne centaine de coupures intempestives.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 26 janvier 2020
    une exllente serie de history qui nous raconte la fin des templier qui je trouve dune voliolence sont nom.
    Publiée le 19 octobre 2019
    J'ai vu les deux saisons ... Passionné d'histoire et particulièrement de tout ce qui touche aux croisades, j'ai regardé l'ensemble de la série. Bon, ben, au delà du fait qu'il y ait des épées et des armures (invraisemblables d'ailleurs), rien à en tirer. Les Capétiens sont bruns, Marguerite de Bourgogne est blonde ! Philippe le Bel est un "adolescent" au caractère instable et insipide. Parle-t-on réellement du Roi de Fer ? Les templiers entrent en guerre ouverte avec le Roi de France, mais bien sûr ! Bref, ineptie après ineptie. On est loin, très très loin d'une bonne série historique ! Je retourne lire les Rois Maudits, histoire de passer cet arrière gout infect !
    Shirkey
    Shirkey

Publiée le 22 octobre 2020
    J'ai essayé de m'y mettre et c'est tout bonnement pas possible. vous prenez un sujet médiéval intéressant, vous le mélangez avec une production Hollywoodienne totalement cliché et vous avez Knightfall. Ça aurait pu marcher si la série ne se prenait pas au sérieux et qu'elle voulait se détacher de la "réalité", mais la que ce soit le scénario, les thèmes abordés, les acteurs c'est juste mauvais. tout est lourd et désespérant a voir

1etoile et demie au moins pour l'ambiance visuelle qui reste néanmoins réussie a mes yeux
    Publiée le 19 avril 2019
    Actuellement sur la saison 2. Au départ de la saison 1 j'étais un peu perplexe, mais j'ai fini par vite accrocher. Les effets sont corrects. Il y a de belles batailles de beaux combats. Un peu de politique aussi. C'est très intéressant. Peu importe des anachronismes ou non. On est pas tous prof d'histoire lol.
    Tout s'enchaîne assez bien. On s'ennuie rarement. Parfois un peu facile mais on pardonne vite.
    This is all about brotherhood !
    La saison 2 commence bien ! :D
    Publiée le 18 avril 2020
    En un mot ... décevant !!
    Passons l'intrigue du Graal (on peut se dire bon pourquoi pas en toile de fond ) et très vite cela donne une fois de plus une pseudo série historique... on assiste plutôt à un naufrage historique (personnages historiques totalement déconnectés de leur réalité, événements absurdes et j'en passe)
    Que dire des intrigues de la première saison (Graal, confréries etc) qui disparaissent purement et simplement dans la deuxième saison pour arriver à un final ..... apocalyptique (personnellement arrivé à la fin je me suis dis mais pourquoi j'ai regardé ça !!!)
    SVP les américains (et les tchèques sur ce coup la) arrêtez de faire des séries sur l'histoire de France !!!!
    Dominique Rizzetto
    Dominique Rizzetto

Publiée le 25 mai 2020
    Voilà ce qui se passe lorsqu'on laisse à des étrangers le soin de traiter de l'histoire de France. Quelle honte pour la chaîne History de produire une telle médiocrité. Je comprends que l'on veuille rendre une série intéressante et créer un certain suspense, mais jouer avec l'histoire comme ils le font ici est impardonnable. Anachronismes et contre vérités sont l'apanage de cette serie. À éviter, surtout pour les fans d'histoire.
    didith98
    didith98

Publiée le 6 juillet 2019
    Je le réjouissais de voir une serie historique car j adore l histoire lais quelle ne fut ma totale déception
    Cette serie est un véritable désastre d un point de vue historique rien ne concorde c est scandaleux
    Prendre des libertés avec l histoire pourquoi pas pour mettre un peu de piment mais là tout est quasi faux
    On peut faire de bonnes series historiques sans dénaturer la vraie histoire exemple reign victoria rome the crown
    Attention si vous regardez cette serie si vous aimez l histoire de France cela risque de vous hérisser le poil
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 21 février 2024
    Pour Game of thrones, GGR Martin s'est inspiré de faits historiques mais il a changé les noms, les lieux, fait un roman de fiction. Dans Knighfall, on prend des personnages ayant existé, Philippe le Bel, Nogaret, De Molay...mais on invente une histoire, une fiction qui n'a rien à voir avec l'histoire. Et pourtant la vraie histoire est autrement plus intéressante, lisez ou regardez les Rois Maudis. Après ça se laisse regarder, beaucoup de combats, réalisation correcte surtout dans la 1ere saisin, mais interprétation inégale, costumes moches et décors carton pâte
    Publiée le 8 novembre 2019
    l'effondrement du donjon lors de la prise de Saint-Jean-d'Acre et à peu près la seule chose tu m'as dit que vous pouviez pas un temps soit peu réaliste de cette série calamiteuse... dommage il y a tant de choses à dire sur les Templiers et sur cet ordre.
    pour mémoire Philippe le Bel à capturer environ à 600 Templiers, dans un royaume de France qui à l'époque était réduit à peau de chagrin.... alors que les effectifs des Templiers devait être grosso-modo de 80000 pietalle et 15 à 20 000 chevaliers
    Estelle Koon
    Estelle Koon

Publiée le 25 novembre 2021
    Série agréable à regarder surtout la saison 1 j attends des réponses hâte de voir la saison 3
    Les acteurs sont excellents