Knightfall
    3,4
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knightfall ?

Made in Nancy
    Made in Nancy

Publiée le 11 mai 2022
    Il ne faut pas regarder cette série pour son côté historique, sinon bien sûr que vous serez déçu.
    En revanche, on ne s'ennuie jamais, pas de longueur ni blabla avec de superbes batailles. Les acteurs sont parfaits dans leur rôles de méchants ou de gentils, de traîtres et de victimes.
    Publiée le 13 septembre 2020
    Entre les absurdités historiques, le jeux exécrable des acteurs et les incohérences de l'intrigue, il n'y a absolument rien à garder dans ce navet. J'ai tenu jusqu'à l'épisode 8 lors d'une soirée de désœuvrement, un exploit !
    Publiée le 2 octobre 2019
    Dumas disait à propos des 4 mousquetaires que l'on peut violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants. Dans cette série qui flirte avec l'histoire, le viol a abouti à créer casimodo, un monstre.
    Il existe de très bons livres sur l'histoire des templiers et le scénariste pourrait se les procurer. Quant à l'aspect ésotérico-mystique voulu dans cette série, on est à peine au niveau d'un jeu de console des années 80.
    Dire que lors de repas de famille l'on risque de trouver des nuls en histoire pérorer sur le Temple et son histoire vraie car évidemment ils sauront tout sur le sujet.
    Pour finir, costumes plus qu'approximatifs (il est vrai que pour faire " moyen-age", il suffit de porter une armure même si elle ne correspond pas à celles de l'époque traitée), dialogues d'un autre age, clichés nombreux empruntés à d'autres nullités du même genre, jeux d'acteurs plus que mauvais et hors situation, histoire d'amour digne de dallas (manque JR), scénario sans commune mesure avec l'histoire, et ... j'arrête là... y'en a marre de cette m....
    Francois0158
    Francois0158

Publiée le 8 mars 2021
    Comme beaucoup de séries Netflix à prétention historique, celle-ci est d'une nullité absolue. Quelques personnages ont effectivement existé : Philippe IV le Bel, roi de France, Jeanne 1ère de Navarre, son épouse, Guillaume de Nogaret, et Isabelle de France. Mais la vraisemblance s'arrête là. Isabelle de France n'a jamais failli épouser un quelconque prince hériter de Catalogne, puisque dès l'âge de 2 ans (!!!), elle était promise au prince héritier d'Angleterre, le futur Edouard II, qui préférait d'ailleurs les hommes aux femmes. Elle est arrivée en Angleterre à l'âge de 12 ans. D'autre part, Isabelle avait 3 frères plus âgés, Louis, Philippe et Charles, qui sont devenus successivement rois de France après la mort de Philippe le Bel en 1314. Ils n'apparaissent pas dans la série !... Les scénaristes doivent être trop ignorants en Histoire pour ne pas en connaître l'existence. Certes, un message d'avertissement prévient le spectateur dès le début que ce n'est qu'une fiction, mais bafouer à ce point la réalité historique est quand même pitoyable. Si des collégiens ou lycéens regardent ça, qui les aidera à discerner le vrai du faux ? Bref, c'est un petit divertissement moyenâgeux, sans plus.
    Ghislaine O
    Ghislaine O

Publiée le 13 décembre 2019
    Je ne parlerai pas des invraissemblances historiques car tout le monde l'a compris, rien à voir avec l'histoire pourtant passionnante de cette epoque(voir les rois maudits) mais le scénario !!! N'importe quoi, la reine enceinte jusqu'au yeux qui part à cheval et qui s'étonne d'accoucher avant l'heure, le roi qui se vante devant ses soldat d'être cocu et qui tue la reine en public,.. Nogaret qui se fait condamner à mort mais qui reste tranquille en ville, et qui revient comme une fleur à la cour, Landry [/spoiler]auquel on casse le genou à coup de massue mais qui repart sur pied et au combat des le jour même, la mention du thé par la mère réapparue miraculeusement sans explications, bref les scénaristes devaient être très fatigués ou de gros fainéants. Que dire d'une communauté qui se dit sans cesse solidaire, fraternelle et qui se trahit et se bat en permanence, ha j'ai oublié la fille du roi, débile et qui lâche sa mère sans que l'on comprenne vraiment pourquoi.. Etc..... Dommage les 1ers épisodes laissaient espérer mieux. C'est distrayant mais c'est raté.
    Frédéric Dailly
    Frédéric Dailly

Publiée le 17 mai 2020
    Une série qui pouvait vraiment être a la hauteur mais trop d'incohérences historiques sur la fin de l'ordre.
    Un héros digne de Superman accompagné d'un Jedi qui décimé a lui seul une petite armée.
    Le roi Philippe est mort 8 ans après Jeanne....et certainement pas par un templier qui aurait dû finir autrement.
    Jeu d'acteur digne d'une série B pour notre héros
    Bref, c'est dommage de saccagé l'histoire de France.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Le 1er épisode m'avait laissé de marbre. J'ai repris cette série 1 ans après avoir regardé l'épisode pilote, que dire, heureusement que j'ai poursuivi cette série! Elle m'a fait passé un bon moment pendant les 2 saisons. De bonne scènes d'actions, enfin une série sans scènes de femmes dénudées gratuitement pour gonfler l'audience! Seul bémol les dialogues qui sont à mon avis trop courant pour l'époque. Bonne série!
    Didou Z
    Didou Z

Publiée le 10 mars 2021
    Pour moi cette série méritait 6 saisons de plus, mais c'est toujours les gens qui ont la thune comme dans cette série qui décident. C'est vraiment dommage !! Car les feuilletons sur la base de la nouvelle politique créative de "History" sont vraiment en dessous, History est morte en même temps que ce pauvre Philippe.
    NCC-1701-A
    NCC-1701-A

Publiée le 7 octobre 2019
    Dommage que la production s'arrange beaucoup avec l'Histoire sur les circonstances de la destruction du Temple et de son grand maître et sur les motivations reelles du roi Philippe et du Pape. je passe sur le Graal qui n'a rien à faire en rapprochant la légende arthurienne. Bref du grand n'importe quoi qui se laisse regarder quand même. A noter la présence de Mark Hamill qui est assez crédible en templier.
    haring.k
    haring.k

Publiée le 21 janvier 2018
    Quelle horreur commise par la belle chaîne HISTORY, incompréhensible. Ne perdez pas votre temps avec cette série sauf si vous aimez les anachronismes, les effets spéciaux des années 70, les acteurs de série Z (mention spéciale à l'acteur principal), l'absence de rythme, etc. Une nullité pour incultes, à fuir.
    Ohlala
    Ohlala

Publiée le 19 juin 2023
    Incroyablement décevant.
    Le scénario, les dialogues enfin rien ne va.
    Pourquoi ne pas avoir fait la même série sans l'imposer comme celle de Philippe le Bel ?
    Là j'ai l'impression qu'il manque Bob l'éponge et picatchu pour que ce soit complet !
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 24 décembre 2019
    La réalisation est plutôt bonne mais il faudrait un minimum respecter l'histoire de France au lieu de raconter de telles inepties.
    Guillaume JARRY
    Guillaume JARRY

Publiée le 9 février 2022
    Je suis pas forcément le mieux placé pour en parler, j'ai pas réussi à aller plus loin que le premier épisode. À aucun moment j'ai réussi à me sentir au moyen âge, je n'ai eu l'impression que de voir des acteurs jouant des moyennageux sans vraiment y parvenir. Ça joue pas très bien, les dialogues sont niais et les réactions le sont tout autant.
    Fred C
    Fred C

Publiée le 23 octobre 2019
    Si vous aimez les séries historiques qui mélangent ça avec un peu de fiction, vous allez adorer. Beaucoup ici critiquent car ça ne respecte pas l'exactitude de l'histoire. Mais il ne s'agit pas d'un documentaire, il s'agit d'une fiction basée sur des faits réels.
    Les trahisons, le complot contre les templiers, la scène du buchet en octobre, tout ça est vrai.
    Après il y a quelques scènes où on a envie de baffer les guerriers qui passent de surhommes à demeurés ou alors le fait qu'il y a toujours des gardes armés jusqu'aux dents même à 4h du mat et toujours frais comme des gardons.
    À part ça, un grand plaisir jusqu'au bout.
    Et sympa de voir luke skywalker. Même si manifestement les gens qui font les sales critiques ici n'ont même pas remarqué quel personnage il jouait.
    Stephos0210
    Stephos0210

Publiée le 18 février 2020
    Quel intérêt de faire une série sur une période historique particulièrement dense pour finalement raconter une fiction sans rapport avec les faits. La série n'aurait rien perdu de ses quelques qualités si elle c'était déroulée dans un monde imaginaire. Ainsi les fans d'histoire n'auraient pas été déçus.