Knightfall
    3,4
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knightfall ?

Michel P.
    Michel P.

Publiée le 25 novembre 2019
    Je viens de commencer a écouter cette série 2 épisode jusqu'a présent ici au Québec et j'ai bien aimé je savais que cela était un mélange de nom historique de fait réel et de fiction et j'ai dévoré d'un seul coup . J'ai hate au troisième épisode . J'ai aussi écouter Kaamelot et j'ai aussi bien aimé et je sais que c'est simplement une parodie il est important de lire ce que l'on en dit avant cela empêche les critiques inutiles a mon avis .
    Greg Gauthier
    Greg Gauthier

Publiée le 20 janvier 2020
    Un thème qui mérite tellement mieux. Même une bonne fiction mérite un brin de vérité historique. Décevant
    Publiée le 6 novembre 2020
    J'aime beaucoup tout ce qui touche aux Templiers. J'ai été tout simplement addict à cette série mêlant bataille, combat, amour et justice. Les acteurs ont très bien interprété leur rôle et cette série est vraiment réussi et très prenante à chaque épisode. J'aurai aimé une saison 3.
    Ghost004
    Ghost004

Publiée le 27 janvier 2021
    La pire série soi disant historique de tous les temps, un tissu d'invraisemblances, aucuns des faits racontés n'est vrai. Pourquoi se servir de l'histoire si c'est pour la trahir à ce point ? Une seule réponse par manque d'imagination. Le résultat ne s'est pas fait attendre, c'est un échec total. Quand on a du talent on crée The witcher, Game of Thrones ou même Harry Potter et c'est le succès. GoT Ets le parfait exemple, R. R. Martin s'est servi de l'histoire grecque, de l'histoire et a adapté transformé réécrit des évènements vrais en épisodes de fiction méconnaissables et magnifiques. Il n'a pas refait une histoire de l'antiquité truffé d'ânerie et de testostérone (qui vient trop souvent palier le manque de talent), Il a créé son propre univers truffé de références à la fois historiques et mythologique. Et quand on a son talent, on crée à son tour un véritable mythe.
    Publiée le 15 février 2021
    Très franchement, à tous les « nieu nieu c’est pas réaliste » regardez ce qu’ils disent au début de la série. C’est une série action/aventure INSPIRÉ de faits réels. Si on prend donc, la série comme on devrait la prendre, c’est plutôt une bonne série, le côté « humain » des personnages est bien représenté, les décors et les costumes sont pas mal (faut pas oublier que ça a été fait par des ricain hein). Il y a un juste équilibre entre combats et dialogues, l’histoire n’est pas molle. Mais cette série est surtout un bel hommage aux templiers meme si l’Histoire n’a pas été très bien respectée, car celle-ci est souvent peu connue du grand public.
    Mike E
    Mike E

Publiée le 26 juin 2019
    Bon série romancée par rapport à ce qu'on connait des Templiers. J'ai apprécié regarder les 2 Saisons. La 2eme étant plus obscure et sombre Certains détails auraient mérites d'être développés à mon sens
    Publiée le 8 décembre 2019
    D'une nullité sans nom... Une déformation sans intérêt des faits, manque de rigueur, histoire à dormir debout
    dimagalo
    dimagalo

Publiée le 23 mars 2021
    Faussetés historiques, anachronismes, décors et costumes incohérents... Le scenario est pitoyable et les acteurs mauvais pour la plupart. Les personnages sont naïfs et stupides à 95%. Une vision Hollywoodienne du moyen âge, donc totalement faussée. Ils ont même réussi à loger une espèce d'Assassin Ninja... enfin bref, à oublier.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Je suis étonné par la note générale de 3,3... Le jeu d'acteur est complètement daubé. Que dire de la relecture de l'histoire par des Américains. Franchement c'est très mauvais. Impossible de regarder plus de 2 épisodes.
    Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 21 septembre 2018
    J'espérais quelque chose de bien d'une série sur les Templiers mais énorme déception !! Entre les erreurs historiques (qu'on pourrait accepter si on passait un bon moment), le jeu très médiocre des acteurs et un scénario vraiment débile, je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout. C'est vraiment affligeant de créer une daube comme ça et quel gâchis !!
    Achat Dams
    Achat Dams

Publiée le 10 novembre 2019
    Je ne comprends pas comment une chaîne d histoire a pu cautionner une telle série qui est plus que loin de la vérité...délirant étant la fin..au secours!!!
    Terry T
    Terry T

Publiée le 29 septembre 2018
    Sujet intéressant mais très mauvaise réalisation et acteurs plus que moyen.
    Sans compter des dialogues affligeants et uje absence totale de vérité historique.
    A éviter
    Publiée le 22 octobre 2019
    C'est dur de le dire, mais autant la série est désastreuse à bien des points de vue, je suis devenu "addict".
    Beaucoup d'invraisemblances, d'erreurs historiques manifestes qui frisent le grand Art (!), une absence de connaissance de l'esprit et des mentalités de ces XIIIèmes et XIVème siècles, un mélange de thèmes, tous intéressants en soi, mais qui font des deux saisons une bouillie : n'empêche, je tiens d'épisode en épisode. J'aime l'Histoire, j'adore "les rois maudits" de Maurice DRUON, cette saga qui a inspiré 2 séries télé. Alors je considère que cette histoire là (racontée dans Knightfall), si elle met en œuvre des personnages que l'on connaît (les templiers, le roi Philippe le Bel, de Naugaret, le pape Boniface, la Reine Elisabeth, etc. elle le fait dans un autre espace temps, avec des destins différents, des caractères différents. Dès lors, je m'amuse à analyser ce que les scénaristes ont pu mobiliser comme mythe ou comme réalité historique pour arriver à nous bricoler un "truc" attractif et crédible. Apparemment, ce fût très laborieux!!!
    A quand une série (une nouvelle) sur les rois maudits? Knightfall passerait aux oubliettes et Games of trones pâlirait devant la turpitude des faits historiques (bien que romancés), relatés par Maurice DRUON, déjà cité.
    Publiée le 5 mai 2019
    Difficile de faire sa place vu la quantité astronomique de séries du genre. Celle-ci a attiré mon attention car le sujet des Templiers est original. Mais très vite la médiocrité des jeux d'acteurs, du scénario et des personnages est insupportable. Ceux qui ont apprécié des séries comme Vikings ou Rome seront vite déçu et passeront leur chemin, il y a tellement mieux à voir.
    Publiée le 29 mai 2019
    très bonne série, magnifique décor quelques peu romancé( avec le Graal et l histoire d'amour entre deux personnages mis chut pas de spoil)