Knightfall
    3,4
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knightfall ?

sphynx31
    sphynx31

Publiée le 1 janvier 2019
    Bonne série divertissante, à regarder comme une série d’aventure et non historique...
    Largement au dessus de la moyenne des séries que j’ai pu visionner ces derniers mois.
    J’ai mis 5 étoiles pour essayer d’équilibrer la moyenne... j’ai regardé la saison entière contrairement à beaucoup, je peux concevoir des notes entre 3 et 4 et une certaine modération dans les commentaires,
    mais certainement pas ces notes et commentaires peu crédibles.
    Publiée le 1 février 2019
    Je suis complétement outré que l'histoire des templiers à cette époque ainsi que l'histoire de France et de navarre autour de cette série soit en grande partie fausse et pleine d'erreurs MONUMENTALES qui induisent en faux l'histoire fabuleuse des templiers.
    De plus on voit sur les templiers des croix..... de croisés, alors qu'il devait y avoir des croix pattées.

Sinon une belle histoire romancée mais complétement à côté de la plaque !

je suis dégouté !
    Grégoire H.
    Grégoire H.

Publiée le 30 janvier 2018
    Après Vikings, History créa Knightfall, abordant l'histoire des templiers. Bon scénario, Bon niveau de jeu d'acteurs mais au bout de 5 épisodes très peu d'action.. sinon Très bien !
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Critique après visualisation de la Saison 1.
    Knightfall est une série sur les templiers qui me faisait à la base pas mal envie mais dont j’avais été tout de même un peu refroidi par les critiques assez négatives qui l’entoure. Finalement, j’ai trouvé le courage et la motivation pour me lancer et regarder les dix épisodes qui compose cette saison une.
    Mais alors Knightfall est ce que c’est si mauvais que sa ? Et bien très franchement ce n’est pas le genre de série qui passionne et parmis toute celles qui sortent, je ne saurais que très peu vous conseillez celle-ci. En effet, le soucis qui se pose est que le scénario et les personnages sont beaucoup trop neutre, manque définitivement de matière et de profondeur. Tout est hyper bateau, très peu recherché et c’est bien dommage puisque j’ai malgré tout perçu une envie de bien faire de la part des showrunners qui sont des passionnés des Templiers.
    Je note tout de même que les décors et les costumes sont peut être le point fort de l’oeuvre puisqu’ils font vraiment d’epoque et sont assez bien foutu. Je rajouterais aussi que le roi de France est le personnage qui est le plus intéressant (même si sa ne vole pas bien haut vous en conviendrez).
    En dehors de cela, les rebondissements sont très moyen, parfois trop prévisible et parfois navrant.. On ne s’attache que très peu aux personnages, qui sont tous un peu lisse et qui manque d’interet...
    Il n’y a franchement pas grand chose à dire sur Knightfall. Même si on y passe pas un moment vraiment désagréable on garde quand même cette impression qu’au final on a pas mal perdu son temps.. Alors je ne vous conseille pas cette série car vu toute celles qui sortent si vous pouvez éviter de perdre votre temps sur Knightfall, faites le !
    Publiée le 26 janvier 2018
    Beaucoup d'avis très négatif, je ne comprends pas vraiment ... Je trouve la série intéressante, un gros potentiel niveau scénario pour la suite, je ne trouve pas que les acteurs soient mauvais, et c'est bien tourné, les décors, effets spéciaux, les costumes, tout est beau, je plonge complétement dans l'histoire et je ne vois pas le temps passer. J'ai cru comprendre qu'une saison 2 était prévue, j’espère que ça se fera, et que la série ne sera pas abandonnée, ça serait tellement dommage ... une série sur les chevaliers du temple ... je ne comprends pas que ça ne passionne pas plus que ça les téléspectateurs !
    Publiée le 7 février 2019
    À peine terminé le premier épisode que ça ne donne pas envie de regarder la suite... Un jeu d'acteur à dormir debout!
    Ulrich K
    Ulrich K

Publiée le 11 novembre 2018
    Ca démarre très bien, et comme souvent chez Netflix, on est touché par le syndrôle 21 Jumpstreet avec des rebondissements bien pénibles et surtout prévisibles. On fini par perdre de vue l'intrigue principale tellement elle est noyée dans des problèmes relationnels qu'on a plutôt chez des ados.
    TWz
    TWz

Publiée le 5 mars 2018
    Apres avoir appris l'existence de cette série je me réjouissais, le contexte historique me paraissait vraiment propice a une bonne intrigue, dans la lignée des Rois Maudits.

Et puis...

En vrai la série est sympathique a regarder bien que certains effets spéciaux fassent parfois très cheap. Les costumes sont bien faits. Les acteurs sont pas des foudres de guerre mais font le job, on s’intéresse a leurs relations, leurs péripéties. Les scènes de batailles sont assez stylées.

Mais ce que je ne comprends pas, qui ruine totalement la série quand on est amateur d'histoire (un comble sur History), c'est que justement cette série se balance totalement de l'histoire de France, a un point hallucinant :

- le plus grossier, spoiler: en 1307 le pape n'est déjà plus Boniface mais Clément V, et Jeanne de Navarre est déjà morte elle aussi
    . Mais comment c'est possible de laisser passer ça messieurs les scénaristes ???

- plus subtil, le tableau dressé de Philippe le Bel qui va a l'encontre de tout ce que l'on sait de ce roi : spoiler: dominé par ses conseillers, mais défenseur de son peuple, piètre commandant, ridiculisé par sa femme, ami des Templiers, des Juifs, et du pape Boniface (WTF ?)
    . Tous les historiens pensent globalement l'inverse de chacune de ces caractéristiques.
    spoiler: Pelle mêle, il s'est battu a Mons-en-Pevele en 1304, a rattaché Lille et Lyon a la France. Son animosité envers les Templiers a grandi bien avant 1307, et il n'a jamais hésité a persécuter les Juifs et les Italiens. Boniface a passé les dernières années de son pontificat en guerre ouverte avec lui, avec menace d'excommunication et tout. La constance de sa politique au fil de ses conseillers laisse penser que c'était sa vision et pas celle de Nogaret et consorts. Veuf a 37 ans il ne s'est pas remarié, fait exceptionnel pour l’époque qui permet de supposer qu'il était attaché a sa femme.

- je préfère ne pas m’étendre sur les bons gros délires de la série, spoiler: les ninjas sarrasins qui se baladent dans Paris au calme, le Cathare avec 100 ans de retard qui apparaît et disparaît de nulle part, la tueuse a gage chinoise, Jeanne qui règle la guerre en Navarre a elle toute seule...
    On peut se dire, après tout pourquoi pas ? Mais des incohérences sur des événements tangibles ou avérés, surtout a cette magnitude, ça fait amateur.

Bref, un divertissement qui se regarde sans déplaisir, doublé d'une hérésie historique.
    Le Cévenol
    Le Cévenol

Publiée le 15 janvier 2018
    Une série avec pour sujet principal " Les templiers", a un gros potentiel. On a tous entendu parler des templiers, Officiellement comme Les chevaliers protecteur des pèlerins qui vont en Terre sainte, et on se doute qu'il n'y a pas que ça, le mystère est tenace sur cet ordre monastique et militaire qui devient une légende au fil des siècle , et la légende veut qu'il y est un trésor caché quelques part.

La série se situe à la fin du règne du "Temple" en France,( dommage que se ne soit pas des Français qui tourne se type de séries).
    Nous voila mis en haleine dans la quête du Graal perdu des les premiers épisodes.

Classique.

Ok, mais le problème vient que c'est simplement mal fait, tout est mal fait, les personnages, les batailles, les costumes, l'ambiance générale, c'est tellement cliché sans un brin d'imagination que c'est ennuyeux .
    Y'a tellement d aberrations des les premiers épisodes que j'ai arrêté.

Ils ont oublié de montrer que les Templiers sont aussi des moines, et qu'ils sont très investit dans leur foi ( qui est très porter sur le culte de La vierge marie). Et que ceux sont eux qui subventionnent la plupart des constructions d'églises et Cathédrales en occident. Ce n'est pas que des guerrier en soif de batailles et de gloire.

Gros manquement dans la séries sur le mystère du temple, sur leur valeurs, et leur idéaux surtout.
    Bref les templiers sont juste là pour faire jolie avec la trame sur le Graal sans aucunes prise de risques .

Dommage
    Xavier G.
    Xavier G.

Publiée le 23 février 2019
    Pourquoi autant d'avis negatifs par des puristes de l'Histoire de France ?
    Le cinema n'est il pas un moyen de rêver de s'évader ?
    Tout est dit au depart . C'est une flction !
    J'ai passé un très bon moment meilleur que Vikings
    Beaux costumes, belle mise en scène, bons acteurs qui effacent quelques erreurs...
    Bref j'attend la saison 2 avec impatience.
    Passez un bon moment, évadez vous, laissez vous aller.
    Publiée le 27 juin 2018
    Très bonne série sur des thèmes assez peu traités habituellement notamment en série. Certes, cette série s' intéresse à une période de la chrétienté mais, elle n'est pas lourde vis à vis de la religion et peut convenir à tous. Cette série plaira aux fans des films tels que la "Da Vinci Code" car forte en fantasme autour de secrété secrète ou méconnu, en l’occurrence ici les templiers.
    Publiée le 13 mars 2018
    merci pour cette trés belle spoiler:
    histoire
    j'attende la saison2
    Publiée le 8 novembre 2018
    Passionné d'histoire et du moyen âge plus spécifiquement ce fut une heureuse surprise de découvrir cette série et ce sujet sur les templiers .
    Mais très vite très grosse désillusion !

Les américains ne savent vraiment pas adapter et traiter l'histoire de France à l'écran
    Grosses erreurs de date imprécisions et au mieux approximation
    Je suis très déçu
    Et pourtant des écrivains tel que Giacometti et Ravenne on su traiter le sujet en le romancant mais de manière disons crédible.