The Son
    Votre avis sur The Son ?
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 mai 2019
    Après avoir visionné la première saison, je trouve que le principal intérêt de cette série réside dans les allers retours entre l'année 1849 (adolescence d'Ely McCullough chez les Comanches) et l'année 1915 (vie dans un ranch du Texas de ce même Ely et de sa descendance). Dommage que les ressorts intimes des personnages restent peu développés dans les dialogues et surtout que les actes violents constituent la principale veine scénaristique. Cela aussi bien dans la description des moeurs de la tribu amérindienne que celle des habitants du Texas, ce qui finit par être assez pénible.
    elriad
    elriad

Publiée le 22 juin 2017
    une série violente qui raconte l'histoire de Eli, sur deux époques. Milieu du 19eme alors que la ruée vers l'Ouest fait rage, privant les indiens de leur terre avec l'arrivée massive d'américains et le début du 20eme où la famille d'Eli va commettre l'irréparable pour s'enrichir. Porté par un Pierce Brosnan qui trouve ici pour moi l'un de ses meilleurs rôles, cette série se révèle passionnante de bout en bout. La guerre entre Mexique et USA pour le Texas est encore fraîche et palpable. Un portrait brut, violent, sanguinaire mais une réalisation impeccable pour cette histoire passionnante. Un vrai coup de cœur en attendant avec impatience la saison 2.
    kelsch L.
    kelsch L.

Publiée le 29 septembre 2018
    mérite largement une saison 2... envie de voir la suite pour être définitivement convaincu...........
    Adel D.
    Adel D.

Publiée le 30 mai 2017
    C'est une série pour les gens qui donnent une importance au scénario non à la vitesse des événements, je conseille vivement !
    Paul V
    Paul V

Publiée le 7 mai 2019
    Excellente série dommage que ça s’arrete. Le scénario est original très bien joué par tous les acteurs. Les westerns se font rares et la vision du côté Comanche est rarement exploitée et donne une sensation de liberté. Le jeune Elli est particulièrement charismatique, et bien Pierce Brosnan est très bon comme d’habitude. Bref je suis convaincu :-) un seul détail j’aurais préféré avoir une vo sous titrée...
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 25 octobre 2019
    Excellente série. Assez sous-coté d'ailleurs sur Allo Ciné. Construite comme il faut. Consistante, intrigante et réaliste, Le genre de série bien au dessus de la moyenne.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 14 décembre 2018
    Une série esthétique et avec un bon scénario.... spoiler: mais il y a un hic, si c'est bien le même Élie, alors le personnage que joue Pierce Brosnan devrait avoir plus de 80 ans !
    bebe7618
    bebe7618

Publiée le 30 juillet 2019
    Une superbe série avec un scénario solide qui nous fait découvrir une autre histoire de l'Ouest, celle du Texas. Pierce Brosnan joue à merveille et trouve certainement un des plus beau rôle de sa carrière. Le jeune acteur qui incarne Ely jeune est charismatique et on a plaisir à le retrouver dans sa dure vie au sein des commanches. Une chose m'intrigue néanmoins c'est l'âge du jeune homme. On pourra lui donner 15 ans en 1850 et on retrouve Ely en 1915 soit 65 ans plus tard sous les traits de Pierce Brosnan...il aurait donc 80 ans ! bien conservé le Pierce ;-)
    Pretorien85
    Pretorien85

Publiée le 29 septembre 2019
    Un western moderne sur fond de pétrole et cupidité . 3 générations idée géniale avec de très bons acteurs et une photographie adaptée
    Sóller T
    Sóller T

Publiée le 4 juin 2019
    Un trés bon western qui pour une fois prend et développe tous les ingrédients du far west en une fois: les indiens, les mexicos, les cowboys,.... De beaux espaces, des bisons, des chevaux, des tueries, des tipees,.... Et coté original: nous sommes à l'aube de l'ère du pétrole. FAITES ATTENTION CERTAINS COMMENTAIRES VOUS SPOILENT SUR CE MUR.