The Son
    Votre avis sur The Son ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 mai 2019
    Après avoir visionné la première saison, je trouve que le principal intérêt de cette série réside dans les allers retours entre l'année 1849 (adolescence d'Ely McCullough chez les Comanches) et l'année 1915 (vie dans un ranch du Texas de ce même Ely et de sa descendance).
    Dommage que les ressorts intimes des personnages restent peu développés dans les dialogues et surtout que les actes violents constituent la principale veine scénaristique. Cela aussi bien dans la description des moeurs de la tribu amérindienne que celle des habitants du Texas, ce qui finit par être assez pénible.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 15 décembre 2020
    Excellente série. Assez sous-cotée d'ailleurs sur Allo Ciné. Construite comme il faut. Consistante, intrigante et réaliste. Le genre de série bien au dessus de la moyenne.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2021
    Cette Histoire m'a fait penser particulièrement à l'univers de Leila Meacham et de ses romans qui se passe dans le Texas, où les drames de famille se joue sur des générations. On est ici dans le même esprit, et on est tout de suite happé par ces personnages. C'est une grande Fresque porté par Pierce BROSNAN excellent. On s'attache à son personnage, il a beau être un être abjecte sur bien des points, on n'arrive pas à lui en tenir rigueur, les histoires croisés qui nous donnent deux pans de sa vie, nous amène à l'apprécier, et ses coups de sang, donne encore plus d'ampleur à son histoire. A la fin, on comprend pourquoi il est ainsi, à protéger sa famille plus que tout, son passé au sein des comanches l'a profondément formaté pour son futur. L'honneur, le respect, la famille sont les valeurs de son code de moral, celui qui s'attaque à ses valeurs, s'expose à en payer un lourd tribu. Outre ce personnage central, tous ceux qui gravitent autour ne sont pas que des pièces rapportées, mais ils permettent de créer une atmosphère, de consolidé l'histoire pour qu'elle nous emmène encore plus loin.
    Vient ensuite Le Texas et ses grands espaces, le début du siècle avec ses nouvelles technologies, mais aussi, les gestes du passé, c'est une période de transition; où le clash des génération explose.
    Tout est maitrisé, on ne lâche rien, dès lors où l'on met les bottes dans ce bourbier familial, on en veut toujours plus. J'ai hâte de lire l'histoire originale, car elle doit fourmillé d'élément qui n'ont pas été exploité dans la série. La saison 2 est aussi bonne que la première. C'est Remarquable.
    Publiée le 7 mai 2019
    Excellente série dommage que ça s’arrete. Le scénario est original très bien joué par tous les acteurs. Les westerns se font rares et la vision du côté Comanche est rarement exploitée et donne une sensation de liberté. Le jeune Elli est particulièrement charismatique, et bien Pierce Brosnan est très bon comme d’habitude. Bref je suis convaincu :-) un seul détail j’aurais préféré avoir une vo sous titrée...
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, les personnages , l'histoire , les décors , on attend toujours la suite impatiemment
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 13 septembre 2023
    Erreur sur le nom des épisodes 1 et 2 de la 2e saison. Ce sont les noms des épisodes de la 1ère saison.
    Publiée le 4 juin 2019
    Un trés bon western qui pour une fois prend et développe tous les ingrédients du far west en une fois: les indiens, les mexicos, les cowboys,....
    De beaux espaces, des bisons, des chevaux, des tueries, des tipees,....
    Et coté original: nous sommes à l'aube de l'ère du pétrole.

FAITES ATTENTION CERTAINS COMMENTAIRES VOUS SPOILENT SUR CE MUR.
    Pretorien85
    Pretorien85

Publiée le 29 septembre 2019
    Un western moderne sur fond de pétrole et cupidité . 3 générations idée géniale avec de très bons acteurs et une photographie adaptée
    elriad
    elriad

Publiée le 22 juin 2017
    une série violente qui raconte l'histoire de Eli, sur deux époques. Milieu du 19eme alors que la ruée vers l'Ouest fait rage, privant les indiens de leur terre avec l'arrivée massive d'américains et le début du 20eme où la famille d'Eli va commettre l'irréparable pour s'enrichir. Porté par un Pierce Brosnan qui trouve ici pour moi l'un de ses meilleurs rôles, cette série se révèle passionnante de bout en bout. La guerre entre Mexique et USA pour le Texas est encore fraîche et palpable. Un portrait brut, violent, sanguinaire mais une réalisation impeccable pour cette histoire passionnante. Un vrai coup de cœur en attendant avec impatience la saison 2.
    kelsch L.
    kelsch L.

Publiée le 29 septembre 2018
    mérite largement une saison 2... envie de voir la suite pour être définitivement convaincu...........
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 14 décembre 2018
    Une série esthétique et avec un bon scénario.... spoiler:
    mais il y a un hic, si c'est bien le même Élie, alors le personnage que joue Pierce Brosnan devrait avoir plus de 80 ans !
    bebe7618
    bebe7618

Publiée le 30 juillet 2019
    Une superbe série avec un scénario solide qui nous fait découvrir une autre histoire de l'Ouest, celle du Texas. Pierce Brosnan joue à merveille et trouve certainement un des plus beau rôle de sa carrière. Le jeune acteur qui incarne Ely jeune est charismatique et on a plaisir à le retrouver dans sa dure vie au sein des commanches. Une chose m'intrigue néanmoins c'est l'âge du jeune homme. On pourra lui donner 15 ans en 1850 et on retrouve Ely en 1915 soit 65 ans plus tard sous les traits de Pierce Brosnan...il aurait donc 80 ans ! bien conservé le Pierce ;-)
    Publiée le 30 mai 2017
    C'est une série pour les gens qui donnent une importance au scénario non à la vitesse des événements, je conseille vivement !