Maigret
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maigret ?

Publiée le 25 septembre 2017
    On attendait surement pas Rowan Atkinson dans le rôle de Maigret. Etant fan de cet acteur, je me suis intéressé de près à ces épisodes. Un Maigret superbement interprété. Cette saison 1 est une réussite. Bravo aux acteurs et réalisateurs.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 juillet 2023
    Il faut s'affranchir de l'effet de curiosité de voir Rowan Atkinson dans ce type de rôle, et accepter une entorse pas seulement physique au personnage créé par Simenon, pour trouver quelques qualités à cette série policière. Le soin de la reconstitution égale à peu près l'absence de profondeur psychologique et de traitement des personnages (qui sonnent tous singulièrement creux), et ce n'est pas le semblant d'action qui semble introduit de force pour justifier des téléfilms d'1h30 qui y changera grand-chose. Il eût mieux valu s'affranchir de l'ombre tutélaire d'un personnage maintes fois adapté (et pas seulement chez nous) et proposer une offre neuve et dénuée de toute référence pour, peut-être, tracer son propre sillon. On est loin de la réinvention audacieuse et pertinente d'un Sherlock.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Etonnant Rowan Atkinson, qui démontre qu'il est un excellent acteur en interprétant avec brio un rôle à 180° de Mr. Bean. L'atmosphère des fifties est parfaitement rendue, des décors naturels à l'atmosphère plus formelle, en passant par les coiffures et vêtements, et bien sût les véhicules de l'époque. Quant à la façon dont Maigret est interprété par Atkinson, on retrouve l'aspect solitaire et un peu sombre du personnage, avec une touche d'humanité très réaliste et, encore une fois, superbement interprété. Chapeau aux Anglais qui respectent intelligemment les romans de Simenon. On s'y croirait, même les personnages secondaires sont très convaincants. J'ai hâte de voir la suite. Et, pour une fois, et pour des raisons évidentes, je me délecte de la version française plutôt que de préférer les sous-titres, les voix françaises sont excellentes.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 février 2017
    Maigret adapté par nos amis anglais et avec le grand Rowan Atkinson dans le rôle titre ? Voilà un projet qui était intriguant et intéressant. Et le résultat est très réussi. Rowan Atkinson est juste parfait en Maigret et mène ces deux enquêtes d'une main de maître. La reconstitution du Paris des années 50 est vraiment réussie et les enquêtes sont très plaisantes à suivre. Les anglais ont fait un excellent travail sur cette nouvelle adaptation des enquêtes du commissaire Maigret et je regarderais les deux prochains épisodes de la saison 2 avec grand plaisir.
    Max V.
    Max V.

Publiée le 26 février 2017
    Bonne série britannique. Ça fait un peu bizarre de revoir Rowan Atkinson, alias Mr Bean, dans un rôle sérieux. Petit point négatif : c'est quand même dommage que la série ait été tournée à Budapest en Hongrie alors que les enquêtes se passent en France.
    MSM
    MSM

Publiée le 20 février 2017
    D'un ennui... Mortel!

La presse et les journalistes spécialisés auront beau avoir fait le job de la promo alléchante, cette nouvelle mouture de Maigret incarnée par Rowan Atkinson ne prend pas... Le réalisateur et la production partaient pourtant avec de belles intentions: Décors, costumes, ambiance, lumière, photo... Tout y est, sauf l'essentiel: L'âme du personnage principal! Notre Mr Bean semble ici éteint et (forcément) un peu à contre emploi... Et le fait d'arborer une pipe ne confère en rien la légitimité du rôle. D'autant que les français possèdent une certaine culture dans le domaine: Gabin, Jean Richard et l'excellent, sinon le meilleur d'entre tous, Bruno Cremer... On est dans le lourd!

Ici, la lenteur analytique légendaire du personnage confine à l'ennui. C'est poussif, laborieux, mortel... Un comble pour le roi de l'enquête policière.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 27 février 2017
    Rien ne remplacera Bruno Cremer .! On se demande ce que fait Rowan Atkinson là... Il n'a aucun charisme et les décors reconstitués ne font pas tout.