Maigret
    Votre avis sur Maigret ?
    pouet P.
    pouet P.

Publiée le 26 février 2017
    Superbe série, Rowan Atkinson est excellent dans ce rôle et parvient a faire oublier son personnage de Mister Bean.
    Pierre Alain M.
    Pierre Alain M.

Publiée le 21 février 2017
    Contrairement à mon attente après avoir vu Mr Bean en Maigret, j'avoue avoir été séduit par cette adaptation. L'esprit de Simenon perdure. La réalisation est soignée et Atkinson est crédible et fait vite oublier Cremer, tout en faisant nettement mieux que Jean Richard même si on ne peut oublier Jean Gabin notamment dans l'horloger de Saint-Fiacre. Pour des Anglais plutôt tournés vers les murder party façon Agatha, le projet était osé. C'est réussi ! Impatient de voir les autres épisodes en espérant retrouver la patte de Simenon et ses face à face amenant le meurtrier à avouer. Pour un fan de psycho polar : à voir !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 21 février 2017
    Surprenante adaptation de ce classique de Simenon ! La reconstitution du Paris de 1950 est très réussie. Visiblement, elle n'a pas manqué de moyens, contrairement aux séries tournées quasi exclusivement en studio avec quelques extérieurs minables. Les détails, costumes, décors, affiches, atmosphère de rue sont particulièrement soignés. Même quand on connait l'histoire de A à Z pour avoir lu le livre et/ou vu d'autres adaptations, telle celle de Delannoy de 1958, on ne s'ennuie pas. Rowan Atkinson compose un Maigret très acceptable. Le seul défaut de ce téléfilm britannique, c'est qu'il manque d'âme. Une superbe illustration, qui reste une illustration...
    Bakemono g
    Bakemono g

Publiée le 2 septembre 2018
    J'ai vu le 1er épisode, repompe de Maigret tend un piège en 58 au scénario très mal adapté qui plus est, "mr bean" n'a aucune âme, passe soudainement de spectateur à omniscient persuadé d'avoir trouvé le coupable alors qu'il ne dispose d'aucun élément, ils ont voulu remanié un scénario qui faisait sens c'est loupé.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 20 février 2017
    "Maigret" (2016) France 3 le 19.02.2017 Honte à Dana Hastier de nous avoir infligé cet(s) indigeste(s) Maigret de mauvais carnaval ! Les a-t-elle vus seulement ? Simenon doit s'en retourner dans sa tombe à Lausanne ! Tout est infect, raté, comme une tambouille british sauce menthe ! Une réalisation imparfaite, des prises de vues ratées, une adaptation pitoyable, et un casting incroyablement mauvais ! Atkinson (le Maigret d'opérette) semble avoir avalé un parapluie, et n'a manifestement jamais fumé une bouffarde de sa vie, d'ailleurs il ne l'a pas souvent avec lui. Cremer, lui, en était inséparable. Atkinson devrait consulter "l'art de fumer la pipe" ce qui lui éviterait de tirer dessus comme sur un téton, et d'émettre des volutes dignes d'une locomotive à vapeur jadis, ce qui n'est pas l'objectif du vrai fumeur. Et son flegme de croque- mort, allié à un torticolis permanent, nous donnent envie de rire : pas vraiment sérieux, consternant, et encore moins crédible. On est aux antipodes d'une (vraie) enquête de police. Ne parlons pas du suspense inexistant, de la mollesse ambiante... Sur le bureau du commissariat, on s'attendrait presque à voir "le Times" plutôt que "le Figaro" Il s'agit pour cette première dose, de "Maigret tend un piège" Où est donc passé le côté captivant qu'avait su instiller Cremer dans cet épisode ? Où est la tension qui devrait règner autour d'une enquête ? Ce Maigret à la Worcestershire sauce est mortel, soporifique ! Regardez aussi les voitures d'époque : on les croirait toutes sorties d'usines la veille ! Un peu de patine sur ces véhicules de collection n'aurait sûrement pas nui ! Quant aux dialogues, on se croirait à la comédie française : "Voulez-vous ouvrir la garde-robe, je vous prie ?" Ou encore "Vous élevez votre fils comme un poupon ?" ou abondance de "Je vous prie de m'excuser", "J'ai le regret de vous informer"... Ca ne va pas jusqu'à "Voulez-vous-vous vous donner la peine d'entrer dans cette cellule", mais on n'en est pas loin. En tout cas à des années-lumière des vraies méthodes de flics des années 1950/ 55, lesquels avaient à peine le certificat d'études primaires, plutôt énergiques pour ne pas dire musclés. Les méthodes d'investigation ne faisaient pas dans la dentelle aux lendemains de la seconde guerre mondiale ! J'ai vu des quantités de Maigret : cette série en solde n'arrive pas à la cheville d'aucune autre. Tous leurs vrais acteurs, eux, (pas des clowns) ont dû en casser leurs pipes une deuxième fois ! Quand un réalisateur français nous fera-t-il une miss Marple en mini-jupe et fumant un joint, à titre de représailles ? Ce Maigret est aussi infect qu'une panse de brebis farcie ! Je ne regarderai pas les prochains : une indigestion me suffit amplement ! Le brexit n'est-il pas censé nous protéger désormais de ce genre d'importation nullissime ? willycopresto
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 février 2017
    Une excellente série britannique. Rowan Atkinson campe à merveille le commissaire Jules Maigret . Le décor de la ville de Paris dans les années 50 a été tourné à Budapest en Hongrie.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 20 février 2017
    Rien ne remplacera Bruno Cremer .! On se demande ce que fait Rowan Atkinson là... Il n'a aucun charisme et les décors reconstitués ne font pas tout.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Une leçon, à la fois comment s'attaquer à Simenon, par des anglais de plus ! Cette démonstration est magistrale. La reconversion de Rowan Atkinson est un exercice qui met bien en évidence que, pour ceux qui pensaient qu'il pouvait resté marqué à jamais par son précédent rôle; il démontre simplement qu'il est un acteur, un bon acteur. De plus, madame Maigret est de la partie pour certaines des enquêtes, c'est parfait.
    Steeve L.
    Steeve L.

Publiée le 27 février 2017
    Bonjour,moi je trouve cette série pas mal,l'acteur joue très bien mais cela n'aurait pas du s'appeler Maigret.Car Maigret est plus calme et peut être moins noir que dans cette serie
    Publiée le 20 février 2017
    Dans cette excellente adaptation de L’œuvre de Simenon, ce commissaire Maigret est plus que surprenant par son charisme et son humanité quant à la capacité de son interprète à s'adapter aux rôles les plus ambitieux elle n'est plus à prouver. Rowan Atkinson est un très bon acteur. La reconstitution du Paris de l'après guerre, avec ses voitures, ses enseignes, ses plaques de rue, est un exploit de plus à mettre au crédit de cette série
    Greg B
    Greg B

Publiée le 15 janvier 2018
    Dommage qu'il n'y ai que deux épisodes par saison, bonne série et bonne reconstitution des années 50-60
    Melancolica
    Melancolica

Publiée le 8 janvier 2018
    En voilà un objet télévisuel anglais des plus intéressants ! Voire des plus réussis. Bon...Je laisse sur le haut du podium B. Cremer comme meilleur interprète de Maigret (comme le nec plus ultra en matière d'incarnation d'Hercule Poirot reste D.Suchet). Mais je dois dire que R.Atkison est très juste, très bien. Les enquêtes sont rendues intéressantes. Une mention spéciale pour la reconstitution des décors, des costumes. Les Anglais sont vraiment très forts en la matière (Morse, Hercule Poirot, call the midwife etc...). C'est une véritable prouesse que cette série. Maigret est tellement so French pour les Anglais et pourtant la série avec Atkison s'en tirent très très bien. Il faut la regarder en VO. C'est un vrai plaisir d'entendre des Anglais parler d'Arpajon (commune de l'Essonne), de Dumoulin, de la Police Judiciaire (in French dans le texte). Je ne monte pas jusqu'à 4 étoiles car malgré tout R.Atkison reste très britannique et ne parvient pas retranscrire totalement le caractère très français de Jules Maigret. Mais franchement je suis agréablement surprise et fière de voir un sujet, une fiction voire une passion si française adaptée (et bien adaptée) par une des meilleures télévisions du monde ! God saves Maigret !
    Lumi-et-François-Xavier C.
    Lumi-et-François-Xavier C.

Publiée le 25 janvier 2018
    Bien que un peu dubitatif au départ, j'ai été agréablement surpris par la prestation d'ATKINSON. C'est clairement une série BBC , et c'est ça qui choquera le plus le public français, dans sa réalisation, son atmosphère. C'est culoté et osé de prendre ce monument télévisuel français et de le refaire 100% English. Un pied de nez à notre chauvinisme. Rowan ATKINSON joue très bien, il incarne parfaitement 'son' MAIGRET. j'y crois, et toute la petite bande autour de lui et tout a fait sympathique. Petit bémol sur les décors carton pâtes par endroits, les voitures de collections sont trop propres, les dalles de cours cachent le bitume, les toits de Paris vus aux fenêtres sont peints. J'aime.
    Pierrot-06
    Pierrot-06

Publiée le 21 janvier 2018
    Très bonne série policière réalisée par nos voisins anglais avec un soucis du détail et une atmosphère très bien respectée. Rowan Atkinson est étonnant dans ce rôle où on ne l’attendait pas, il démontre qu’il est un grand acteur. La reconstitution de Paris est bluffante et on est surpris de découvrir que le tournage a eu lieu en Hongrie. Cette série mérite largement 5* pour l’investissement dans les costumes et véhicules d’époque et les ruelles de Paris dans la saison 2. J’ai trouvé que dans les derniers épisodes l’esprit d'équipe fonctionnait bien autour de Maigret. Une série très subtile et très plaisante à regarder en vo pour profiter des efforts des acteurs pour prononcer les noms en français ;-) Merci messieurs les anglais !