Utopia
Forum
Créée par 2013
Avec Fiona O'Shaughnessy, Alexandra Roach, Nathan Stewart-Jarrett plus
Nationalité Britannique
Genre Drame, Thriller
Statut En production
Format 60 minutes
Spectateurs
  4,3 pour 832 notes dont 111 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir la bande-annonce Bande-annonce Saison 2
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails Utopia

"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

Diffusions TV Utopia

Dernier épisode

S02 Ep.6 :
mardi 12 août
sur Channel 4

Bandes-annonces & Teasers Utopia

Utopia - saison 2 Bande-annonce VO
6 077 vues
Utopia - saison 1 Bande-annonce VO
60 929 vues

Vidéo Bonus Utopia

Tueurs en Séries N°232 - Vendredi 05 avril 2013
18 592 vues

Photos Utopia

  • Photo Rose Leslie, Tom Burke
  • Photo Tom Burke
  • Photo Neil Maskell
  • Photo Geraldine James, Neil Maskell
  • Photo Alexandra Roach
  • Photo Oliver Woolford
32 photos

News Utopia

7 news

Critiques Spectateurs Utopia

Critique positive la plus utile Par Douggydoug
  5,0 - Chef-d'oeuvre

Note maximale car tout est parfait dans cette série. La réalisation, le montage, le son, le scénario, le rythme sont tous fabuleux.. A l'heure ou pas mal de série semble interminable, celle ci à ég... Lire la suite

Critique négative la plus utile Par Rico11 le 12 octobre, 2013
  2,0 - Pas terrible

J accroche pas atmosphère vraiment tendue c est une série très trash a l anglaise d habitude j apprécie mais la trop pesant

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 32 critiques     42%
  • 28 critiques     36%
  • 5 critiques     6%
  • 4 critiques     5%
  • 3 critiques     4%
  • 5 critiques     6%
111 critiques spectateurs

Casting Utopia

Casting complet et équipe technique

Commentaires

  • Thibaut Donck

    Je suis soufflé… Quel plaisir de regarder une série sans s'attendre à rien de particulier sinon passer le temps et tomber sur un ovni rien moins que prodigieux. Si la qualité se maintient le long de la saison, nul doute que l'on tient là une série promise à faire parler d'elle, culte comme on dit. Un ton unique, absolument original dans son habileté à fondre les genres, une réalisation sophistiquée à la hauteur de ses enjeux qui, au vu du pilote, sont élevés. Noire et lumineuse à la fois, d'une esthétique jamais gratuite mais toujours en symbiose avec son sujet, soutenue par une bande son stratosphérique de toute beauté (faut que je trouve la musique), cette plongée dans la paranoïa contemporaine, à l'humour décalé, arrive à marier à la brutalité la plus noire une sorte de grâce aérienne. C'est peu dire que je suis conquis. Reste à espérer que la suite maintiendra le niveau…

  • arthemon

    vu le premier épisode, on accroche bien des le début. qualité photo au top, bo pareil et bon acteur. je conseille cette série.

  • Eric Chambers

    ça ne ressemble à rien d'autre! Cultissime, vite la suite!

  • koustourika

    Effectivement, pour un début, quel début.
    Les anglais ont un petit quelque chose en plus quand il s'agit de série, un brin de folie rarement vu. ça se confirme ici.
    Très bonne introduction pour cette série, avec un premier épisode qui monte crescendo jusqu'à son final étonnant.
    Et la photographie, ainsi que la réalisation, est particulièrement soignée je trouve.

    Vivement la suite.

  • dianalys76

    ça m'a l'air très très prometteur. !!!..La première demi heure du premier episode je me suis demandée mais de quoi ça parle et puis ça s'enchaine dans un vrai trip parano, et l'intrigue devient moins floue au suspens envoutant...Extrêmement bien réalisé, fun, coloré, musique génial, à l'humour bien british, impertinent, des dialogues croustillants...

    Après l'excellent Misfits (enfin les 2premières saisons car la 3ème est moyenne et la 4ème catstrophique)je suis ravie de retrouver une série made in UK qui va à mon avis va s'avérer culte, avec un des acteurs jouant dans misfits d'ailleurs...C'est le 3ème fois que je mate le 1er ep de nouvelles séries aujourd'hui, les 2 autres américaines et la meilleure c'est celle ci,sont forts ces anglais en ce moment...!

    la maladie( le deep je crois)= Sida ?

  • Alban M.

    Je trouve que c'est une série excellente enfin sur le premier épisode a voir comment cela évolue, mais l'intrigue est présente et les personnages sont attachants entre un informaticien doué, un nerd parano ( a raison ou a tort a voir), et un gamin débrouillard. J'attends avec impatience l'épisode 2.

  • dianalys76

    Je viens de mater le 2ème épisode et toujours ravie de la qualité, espère que ça va durer!
    Pour ceux qui kiffe comme moi la zic, j'ai trouvé ce lien sur un site
    La BO n'est pas sortie mais le compositeur donne ici des échantillons dont il s'est servi (ça vaut pas le résultat final dans la série mais c'est intéressant )
    https://soundcloud.com/cristob...

  • Benjamin Laurent

    J'viens de voir le pilot, très bizarre comme série, mais de très bonne qualité ( pour le pilot du moins, pas vu l'episode 2 encore)

  • FULLY

    Un premier épisode pris par hasard et sans réelle attente et c'est le choc. Excellent !
    Vivement la suite.

  • Marine-C

    Pour ceux qui demandent pour la BO, le compositeur l'a posté sur Youtube! /watch?v=-MoPZdmDERE

  • Marine-C

    Une des séries les plus dérangeantes et pourtant des plus fascinantes. Quant à la bande-son sans doute l'une de celle les plus géniale que j'ai entendues. Les anglais font vraiment de bon trucs. Dans le même genre dérangeant et fascinant, Black Mirror. Channel 4 également.

  • Maxime Gobet

    Excellent début, série prometteuse, vivement la suite !!!

  • Michel R.

    heureusement que je n ai pas pris en compte la critique de bluesteel, sinon je serais passé à coté d une petite perle...j ai pris le temps d aller voir ses commentaires et la j ai compris^^aucune sensibilité chez lui..

  • Nadine Zago

    J'adore

  • oldboy93

    moi aussi j adore cette serie, visuellement et musicalement au top comme beaucoup de serie britanniques, bien content de pas avoir suivi le commentaire de Bluesteel, il doit preferer les daubes

  • ManUnited26

    Vraiment top cette série ! Nos amis anglais font vraiment de bonnes séries. Le scénario est intelligent, les acteur sont vraiment pas mal et puis cette violence parfaitement bien dosée (les anglais vont vraiment au fond des choses). Bref, brilliant.

  • ludokita

    éclairage, décors ,musiques, acteurs : c'est top, même si on comprend pas tout (enfin "je") . Une série qui nous ballade et nous oblige a nous servir de notre cerveau. Bien joué les rosbifs !

  • zowie1

    c'est vrai que le premier episode est assez confus ; sinon serie prometteuse , musique super , plans pointus , bons acteurs ! quand on pense aux series catastrophiques made in france !

  • Gloutton

    Incroyablement original, le jeu des acteurs est bon et est renforcé par le huit clôt. Le scénario est très bon, des réponses arrivent justement dosée à chaque épisodes. C'est l'une des rares séries que je prends vraiment plaisir à suivre, amateurs de mainstream passez votre chemin, ceci est un pure OVNI à la sauce "Life on mars (UK)", la photo en plus.

  • KeyserLecter

    Who is...bluesteel ?
    Oui cette série est amazing,même si Arby me fait peur.
    Je kif de + en + les séries britanniques (black mirror,luther,sherlock...)

  • derrick44

    Bon, rdv pour une éventuelle saison 2.
    Le premier épisode a vraiment été une claque, du jamais vu.

  • funky-junkie

    Une série à regarder absolument. Le cadrage est parfait, le choix des images aussi. Bien entendu, l'histoire peut rebuter pas mal de personnes, mais c'est l'objectif premier de la série. Le spectateur doit être décontenancé par ce qui arrive comme le sont les personnages. La série est créée sur le principe des théories de complot et présente des personnages vraiment atypiques et effrayants. Bref, si vous aimez réfléchir et être surpris, regardez Utopia !

  • Skystars

    Faut avouer que les Britanniques sont très fort niveaux séries, mais la c'est au dessus de tout un vrai Chef-d'oeuvre au-temps du point de vue de l'histoire, du jeu d'acteur des personnages, de l'ambiance générale. Une mention spécial pour la BO de la série qui est magnifique.

  • Snafu1

    Au départ, on regarde cette série sans trop savoir à quoi s'attendre. On en a entendu du bien par des amis mais on se lance sans trop savoir ou cela va nous mener. Au bout de quelques minutes on comprend vite que cette série ne s'apparente en rien à ce que l'on a déjà pu regarder. Terriblement déconcertant, attachant, captivant, original, violent, beau, sombre, intelligent et orignal voilà ce qui pourrait résumé cette série que je recommande fortement. Les anglais sortent ici LA série de l'année qui fera un tabac dans quelques temps.

  • ShawnRay

    Un ovni à la british comme on les aimes, dans un tout autre registre il y a aussi Derek qui fait partie des meilleurs séries UK de 2013.

  • morganbrunet

    LA série de l'année pour moi. Visuellement magnifique, des plans ultra travaillés, des personnages fouillés et très bien interprétés. Un scénario captivant nous assurant des moments passionnants: impossible de décrocher d'un épisode. C'est une série qui mérite grandement un renouvellement par Channel 4, car elle vient parfaitement maintenir et enrichir la qualité des programmes anglais.
    A découvrir et à faire partager absolument....

  • Cl?ment Di Roma

    Idem que en dessous, la meilleure série de l'année pour moi aussi, une vraie réalisation, le soucis du détail, une scénario béton et franchement époustouflant. C'est aussi un plaisir de retrouver un Misfits dans un rôle auquel il sied réellement. Une série à voir absolument.

  • Odium

    Pas mal de bons points, mais aussi beaucoup de mauvais points qui malheureusement ne passent pas inaperçus. La crédibilité des acteurs n'est pas là.

  • aseghiri

    J'adore les series Anglaise mais la je suis consterné. C'est un pure navet, dialog incipide, acteur peut credible, personnage improbable et un senariot qui n'en finit pas s'étaller. Les images sont belles certe! si on considère un champs de patate, une maison délabré ou une departementale comme des lieux pour tourner de belles images. L'intrigue est téléphonée, la violence gratuite, à la fin il reste un gout amère d'inachevé. Et une culpabilité du genre comment j'ai pu regarder ça? Un pseudo film psychologique pour philosophe du dimanche.
    Y a quand même un bon coté, il n'y aura sans doute pas de saison 2.

  • derrick44

    C'est vrai que ce n'est peut être pas tout public. Dès que ça sort un peu du format habituel des séries, ça choque. NCIS semble plus simple à comprendre. Pas de problème, tout le monde y trouve son bonheur, les américains font du NCIS et les anglais des petits chefs d'oeuvres comme celui ci.

  • Alain B.

    C'est une petite merveille, ambiance très réussi. Une fin bluffante.

  • ChronosXIII

    Saison 2 confirmée, et tac dans tes dents aseghiri.

  • Dlbag

    Prologation ! Une super nouvelle pour une super série !

  • Myotori

    Super série va falloir attendre un an pour avoir la suite, le plus chiant

  • Marsky

    A "Roland A" et "aseghiri": Mon pauvre vieux, si tout ce que tu ne comprends pas dans la vie est "nul" et bien...je te plaint, pauvre de toi...continue de regarder Les experts, au moins là, y'a pas de surprise et tu com-pren-dras tout !!! ( il est ou le rapport avec Orange Mécanique ????)
    Quand au coté "inachevé" je pense plutot que c'est toi qui n'est pas fini, pour développer des arguments aussi euh...stériles que "pseudo psychologique...du dimanche...champs de patates etc..va regarder "Poubelle la vie", t'auras des beaux décors en carton-pate !!! Et PAN dans ta gueu..le Y AURA UNE SAISON 2 , qu'on se le dise !!!!
    Donc , de mon point de vue : série hors concours , hyper originale , acteurs extras, scénario super bien foutu, mise en scène parfaite et direction d'acteur nickel : A VOIR
    ...et mERDE aux médiocres qui se complaisent dans le vu et revu et deja vu ...

  • DavidMB

    Where...uh..is uUh..Jessica Hyde..uhh <3 _tmplitem="1" avec Bryan in the kitchen:p
    Surpris, je suis tombé sur cette série par hasard, j'ai tout de suite été happé, elle se boit toute seule, une p'tit chef d'oeuvre à ne pas rater. Vivement la saison 2 !

  • BeardedBoy

    Après la géniale anthologie Black Mirror, les britanniques nous offrent une autre série forte, marquante, et qui donne à réfléchir au spectateur. Ce genre d'oeuvre qui va au-delà du simple divertissement en pointant certains maux de notre société (sans pour autant proposer de véritables solutions). Le récit, en se déroulant, brasse de nombreux thèmes inattendus et très rapidement, l'histoire se révèle plus complexe que le pitch de départ, finalement assez classique (on s'approche alors de l'anticipation). Après une introduction légèrement (mais intentionnellement ?) confuse, les intrigues s'ordonnent pour mieux se rejoindre. Les retournements de situation s'enchainent de manière fluide, sans jamais provoquer chez le spectateur une sensation de lassitude. Bien au contraire, puisque très rapidement, la série se révèle être extrêmement addictive. (le reste sur mon petit blog -> l'esprit critique sur blog4ever : http://lespritcritique.blog4ev...

  • Darian D.

    Pur bijou esthétique et sonore , un très bon scénario ..original, j'ai eu du mal à entré dans l'intrigue au début .Les anglais savent vraiment faire de la fiction de très haut niveau

  • Jeff R.

    Fan de série anglaise, cette série me réconforte dans mes goûts, certes c'est violent, mais la violence s'estompe très vite quand on lit le jeu des acteurs et surtout la façon dont c'est filmé, les arrêts sur image sont tout simplement splendide, série qui dérange par son scénario mais tellement différente des daubes qu'on nous sert ces derniers temps.

  • polosam01

    Un chef d'oeuvre ! Une intrigue monumentale qui se dévoile petit à petit. La richesse scénaristique et l'esthétique sont les 2 points forts de cette série.

  • Alain B.

    Géniale que la série continue, j'adore cette ambiance très sombre et envoutante. J'espère que l'on trouvera Neil Maskell à nouveau dans son rôle de psychopathe (est-il mort réellement dans la première saison??), la fin de la saison 1 prévoit de très bonnes idées pour la suite.
    J'espère également que le compositeur de la saison 1 sera de la partie...

  • uhog G.

    Franchement la bande son c'est vraiment de la balle ! le décor, la saturation sur les couleurs sont terribles aussi ! le scénario est sympathique aussi, bon c'est sûr y'a quelques temps morts, mais rien n'est parfait hein ! en tout cas c'est bien barré, comme il faut, et l'intrigue envoie bien, franchement y'en faudrait plus des séries comme ça ça vaut un bon 4,5/5 ^^

  • Juan Pablo C.

    Superbe série, vraiment incroyable, du très haut niveau et que dire de la bande son, une merveille.
    Une fois de plus les anglais sorte le grand jeux et on deviens addict de suite.
    Je ne suis pas forcément pour une suite mais tant mieux !!!

  • titiofmarseille

    Enorme ! Une grosse claque

  • jonathan n.

    effets court métrage, j'adore!

  • bikequeen

    CHEF D OEUVRE ABSOLU
    tant pour l'image, le scénario, l'originalité... Merveille de série qui je l'espère aura une suite.
    But where is Jessica Hyde ?

  • Takemetovalhalla

    Je suis curieux, je vais mater.

  • rorschach47

    mou ha ha ha moi j'ai rencontré le réalisateur dans une soirée vip à biarritz lors du fipa

  • clad71

    Bah moi je suis du côté des méchants... Sinon trop stylée cette série, ça change de la soupe américaine qu'on voit depuis des années.

  • Maexim

    Vraiment une très bonne série, un scénar de très bonne qualité, une réalisation juste magnifique et pour finir, une BO magistrale!!!!

  • MC Seboss

    Alain B. tu es un con, merci de prévenir quand tu t'apprettes à lâcher un gros spoil qui va gâcher toute la saison aux personnes qui n'ont vu que le 1er épidode !!!

  • selimen

    Stylé en effet et la musique top!

  • Kaeldazs

    Excellente série ! J'adore ! Les images sont superbe, le scénario est très bon, la musique est génial ! Bref, 5/5 =)

  • Sense? Millia

    Voilà une série qui rappelle la théorie du complot et le nouvelle ordre mondiale (Illuminati) avec leurs plans machiaviélique ! Série qui relate des thèmes tels que conspiration , infiltration , exploitation , trahison , oligarchie dans l'ombre...
    Ceux qui disent que cette série est un chef d'oeuvre me font autant rire que ceux qui l'ont trouvé compliqué et nul ! C'est vrai , c'est une très bonne série qui mérite un 4/5 mais elle n'est pas parfaite , loin de là ! Côtés positifs , le visuel ,des mises en scènes magnifique et des variations de couleurs sublimes qu'on ne retrouve surement que dans l'univers d'Utopia ; super cadrages et plans singuliers même dans les scènes les plus violentes ; le tout sur une bande son vraiment originale ! En ce qui concerne les défauts , il y en a pas mal mais je vais m'attarder que sur ceux qui m'ont le plus déranger , tout d'abord le rythme, des passages mou et ennuyeux ; une intrigue trop subtile et mystérieux au début de la série qui demande beaucoup d'attention et d'effort pour se motiver a voir la suite, et une fois qu'on a persévérer on à l'impression qu'il ne se sont pas fait chier pour la fin . Enfin il y a trop de disparité dans le jeux des acteurs du coup la crédibilité de la série prend une petite claque .

  • Jamal L.

    Alain B Gros naze!!!!!

  • Mathieu Z.

    J'adore cette série !

  • CritiquaL

    Un petit bijou les potes !

  • Snafu1

    Super série à voir absolument

  • howard h.

    Atmosphère unique dans cette série !! A ne manquer sous aucun prétexte

  • eo e.

    Belle découverte ! Acteurs géniaux, scenario bien ficellé, mise en scène au top et le travail sur l image est unique pour une série.

  • Benjamin F.

    Une série qui avait du potentiel mais qui loupe son coup. Dès le 2ième épisode, l'histoire se simplifie beaucoup. La narration est très linéaire. La série est beaucoup moins barrée qu'elle voudrait s'en donner l'air. Même graphiquement, à part quelques plans larges plutôt esthétiques et des couleurs fluos, ça n'a rien d'exceptionnel. Ça m'a vaguement fait pensé à du Gregg Araki, notamment Kaboom pour le côté "histoire insignifiante qui cache un complot mondial", mais en moins bien...

  • Jeff R.

    Where is Jessica Hyde ???

  • Faynn

    Série remarquable pour ma part. En revanche ne la regardez pas sur Canal + Séries. Certaines scènes sont coupées lors de sa diffusion, ce qui altère certaines situations et par conséquence certains personnages. L'impact n'est franchement pas le même.

  • Damn_It

    Un putain d'Ovni !
    Ils sont vraiment fort ces British pour les séries !
    Et ils n'ont pourtant pas de gros budgets...

    Pourquoi n'avons nous pas cet qualité pas chez nous ?

  • Syoul33

    Excellent pilot

  • Syoul33

    Saison 1 terminée, une excellente série vraiment originale.

  • Fake Zombie

    Réplique déjà culte! :D

  • JulesWinnfieldE2517

    Une magnifique surprise. Les acteurs sont tous excellents, le scénario est génial, la fin de la 1ere saison m'a mis sur le c*l ! 4.5/5.

  • thobias

    Attention des spoilers dans mon message.

    Même s'il y a trop de rebondissements (2/3 par épisode c'est bien trop, certains sont abusés: genre la prostituée russe qui est en fait une espionne) à mon goût c'est un chef d'oeuvre cette série. Je comprends pas ceux qui reproche des temps morts. Ce ne sont pas des temps morts mais des pauses. C'est quand même nécessaire des pauses sinon on aurait une merde à la michael Bay. (Regardez Sonatine de Kitano vous comprendrez la nécessité des pauses pour apprécier l'action). Les plus belles scènes je trouve sont celles contemplatives de champs aux couleurs saturées (les autres sont aussi magnifiques bien sûr en particulier les tueries qui ouvrent les épisodes 1 et 3). Je comprends pas ceux qui critiquent le jeu d'acteur même les deux gamins sont excellents. Les acteurs interprétants Ian et Becky ne sont pas aussi bons que les autres à mon goût mais ca reste tout à fait acceptable (en fait Becky je comprends pas: elle est excellente dans le premier épisode et dès que Jessica Hyde apparaît elle se fait bouffer par cette dernière et devient presque nunuche). Les seconds rôles sont brillants Milner est digne de Glenn close et stephen rea est impeccable Même des figurant comme The clochard est super. Je crains que la succession des rebondissements continuent dans la saison 2 et n'affadissent la série (des trucs bidons du style : En fait ce n'est pas Milner qui est Mr Rabbit mais bidule et ainsi de suite, Stephen rea est encore vivant, ou encore en fait Ian travaillait pour l'ennemi depuis le début où je ne sais quelle connerie. Un personnage qui retourne ça veste en évoluant pour des raisons idéologiques comme wilson c'est plus intéressant qu'un énième twist. Si la série y va molo sur les rebondissements elle restera un chef d'oeuvre.

  • thobias

    Spoilers

    Question sur une éventuelle incohérence: Pourquoi on enferme Grant pour lui forcer à révéler les derniers chiffres de la formule Janus sur son dessin alors que l'on apprend à la fin que ces dessins n'ont aucune importance et que Janus est dans Jessica Hyde. Autre chose: pourquoi attendre le dernier chiffre de la part de Grant alors que ce n'est pas bien compliqué de tester les 9 chiffres possibles dans l'appareil électronique.

Buzzometer Séries

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

  • +64
    NCIS : Enquêtes spéciales

    Drame, Policier (2003)
    Bande-annonce

  • +43
    Private Practice

    Drame, Médical (2007)

  • +34
    Sleepy Hollow

    Aventure, Fantastique, Science fiction, Thriller (2013)

Découvrir les séries TV les plus vues
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
610 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
1 677 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
4 320 vues
H+ - saison 1 - épisode 1
19 951 vues
#ElectricEDF S01E04 : Bah... On s'équipe
7 711 vues
Vidéos webseries
Vidéos d'autres Séries TV
The Royals - saison 1 Bande-annonce VO
136 vues
The Flash (2014) - saison 1 Bande-annonce (3) VO
1 296 vues
Bande-annonce du pilote de "The Cosmopolitans"
1 732 vues
Voir plus de vidéos de Séries