SIX
    Votre avis sur SIX ?

Wasapat
    Wasapat

Publiée le 22 février 2020
    une série avec des acteurs de série B et une trame complètement épuisée
    des dialogues et un scénario tellement attendu que cela en devient drôle

bref passez votre chemin il y' a vraiment rien à voir
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 novembre 2018
    Bien évidemment, c'est une série ultra-patriotique, donc pas la peine de s'étendre là-dessus, c'est une évidence. Donc, si on est pas allergique au genre, on pourra toujours se régaler devant les aventures de ces gros bras, soldats d'élite qui vont bourlinguer et descendre un paquets d'hostiles. Vies de famille compliquées, confrontations avec la hiérarchie, mâchoires serrées, dégaine de cowboys, poulettes attirées par l'odeur du sang, duels de regards, amitiés viriles, tout y passe, dans le désordre, et un peu plus encore. Du coup, est-ce une bonne série ? Les dialogues ne sont pas toujours très fins, les situations se répètent, la mise en scène est pas mal, les acteurs convaincants, bref, c'est correct mais sans plus.
    Philippe Aye Oui Luangkhot
    Philippe Aye Oui Luangkhot

Publiée le 26 septembre 2020
    Nul
    une ode à la gloire des US... Grosso modo, Les ricains sont les meilleurs et on droit de faire ce qu'il veulent et le reste du monde sont des méchants.
    François (darkfranck14)
    François (darkfranck14)

Publiée le 17 février 2024
    Une très bonne série pour ceux qui aime les séries de guerre et de forces spéciales. La saison 2 est encore meilleur que la première.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 19 mars 2017
    Six démarre sur les chapeau de roue nous exposant une mission des Navy Seals six en Afghanistan où des événements qui auront des répercussions sur l'avenir se déroulent. Malheureusement la série s'essouffle assez vite. Même si l'action est assez présente et que le questionnement permanent sur l'éthique des décisions qui sont prisent est justifié, on se rend compte assez vite que les situations, aussi bien en combat que dans leur vie de tout les jours, deviennent très caricaturales et sans grande originalité. Du coup cette série reste assez fade. En plus on reste concentré sur 5 gars alors qu'ils sont entourés d'un tas de militaires, ça manque d'envergure, les mecs sont des super héros américains purs et durs, toujours au centre de l'écran, même en briefing avec des gradés, pas très réaliste, très grossier et encore une fois très très caricatural. Bref une vraie série américaine patriotique, ce qui n'est pas dérangeant en soi (The Last Ship a le même concept mais est très réussi), mais ici en plus, c'est mal réalisé. Dommage car les acteurs sont tous très bons....
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 5 mars 2019
    C'est mec sont bien plus touchant qu'on ne pourrait le croire et c'est ça qui en fait leur bravoure et la beauté de la série.
    Néanmoins pour une rare fois, le gentils US ne sont pas les seuls mis en éloge car surtout dans la saison 2, l'ennemi a aussi sa part de grandeur, que ce soit Nasri (S1) ou le Prince (S2).
    Meme Olivia Munn, une femme y trouve sa place et pas des moindre dans la saison 2.
    Le coté tactique et operationnel est vraiment puissant et quasi realiste qu'on s'y croirait. Rien ou presque n'est laissé au hasard, ni les missions, ni les reussites, ni les echecs.

Série ANNULEE : Forcement, peu ou personne n'aura vraiment vu la grandeur de ces acteurs/personnages, derrière le patriotisme flambant musculeux et cie que n'importe quel spectateur lambda voit de suite de maniere superficielle.............mais on a quoi ?
    Des hommes d'abord, "patriotes" : encore heureux c'est une unité d'elite, et entrainé forcement (le contraire serait tordu) mais juste des Hommes en realité, avec leurs problemes au boulot (Caulder) et leur addictions, leur syndromes cachés post traumatique (RIP), leur souci conjugaux chronique (Bear), leur foi et amour sans frontiere pour leur famille (Budha), les clivages religieux (Fish), raciaux et sociaux habituels (Chase) et meme comme dans toute armée connu l'accro au sexe (Trevor)......
    En somme des Hommes normaux et de tout milieux, un vrai melting pot contre qui les clichés, les apprioris collent au treillis quoi qu'ils fassent. Meme ici sur allociné !
    Certains feraient bien de revoir la serie une 2 fois en ouvrant les 2 yeux cette fois.

Quel dommage "Seal Team Six" était rempli d'âme comme ces veritables "gars" qui se dévouent et se sacrifient dans la VRAI réalité.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 10 février 2017
    History Channel a qui l’on doit déjà la géniale Vikings vient de dévoiler les premiers épisodes de sa nouvelle série, Six, créée par William Broyles Jr. (déjà scénaristes sur les films Apollo 13 et Mémoires de nos pères ) et son fils, Davis Broyles.

Inspirée d’une histoire vraie, Six suit l’aventure des membres d’un commando d’élite de la Navy Seal qui nous sont présentés lors d’une mission périlleuse en Afghanistan en 2014, alors que ceux-ci sont à la recherche d’un terroriste taliban nommé Muttaqi. Mené par Richard « Rip » Taggart (interprété par Walton Goggins), ces hommes sont forcés de prendre des décisions peu éthiques et traumatisantes afin de remplir leur mission à bien.

La série qui joue beaucoup sur les flashbacks pour expliquer la voie prise par certains membres après cette mission en Afghanistan, apporte peu à peu des informations indispensables à la compréhension de ces personnages et une raison pour les spectateurs d’éventuellement s’attacher à eux. C’est ainsi que l’on apprend les raisons pour lesquelles le capitaine de l’équipe, Rip, a quitté la Navy Seal et est devenu un agent expert en sécurité pour une compagnie pétrolière au Nigeria. Devenu alcoolique, celui-ci est capturé par Boko Haram avec un groupe d’écolières et une professeures nigérianes. Toutefois, il peut compter sur ses anciens camarades qui se lancent dans une mission sauvetage qui va couvrir l’intrigue principale de cette première saison de huit épisodes.
    elriad
    elriad

Publiée le 24 mars 2017
    une bonne série qui plonge le spectateur dans les missions des navy seals, entre action pure et vie privée, doutes,remises en question... On ressent l'esprit d'équipe, véritable fratrie d'armes, le suspense est haletant, l'action omniprésente. Les terribles exactions du groupe terroriste Boko Haram que l'on connait par ses enlèvements de jeunes filles est au cœur de cette nouvelle série qui je l'espère avec une fin ouverte, offrira une seconde saison aussi forte que la première...
    Publiée le 8 mars 2017
    Il y a quelques semaines, juste avant le grand final de la saison 4 de « Vikings », la chaîne History dévoile « Six », une série de huit épisodes mettant en scène les troupes d’élite américaines appelées Seals. Un show patriotique à souhait qui n’est pas sans rappeler une certaine « The Unit ».
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 mai 2017
    Les séries sur History sont toujours de très bonnes qualités (Vikings), j’avais donc envie de tester celle-ci sachant qu’elle n’avait pas trop d’épisodes. Ce que j’ai tout de suite aimer c’est le fait de voir les soldats dans leur vie de tous les jours et justement les problèmes de la vie quotidienne auxquels ils font face notamment les problèmes familiaux à cause de leur absence parfois prolongée ou régulière. On voit aussi la dévotion qu’ils ont dans le devoir malgré le fait qu’ils risquent leur vie pour celle des autres. Bien entendu c’est une bonne série patriotique, les USA ce sont les meilleurs comme d’habitude mais je trouve que ça aurait pu être pire. Les scènes de combat sont efficaces entre attaques et infiltrations même si par moment les épisodes ont quelques longueurs.

En résumé, Six est une excellente série avec un casting très bien choisi. Cette série parle d’un thème actuel et intérressant. Son scénario bien que basique et surtout sa fin totalement inattendue nous scotche sur la fin. J’ai aimé voir la côté vie privée, le côté entrainement et le côté mission. Je trouve intérressant cette série pour sa présentation de l’armée en générale. Et puis ce n’est pas non plus une série histoire de faire des effets pyrotechniques et tout c’est vraiment bien finie. Je vous encourage à la voir en plus il n’y a que huit épisodes pour la première saison.
    Publiée le 16 novembre 2017
    Mon avis---

Bonne sérié américaine s'il en est où l'action est présente et que l'on suit avec plaisir, mais un peu trop brouillonne à mon goût, surtout la fin, c'est dommage. A regardé d'un œil, alors cela peut passer.