Sharp Objects
    4,2
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharp Objects ?

Stephane M.
    Stephane M.

Publiée le 21 décembre 2022
    Telle une partie d'échecs aux enjeux énormes, le spectateur avance lentement ses pions sans vraiment savoir dans quoi il s'embarque.
    Le personnage principal est une écorchée vive, résiliente depuis l'enfance. "Personne ne guérit de son enfance" nous révélait O.Puccino.
    Ensuite, progressivement. l'étau se resserre sur chaque personnage, comme un insecte de Claire Castillon hypnotisé par la lumière fatale.
    Jusqu'au final, inattendu malgré les nombreux indices laissés ( sur une peau cicatrisée) par les réalisateurs.
    A l'instar de la série suédoise Quicksand, personne ne sort Indemne de ce drame familial et ces conséquences lourdes. Échec et mat mortel.
    Les acteurs, principaux et secondaires, jouent justes et profonds. Un scénario original et une mise en scène impeccable.
    Je recommande vivement cette série, sombre mais très prenante.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 14 janvier 2022
    une série qui se regarde sans jamais nous procurer de réels émotions.
    on est enfermé dans cette petite ville de campagne , le rythme est plat et le jeu des acteurs en pâti. Cette série n'a aucun suspense
    Bref on peut s'en passer
    issanissa2017
    issanissa2017

Publiée le 1 septembre 2018
    Une des toutes meilleures séries de l' histoire des séries.
    spoiler: Les parents "toxiques" sont bien mis en avant ainsi que la folie meurtrière de gamines dans une petite ville américaine.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 26 février 2024
    La scène d'ouverture est sublime et saisissante. Et le regretté Jean-Marc Vallée, avec ses flashbacks quasi-subliminaux, parvient à tenir la note jusqu'au bout.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 21 décembre 2021
    Une enquête glaçante et malsaine, adaptée de l'auteur de Gone Girl. Le casting est impeccable, Amy Adams en tête, et le scénario nous tient en haleine spoiler: jusqu'à une révélation finale terrible.
    Yann L
    Yann L

Publiée le 28 août 2018
    Les acteurs sont excellents. Petit bémol sur le côté un peu répétitif de certains épisodes. Malgré un pilote des plus emballants. Toutefois le dénouement et plutôt bien amenez.
    Publiée le 28 août 2018
    Audacieuse, intelligente et percutante cette nouvelle mini série HBO apporte à son intrigue policière une profondeur qui la transporte hors des sentiers battus.
    Publiée le 22 mars 2019
    SÉDATIF TRÈS PUISSANT... Qu'est ce qu'on s'ennuie... C'est un peu comme la saison 3 de True Detective. Histoire sombre dans un coin paumé des US. J'ai l'impression d'avoir vu ce truc 100 000 fois. Il m'a fallu 1 semaine pour mater 3 épisodes.
    RAUL ENDYMION
    RAUL ENDYMION

Publiée le 15 décembre 2023
    J'ai regardé cette série, certes qui a un rythme un peu lent, du début à la fin. Là ou j'ai arrêté d'autres séries avec plus d'action mais d'autres défauts.

C'est une sorte de drame/thriller légèrement glauque, avec une ambiance particulièrement plus malsaine sur la fin. Il faut aussi regarder la scène post crédit du dernier épisode (important).

Je suis plus fan d'un True Détective (saison 1), mais j'ai bien aimé le côté un peu "à part" de cette série. Le contenu est bien travaillé, plutôt réaliste. Il n'y a pas de superhéros et la ville de campagne n'est pas caricaturée à l'extrême comme on le voit parfois.

Je dirais que tout est "dans la justesse". N'est-pas pour ça que je dit que le film est "un peu" lent ?
    Tout s'y passe comme dans une maison de poupée. Tout est à sa place et chaque chose est parfois déplacée méticuleusement quand c'est nécessaire à l'intrigue.
    Aurélia P
    Aurélia P

Publiée le 30 novembre 2020
    Une ambiance sombre et poisseuse sur fond d'Amérique sudiste conservatrice, une intrigue bien menée, des personnages ambigus. En bref, une série qui change par sa subtilité et qui nous entraine dans une histoire glauque et efficace.
    Publiée le 6 octobre 2019
    J'ai visionné jusqu'au bout car je voulais connaître le dénouement .
    Comme il n'y a que 8 épisodes , cela était jouable.
    Si il y avait eu plusieurs saisons j'aurais abdiqué d'office.
    Je ne comprends absolument pas les critiques positives au sujet de cette série.
    J'ai destesté cette ambiance glauque et poisseuse.
    J'ai destesté les longueurs et il y en a un paquet !
    Et le pire c'est tous ces alcooliques chroniques qui jalonnent les épisodes.
    La protagoniste a toujours une bouteille d'eau remplie de vodka à main et à la bouche.
    Quant aux autres acteurs , ils ont toujours un verre de whisky à la main .
    Ça picole sans arrêt et ça me donne envie de vomir.
    Cela n'apporte rien mais rien à l'histoire et c'est insupportable !
    En résumé , je n'ai pas aimé du tout cette serie .
    Publiée le 24 septembre 2019
    Je crois que c'est une des meilleures séries que j'ai vue cette année. J'ai d'abord été époustouflé par Amy Adams qui délivre un jeu incroyablement fort, complexe, juste. Elle plonge dans ce rôle, se livre, se scarifie presque pour nous. L'histoire est assez classique mais elle n'en reste pas moins captivante, car elle ose se perdre dans des séquences atmosphériques magnifiques. On est dans le deep south, mais c'est si bien incarné que cela en devient vertigineux. La mère et le beau peur sont, chacun à leur manière, flippant et émouvants. Et surtout, surtout, la réalisation est incroyable, avec une gestion des flash backs que j'ai adoré. On est dans une sorte de virtuosité du montage qui donne le tournis. Et cela sert toujours la narration et les personnages. La manière dont la géographie de la ville est racontée est aussi très sensible.Bref, un plongeon, j'ai aimé.
    lycaste75
    lycaste75

Publiée le 15 septembre 2019
    une étrange série, avec une étrange ambiance. suspense complet jusqu'au bout. une héroine flic très troublante
    Publiée le 11 juillet 2018
    Pour résumer l'épisode pilote en un mot, j'utiliserai "saisissant". On est tout de suite plongé au cœur de cette histoire qui est bien plus qu'une simple enquête journalistique. La réalisation est bonne et que dire de la prestation d'Amy Adams qui donnent à son personnage une crédibilité irréprochable. La précision du montage nous tient en haleine tout au long de l'épisode, jonglant entre l'action présente et des flashbacks, tout en gardant quelques lenteurs qui contribuent grandement à maintenir un suspens constant. Je souligne également le travail d'étalonnage, remarquablement réussi et donnant un vrai caractère à cette série.
    Publiée le 31 décembre 2019
    Reprenant son mode opératoire de Big Little Lies, Vallée nous transporte dans un univers sombre et transpirant de réalisme. Amy Adams est plus que bluffante, elle vit son personnage ! J'ai adoré l'histoire ainsi que la lenteur des épisodes, le mal être permanent de Camille, les troubles psychiatriques familiaux... Chaque épisode m'a transportée.
    Je recommande vivement.