Dark
    4,3
    13296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark ?

Publiée le 10 octobre 2023
    Une série intéressante avec deux premières saisons assez prenantes. L'histoire met cependant du temps à se mettre en place et il faut se forcer un peu pour ingurgiter les premiers épisodes avant de s’immerger complètement dans la narration. Gros hic ! La saison 3... Si les deux premières parviennent à vous faire réfléchir tout en restant un divertissement plutôt facile à suivre, les multiples ramifications et enchevêtrements de la saison 3 semblent vite obscures et demandent une concentration de tous les instants. Ajoutons à cela un scénario qui privilégie un enchainement de multiples scènes qui vous font rapidement perdre le fil avec qui plus est des dialogues lents au possible, qui ne font pas avancer le schmilblick (les protagonistes se fixent pendant des plombes avant de sortir une phrase qui s'avère souvent parfaitement plate et inutile), le tout devient assez ennuyeux voire soporifique. En bref, le scénario de la saison 3 dessert l'histoire.
    Publiée le 18 janvier 2021
    Bof ! Nous avons regardé les 3 saisons. Au final, nous sommes contents d’avoir fini. Ça nous a paru triste et sinistre. À peine l’esquisse d’un sourire sur 24 épisodes. La saison 3 est vraiment de trop et en effet, il faut au moins voir le dernier épisode. Sombre ! C’est sûr , elle porte bien son nom.... Bon, allez, chacun ses goûts.
    lamauny
    lamauny

Publiée le 5 avril 2021
    ça commence bien mais c'est beaucoup trop lent, je m'ennuie a mourir et toujours la même musique en boucle...
    Publiée le 17 août 2020
    L'histoire est juste dingue à première vue cela semble compliqué de trouver un sens mais en se concentrant a fond tu trouve un plaisir de vouloir attaché tout les personnages ensemble pour déduire l'énigme ce qui est quasi impossible car cela vas de surprise en surprise. Je conseille a voir avec un ami pour pouvoir en discuter sur des théories possible et inimaginables. A voir.
    Romain P
    Romain P

Publiée le 3 juillet 2020
    Rien à redire sur cette série. Une écriture parfaite, une histoire excellente de très bons acteurs. Les musiques sont terribles.
    La meilleure série que j'ai jamais regardé tout style et genre confondue !!!!
    Cloduar
    Cloduar

Publiée le 29 septembre 2020
    Une idée géniale, une atmosphère envoûtante, j'ai été happé par la série au tout début. Quelle déception au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue... On nage en plein labyrinthe, on se perd dans des dialogues systématiquement elliptiques, on en vient à détester Martha et Jonas qui pleurent un plan sur deux. Aller au bout a été une vraie épreuve. Ce fameux nœud, je n'ai jamais eu réussi à le dénouer personnellement.
    Antonia P.
    Antonia P.

Publiée le 21 septembre 2020
    En un mot : incroyable. Un scénario irréprochable (malgré certaines « facilités » dans la dernière saison mais il fallait bien clore le sujet sans incohérence), un jeu d’acteurs excellent, une photographie délicate... Et surtout un travail minutieux du détail ( spoiler:
    les personnages à différentes époques qui se ressemblent, les longs plans sur des scènes clefs de la série, le maquillage, les costumes, la reproduction imparfaite du monde parallèle...) Enfoncez-vous sans hésiter dans le labyrinthe de Winden, ce sera sans regret !
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 8 janvier 2023
    Autant être clair dès le départ. Je n'aborderai pas ici les séries vues pendant ma jeunesse comme Friends ou encore des séries qu'on a quasi tous au moins regardées une fois et ne serait-ce qu'un épisode. J'aborderai le thème de la série, phénomène planétaire à la mode dont la profusion fait que le spectateur lambda, ne sait plus où donner de la tête ou plutôt des yeux... donc en gros même si il y a pléthore de films, au moins et hormis les sagas, un film c'est concis et succinct et on en parle plus. Donc en gros, je ne suis pas série du tout ! La seule vue en entier était Dahmer et puis...je me suis laissé quand même tenter par Dark et ce malgré ses 3 saisons de 26 épisodes pour l'ensemble. Que dire ? Excellente série allemande ! Les acteurs sont très investis dans leur rôle, l'ambiance est au top et la bande- son n'en parlons pas, très bien choisie. La ville fictive de Winden dégage une atmosphère hors du commun et on est réel happé par cette intrigue sur l'espace- temps. Cependant il faut vraiment bien suivre car on peut se perdre dans les personnages. En conclusion, une série vouée à devenir culte ! Chapeau !
    Sofiane Lamrani
    Sofiane Lamrani

Publiée le 9 septembre 2022
    Un chef d'oeuvre. Aussi bien en terme de réalisation, photographie, dialogue, acting et SURTOUT de scénario et révélations !
    Ça ne plaira pas a ceux qui souhaitent pas s'investir un minimum dans une série mais une fois dedans on en sort plus !!
    Nat A
    Nat A

Publiée le 2 juillet 2020
    Du génie! Tout simplement du génie
    Une série qui nous tient en haleine du début à la fin. On pense ne jamais comprendre et puis tout s éclaire, le sujet est parfaitement traité le casting est parfait aussi aucune fausse note pour ma part. A se lancer à corps perdu
    Publiée le 3 décembre 2017
    La série allemande Dark est un petit bijou. Avec des inspirations sur des cotés de Twin Peaks (coté village un peu coupé du monde avec de nombreuses histoires secrètes sur ses habitants), l'Effet Papillon (ça je ne dirai pas pourquoi vous verrez bien, no spoil), et Stranger Things pour le coté enfants attachants que l'on suit (mais pas que). Ajoutez à cela une ambiance aux petits oignons (bande son travaillée et percutante, acteurs très bons), un suspense qui monte crescendo. J'adore Stranger Things je précise mais là je pense qu'on est à un step supérieur, peut être moins fanboy sur le coté SF, années 80 (quoique sur ce point c'est pas dit), mais plus percutant niveau émotions. Les allemands sont là il y a pas à dire --> Deutsche Qualität. Et le voir en VOST (voix allemandes) est un plaisir, j'aime le respect des langues originelles des acteurs plutôt que des doublages rarement à la hauteur des vrais voix. Merci Netflix!
    FeuNek
    FeuNek

Publiée le 25 janvier 2021
    Une des meilleures séries que j'ai jamais vu. C'est tellement complet : Écriture, mise en scène, jeu d'acteur, travail sur la couleur et j'en passe… Ce qui est vraiment plaisant avec 'Dark', c'est que tout était déjà écrit dès le début, les shworunner savaient où ils allaient, et ça rend l'évolution logique et très complexe.
    Peter C
    Peter C

Publiée le 17 septembre 2020
    Excellente série, Par moment très complexe...lol une série qu'il faut regarder d'une traite, sinon on risque de perde le file... du temps...
    Archez A
    Archez A

Publiée le 29 juin 2020
    J'ai vu les 3 saisons et cette série est unique. C'est une des rares séries qui nous met des claques de façon exponentielle.
    Attention cependant, si vous n'aimez pas vous triturer les méninges passes votre chemin, cette série à l'apparence d'un stranger thing au départ, mais ce n'est qu'une illusion, ça se complique beaucoup passé les 3 premiers épisodes et elle va perdre les personnes les moins concentrés très rapidement. Cette série demande beaucoup d'investissement cérébral pour être appréciée.
    Je m'explique sans spoil :
    La saison 1 est lente à démarrer, mais elle place le décor et plonge doucement le spectateur dans l'ambiance tout en lui expliquant les concepts de base. Disons que passez les trois ou quatre premiers épisodes, la magie commence à opérer.
    Puis on commence à ce prendre quelques twist, la tension monte et la saison 1 fini par être un véritable chef d'oeuvre.
    La saison deux a déjà mis les bases en place et continue dans sa lancée en nous mettant de plus en plus de twist et de suspens. A préciser que si vous avez eu du mal à comprendre la saison 1, la saison 2 est encore plus difficile à comprendre, mais si l'on fait l'effort, ce n'est que du bonheur.
    Enfin la saison 3 multiplie la complexité (mais ce n'est pas péjoratif) et on nous met une claque à chaque scène, on apprend quelque chose ou désapprend quelque chose toutes les 5 minutes avant de tout démêler et de nous offrir un final cohérent.
    Et pour moi c'est ça la grande force de Dark c'est de nous réaliser une série cohérente sur 3 saisons et qui traite du spoiler: voyage dans le temps
    . La série a été écrite entièrement avant le tournage de la saison 1 ce qui en fait une pièce cohérente de bout en bout. Bien qu'en la regardant on se dit tout le temps mais qu'est ce que je viens de voir c'est impossible et pourtant la série reste cohérente au final.
    Je pense que c'est la série du 21eme siècle et elle est Allemande chapeau à eux ! Et que malheureusement on va attendre un moment avant d'avoir une série de cette qualité scénaristique.
    Et pourtant j’appréhendais cette saison 3 car le cliffhanger final de la saison 2 pouvez ouvrir la porte à un grand désastre scénaristique mais ils avaient tout prévu et ça se voit !
    Pour moi c'est 5 étoiles !
    Swan A.
    Swan A.

Publiée le 4 mars 2021
    L'une des rare série qui pour moi à fait un sans faute du début à la fin, et qui pour une fois nous pré-mache pas un scénario pour les auditeurs. La série est donc relativement (TRES) compliquer à comprendre, mais c'est se qui en fait tout l'intérêt. Préparez tous de meme quelques dolipranes car sa devient nécéssaire sur les derniers épisodes.
    Je la recommande donc très TRES vivement, à conditions d'avoir un certain niveau intellectuel car vous risquez de vous y perdre très facilement.