Dark
    Votre avis sur Dark ?
    Scouby64
    Scouby64

Publiée le 12 décembre 2017
    Un chef d'œuvre ! Série en tous points réussie ! Ambiance, scénario, intelligence... Tout est merveilleusement bien léché ! Tiens en haleine du début à la fin ! Une des meilleures séries de ces 10 dernières années
    Rien D
    Rien D

Publiée le 10 avril 2018
    Fabuleuse série que je viens d'achever à l'instant... J'en suis littéralement resté scotché ! 4.8/5
    Morad E.
    Morad E.

Publiée le 11 avril 2018
    Tout simplement magnifique ! Je me suis vraiment régalé. Épisode par épisode à dévorer ! Hâte de voir la saison 2.
    lany_67
    lany_67

Publiée le 25 avril 2018
    Très long à démarrer (il faut s'accrocher au début mais c'est normal), ce n'est qu'à partir à partir du 6-7 épisode qu'on commence à comprendre et on accroche! l'intrigue est géniale! il faut aimer se triturer l'esprit et c'est ce qui rend la série bonne! Elle est recherchée, originale et les acteurs sont bons, j'adore.
    Koki B
    Koki B

Publiée le 9 juillet 2019
    L'histoire ressemble de loin a celle de la serie coréenne tunel, et aussi a un certain film allemand d'il y'a qlqs années dt j'ai oublié le titre malheureusement et ou le tueur etait tout a fait le meme ... En tout cas, pour moi c'etait du deja vu et la série a pris plus que son mérite a mon avis
    zakiou z
    zakiou z

Publiée le 19 août 2019
    Une série magnifiquement bien produite! Les acteurs sont juste excellents, l'histoire, la mise en scène, les dialogues, la musique etcc bref à regarder absolument!!!
    f o
    f o

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 23 juillet 2019
    Avec une série comme "Dark", une partie des spectateurs habitués aux séries grand public (tout ce qui traîne sur Netflix l'est de fait) peuvent avoir l'impression de philosopher, comme en témoignent les commentaires élogieux. Il y est question du temps, de la présence, de l'atome, des nombres mystiques, de la trinité, et ainsi de suite. Les épisodes ont des titres pompeux, éventuellement en latin, qui produisent un effet de complexité. Parmi les personnages, on a toute une kyrielle d'illuminés qui parfois bafouillent des mots que personne ne comprend immédiatement, comme s'ils étaient les dépositaires d'une grande sagesse venue des temps anciens. Quant à la bande son, pratiquement inexistante, elle consiste essentiellement en des effets réverbérés à outrance, des sifflements divers et variés, et des nappes de violons censément angoissantes. Tout cela peut effectivement donner une impression, au premier clampin venu, d'avoir affaire à un "chef d'oeuvre" dans la mesure où cela le change des Tuches et des séries américaines qu'il a déjà poncé 15 fois en mangeant ses pizzas. En réalité, l'esthétique est rigoureusement la même que dans n'importe quelle autre série contemporaine - photographie identique, plans identiques, montage commun au possible -. Tout est beau, tout est propre (même quand on est dans des grottes, des caves ou du sang). Les acteurs sont ridicules, filmés dans des plans où ils regardent à droite à gauche en panique, où ils font semblant de penser au temps ou à leur vie, et dropent aléatoirement des clichés qu'on a déjà entendu des milliards de fois sur la vie, l'amour, la trahison, etc. Le fait que cela se passe en Allemagne n'apporte strictement rien en dehors de la langue. Comme il se doit, le thème nucléaire n'est pour ainsi dire pas abordé (à part sous l'idée du "méchant patron de la centrale qui refuse d'ouvrir ses portes"), les gens n'ont aucune pensée, aucune idéologie, rien, ce sont juste des sortes de pions stupides qui s'agrègent les uns aux autres autour de cette histoire de faille temporelle... L'histoire, prenante dans les deux ou trois premiers épisodes, patauge peu à peu dans des non-sens, ce qui était attendu au regard de la thématique du voyage dans le temps. Il ne suffit pas d'avoir une machine à voyager dans le temps, quelques locutions latines et des radiations pour arriver à faire un scénario qui tient la route ! Ici, on est dans l'incohérence permanente en dépit des efforts des acteurs pour faire semblant d'y croire. Le coup de la grotte, à lui seul, résume le ridicule de l'affaire - on ne voit pas pourquoi personne n'a jamais pensé à l'explorer réellement, pourquoi la police ne l'a pas bouclée ou brisée depuis longtemps, au regard des événements qui s'y déroulent. De plus, les conséquences des transitions des personnages d'une époque à l'autre sont pratiquement inexistantes, ça ne tient pas la route une seule seconde. On assiste donc peu à peu à une série qui ne sait pas où elle va, qui n'a rien à dire, où tout se passe comme s'il suffisait de balancer des mots comme "alpha et oméga" pour donner du sens... mais tout cela ne peut faire illusion qu'auprès d'un public n'ayant pas le sens de la philosophie, et qui se laisse attraper comme un nigaud par les grosses ficelles de cette série. C'est tout de même assez scandaleux au regard de ce que sont capables de proposer par ailleurs les allemands en termes d'inventivité, et en termes de philosophie ! Quand on connait la réserve d'intelligence dont ce pays dispose, on se dit qu'ils sont tombés aussi bas que les autres finalement, dans une sorte de pseudo-philosophie pseudo-ésotérique, à l'américaine en somme... Bref, Dark est une série générique comme il en existe tant d'autres sur Netflix, mais avec, en prime, une prétention "philosophique" bien mal venue.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 1 décembre 2017
    Si vous avez des préjugés sur les séries allemandes, oubliez-les en dehors de Derrick et Rex, chien Flic, l'Allemagne a fait un réel effort sur les drames et Dark en est la preuve. La comparaison avec Stranger Things est légitime même si Dark est bien plus mature et sombre. Le pilote intrigue suffisamment pour se laisser tenter par le voyage.
    Jeremy C.
    Jeremy C.

Publiée le 2 décembre 2017
    c'est ennuyant, souvent prévisible, très compliqué de faire la différence entre les personnages qui ont tous la même coupes de cheveux, même façon de s'habiller, l'éclairage est toujours froid l'ambiance est molle les personnages ne sont pas attachants. c'est vraiment très allemand aussi bien dans la photographie que dans le jeu d'acteur sans émotion. L'intrigue est sympa mais la façon dont elle est menée a l'image est chiante a mourir. L'idée est bien mais mal menée a l'écran mal amenée dans le scénario ce qui en fait une chose confuse et ennuyante. Avec autant de trailer et de tapage méiaje m'attendais a quelque chose de surprenant alors que c'est plutôt basique, ce qui fait que je suis vraiment déçus
    Gilles C
    Gilles C

Publiée le 16 juin 2018
    Tout ça pour ça !!!! Encore une fois je ne comprends pas la note alloué par les téléspectateurs ou les critiques... Avez-vous VRAIMENT regardé cette histoire jusqu'à la fin ou vous êtes-vous fait berner par l'écrin luxueux de ce cadeau empoisonné ? Oui l'ambiance est soigné, noire et graphique, le montage est nickel, les musiques dans le ton... etc. ET ALORS ??? Ce scénar qui ne va nulle part et se mord la queue, qui s'emmêle dans ses différentes époques, tous ces personnages et leurs incarnations multidimensionnels qui nous embrouillent, Ces heures perdu à se prendre la tête pour tenter de s'y retrouver... Un pure supplice et pour quel résultat ??? Queue dalle ! Nib ! Nada ! Nichts !!! Et donc, Si j'ai bien compris la magouille, il faudrait que je me tape une saison supplémentaire pour comprendre je ne sais quoi ??? Heuuuu... Sérieux ??? Ce sera sans moi merci !!! Bref... cette série avait tout pour être absolument génial, mais au bout du compte il ne reste qu'une déception abyssale... NO FUTUR !!!
    JeRVaL
    JeRVaL

Publiée le 6 janvier 2018
    grosse déception pour cette série. Trop sombre, scénario mal construit, sans accroche pour le téléspectateur etc....
    Lucas V
    Lucas V

Publiée le 24 mars 2019
    Tout est tiré par les cheveux, rien ne se passe pendant 10 épisodes, tout un pataquès pour rien en fait...
    Akono L
    Akono L

Publiée le 26 août 2018
    un scenario insipide. Une mise en scène ridicule. Que dire de la musique... envahissante , lassant et répétitive pour nous faire adhérer a un pseudo suspens... bref a éviter.
    levicomte75
    levicomte75

Publiée le 8 mai 2018
    quelquefois en lisant certaines critiques j'ai l'impression diffuse que certains se croient en permanence dans un ciné club de St Germain des Près et j'ai envie de leur dire "oh les gars, les filles, c'est juste une série, respirez par le nez"... une série j'en attends qu'elle soit bien réalisée, bien interprétée, si possible originale et surtout que l'intrigue m'entraine. C'est ce dernier point qui a été pour moi le GROS problème de Dark d'ou ma note perso faiblarde et pourtant j'ai "laissé sa chance au produit", 3 épisodes visionnés 2 fois à 1 mois d'intervalle, si c'est pas de la conscience professionnelle !. Le début peut laisser penser à une intrigue prenante, rapidement ca dérive dans le "on ne sait pas ou ca va mais ca y va" pour basculer vers "ca y va toujours mais en fait je m'en tape". En résumé je n'ai pas adhéré du tout
    very_nice
    very_nice

Publiée le 27 décembre 2017
    Hello, Comme tout la critique du public était très bonne, je me suis dis que j'allais regarder cette série. Beaucoup de commentaires parlaient du scénario étant très bien construit, avec des rebondissements et des plot-twist, une sorte de puzzle à résoudre mélangé à une horloge très précise. Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai eu l'impression de voir. Je dois avouer que la série est bien faite, très soigné, les images sont belles, le décor est cohérent et bien construit, les acteurs jouent bien, j'ai bien aimé le fait que la série soit allemande, ça apporte de la fraicheur, certains personnages n'étaient peut être pas très bien écrits mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Enfin bref, j'ai pas grand chose à reprocher à l'univers que j'ai trouvé d'ailleurs très intéressant, ça vaut pour ma part un parfait 5/7. Le scénario lui par contre me laisse perplexe. Je ne sais pas si j'ai eu de trop grosses attentes du fait que tout le monde en parlait comme d'un chef d'oeuvre, mais plus la série avançait, moins j'avais l'impression de voir ce que l'on m'avait promis. Même la série se vendait comme d'un thriller à résoudre. Dès le début on a cette superbe voix off qui nous parle du passé, du Zukunft et du présent, ainsi que de l'influence de l'un sur l'autre et ça m'a vendu du rêve, je me suis dis chouette, une série qui va me surprendre ! Mais patatras. Tout est téléphoné ! je sais pas si ils ont donné trop d'indices mais je n'ai pas été surpris une seule fois ( j'exagère ), je me suis senti un peu bête, ce que je voyais était vraiment décalé de ce que je m'imaginais. Un véritable pétard mouillé, le scénario était peut être bien construit mais mal amené. spoiler: Par contre ce qui m'a énervé c'est les GIGANTESQUES APPELS DE PHARES à la Netflix. On sort d'une boucle temporel parfaite, coincéesdans ses propres paradoxes pour aller d'un coup, sans explication dans le futur. Et paf mamie a un fusil sniper, et tiens un hélico drone, et pourquoi pas un scénario post apocalyptique en fin de compte !! J'ai trouvé cette fin vraiment fouilli.. voila, déso pas déso[spoiler] [/spoiler]