Dark
    Votre avis sur Dark ?
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 20 décembre 2017
    Excellente série qui réussit à créer une mythologie passionnante autour d'un sujet difficile à traiter, spoiler: le voyage dans le temps , sans souffrir d'incohérences majeures. Le scénario est particulièrement bien ficelé et tient en haleine tout au long des 10 épisodes. Très important, le spectateur est respecté, puisque des réponses sont apportées aux questions savamment distillées tout au long de l'intrigue. D'autres mystères restes irrésolus, ce qui laisse augurer une saison 2... mais tout laisse à penser que les scénaristes savent où ils vont (contrairement à Lost par exemple). Attention toutefois à bien vous accrocher, Dark est une série qui se mérite. Il est important de préciser que cette série offre une qualité visuelle et sonore de première qualité, digne de séries comme True Detective ou The killing. Attention également aux comparaisons avec Stranger Things, les deux séries étant très différentes sur bien des aspects. En résumé : foncez, laissez vous portez, et n'oubliez pas : "Le début est la fin, et la fin est le début" :)
    Couetton T
    Couetton T

Publiée le 20 décembre 2017
    génial par contre il faut être bien réveillé car on s'emmêle vite les pattes avec les personnages. j espère qu'il y aura une suite !!!
    greyg13
    greyg13

Publiée le 5 décembre 2017
    Une excellente surprise que cette série. Une ambiance oppressante (parfois un peu trop et inutilement), les habitués de la science fiction et du fantastique trouveront certaines ficelles "un peu grosses".....c'est pour cela que j'enlève une étoile. Mais au final on accroche.....et on fait un bon "binge watch".... Vivement la saison 2..... A voir impérativement.
    Johann Seney
    Johann Seney

Publiée le 30 juin 2019
    La serie pour les 2 saisons est vraiment génial. C'est abusé comme tout colle pour une serie assez complexe. Je pense que pour se rendre comte qu ils ont penser a tout depuis le début il faut la revoir une seconde fois. Cette serie est dans mon top 3 avec breaking bad et orphan-black.
    dino213dz
    dino213dz

Publiée le 13 septembre 2018
    bedo roulé à l'hollandaise à la 15e minute de l'épisode 1... 5 étoiles rien que pour ça. Première fois je vois ça à la télé... bien joué... lol chuis plié... je troll la note du coup XD
    Caro Q
    Caro Q

Publiée le 10 août 2019
    Cette série rend dingue n'importe quel cerveau !!!! Mais ce n'est que du pur bonheur de se creuser les neurones pour comprendre le déroulement.
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 16 février 2018
    Une fiction qui dépasse la réalité. A ce jour, meilleure série européenne à mes yeux. Il est fort probable qu'un jour, nous trouvions le même systeme pour voyager dans le temps....si ce n'est pas déja fait sans que nous le sachions...Les acteurs sont tous bons...entierement naturels...il faut juste aimer la science fiction...mais surtout, la scienCE-théorique.
    Tan g
    Tan g

Publiée le 26 juillet 2019
    De nombreux films ou séries se sont cassés les dents sur la thématique du voyage dans le temps, même avec les meilleurs réalisateurs aux commandes, car ca demande une rigueur scénaristique folle pour ne pas être incohérent. Même Christopher Nolan s’est lamentablement vautré avec son boursouflé Interstellar. Là où Nolan avait foiré son coup c'était, alors qu'il ne connait rien en sciences, en tentant de donner des explications scientifiques, alors que les films ou séries sur le sujet qui fonctionnent sont ceux qui utilisent juste le voyage dans le temps comme un ressort scénaristique au service d'une vraie histoire. C’est ce que réussit à merveille Dark, le voyage dans le temps amplifie les enjeux dramatiques et humains de la série et donne donc une puissance folle à l'histoire, et ce d'autant plus que le ressort scénaristique du voyage dans le temps est poussé à son extrême via l'utilisation de multiples boucles temporelles. Dark c'est une sorte de Inception ( ca c'était un sacré bon film de Nolan ) du voyage dans le temps avec les couches qui s'accumulent comme dans Inception. Cette série est vraiment un petit bijou d'intelligence et de qualité narrative.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 15 septembre 2018
    Sacrée série qui vaut le détour. Plutôt rationnel, je pensais décrocher rapidement mais finalement c’est le contraire. On ne peut qu’apprécier le soucis du détail et l’emboîtement de toutes les histoires Le final est plus qu’intéressant ! Sinon, musique au top et personnages tous très bien interprétés
    Stéphanie C.
    Stéphanie C.

Publiée le 29 septembre 2019
    Une série avec un scénario innovent. Certes il faut être bien installé et concentré. Mais elle mérite qu'on lui accorde du temps
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 25 octobre 2019
    Génial. Rythne soutenux scénario fluide très bien mené. Bande son moderne et soignée. Tous les ingrédients pour faire de cettela série le digne équivalent des meilleures séries américaines. A voir absolument
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 2 décembre 2018
    une série ou il faut être concentré du début jusqu'à la fin des épisodes, sinon on risque d'être vite décroché, très bien réalisés, avec son univers, il y a beaucoup de personnages après savoir qui est qui, cela nécessite d'enchainer les épisodes, et j'ai pas fais ça,je suis resté a un rythme un épisode par semaine, donc cela est par moment confus. une série ou il y a beaucoup de questions et peu de réponses Je regarderais surement la saison 2, mais en essayant de voir plusieurs épisode de suite
    Phil G
    Phil G

Publiée le 21 avril 2019
    Excellente série, scénario intéressant. les acteurs sont très bons adultes ou enfants, on regarde les épisodes sans se rendre compte du temps... J'ai été bluffé par l'ensemble �
    dumaycedric
    dumaycedric

Publiée le 25 janvier 2018
    Même si cette série Allemande est souvent comparé à Stranger Thing, je trouve l'univers complétement différent est beaucoup plus sombre. J'ai été agréablement surpris par sa qualité et ses acteurs, et c'est certainement la première série provenant d'Allemagne qui me tient en haleine. Impatient de voir la deuxième saison......
    Alexandre V
    Alexandre V

Publiée le 11 décembre 2017
    J'ai rarement vu une série qui m'a autant pris la tête. C'est d'une complexité, beaucoup de personnages certains ont une histoire dans les 3 "temps", c'est assez complexe, on a tôt fait se de mélanger les pinceaux, mais au final, c'est génial, on a envie de comprendre, on repasse plusieurs fois les discussions, on s'attache à certains personnages... Une belle série !