The Terror
    4,1
    1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Terror ?

Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 22 mars 2024
    Deux étoiles pour les acteurs qui sont fantastiques. Le décor également. L'histoire est passionnante. Mais l'ours n'a rien à faire dans ce film. Juste pour du suspens. Très très déçue. Et d'une longueur interminable!!!
    Larry S
    Larry S

Publiée le 11 janvier 2020
    Étonnante série... peu engagée au début, car connaissant l'histoire, je me suis surprise à être captivée dès les premiers épisodes par une réalisation très artistiques, une photographie assez exceptionnelle et un casting 3 étoiles. Jared Harris est toujours aussi excellent !!! La part romancée de la série est juste, pas trop abusive et saupoudrée délicatement jusqu'au final.
    Vraiment une belle surprise
    Fred Noiret
    Fred Noiret

Publiée le 4 octobre 2020
    Superbe série avec des décors, des plans, des acteurs et des dialogues d'excellents facture. Oui les effets spéciaux concernant Tuunbak sont moyens ( c'est pas la cata non plus ) mais passées les quelques scènes gênantes, tout est parfait. Pas de méchants, ni de gentils, tout le monde est victime de ses choix, de son histoire. C'est désespérant mais franchement à voir !
    Michael L.
    Michael L.

Publiée le 16 mars 2022
    "C'est absolument magnifique et immersif.
    L'ambiance est glaçante. Des moments surprenants qui surgissent sans crier gare et qui m'ont fait vraiment peur. Et pourtant je suis habitué au genre de l'épouvante et horreur.
    Dès les premières minutes du premier épisode, j'ai su que j'embarquais à bord du Terror pour un grand voyage vers l'inconnu."
    Ce furent les derniers mots de Mika E. avant qu'il ne dispraisse, happé par la curiosité, en regardant cette série. Étrange...
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 16 avril 2018
    Après avoir vu les dix épisodes de la série, je peux dire qu'elle est exceptionnelle... C'est un chef-d'oeuvre. Tout y est impeccable, image, costumes, décors, musique, dialogue, scénario, personnages, acteurs les incarnant... quel éblouissement ! Et quelle montée dramatique ! Quel crescendo irrésistible ! Une merveille !

La seconde partie de la série, celle dont l'aventure se poursuit à terre est encore plus angoissante que la première, l'aridité du désert arctique est à rendre fou, c'est un monde inhumain, et d'ailleurs l'humanité des personnages s'y décompose immanquablement... Sur la fin, on commence à sentir que les tentatives, les actions, sont vouées à l'échec, que tout est vain... il y a quelque chose de différent dans lequel on entre, une sorte de paix, peut-être la lumière y est aussi pour quelque chose... mais une paix chèrement gagnée... une fois qu'on a épuisé tous le potentiel du mal, que tous les crimes possibles ont été commis...

La folie humaine est aussi magnifiquement montrée, il n'y a rien de caricatural, aucune facilité hollywoodienne... au contraire, elle apparaît dans sa misère, sa pauvreté, c'est un spectacle terriblement réaliste... Et pourtant, il y a un élément fantastique qui est présent, et d'ailleurs très bien pensé et filmé... Ce qui est le plus brillant dans la conception de la créature étrange, c'est sa ressemblance avec ces statuettes que les eskimos sculptent dans l'ivoire de morse... Ses contours leur ressemblent, il y a quelque chose de doucement poli dans sa tête ronde, et ses griffes auraient pu être taillées avec un petit couteau... Elle est très réussie. Et ses apparitions le sont aussi, dans la mer de glace, dans la tempête de neige, dans la brume, dans la lumière bleue du soir... elle semble sortir de là, se condenser à partir du temps qu'il fait.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur les personnages, leur vérité, leur réalisme... enfin, voilà, c'est une grande et heureuse surprise que ces dix épisodes superbes.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 6 avril 2018
    Mon choix numéro 1 du moment, une série en costumes , avec des décors immenses . Les personnages sont très bien imaginés, l'aventure est crédible.
    Je pense que cette série n'est pas " tous publics " , certaines scènes sont assez effrayantes, et parfois sanguines.
    Le premier épisode pose parfaitement l'histoire, et la suite est à la hauteur .
    Je recommande....
    Aaie A
    Aaie A

Publiée le 12 février 2020
    J'ai mis du temps à m'y mettre. Il faut dire que la lenteur du premier épisode malgré sa beauté m'avait quelque peu arrêté. Mais j'ai persisté, et quel bonheur.
    C'est beau, c'est oppressant, juste et terrifiant.
    Même si le livre offre une version finale différente, cela se rapproche fortement de l'œuvre originale.
    Publiée le 29 juillet 2020
    Très belle surprise ! On ne s'ennuie jamais. Un bon jeu d'acteur ( quelques visages connus de GOT) À voir pour frissonner cet été.
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Publiée le 9 juin 2021
    je suis tres difficile. la saison un est genial mais il n y a pas de fin et la saison deux est a chier. grosse deception pour une serie au top
    I human
    I human

Publiée le 31 mars 2018
    Franchement c'est une très bonne série, un bon mélange de suspense - fantastique - horreur, après 2 épisodes l'envie de savoir le pourquoi du comment est présente.
    L'ambiance, les acteurs , la tension , le dépaysement dans l'antarctique.... tout est bon.
    Une réussite , et ce n'est que le début.
    Jeremie V.
    Jeremie V.

Publiée le 30 mars 2018
    Je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 2 étoiles en ayant vu 2 épisodes , sachant que sur imdb la série est noté 8.9/10 sur plus de 1500 avis .... donc je met 5 étoiles qu'elle mérite . l'ambiance est glaçante , tout est bien coordonnées , les acteurs sont bon , ça démarre doucement , intriguant, mais au fur et à mesure , leur vie se complique . la fin de l'épisode 2 avec les eskimos promet une suite je pense terrifiante , pour l'instant c'est pas le gros horreur , mais avec la mort d'un et vu comment il est mort , je pense que ça va être de plus en plus gore , vivement la suite .
    meuh o
    meuh o

Publiée le 11 avril 2018
    Superbe série. Les effets spéciaux sur la bête sont plus que moyens, mais tout le reste est parfait.Certains ne comprennent pas la portée métaphorique et spirituelle, dommage. En tout cas l'histoire, le rythme, le jeu d'acteurs, la mise en scène ne souffrent de rien.
    Coyoterv
    Coyoterv

Publiée le 5 mai 2018
    Un très bon 1er épisode, de beaux décors, des bons acteurs, une histoire qui a envie de se lancer.. mais voilà.. Après 4 épisodes, bah ça ne bouge vraiment pas, et je ne parle pas que des bateaux hein lol.. c'est mou, vraiment.. j'ai vite décroché moi.
    Publiée le 14 avril 2018
    très bonne série . atmosphère noire et bonne reconstitution .très bon jeu d acteur.j ai vu tous les épisodes et pas un seul moment l ennui a pris le dessus.ça se tient et on tourne pas en rond comme dans certaines séries.les costumes et décors sont très bien fait.a voir!
    Publiée le 10 avril 2018
    J'ai laché après le 5e épisode. C'est beau, les paysages enneigés et les bateaux sont superbes, c'est bien fait et les acteurs relativement connus sont excellents. Mais mon dieu que c'est lent, c'est trop lent!
    Je comprends que le sujet ne soit pas de nature à tout expédier en deux heures, mais sérieusement, est ce que l'intrigue et les rebondissements valaient la peine de faire DIX épisodes? Trois ou quatre auraient largement suffi. A force de trainer en longueur sur des détails ou des personnages inutiles, on a l'impression de perdre son temps, on s'ennuie, et sans "l'action/mort suspense de l'épisode" on s'endormirait pour de bon. Quel gâchis.