The Terror
    4,1
    1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Terror ?

Dan T
    Dan T

Publiée le 15 décembre 2018
    Je viens enfin de voir la série The Terror la semaine dernière, le tout sur 3 soirées : quelle claque !!! Il s'agit en fait d'un superbe film de 8h00 ! La réalisation est efficace, les moyens sont visibles, l'horreur monte crescendo, les acteurs sont excellents et le tout est hyper prenant. Pour moi, c'est la série la plus marquante de 2018, vraiment.
    Nath N
    Nath N

Publiée le 22 janvier 2019
    Magnifique série, magistralement interprétée.
    Une série qui nous change des zombies, vaisseaux spatiaux ou super héros. Bon suspense.
    Sebastien D.
    Sebastien D.

Publiée le 5 mai 2018
    pas mal comme série hâte de voir la saison 2 ..... J espère quel va dure dans le temp.................
    Publiée le 26 août 2018
    Superbe série, prenante ,castings de haut vols ,photographie au top ,histoire angoissante et au fil des épisodes cela monte crescendo
    Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 13 juillet 2018
    Bonjour à tous :)
    Une série....non un Film et quel Film, tout est fait avec une grande intelligence, une grande finesse, aucun plan inutile, des paysages superbe, mais le meilleurs restes les acteurs, tous excellents.
    Un scénario fluide, très bien écrit m'a tenu en haleine....je vais pas en dire plus pour ne pas spolier, ce serait un crime ici ;)
    Je vais juste vous dire, j'ai horreur de la majorité des séries, le truc ou tu souffres à chaque épisode... il y a longtemps que j'ai dit non.( la seule que j'avais apprécié "The OA" )
    Ici ce fut un régal à chaque épisode, pour moi et c'est rare c'est un sans faute et donc elle peut se hisser sans problème à la hauteur d'un film et d'un bon film, c'est une série avec une ambiance très immersive, je l'ai vu il y a 4 jours et j'ai encore des images dans ma tète et je ressens encore les sensations, c'est une série très humaines, ou la grande fraternité à un sens qui va Mme jusqu’à l'amour humain, un peu d'inquiétudes aussi à plusieurs niveaux, l'équipages mais aussi à Tunnbaq;
    je vais insister sur la grandeur humaine de ce film, il y a des dialogues d'une pure merveille concernant l'amour humain, dialogue que j'ai même rarement entendu dans les films, j'ai vu la vrai fraternité, le vrai amour humain, il y a aussi le chaos
    quand les hommes n'ont plus foi en la vie, il y a aussi "Le choix" et 'L'espoir" .... L'aventure aussi bien entendu et je vous invite à embarquer sur le terror ou le Erebus ;)
    David Kajganich et Soo Hugh ont fait un excellent travail, je les remercie sincèrement pour ces moments magnifiques que j'ai pu vivre. Je vous souhaite une bonne journée ou soirée rempli de moments bien vécu et bien respiré, prenez soin de vous. Karine
    Publiée le 21 avril 2018
    "The Terror", série digne d'un film en terme de réal que je vous recommande chaudement : un petit chef d'oeuvre produit par Ridley Scott.
    Terriblement et affreusement nihiliste, on connait dès le départ le funeste destin de ces hommes, attachants dans leur humanité, sous l'emprise de la plus grande des terreurs, leur propre folie. C'est lent et ca prend le temps de t'exploser viscéralement en pleine gueule. Bouleversant et superbement interprété.
    Publiée le 19 avril 2018
    C'est beau, c'est bien joué, l'ambiance est là, mais tout est plombé par le scénario poussif, lent, prévisible.
    Publiée le 15 avril 2018
    j'ai regardé les 2 premiers episodes et lutté pour finir le 2 ème ! je n'ai pas accroché du tout c'est trop lent beaucoup trop lent ! il ne se passe pas grand chose .. hors dès le debut je pense que l'ont doit donner cette envie de voir la suite et là ce n'était pas le cas pour moi :)
    Publiée le 12 mai 2018
    Très belle série, qui nous plonge dans l histoire de cette traversée et nous conte son épopée.
    Froide et juste avec un brin de surnaturel elle dépeint l'être humain dans toute sa splendeur.
    Mention spéciale au jeu des acteurs
    Jérémy B
    Jérémy B

Publiée le 24 avril 2018
    Je mets 1,5 ! pour la performance des acteurs que j’ai trouvé très bon. Sinon j’aurais mis 0, cette série est l’une des pires que j’ai jamais vu. Aucune intrigue, chaque épisode on attends quelque chose mais il ne se passe jamais rien! Série très décevante.
    Publiée le 29 avril 2018
    Superbe série : 10 épisodes de haute volée. d'excellents acteurs, une réalisation efficace, costumes, histoires, décors : tout est parfait. je connaissais Dan Simmons pour sa série Hyperion... je vais découvrir le livre maintenant...
    Epi S
    Epi S

Publiée le 27 mai 2019
    C'est dingue comme la presse préfère se déchaîner sur de plates séries sans intérêt au lieu d'encenser de très bonnes dans ce genre là.
    Acteurs au top (quelques têtes connues pour les fans de GOT d'ailleurs), ambiance réussie sur fond de conquête pour la couronne aussi déterminée qu'empreinte de doute.
    Seul petit bémol qui m'a empêché de mettre 5 étoiles, les effets de scènes un peu trop forces sur les hallucinations ou natifs terrifiés, mais honnêtement je pinaille, c'est beau, c'est credible et intelligent : foncez.
    wiwell
    wiwell

Publiée le 28 avril 2018
    tres bonne ya juste un peu trop de bla bla pour rien, j'aurai voir un peu plus la creature en action , mais bon si il y a une saison 2 on verra la suite comment elle évolue . a voir
    Publiée le 30 mars 2018
    Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis déçu. Contrairement à la plupart des critiques, j'ai lu le ivre de Dan Simmons qui est mon préféré. J'ai donc des attentes qui ne sont pas uniquement fondées sur l'interprétation du titre du livre. Son travail n'est ici pas mis en valeur, bien au contraire.

Premièrement, il est faux de penser que cette série est une série dites "d'horreur". Simmons ne s'est servi dans son livre que du nom du bateau. La terreur est l'enfer blanc et la vie en communauté dans un milieu hostile. Point de terreur dû à quelques fantômes ou des scènes "gore". D'ailleurs, Gore n'est que le nom du personnage qui est présent dans l'aventure (Personnage fort important dans le livre et qui ne sert à rien dans la série).

Ensuite, l’intérêt du livre est sa justesse quand aux faits qui se sont déroulés lors de cette expédition. Les scénaristes, eux, prennent des libertés inutiles et idiotes, comme de faire parler Crozier en Inuit. Les personnages ne correspondent que très peu au livre et il est difficile de s'y attacher.

Je vais en rester là. Je suis tellement déçu car le matériel de base est exceptionnel et l'égo des scénaristes l'a totalement dénaturé.
    Publiée le 12 mai 2018
    Fan du livre, j'appréhendais cette mise à l'écran, pour moi impossible du fait de ne pas pouvoir retranscrire les pensées et souffrances mentales des personnages : le plus important en sommes! Et pourtant je me suis laissé convaincre par le jeu des acteurs, l'ambiance et la tension, très bien retranscrites. Seuls points de critique : A mes yeux, la musique, qui sur le long terme, porte sur les nerfs (effet sans doute volontaire pour stimuler la mise en situation du spectateur? N’empêche...) et la fin, un peu décevante, parce que différente de celle du livre sans raison réelle, apportant finalement moins de rythme, plus de banalité au "bouquet final" qui, du coup, devient un peu un feu de paille.. Du coup nombre de spectateurs ont trouvé le monstre bien terne et sans réel objet dans cette série. Je ne suis pas loin de les rejoindre tant cette fin alternative, en enlevant l'explication et les implications qui la concernent, lui enlève sa profondeur.
    spoiler: Et puis sérieusement.. un esprit tué en mangeant de la viande empoisonnée? Pas si robuste le puissant Tuunbaq!