Dirk Gently, détective holistique
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirk Gently, détective holistique ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 mars 2020
    Des chatons assassins qui volent au ralenti, des steampunks qui courent après les gens pour aspirer leurs émotions sous forme de fumée bleue, un Corgi et une fille qui ont des airs de famille, et bien sûr un gars déjanté qui rentre chez vous par la fenêtre, tout sourire aux lèvres dans une veste jaune passée de mode depuis au moins quarante ans... Ne cherchez plus si vous aimez le farfelu, foncez sur la série Dirk Gently, vous devriez passer un bon moment ! Le duo "buddy" formé entre le détective doux-dingue et l'assistant contre son gré est très drôle et apporte beaucoup de moments d'action (et forcément d'humour) à cette série qui part déjà sur un postulat bien timbré... On a cependant parfois du mal à suivre car la chronologie est en désordre (on ne sait pas bien où placer la séquence que l'on voit dans le puzzle qu'est l'intrigue), et le choix de se passer d'introduction nous met parfois sur le côté de la route, ne comprenant pas trop le délire en cours... Sans compter la fin qui achève de nous perdre si on s'était déjà un peu égaré, mêlant des voyages dans le temps et plusieurs personnages aux identités floues (les différentes versions de l'inventeur). Le méchant est assez fatigant avec sa diction "j'ai une patate chaude dans la bouche" (heureusement qu'il y a les sous-titres...), mais les épisodes sont d'une bonne durée (40 minutes), le rythme est très bon (entre l'humour et l'action quasiment à chaque seconde), et le générique aurait pu être un peu moins sobre et court (au regard du contenu foufou, on aurait pu se lâcher), de même que l'intrigue de l'échange d'âmes est amusante mais on aurait pu pousser encore plus loin avec le classique "échange entre les deux héros" (oui, c'est un cliché mais cela aurait été bien drôle, et cela reste justifié par le genre farfelu de la série, c'est assez dommage de s'en être privé). Une première saison courte et (très) agréable malgré la difficulté pour rentrer dans le délire ambiant, avec un duo d'enquêteurs très sympa.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 18 mai 2019
    Malgré un côté un peu enfantin, cet première saison se regard. Bien qu’il soit difficile de tout saisir au depart si on insiste, la fin vaut le coup. Les décalages temporels et les échanges de corps sont facilement compréhensibles. C’est bien pensé mais il manque quelque chose malgré de bons personnages. Peut-être est-ce dû au fait que les scénaristes ont, sans doute, souhaités adoucir le tout afin de ne pas perdre le spectateur.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 28 juin 2018
    Bon humour, histoire loufoque mais prenante, bon jeu et personnages attachants: une première saison qu'on avale rapidement en passant un très bon moment !
    alyss42
    alyss42

Publiée le 11 août 2018
    c'est completement barré et absurde, mais on continue parce qu on veut savoir ou tout ça va mener. J aime bcp l'ambiance et les acteurs (par contre le style coloré, les thèmes musicaux, le mélange pop et gore.. sont clairement dérivés de la série Utopia)
    Publiée le 14 novembre 2017
    exellente série dans la lignée des petites pépites qu'on ne découvre pas souvent sur netflix ! Une violence géniale un scénario léché et des bons acteurs ... bref, une journée pour regarder la première saison! si vous avez aimé cette série je vous conseil utopia une série géniale du même genre
    Publiée le 12 décembre 2016
    Encore une pepite de Netflix!!!! Un univers completement fou de bons personnages et une histoire tres etrange. Dur de trouver un equivalent aussi tordu que cette serie. Elijah Wood est tres bien. J'ai hate de voir la suite
    Publiée le 27 décembre 2016
    Dirk Gently, détective holistique, est la série la plus déjanté que j'ai vu cette année. Si vous êtes du genre à vouloir que tout soit carré dans un épisode, vous ne risquez pas d'apprécier cette série qui part dans tous les sens, et risque de vous faire perdre pied. Et pourtant, c'est ce qu'on aime dans cette série qui tire du côté de Doctor Who et de bien d'autres série genre Utopia. C'est très drôle, totalement dingue, le seul regret c'est qu'à la moitié de la série, cela s'essouffle un peu. Mais cela n'est pas si grave vu le moment totalement drôle passé devant cette série à l'histoire totalement ubuesque.
    Publiée le 12 décembre 2016
    J'ai finis la série en une journée, tout simplement excellente. Très originale, rien de déjà vu bien au contraire, un casting parfait, des dialogues excellents et un scénario captivant. Impatient de retrouver la saison 2 en 2017.
    Publiée le 17 janvier 2017
    Première saison finie en quelques jours ! Vraiment top, pleine de mystères et de désordre ordonné. Juste génial, et effectivement, fait un peu penser à Doctor Who :)
    Publiée le 7 mars 2017
    Excellente première saison !
    Je la recommande pour tous les amateurs d'humour british.
    Je ne connaissais pas Samuel Barnett et je suis devenu fan.
    J'attends donc la saison 2 avec impatience et donne la note
    de 4,5;