Les demoiselles du téléphone
    4638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les demoiselles du téléphone ?

Neroma
    Neroma

Publiée le 11 juin 2022
    Dans le genre telenovelas, on est loin du navet. L'histoire est bien menée, les actrices très bonnes comme souvent dans les séries espagnoles, et les décors et costumes très bien rendus pour évoquer la fin des années 20. Points négatifs : quelques longueurs dans les premiers épisodes de la saison 1 mais surtout cette musique de dance contemporaine sur laquelle les personnages des années 20 vont jusqu'à se dehancher dans certains épisodes... on se demande ...
    gwen Masson
    gwen Masson

Publiée le 15 octobre 2022
    Rien ne va dans cette série, les acteur et actrice sont très médiocres, je ne parle même pas des figurants. L'histoire ce passe dans les années 1920 et pourtant la musique dans les lieux de fête de l'époque est d'ambiance 2010-2020 avec les gens qui danse du rock'n roll des années 1960, donc les scènes ne vont pas du tout avec la musique, et c'est assez horrible à l'image. Nous avons perdu notre temps avec cette série qui a mon grand étonnement à eu quand même du succès.
    Lilea Geley
    Lilea Geley

Publiée le 21 août 2021
    Une série qui n’a pas eu la fin qu’elle méritait et donc décevante je trouve alors que la série en elle même était superbe
    Hélène F
    Hélène F

Publiée le 30 mai 2020
    Je me suis lancée dans cette fresque tragico-sentimentale à laquelle j'ai adhéré ++
    une préférence peut-être pour les saisons 2 et 3
    la première étant la découverte , impatiente de découvrir la partie 2/S5
    Contrairement à d'autres j'aime énormément la bande son et ai découvert des titres magnifiques
    Ils s'adaptent tout à fait à l'ambiance , les chansons de l'époque auraient trop ringardisé la série
    Les acteurs sont vrais , certains à baffer, voir pire et d'autres à adorer...on à les bons ingrédients!!!!
    A regret quelques "phrases off" monocordes et une posture un peu froide parfois d'une de nos héroïnes
    Je conseils
    Publiée le 12 juillet 2020
    L'histoire est intéressante, nombreux rebondissements et réalités historiques exactes. Par contre, la (les) musique est à vouloir être sourd tellement c'est mauvais, surtout inapproprié avec l'époque (années '20)
    Gossip05
    Gossip05

Publiée le 25 juillet 2020
    Une série avec un début plein de rebondissements mais très vite une descente continue avec rien, une fin triste mais un début dont je recommande!
    Publiée le 1 mai 2017
    J'avais vu la bande-annonce de cette série et j'ai donc voulu la regarder et j'ai bien fait. Cette série est très bien si on aime les drames, les romances, les secrets et ici une les histoires d'émancipation de la femme, ce qui est mon cas. Je la conseille fortement car la série a un style occidental américain avec une touche espagnol, à voir.
    LaPaixSurVous
    LaPaixSurVous

Publiée le 23 février 2020
    C'est simplement "Les feux de l'amour" en costumes d'époque ! Une télénovéla à l'américaine avec plus de moyens financiers.

- C'est vraiment très mielleux
    - certains acteurs sur-jouent (théâtralisent)
    - Le doublage ne fonctionne pas bien au niveau des lèvres, mais à part ça il est correcte (et au pire pour régler ce problème il suffit de la regarder en VO)

- Le pire : La musique !!! Horrible... Elle est constamment en fond ! C'est quasi : 10 secondes sans, 30 secondes avec ou 30/30 et ainsi de suite... De plus, elles ne sont absolument pas du tout adapté à l'époque, ça créé un décalage trop violent pour rester dans l'ambiance de l'époque (c'est des musiques de notre époques, style pop et autres) et des-fois elle ne sont même pas adapté aux situations !

Quand j'entends la série en fond, à chaque fois je pense à "greys anatomy" (avec la femme qui parle au début et à la fin de l'épisode, la musique niaise constante, les histoires d'amour, les disputes etc)

Bref, je trouve cette série insupportable mais je note pas "nul" ou "très mauvais" car il y a évidemment pire, certains acteurs sont assez bon et les costumes sont bien aussi.
    Max Bth
    Max Bth

Publiée le 8 février 2021
    Une série de qualité sur les deux premières saisons, mais qui connait une chute vertigineuse avec des nons sens qui se multiplient lors de la saison 3.
    Bien dommage car elle avait tout pour être excellente.
    Alisson Malfroy
    Alisson Malfroy

Publiée le 26 novembre 2022
    Juste génial ! Les décors sont dingues, l’univers des années 30 vraiment cool !
    Casting au top ! J’ai adoré !
    Publiée le 8 février 2021
    De bonnes idées mais beaucoup trop peu de crédibilité à plusieurs reprises. Ça dérape à la saison 3.
    C'est bien dommage.
    Lucie E
    Lucie E

Publiée le 14 janvier 2022
    Belle série sur les demoiselles du téléphones des années 30 construite dans des décors travaillés.
    Le scénario a tout de même une tendance répétitive, parfois des intrigues tirées par mes cheveux pour faire durer les saisons.
    Thibault Bouday
    Thibault Bouday

Publiée le 13 septembre 2020
    Tombé dessus par hasard, et vraiment très surpris. Très agréable à suivre. Au delà d'être une série sur les femmes, c'est une série qui traite des hommes à une époque lointaine et proche à la fois. Les acteurs sont crédibles pour traiter des thèmes pourtant assez attendus pour une telle série. Mais on est embarqué du début à la fin. C'est ce qu'on attends de ce genre de série.
    Datain Marie
    Datain Marie

Publiée le 25 mars 2024
    Cette série est très prenante. Les personnages attachants, l'histoire est topissime, une de mes série préférée
    Bernardo V
    Bernardo V

Publiée le 5 février 2021
    Une série qui se laisse regarder, mais comme dans Emilie à Paris, on ne côtoie que les riches et leurs beaux quartiers. La pension où vivent les filles, l'hôpital où séjournent Pablo, puis Francisco ou Carmen, les édifices et les appartements, même le commissariat de police, sont d'un luxe inouï, Madrid de l'époque était une ville pauvre, mais ici on n'en voit aucun : Madrid impeccable, voitures luxueuses, rues parfaites, Madrid refait à neuf. Rien ne cloche. Les révolutionnaires de la saison 3 sont de grands bourgeois élégamment vêtus. La misère qui a conduit aux soulèvements antimonarchiques, cachée. Pour ceux qui ne cherchent aucune cohérence historique ou sociologique, ça ira. Pour ceux qui essaient de faire un lien avec la réalité historique ça passera mal. On a cherché à transposer des idées du XXI° siècle (égalité hommes-femmes, divorce, avortement, liberté sexuelle) aux années 1930 où les idées progressistes ont conduit à l'avènement de la II République espagnole (1931). Bonne idée car l'Espagne était en avance sur beaucoup de pays européens puisque le droit de vote a été accordé aux femmes en 1931 alors qu'il ne l'a été qu'en 1945 en France. Mais Les Demoiselles du téléphone n'est pas un documentaire historique. Alors ?... ben je regarderai la saison 5 pour voir jusqu'à quelles invraisemblances et quelles incohérences pourront aller les scénaristes et les acteurs d'une série qui, malgré tout, comme je le disais en introduction... se laisse regarder !