The Orville
    4,1
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Orville ?

le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 3 juillet 2023
    Franchement c'est vraiment très bon,ils ont juste gommer le côté humoristique de la saison une,c'est devenu sérieux et plus profond,les personnages sont attachants ils sont bien choisi et j'ai toujours aimé son esthétisme, bien-sûr c'est du décor studio et 3d mais c'est crédible certains épisodes sont très très bon, vraiment il faut reconnaître que cette série qui avait l'air nanar sur le papier est convaincante,on ce prend au jeu de ce startrek like,les désigner sont très bon c'est parfois même bleufant,et pour une fois c'est une vraie série sans messages wok ect... continuer comme ça pour une saison 4
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 5 juillet 2023
    J'adore cette série qui, au premier abord, semble être une simple parodie de Star Trek.
    Mais au final, il s'agit, à mes yeux, d'une série de SF bien meilleure que Star Trek.
    Les jeux d'acteurs, les scénarios et l'histoire sont plus profondes et plus réalistes que le modèle.
    Romain R.
    Romain R.

Publiée le 10 septembre 2023
    Cette série est une claque visuellement et esthétiquement qui n'a rien à envier à la franchise Star Wars.
    Je n'avais pas vu une si bonne série de science fiction depuis Stargate SG1 et Stargate Atlantis.
    Le scénario des épisodes est bien ficelé et les personnages sont attachants avec une apparition de Liam Neeson dans un des épisodes de la saison 1. Je recommande à 200%
    Paul Hackett
    Paul Hackett

Publiée le 7 novembre 2022
    2017: après un seul épisode je bazardais aux orties "The Orville" considérant « ringarde » cette mi parodie/ mi copie de « Star Trek » (dans le genre "Galaxy Quest" reste la référence).
    2022 « The Orville » se paye avec sa saison 3 une formidable réputation (du genre C’EST la série SF à voir), alors que de leur côté les vraies nouvelles séries « Star Trek », ambitieuses sur la forme mais frustrantes sur le fond ont perdues pas mal de petits Trekkies en route (en dehors de la récente réussite « Strange New Worlds »). Du coup j’ai réessayé avec un regard neuf le pilote de « The Orville ». Amusant mais toujours assez poussif que dans mon souvenir (pourtant réalisé par Jon Favreau). Mais dès le deuxième épisode et sa mordante conclusion la série trouve un certain équilibre, rappelant qu’il est souvent hasardeux de juger une série sur un pilote. Seth MacFarlane rôle principal et créateur de "The Orville" a toujours été un grand fan de "Star Trek": (exemple son amusant échange aux Oscars 2013 avec le vrai capitaine Kirk), et ça se ressent dans chaque recoin de sa création. Du coup il y a mille fois plus d’esprit « Star Trek » dans "The Orville" que dans "Discovery" et "Picard" réunis. On retrouve d’ailleurs au générique de cette saison Brannon Braga et Jonathan Frakes, des noms qui sonneront familiers aux fans de "The Next Generation". Cerise sur le projet: c’est souvent drôle, intelligent, avec en bonus des tas de clins d’oeil à la pop culture (en vrac Kermit la grenouille, Friends, Cindy Lauper, Seinfeld…) Après quelques épisodes, je conseille un coup d'oeil à la spectaculaire bande annonce de la saison 3, qui augmente effectivement l'excitation de plusieurs crans.
    spam 2spam
    spam 2spam

Publiée le 5 novembre 2022
    La rencontre improbable entre Bigard et l'Enterprise....Si vous cherchez de la subtilité, vous n'en trouverez aucune.
    Publiée le 10 octobre 2017
    I fuckin luv it ! En voyant la bande annonce je m'attendais à ce que Mc farlane soit à son plus potache, mais c'est réellement bon pour le moment. Alors que la diffusion de la nouvelle serie star trek viens de commencer je trouve que Orville est bien plus proche de la série original que discovery. Ça donne un petit coté nostalgique et ça fais du neuf avec de vieux d'un façon très créative.
    The M.
    The M.

Publiée le 13 décembre 2022
    Cette série de SF est vraiment exceptionnelle, selon mes standards. Un bon casting, un excellent doublage, des décors vraiment très beaux et variés, des espères aliens diversifiées... un scénario vraiment prenant, divertissant et qui a su vraiment me mettre des frissons, des émotions puissantes.

Lorsque j'ai découvert la saison 1 en 2018, je l'ai trouvé très satisfaisante (4/5). J'ai aussi passé de très bons moments également lors de la saison 2 en 2019 (4/5).

En décembre 2022 où j'écris ces lignes, j'ai revisionné l'intégralité des deux saisons puis la saison 3 dans ma lancée. Les épisodes y sont moins nombreux, mais plus longs et copieux, mais très digestes avec leur 1h15min en moyenne.
    En fait, cette saison 3 est tout bonnement la meilleure saison de la série et probablement de toutes les séries de SF qui m'ait été donné de voir. (5/5)

Les intrigues se résolvent progressivement, il n'y a que peu de questions laissées en suspens, à la fin de la saison 3. Bien sur, on se demandera peut-être ce qu'il adviendra de telle ou telle civilisation ultérieurement, mais la final est satisfaisant bien que la série ait été annulée. Une saison 4 chez Disney+ ? Oui et non, car il faudra vraiment être aussi quali que la saison 3, et ça va être vraiment difficile, tellement j'ai été agréablement impressionné.

Il existerait une édition comics chez Dark Horse Comics, que je n'ai pas lue, mais qui pourrait être intéressante:

La moyenne de la presse (1,5/5) est complètement ubuesque. En tous les cas, je me suis régalé. Merci Seth MacFarlane, merci à tous les scénaristes, comédiens, réalisateurs, compositeurs... de cette série. En tous les cas: Bravo !!
    Lord John Whorfin
    Lord John Whorfin

Publiée le 9 juillet 2022
    Star Trek: Canderel

Ce serait une très bonne série si elle ne plagiarisait pas Star Trek: The Next Generation d'un bout à l'autre. Il n'y a absolument rien d'original, les noms ont été à peine changés (United Federation of Planets est devenue the Union) les warp nacelles ont disparu des vaisseaux, les transporteurs ne sont plus là... Mais la structure des épisodes, les thèmes, les armes, les dialogues, jusqu'au bruit des sonnettes des cabines... tout est identique.
    J'ai du mal à comprendre comment Paramount ne les a pas poursuivis pour plagiat.
    Si Star Trek:TNG n'avait jamais existé, Orville serait un bon 4 étoiles. Mais je ne pense pas que le plagiat, même bien intentionné, doive être récompensé. McFarlane a raté une bonne occasion de faire une série unique et originale, dommage, il en avait le talent et les moyens.
    Publiée le 5 décembre 2017
    Ah les critiques presse! Ils veulent décrédibiliser leur métier? Comme quoi, il est toujours bon de se faire son propre avis!
    Attention, je ne note cependant pas en tant que série humoristique. Je trouve l'humour assez drole personnellement mais pas assez présent pour qualifier la série de comédie ou de parodie donc je pense que si vous la regarder en espérant quelque chose de désopilant, vous serez déçus. Ca n'en est pas moins une excellente série star-trek-like.En fait, je préfere même cette série à star trek!! On retrouve un coté rétro mais avec les moyens d'aujourd'hui. La série aborde beaucoup de thèmes et de reflexions sur la société qui sont bien exploités.
    Bref, un bon mélange d'humour, d'action, effets spéciaux, mais aussi une série plus philosophique qu'elle n'en à l'air!
    Je suis bien content de ne pas avoir écouté les critiques presse et d'avoir découvert cette série! J'adore!
    Nicolas K
    Nicolas K

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 février 2023
    J'ai adoré cette série SF sur le ton de l'humour , avec des épisodes géniaux.
    On en redemande !!!!!!
    Lacrimo
    Lacrimo

Publiée le 26 août 2022
    Cette série est très bonne. on accroche très rapidement à l'équipage. Le jeux d'accord est très bon. Les effets spéciaux (surtout saison 3) font partis des meilleurs que j'ai jamais vu. si vous aimez la sf, regardez la, vous ne serez pas déçus.
    Laurent Peiser
    Laurent Peiser

Publiée le 10 octobre 2022
    il faut passer les trois premiers épisodes de la saison 1 qui sont kitch et qui se veulent avec un humour potache un peu raté pour laisser la série prendre de l'ampleur.
    La deuxième saison mêle humour et gravité selon les épisodes avec une grande réussite. le scénario est excellent, les personnages attachants.
    un sitcom spatiale improbable et réussi.

Une série à découvrir.
    Vivement la saison 3
    Stephane G.
    Stephane G.

Publiée le 29 juillet 2022
    Très bonne série alliant humour et SF en moins guindé !
    Ce qui est très rafraîchissant et divertissant.
    sniper de con
    sniper de con

Publiée le 21 avril 2023
    ca passe du nul à l'excellence en passant par le bon, cette série est surprenante et attachante avec des personnages atypiques
    Eric Brechon
    Eric Brechon

Publiée le 31 août 2022
    J'étais hésitant après le visionnage du premier épisode, pensant voir une copie satirique de Star Trek, puis au fil des épisodes, j'ai de plus en plus apprécié. Bien que plus dépouillé au niveau visuel et dans l'action que des séries comme The Expanse, Battlestar Galactica, Perdu dans l'espace ou même Star trek , j'ai beaucoup aimé les scénarios des épisodes, traités parfois avec un humour grinçant et jouissif, mais très représentatifs des travers sociaux et culturels de l'humanité passée et actuelle.