The Orville
    4,1
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Orville ?

Publiée le 24 janvier 2019
    Une série que j'ai découvert par hasard, mais quel régal !
    De la SF à l'humour décalé, des situations parodiant notre société. J'ai adoré !
    Publiée le 20 octobre 2017
    Franchement je ne comprend pas pourquoi tant de critiques négatives de la presse. La série est super, je me suis bmoins ennuyé que devant StarTrek discovery. Je préfère largement les effets et les looks des Alien bien mieux fait ! ça me fait presque pensé à FIREFLY dans l'humour et le ton ! J'adore !
    Gilbert T.
    Gilbert T.

Publiée le 30 octobre 2017
    Avant The Orville je considérais Seth Mac Farlane comme un comique de second degré car ses blagues ou ses films étaient souvent en dessous de la ceinture et qui ne me faisaient pas souvent rire.
    Mais cette série c'est une pure merveille, il jette un œil critique sur nos gros travers et il traite sous le couvert de l'humour, beaucoup de sujets de société, exemple l'épisode 7 ou une partie de l'équipe se rend sur un monde similaire a la terre du 21 eme siècle, mais avec des différences notables, que penser de cette société où les gens portent un badge avec un triangle rouge et vert et donc le vert c'est pour les actions positives et le rouge pour les négatives qui se créditent a distance ou localement par toucher et donc si le sujet arrive a 1 million de crédit négatif , son cerveau est reconditionné pour devenir un légume heureux, exit justice, prisons, avocats c'est le public qui décide du devenir des leurs, et oui c'est ce qui risque d'arriver un jour sur notre bonne vieille planete (est-ce positif ou négatif je ne suis pas assez philosophe pour porter un jugement a vous de voir !!!!)
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 8 octobre 2017
    Seth MacFarlane, c'est l'heureux papa des Griffin et d'American Dad. Deux séries animées pas toujours fines mais toujours très drôles. On pouvait donc s'attendre avec The Orville à une parodie de Star Trek corrosive et désopilante. Mais malheureusement, c'est tout le contraire.

The Orville se prend au sérieux et n'est jamais drôle. A de rares occasions, un des personnages lancera une vanne pourrie pour mimer la décontraction. Mais même pas de quoi faire sourire. Et en revanche, au lieu d'être corrosif, c'est moralisateur à souhait.

1er épisode : présentation générale.
    2ème épisode : leçon de morale sur la maltraitance animale.
    3ème épisode : leçon de morale sur l'égalité homme-femme.
    4ème épisode : leçon de morale contre les sociétés religieuses.

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec le point de vue de MacFarlane, bien sûr, mais cette leçon de morale hebdomadaire a comme un arrière-goût de sermon du dimanche. Si ça continue comme ça (et ça en a tout l'air), c'est clair qu'on ne va pas beaucoup rigoler.

Et le pire, c'est que toute la fiction spatiale qui enrobe ce moralisme à 3 centimes est d'une nullité à peine croyable. On se croirait revenu aux séries SF cheap des années 80-90.

Très grosse déception.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 avril 2020
    On peut totalement résumer cette série comme étant du Star Trek en version comique. Les personnages sont travaillés au fur et à mesure des épisodes, les intrigues sont prenantes, et c'est souvent drôle.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Loin d'être complètement loufoque, cette série clone de Star Trik xD a tout pour plaire. Longue vie à elle !
    Publiée le 14 janvier 2018
    Excellente série. Bien plus légère qu'une série équivalente de type Star Trek, Stargate ou Starchose... Mais il y a quand même de très bons points... les effets sont bien, les histoires sont intéressantes et même imaginatives, les personnages sont bien ficelés... bref j'aime, c'est un excellent divertissement.
    Marc A.
    Marc A.

Publiée le 26 avril 2020
    Série très sympathique qui semblait avoir à un premier abord un humour assez lourd, mais qui est en fait bien dosé et m'a fait éclater de rire plusieurs fois.

Je peux difficilement prendre au sérieux les critiques de la presse qui n'ont sans doute regardé que la moitié du premier épisode (l'un des pires). Certains épisodes sont cultes et excellents, et même si la morale est parfois très simple, ça reste une série de SF très divertissante. J'attends avec impatience la saison 3 !
    Publiée le 5 octobre 2017
    Surpris ! La série n'est pas mauvaise et n'est pas non plus une série fantastique. Je trouve pour une fois que cet humour simple est correct car non chargé, ça fait sourire, c'est pas lourd, c'est léger et ça suffit. Plus cela serait dur, et ça sentirait les séries comiques américaines qui sont de plus en plus insupportable, moins ce serait sans intérêt...
    C'est du coup un judicieux équilibre du genre qui permet de placer utilement une intrigue légère avec des personnages de niche dans des décors et des effets très correct dont le but n'est pas de nous faire rêver mais plutôt de nous divertir.
    Bref, ça marche, je regarde jusqu'au bout, je ne suis pas scotcher mais je ne suis pas déçu : j'ai passé un bon moment, ça m'a détendu, j'ai aimé, je veux continuer à regarder.
    Donc "The Orville" est une "bonne" série qui ne tâche pas et qui se regarde très bien à coté des très bonnes comme Star Trek Discovery.
    Je recommande !
    POIRET H
    POIRET H

Publiée le 6 mai 2019
    Excellent ! Moi qui avait adoré Star Trek : Enterprise, je suis comblé ici ! La série renoue avec l'ambiance des anciennes séries Star Trek en y mélangeant humour et drama. Le tout dans un Space Opéra bien conçu. Je me suis très vite attaché aux personnages par ailleurs. Honnêtement, là où Discovery ne m'a procuré aucun divertissement, je préfère largement The Orville que je trouve bien meilleure sur tous les aspects. La saison 1 était excellente, la 2 réussit quasiment l'exploit de faire mieux ! J'espère juste qu'ils vont pouvoir renouveler une troisième saison, ce serait triste de s'arrêter en si bon chemin... Et merci à Seth MacFarlane pour avoir proposé ce divertissement de haut niveau. À l'époque des séries fast-food et des blockbusters insipides, c'est un petit bijou et j'espère pouvoir voir plus de séries de cette qualité à l'avenir.
    Publiée le 24 septembre 2020
    Une parodie de Star trek, humour + SF aurait été une bonne idée.
    Au début, on trouve l'humour gras, les blagues mauvaises; en deux épisodes c'est à peine si on esquisse un sourire; on a plutôt tendance à se dire "Mon dieu ...". Puis on finit par se prendre au jeu, les gags se transformant au fil des épisodes en histoires divertissantes.
    Au final, une bonne série; Mention spéciale pour le double épisode 8 & 9 de la saison 2, exceptionnel.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 27 septembre 2019
    Quelle surprise que The Orville !
    J'y suis pourtant allé à reculons, pensant y trouver au pire un plagiat de Star Trek, au mieux une parodie.
    Et voilà qu'on se laisse embarqué dans une série inventive où chaque épisode apporte son lot de suspens, parfois d'humour décalé (peut-être trop peu) mais en tout cas un véritable hommage à Star Trek.
    Les scénaristes s'essaient aussi de temps en temps à traiter de sujet de société et ça marche.
    Hâte de voir la suite.
    fabrice k.
    fabrice k.

Publiée le 29 mars 2019
    The Orville réussit le tour de force (passée la première saison) de rassembler les fans de Star Trek sous un concept datant des années 90, lors de l'apparition de Star Trek Next Generation (STNG)... l'humour en plus.

Alors que la première saison semble partir un peu dans tous les sens, se cherchant, la deuxième saison est vraiment un très gros cran au-dessus, que ce soit scénaristiquement parlant ou au niveau des jeux d'acteurs.

Ne cherchez pas la qualité visuelle de Star Trek Discovery, vous ne la trouverez pas.

Par contre, vous ne vous ennuierez pas, vous serez surpris, et vous trouverez matière à réflexion dans tous les épisodes.
    Avec beaucoup d'émotion et un humour qui tombe vraiment à pic pour désamorcer les moments un peu difficiles.

Franchement, en tant que Trekkie affirmé, je vous le dis : The Orville a réussi à faire du Star Trek sans pour autant en avoir le nom, le tout avec un vent de fraîcheur absolument fabuleux !
    Publiée le 11 septembre 2020
    palpitant, marrant, entraînant le tous bien équilibré, j ai vraiment passé 1 bon moment d evasion !!j demande pas mieux...j espère de nombreuses saisons à venir
    Harmoni S.
    Harmoni S.

Publiée le 7 juin 2019
    On y entre doucement, puis on est captivé. C'est d'abord un goût de vintage qui rappelle Star Trek puis assez rapidement on comprend pourquoi les critiques américaines sont négatives. Au lieu d'être bourrin, c'est d'une grande finesse et les sujets traités prêtent a réflexion sans être moralisateurs. C'est une critique intelligente du crétinisme du système de pensée américain made in USA. C'est dans la forme que cette série trouve son originalité et contrairement a ce que dit l'adage, la simplicité n'est pas le début de la barbarie. C'est d'une grande cohérence, c'est intelligent, c'est amusant sans jamais être niais alors qu'on pourrait penser le contraire. J'aime.