The Orville
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Orville ?

Publiée le 24 décembre 2017
    J'ai vu tous les épisodes de la saison 1 et franchement bravo! Cette série de science fiction parodiant Star Trek est drôle, originale et rafraichissante. Je ne me suis pas ennuyé une seconde pour chaque épisode. The Orville à atteind son but qui est de divertir et même surprendre. Je ne comprend pas les mauvaises critiques de la presse. Ils semblent déconnectés, ou tout simplement dépressifs. Série à voir absolument. J'ai déjà hâte à la saison 2.
    Tasha Y.
    Tasha Y.

Publiée le 14 janvier 2018
    Exactement la série hommage que Star Trek méritait ! Les épisodes se laissent regarder avec autant de plaisir que la série ST classique, moins le ton idéaliste de Star Trek, plus le ton populaire actuel, le tout sans vulgarité. On est loin des pastiches à l'humour lourd et gras qu'on a connus.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 16 janvier 2019
    J'adore cette nouvelle série, il y règne une atmosphère rafraîchissante. Et il faut arrêté avec les 'déjà vu', car, des séries SF (la SF ça n'est pas uniquement sérieux) avec un peu d'humour, de bon SFX et un bon casting, il n'y en a pas beaucoup (des séries SF tout cours non plus du reste). Si vous avez vu des Star Trek, tant mieux, sinon ce n'est pas indispensable pour apprécier. A découvrir absolument !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 avril 2020
    Parodie de "Star Trek", cette nouvelle série avait de très bon atouts, un design parfait sur les vaisseaux, les villes du future, des effets certes très léger mais qui pouvaient passer, des fonds musicaux par ci par là très bon, un casting majoritairement jeune avec en vedette Adrianne Paliki que je n'avait pas revue depuis les films "Gie Jo", de superbe costumes avec aussi, d'excellents maquillages, ainsi que de très bon décors. Mais le problème d'une parodie, c'est le dosage d'humour, ici, l'humour aux références sexuelles fut en 2 épisodes seulement, trop présent, les échanges verbaux d'humour parfois vache qui n'en finissent pas finissent par allourdire l'épisode, l'action pour une série de S.F. n'est pas suffisamment présent et lorsqu'il l'est, il est trop peu long et trop gentillet niveau puissance. Tous ces éléments font qu'au bout de 2 épisodes, le résultat ne peux qu'être le même jusqu'à la fin. Les parodies sont donc encore une fois un genre qui est très risquer s'il on ne respecte pas les conditions du genre auquel on s'attaque, s'il on abuse d'humour, et si le jeu et l'action finissent par être molasse. Mais immense kiffe d'avoir revu Adrianne.
    denis l
    denis l

Publiée le 5 décembre 2017
    j'avoue que j'attends avec impatience le nouvel épisode , c'est un humour potache décalé mais pas du tout dénué de sens , c'est même parfois pédagogique sur l'acceptation de l'autre dans sa différence
    j'espère qu'il y aura une saison 2
    jerome d
    jerome d

Publiée le 10 décembre 2018
    Quelle serie rafraichissante !!!
    En effet, c'est un plagiat de Startrek assumé , mais on s'en fou !!! Mais ses decouvertes de nouveaux mondes et des histoires plus simple avec un tion legerement parodique est enormement mieux que les star trek recents ( les films tape a l'oeil depuis le reboot anachronique de JJ.Abbrams(2009) et ses 2 suites ainsi que les series discovert/Entreprise) centrés uniquement sur l'action bim bam boom et les SFX !!! )
    On rappel que Star trek est une serie de sciences fiction d'exploration, pas un univers de guerre a la starwars....
    Publiée le 17 janvier 2019
    Une excellente série type space opéra / Star trek, de l'humour, un scénario bien alimenté, un casting très sympa, je dis oui ! N'en déplaise à la presse.
    Baptiste L.
    Baptiste L.

Publiée le 17 juillet 2018
    Petite série deriver de star trek j'adore hate de voir la saison 2 car on reste sur la fin !!!!!!!!!
    zoolook42
    zoolook42

Publiée le 9 février 2019
    Je suis très agréablement surpris par cette serie Trekkies'like , qui à mon humble avis dépasse l'original sur bien des points . Tout d'abord il faut saluer la liberté de ton de cette série, bien pensée entre un humour léger et un fond un rien philosophique. Sans en avoir l'air, les sujets font mouche et amènent bien souvent à la réflexion. C'est plutôt bien réalisé, et ça se laisse regarder sans effort, comme tout bon divertissement. Les personnages prennent de l'épaisseur au fil des épisodes et finalement on se surpends à s'attacher à la plupart d'entre eux. spoiler: Certains thèmes ou situations, sans y toucher ... permettent d'aborder des sujets encore hélas difficile, la bisexualité par exemple ou plus étonnant encore l'amour et le sexe inter-espèce(hum !, entre adultes consentants ... (réjouissant). Sur la création des religions aussi ... on est pas loin des théories de Von Daniken ..
    . J'attends avec impatience la suite (la saison 2 se profile et je ne vais pas la rater.
    Publiée le 12 janvier 2019
    Je recommande chaleureusement cette série,
    Elle est loin d'être idiote, contrairement à ce que la critique presse veut vous faire croire.
    Il est vrai que les blagues ne font pas toujours mouche, mais l'ambiance est agréable, les personnages attachants et les problématiques abordées très actuelles. J'y retrouve les mêmes sensations que star trek next génération, et c'est un compliment.
    Encore une série qui dénote du détachement total de la presse critique et des fans. Bien mieux que la dernière saison de docteur who ou que star trek discovery ( qui eux sont encensés par la presse malgré leur médiocrité)
    Ne vous laissez pas intimider par leurs notes et essayez les deux premiers épisodes pour vous faire une idée par vous même je ne pense pas que vous le regretterez.
    Eghealbabock L
    Eghealbabock L

Publiée le 6 janvier 2019
    Le nouveau Star Trek est enfin arrivé. On ne regrettera même pas l’humour décalé qui tombe généralement à propos. Comme dans le vénérable ancêtre les faits et gestes de nos sociétés sont passés à la moulinette pour nous montrer la voie et nous faire réfléchir, et de bien belle manière. Cette série nous montre aussi combien sont perdus nos critiques presse qui restent le petit doigt sur la couture du pantalon en l’attente de leur chèque de fin de mois. Merci M. MacFarlane.