GLOW
    Votre avis sur GLOW ?

Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 2 mars 2020
    Une Véritable Pépite. Liz Flahive & Carly Mensch en collaboration avec Netflix parviennent avec brio a nous régaler avec cette Comédie Dramatique Acide et Pétillante qui montre les dessous du Catch Féminin dont on ressort euphorique. Pour Commencer la Réalisation est Fluide et magnifiquement mis en valeurs en nous replongeant de façon Old School dans l'univers du milieu des années 80 qui est accompagné d'une Ambiance Coloré et Mélancolique qui est accompagné d'un Générique flamboyant ainsi que d'une BO endiablé regorgeant de Tubes entrainantes des années 80's qui apporte sa contribution a la réussite de la série. Ensuite le Concept est Originale et Captivant tout au long des 3 Saisons en suivant le portrait générationnelle de 12 Femmes aux tempéraments bien trempe et distinguer qui décident de se lancer dans le Catch Féminin qui va changer leurs vies pleine de désillusions dont ont suit avec plaisir leurs espoirs,leurs rêves,leurs Bonheur et Malheur ainsi que leurs vie quotidiennes pleine de mélancolie dont la Série arrive avec Subtilité a aborder des Thématiques comme le Féministe,le Dépassement de Soie,les Préjuges,la Paternité,la Tolérance,l'Amitié,l'Amour,L'Ambition et les dessous du Spectacle et du Sport qui sont brillamment mis en avant au cours des 10 épisodes de chaque saison, Ajouter a cela des Séquences de Combats Dynamique et magnifiquement Chorégraphié avec authenticité en passant par un Humour Ravageur ponctué de Dialogues savoureusement écrites tout en n'oubliant pas d'y inclure quelques notes Sexy ainsi qu'une note Dramatique qui nous atteignent le cœur sans verser dans le larmoyant a travers quelques Scènes Intimistes pleine de justesse et criant de vérité qui apporte un véritable supplément d’Âme aux intrigues. Pour Finir le Casting est Prodigieux avec sa Galerie de Personnages Atypiques et Touchants dont on retrouve en haut de l'affiche la Ravissante et Étonnante Allison Brie qui est une véritable consécration en tirant son épingle du jeu dans la peau de Ruth Wilder une Actrice au chômage Séduisante,Touchante,Optimiste,Investis et Attachante qui est déterminer a briller dans sa carrière et sa vie personnelle malgré les difficultés de la vie dont l'Actrice nous dévoile une facette hallucinante a travers ce Personnage Féminin Fonceuse et Forte, Autour de notre Héroïne principale on retrouve également les autres Catcheuses hauts en couleurs de la série tels que Debbie Eagan l'amie de Ruth et aussi une Actrice de Soap désabusé dont la vie familiale atteint son point de non retour en passant par Carmen Wade une femme imposante et timide qui décide se donner a fond dans le catch au détriment de ses proches ainsi que Sheila une jeune femme Lunatique et Antisocial au mystérieux passé sans oublier les personnages de Melanie Rosen,Rhonda Richardson,Justine Biagi,Tammé Dawson,Jenny Chey,Cherry Bung,Arthie Premkumar,Yolanda Rivas,Dawn Rivecca et Stacey Beswick qui son formidablement incarner respectivement par leurs interprètes principales composer de Betty Gilpin,Britney Young,Jackie Tohn,Britt Baron,Gayle Rankin,Kia Stevens,Ellen Wong,Kate Nash,Sunita Mani,Shakira Barrera,Kimmy Gatewood et Rebekka Johnson qui apportent une interprétation pleine de Justesse et de Folie a ces Héroïnes très Humaines et Décaler avec en prime les apparitions remarquer de Marc Maron qui est inoubliable dans la peau Sam Sylvia un metteur en scène Cynique,Alcoolique,Dépressif et Intransigeant qui se révèlent au fur et a mesure que la série avance tout comme l'étonnant Chris Lowell qui livre une prestation sans faille dans le rôle de Sebastian Bash Howard un jeune Producteur Paumé,Séduisant et Inconscient qui apportent leurs édifice autour de ce Casting Hétéroclite formidable. En Conclusion, Glow est une véritable Madeleine de Proust du Petit Écran a ranger a cotés des classiques comme Orange Is The New Black qui confirme la volonté de fer de Netflix de nous livrer des Séries Singuliers et Profonds dont les créatrices Liz Flahive & Carly Mensch signent ici une Comédie Sportif et Dramatique a la fois Caustique,Hilarant,Poignant,Sensuelle et Captivante qui rentre au cercle fermé des Séries Phares des Années 2010 dont les amateurs de Catch Féminin et de Comédie Romancé ne seront pas insensible face a cette Série deja Culte dont on attend impatiemment sa Conclusion Finale avec la Quatrième et Ultime Saison prévue cette année.
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 9 décembre 2023
    Une série que j'ai connue par " Orange is the new black". Ce sont les mêmes créateurs apparemment. Hé bien je ne suis pas déçu du tout. Bien au contraire. C'est une série enjouée et très originale. Qui fait du bien. Le contexte des années 80 y est pour quelque chose mais le sujet, le talent des actrices, acteurs, les dialogues, la musique bref, l'ensemble nous donne une excellente mayonnaise. A savourer en somme.
    sonialu
    sonialu

Publiée le 6 janvier 2020
    Cette série est très divertissante. On s'attache à toute cette bande de filles qui nous plongent dans les années 80; Alison Brie attachante, drôle et sensible
    Publiée le 7 novembre 2019
    Honnêtement, je suis tombé amoureux de Alison Brie, aussi jolie que drôle.
    Cette série qui ne se prend pas au sérieux, nous ramène à la nostalgie des années 80 à la Stranger Things, et nous offre une belle brochette de personnages, quasi tous féminins de surcroit. J'adore...
    Jérôme S.
    Jérôme S.

Publiée le 29 octobre 2020
    Surprenante!
    Une série que je n'aurai pas regardé si j'avais vue le trailer, tombé dessus je ne sais comment et dès le début j'ai été absorbé par le côté décalé, l'humour franc et cru, apporté par les acteurs dont Alison Brie qui est surprenante, belle, vrai, vraiment une actrice que j'adore et qui nous plonge dans la série aussi bien en VO qu'en VF!
    Marc Maron joue le rôle du coach réalisateur bougon, et on n'aurai pas pu trouver meilleur acteur pour ce rôle.

En bref, frais, vra
    Dash le Tricasse
    Dash le Tricasse

Publiée le 8 avril 2022
    J'ai beaucoup aimé cette série découverte par hasard sur Netflix . Malheureusement l'absence brutale de tournage d'une quatrième saison nous laisse sur notre faim ! Et Ruth , mon héroïne ( je ne pense pas être le seul ) , finit la troisième saison en nous laissant tristes et perplexes ! Mais soyons positifs , l'ensemble est joli , agréable et cette ambiance années 80 est plutôt bienvenue aujourd'hui . Un très bon divertissement... mais trop bref .
    Lea Lopez
    Lea Lopez

Publiée le 18 décembre 2023
    C’était vraiment une super série. Mais pourquoiiiiiiii vous n’avez pas donné de suite!!!!! On reste avec trop de question!! Est ce que ruth et Sam finissent ensemble? Le film de Justine donne quoi? Bach est il bi ? Debbie reste elle avec son copain? La chaîne télé que Bach et debbie achète sa donne quoi? Ruth travail telle avec eux? Machu picchu catch avec son frère? Cherry fini t’elle par adopter? Il y a trop de question!!!! Il faut faire une suite!!!!
    Publiée le 5 juillet 2017
    En manque de série et ayant entendu parler de GLOW je me suis dis que je ne perdais rien à regarder la série. Il est vrai que l'idée est originale néanmoins c'est un bilan mitigé que je tire du show. La mise en scène, les plans et les décors sont super à regarder. J'ai eu un coup de coeur pour les tenues de sport (en espérant que ça revienne à la mode!) et la dynamique qu'il y a entre l'idée principale et les histoires personnelles des personnages. En s'arrêtant là la série vaut vraiment le coup d'être vue. Pourtant il y a un gros point noir pour moi: Ruth et le réalisateur. Au premier épisode Ruth brille, pas énormément mais suffisamment pour y prêter attention, mais plus les épisodes passent plus elle devient insipide, ridicule et de trop. J'ai vraiment eu du mal avec le jeu de l'actrice. Sans détester le personnage, je ne le trouve pas crédible. Pareil pour le réalisateur (pour tout dire j'en ai oublié son nom), il est trop caricaturale. Et représente trop un genre déjà vu sans rien ajouter. Par contre l'acteur joue très bien ce rôle. Et il faut attendre les derniers épisodes de la saison pour réellement apprécier le personnage. Ce qui est paradoxale c'est que j'en suis venue à l'apprécier grâce à Ruth et au lien que tissent les deux personnages.
    D'autre part, j'ai trouvé la série trop prévisible sur beaucoup d'aspect notamment l'histoire de Justine et les événements qui arrivent à Ruth etc...

Une série qu'il faut regarder pour son esthétique mais il ne faut pas s'attendre à la série de l'année. En espérant qu'elle s'améliore par la suite.
    San M
    San M

Publiée le 22 juin 2019
    Mon avis est que cette série est une pépite, que c'est un classique, attypique à fond.
    J'ai la sensation en la regardant, qu'elle parle beaucoup à notre intelligence, non pas quasiment qu'à notre instinct de survie ou à notre besoin de reconnaissance ou autre.

La série dépeint un des aspect de l'Amérique des années 80, où chaque individu est mis dans une case et a un rôle.
    Ce qui peut être, plus agréable pour certains, moins pour d'autres et dans tous les cas assez emprisonnant pour tous.
    Et un metteur en scène(dans la série), choisit de montrer son désaccord avec cet aspect de la société, non pas en la dénonçant verbalement, mais en rentrant à fond dedans!! :D
    Ce qui donne des scènes cultes en matière de racisme et de sexisme!! Haha
    Non pas racisme au sens ne pas aimer telle race ou tel genre, mais au sens où la différence y est stéreotypée comme tu peux pas faire mieux, haha excellent.
    Le gars ne choisit pas de choquer gratuitement pour se faire croire à lui-même et aux autres qu'il vit une liberté sans limite(poudre aux yeux).
    Il ne choisit pas non plus d'idéaliser les noirs, femmes, homos ou fauchés en les faisant passer pour des gens meilleurs que les hommes blancs friqué, mais plutôt d'etre subversif en allant encore plus loin dans la connerie et donc en grossissant le trait concernant l'image qu'à l'Amérique de telle ou telle communauté.

Stratégie au top car elle te fait regarder ta propre connerie à la loupe haha.
    Et quand tu ne peut pas faire autrement que voir que tu déconne, il peut se passer quelque chose.

4ème.épisode vu pour l'instant, un régal, je conseil.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 juillet 2018
    A la base, je me suis dis : "encore une série comme les autres mais bon je vais tenter quand même, on verra ..." et finalement, agréablement surpris. J'ai bien aimé le style de l'époque, bien retranscrite. L'histoire est sympa. Les personnages sont vraiment attachants dans l'ensemble et la protagoniste Ruth ... limite un idéal féminin pour moi ! On ne s'ennuie pas car il n'y a pas de temps mort et contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette série TV n'est pas uniquement destinée à un public féminin. Même la bande originale est sympa et nous refait découvrir des sons de l'époque. Cependant - oui, car il y a toujours un "mais - je trouve que l'on tourne parfois en rond et que pas mal de choses se répètent. C'est également dommage que l'on veuille mettre trop d'histoires côté sentimental ... tout comme le fait que la morale reste parfois omniprésente. Pour en finir avec les points négatifs, j'avoue que le catch n'est pas mon délire et du coup je suis mi-figue mi-raisin pour cette partie, je ne sais pas trop quoi en penser. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé "GLOW" sur cette première saison. Pour la seconde, c'est une autre histoire, beaucoup moins réussie selon moi. Beaucoup plus triste, ennuyeuse, différente sur plusieurs domaines. On a l'impression que c'est limite plus la même série hormis le sujet principal qui prend hélas trop de place. Assez déçu alors que j'avais beaucoup aimé la première saison. C'est dommage. 12/20.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 15 août 2018
    La saison 1 présente les personnages. La mise en place de ce show particulier et de ce groupe très mal assorti. Les entrainements difficiles et la place que chacune va occuper sur le ring.  Sans oublier, leurs vies privées, difficiles pour les unes ou inexistantes pour les autres. On devient très vite accroc devant cette série qui mèle drame et comédie. C'est touchant, drôle.

La première saison se termine sur le tournage du pilote de l'émission.

La deuxième saison montre les difficultés du producteur, les nouvelles responsabilités personnelles du réalisateur, le nouveau rôle dans le show de Ruth et l'implication de Debbie, sa rivale, dans la production.  La saison 2 parle aussi de la difficulté d'être femme dans ce milieu. La domination masculine est soulignée, du directeur de la chaine au réalisateur qui s'approprie un travail qu'il n'a pas effectué en passant par la co-productrice écartée des réunions de travail. Le comportement odieux et ses conséquences sur le show du patron de la chaine font écho à l'actualité. GLOW est décidément une série féministe.

Les catcheuses travaillent beaucoup pour préparer le show. Le groupe devient plus cohérent. Certains personnages prennent de l'importance meme si Allison Brieet Betty Gilpin sont toujours au premier plan. L'ambiance années 80 est toujours la, les drames et les scènes droles aussi.framboisemood.Worpress
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 24 juin 2017
    Bilan en demi-teinte pour cette première saison. Si dans l'ensemble la série est agréable à regarder, il est difficile de s'attacher aux personnages durant les premiers épisodes, et on peut du coup avoir envie d'abandonner. Les personnages secondaires sont très vite effacés par le duo de tête Debbie/Ruth et c'est un peu dommage. S'il y a une saison 2 j'espère quelques améliorations mais encore une fois la série se laisse regarder.
    Netsah
    Netsah

Publiée le 25 juin 2017
    Bon ben.. j'ai fini les 10 épisodes de Glow en une aprem/soirée, j'étais à fond dans l'histoire.
    Série très sympa, l'ambiance 70s est au top, c'est drôle, et on sent bien la pâte des personnes derrière Orange is the new black. Enfin du féminisme intelligent, des clichés tournés en dérision, des persos attachants...
    Pour celles et ceux qui se disent "une série sur le catch ça va pas m'intéresser", justement l'histoire c'est que ce ne sont pas du tout des catcheuses à la base mais des actrices hollywoodiennes peu sollicitées qui arrivent sur un casting sans savoir de quoi il s'agit + une ex-actrice qui vient sur le ring.. pour une autre raison :) =
    Bref, vivement la saison 2 !
    Publiée le 9 juillet 2017
    Très bonne série comique qui tient ses promesses , quand on sais que ce petit bijoux à été fait par l'équipe d'OITNB on ne peut qu'aimer . Un petit coup de coeur ou un petit coup de poing :)
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 29 janvier 2019
    Glow est une petite pépite de comédie comme je les aime, au départ je partais sceptique sur le fait de voir du catch mais on se prend vite au fil des épisodes au travail que cela représente pour faire ce genre de show !!
    Le jeu des acteurs et actrices est plus que convaincant avec une palme à Alison Brie pour son excellente interprétation de Zoya la magnifique...