The Gifted
    745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gifted ?

elriad
    elriad

Publiée le 22 décembre 2017
    prenez le vampire alpha de "True Blood" et la saphique connectée de "Person of interest", donnez leur deux enfants mutants au don unique et vous avez THE GIFTED une série pour ados assez sympathique mais qui ne révolutionne pas le genre. Les gentils qui sont différents et discriminés, les méchant dont le héros qui passera dans le camp des gentils. Une série qui se regarde à condition de ne pas faire preuve de trop d'exigence...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 janvier 2018
    J'avoue que j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série qui cette fois-ci a lieu dans l'univers des X-Men. En plus, aux commandes plusieurs acteurs de séries que j'aime beaucoup et que j'avais hâte de découvrir dans cet univers. Les deux enfants de la famille se découvrent mutants et ils sont obligés de fuir sous peine d'être emprisonnés. Les parents les accompagnent et ils se retrouvent avec un réseau clandestin de mutants (le comble alors que le père bossait avec le gouvernement justement). A partir de là c'est le début des problèmes. Le gouvernement est de plus en plus actif pour attraper tous les mutants et eux ne se laissent pas faire en particulier la petite équipe qui s'est crée. Rebondissements, action, effets spéciaux, on est souvent très pris dans l'action et on se demande comment l'histoire va tourner. Celle-ci est souvent chamboulée au fur et à mesure des épisodes et la fin est totalement surprenant et scotche le spectateur. J'avoue ne pas l'avoir vu venir !

En résumé, The Gifted n'est pas la meilleure série tirée de l'univers de Marvel mais en tout cas on passe quand même un très bon moment devant et certains épisodes sont vraiment explosifs. Je trouve qu'au fur des épisodes la série réussit à nous surprendre et la fin est excellente ! Vivement la suite en espérant qu'elle arrivera !
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 7 février 2018
    A quoi reconnait-on une série pour ado ?

1er indice : presque tous les personnages sont jeunes et beaux.
    2ème indice : les relations amoureuses entre les personnages auront une place prépondérante dans le récit.
    3ème indice : il y aura aussi des histoires de famille et des rapports conflictuels parents/enfants.

Bon, c'est confirmé, avec The Gifted on a le tiercé gagnant, c'est bien une série pour ado. Du coup, il ne va pas falloir s'attendre à un scénario très subtil.

Oui mais voilà, j'ai grandi en lisant les comics de Marvel, et qu'est-ce que ça fait plaisir de voir des personnages peu connus du grand public comme Polaris ou Thunderbird dans une série, d'entendre parler du Club des Damnés (Hellfire Club) et de retrouver l'univers des X-men. Du coup, je ne sais pas si c'est ça qui m'a rendu indulgent, mais j'ai trouvé cette série très sympathique. Ce n'est pas du grand art, mais c'est très agréable à regarder. Et étonnamment pour une série pour ado, ce n'est pas aussi manichéen qu'on aurait pu le craindre, les scénaristes ayant eu la bonne idée de faire du "méchant" principal un mec bien (l'agent Turner).

En tout cas, je ne raterai pas la prochaine saison.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 janvier 2018
    Une série fantastique qui démarre bien avec une histoire assez classique mais surtout des personnages et des caractères bien marqués dont on apprécie assez vite. The gifted, c’est un mix entre la série Hereos et la saga X-men, où les mutants sont traqués pour la simple raison d’être différent. A suivre.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 6 mars 2019
    La série sort vraiment du lot mais souffre de beaucoup de difficultés.
    De jeunes et nouveaux acteurs, une bonne histoire et futur que les récents films avaient bien préparé, des tonnes de nouveaux mutants avec différents pouvoirs, niveaux et potentiels, etc….
    Mais a l’arrivée ça piétine beaucoup trop.

On a d'abord une saison 1 ou le rêve mutant se dessine petit à petit et que le spectateur se demande s’ils vont y arriver, que vont-ils faire, comment ce groupe va se mettre au niveau des X-Men ou presque ???

Et finalement les personnages deviennent petit à petit attachants, mais la faction des mutants underground lutte encore et encore pour arriver à sortir son épingle du jeu.
    Pourtant elle n'y arrive pas et piétine tout le long et c'est ça qui est vraiment lourd. C’est mou, les personnages ont peu de charisme, et ça tourne limite en rond ou vers nul part. Seul la talentueuse Amy Acker produit toute l'énergie de la série, c'est logique mais bien dommage.
    Du coup on se raccroche plus à l'histoire des Von Strucker qui ont été judicieusement ajoutés.
    Cette famille est en effet bien plus intéressante, perdu entre leur sort d'humains et leur destin de mutants et arrive à voler la vedette aux autres mutants peut être trop vus et plus assez intéressants !?
    La fin de la saison 1 se finit en apothéose avec une intrigue vraiment excellente entre les sentinelles service, les mutants et ceux qui sont perdus entre les deux bords. On s'attend à un vrai raz-de-marée par la suite.

Saison 2, si celle-ci suit logiquement la trame de la première, la série n’a plus rien à voir avec ses débuts. À la fois par des défauts de réalisation vraiment choquant et ennuyant, plus un scénario totalement mou sur près de 10 épisodes.
    Ça semblait pourtant réfléchit, écrit, mais mis à part l'intéressante histoire d'origine des Von Strucker, tout le reste n’est qu’ennui total et perte de temps. Oui le réseau Underground a perdu de sa valeur et s'écroule totalement, mais les personnages s’écroulent, le rythme s’écroule aussi et carrément l’intérêt de la série.
    Était-ce une raison pour ennuyer le spectateur autant ? Un meilleur dosage ou mise en avant des Von Strucker, des Morlocks ou des sentinelles aurait pu être la clef.
    Pourtant pas de réel méchant qui pose l’intrigue a l’exception de Reeva arrivant de nulle part.
    Pas non plus de spin off des autres personnages a l’intérieur des épisodes, sauf très timidement avec Lorna par exemple.
    On se demande vraiment à quoi bon regarder la suite puisque ça se casse la gueule. Et au final à partir du 10e épisode la série redevient enfin intéressante mais c'est déjà la fin.
    Le passage des Morlocks n'assure une mini bouffée d'air, et seul le cercle est intéressant à regarder ; on ne se souviendra que de ces seules scènes.
    Surprise ultime, le dernier épisode de la saison est encore le meilleur mais on se demande vraiment où est la fibre et l'esprit X-Men dans cette série sacrément brouillonne… ?

Dommage un gros potentiel etait la, mais a chaque saison la serie se perd entre interet et ennuie.
    La 3e n'y echappera pas.
    Publiée le 2 novembre 2017
    moment sympa mais je m'arrête la le côte teenage est trop présent c'est plus un public 14-16 qui est visé, les acteurs ne sont pas spécialement bon même si il y a pire le scénario est correct mais pas vraiment recherché bref un bon moment durant 4 épisodes mais je préfère mette un thermes.
    SACHA EYRE
    SACHA EYRE

Publiée le 31 janvier 2018
    La série est sacrement bien faite. L'introduction des personnages et des pouvoirs, sans compter sur le rapport indirect aux XMEN j'aodre ! Et niveau effet spéciaux c'est excellent !!
    Couzin.BE
    Couzin.BE

Publiée le 5 avril 2018
    Bonjour à tous.
    Très bonne série, en faite cette série se passe spoiler: après la mort des x-men
    et de nouveau mutant son apparu.
    Traqué par le gouvernement, il n'on d'autre choix que de se caché dans des base secrète un peux partout.
    Cette série n'a rien à voir avec l'ambiance spoiler: des film x-men,
    je trouve quelle donne un second souffle.
    Bref à voir pour les fan de se genre de série.
    Publiée le 19 septembre 2018
    Mais quel pied cette série, tout est parfait, le scénar très intelligent et crédible, les acteurs, les enjeux, la morale et les valeurs excellentes, superbes effets spéciaux et des rebondissements au top, rarement je m'étais autant régalée, vivement la saison 2!
    Publiée le 8 juillet 2018
    Grand chef-d'ouvre, une superbe série! inspirée des x-mens à la fois...mais super! même si des fois le frère de Lauren m'énerve car il veut trop de violence! mais sa ce comprends, mais j'adore cet série!!!!