The Gifted
    742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gifted ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 décembre 2021
    Une très bonne série américaine de mutants dotés de plusieurs pouvoirs surnaturelles dérivée des X-MEN.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 décembre 2018
    Une série fantastique de l'univers Marvel qui se voit avec plaisir, qui reprend le thème des mutants et de la communauté regroupée développée dans les xmen avec l'union, la complémentarité des pouvoirs pour se défendre. Car ici les mutants sont clairement la cible des humains qui voient en eux un danger et sont obligés de se cacher, se regrouper dans des communautés secrètes ou même de fuir. Un intérêt renforcé par le pouvoir spécial de 2 adolescents, frère et soeur, qui ensembles ont un pouvoir très puissant que certains humains voudraient s'approprier comme arme. Une excellente galerie d'acteurs habitués aux séries et particulièrement aux séries de genre comme la toujours sublime Jamie Chung et l'excellent Stephen Moyer. Le moins est peut être malgré des effets spéciaux plutôt réussis, le manque global de spectaculaire, des moments faibles de discours, dialogues, petites intrigues ou scènes qui nuisent au rythme et le choix d'un tout public familial qui enferme la série dans un ton plutôt gentillet. A voir sur la longueur mais le ton adopté risque d'être répétitif et manquer un peu de punch.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 avril 2023
    Une série sur les X men découverte par hasard et à laquelle j'ai directement accroché. On ne s'ennuie jamais et les personnages sont attachants. Les effets spéciaux ne sont pas ouf, mais ça passe. Globalement une série de SF tout à fait divertissante.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 avril 2020
    La série est vraiment satisfaisante mais je trouve que le personnage de la mère est insupportable et Blink fait souvent des blagues qui n'ont pas lieu d'être.
    Certains personnages évoluent un peu trop vite et d'autres très bien. Le scénario n'est pas super original mais on s'emporte très rapidement dans l'histoire.
    Dommage aussi qu'elle soit annulée car elle termine sur un bon cliffanger. À part tout ça la conclusion des 2 saisons est quand même bien gérée.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 décembre 2018
    Une bande-annonce découverte suite au générique de fin de la saison 3 des Legend chez DC, nouvelle série Marvel qui pour la première fois est diffusée en claire et sur une chaîne contrairement aux autres qui le sont par Netflix ou je ne sais qui d'autre. Basée donc sur les mutants, cette première saison bénéficie de bons nombres d'avantages :
    - des effets-spéciaux très réussis pour une série.
    - un casting féminin ultra séduisant et surtout, jeune.
    - des épisodes très faciles à suivre ou les personnages, événements et liens entre eux se font connaître au fur et à mesure. J'ai toujours l'exemple de "Game of Trônes" pour ce point là.
    - des scènes d'action bien gérées même si une meilleure mise en scène serait de rigueur.

Enfin, Emma Dumont incarnant Lorna est juste sublime, du regard à sa gesticule en passant par son jeu, elle est parfaite. Elle est la seule à réellement se sortir du lot d'actrices car elle à ce caractère de la femme à ne pas se laisser faire. Tout comme Natalie Alyn Lind qui elle aussi joue aussi bien qu'elle est proche de son frère. Grand plaisir aussi de revoir l’actrice de "Person of Interest", même si j'ai jamais regardé cette série. Mais son jeu aussi est excellent.

Une série Marvel à suivre pour la suite et dont certaines touches techniques sont à améliorées.
    Publiée le 16 septembre 2019
    Au premier abord: sympa, beaucoup d'action, dès le premier épisode on est dans le bain: ça démarre vite comparé à d'autres séries. La réalisation est nickelle, c'est vraiment plaisant à regarder. Le truc que je trouve dommage c'est au niveau scénaristique: les éléments perturbateurs sont emmenés via des erreurs commises par les personnages principaux (c'est très large: ça va de la naïveté devant une menace imminente, à des choix très mal placés, le refus d'utiliser un pouvoir alors que leur vie est en danger, des mensonges/hypocrisie, des hésitations coûteuses dans des moments critiques, des actions qui pourraient être faites mais ça réagi pas, etc.. ça fait beaucoup de défauts dans une ambiance sensée être "survivaliste-guerre"), ce qui leur confère un p'tit côté "c o n" et "affligeant" (la mère s'avère être le personnage le plus casse-burne, elle est intrusive, elle veut se mêler de tout, elle handicape souvent son entourage, une vraie connasse!) dont je me serait passé mais ça n'engage que moi. Les mêmes évènements auraient pu être emmenés avec plus de finesse/intelligence ce qui aurait pu conférer une meilleure profondeur à la série dans sa globalité. J'ai l'impression que le scénar' manque d'écriture sur certains points ce qui donne un aspect "de surface" un peu dommage au vue des qualités de la série, du coup on sent que le public visé est surtout "ado" et ce choix est à mon sens regrettable, je vais regarder par curiosité mais c'est pas une série que j'achèterai en bluray au vue des trop nombreux aspect pathétiques (genre les gars qui entrent dans un débat philosophique alors qu'ils sont sur le point de se faire attaquer.. sérieusement? un poisson rouge aurait plus d'instinct de survie..). Hormis ces points que je trouve négatifs, c'est bien tourné, les acteurs sont bons, la qualité des effets spéciaux des films x-men, c'est cool de revoir Bill de True Blood etc.. J'ai bien plus d’intérêts pour Heroes dans le même style d'univers, qui offre un contenu "adulte/psychologique" dans le rendu et si j'étais pas fan de l'univers X-men j'aurais lâché The Gifted en cours de route vu qu'elle ne propose pas les qualités premières que j'aime voir dans une série à savoir au minima un scénario riche et peut-être aussi des personnages plus aboutis.

Franchement pour moi the gifted ne mérite pas une bonne note vu que la franchise est autant mal exploitée, voire gâchée, tout simplement ( et tous les côté "QQ-gnangnan" qui rajoutent tellement de lourdeur que ça en devient insupportable, les "résistants" sont à cheval sur leurs principes qui sont la plupart du temps mal placés, à croire qu'ils sur-kiffent se mettre dans des situations de plus en plus critiques et de jouer leur survie. Les choix de certains personnages principaux défient tout sens logique: "héros" un jour, le jour d'après ils kindnappent et torturent puis condamnent ceux qui font des choix différents des leurs = ils deviennent aussi pourris que les "méchants" contre qui ils voulaient résister, et vont persécuter d'autres mutants en abandonnant ce qui leur reste d'humanité, tout en leur disant que c'est pour leur "bien": LOL.. A ce niveau de connerie il reste plus que l'euthanasie sérieusement.. Le scénar' réserve aucune surprise tellement il est prévisible et apporte de la déception quant à chaque potentiel gâché, ce qui arrive souvent). Bref dieu merci, il existe d'autres séries pour remonter ce niveau lamentable d'écriture.

En fait ça me fait penser à "The 100", les défauts sont les mêmes, énormes, monstrueux et cachés derrière un gros budget/une réalisation plutôt bonne (dynamique des plans etc..).

Halala si Magnéto avait réussi son coup.. que des mutants, plus d'humains casse-c*uilles/racistes/malsains/injustes ça aurait franchement tout simplifié.. il n'y aurait pas eu cette série mais bon... il y aurait pu en avoir une autre, différente, entre mutants only ;)
    Et tout ce joyeux m*rdier est la conséquence des choix du cher professeur Chales-Xavier. Ce point a le mérite d'avoir une portée de réflexion quant à la moralité sur la dualité bien/mal, parce qu'au vu des conséquences/souffrance/guerres engendrées, Charles-Xavier est clairement celui qui aurait dû être qualifié de "méchant" et non Magnéto. Magnéto aurait empêché cette réalité de se produire. On en revient presque à une métaphore de la persécution du Christ qui s'est fait défoncé dans tous les sens et finalement incompris dans son dessein/mission. Comme quoi, en croyant servir la communauté dans son ensemble mais en manquant de recul et en ayant des croyances erronées, c'est tout l'effet inverse qui est produit: à vouloir sauver TOUT le monde, on sauve aussi le loup et en bonus on lui offre la bergerie.
    CCA_SF
    CCA_SF

Publiée le 27 janvier 2020
    Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, cette série narre l'unviers Xmen, après que l'école du Professeur Xavier, et tous les Xmen connus ont brutalement disparus. On ne sait pas ce qu'ils sont devenus, ce n'est pas très clair, peut-etre morts mais en gros c'est un peu le "nouvelle génération" de l'univers Xmen.

Cela a mal tourné une fois de plus entre les mutants et les humains. Les mêmes erreurs, les mêmes conflits, les mêmes soucis. Avec la peur, une forme de racisme par rapport à la différence des mutants, de la jalousie, de la rivalité aussi entre mutants, des humains ou des mutants, qui veulent le pouvoir, et d'autres qui sont en conflits sur le moyen d'arriver, à rétablir une cohabitation saine entre humains et mutants. Des tolérants et d'autres intégristes que ce soit parmi les humains ou les mutants, la difficile cohabitation entre les 2 populations qui s'entremélent forcément, puisqu'au hasard de la génétique, n'importe quel humain est suceptible d'etre un mutant qui s'ignore, et qui ignore de quel "pouvoir" va le doter sa mutation. Pour certains mutants, c'est une bénédiction, pour d'autres une malédiction, y a ceux qui sont incapables de controler les effets de leur mutation et d'autres qui le controlent, de même, avec ce petit ou grand pouvoir de mutant, certains se servent de leur pouvoir pour aider les autres, en quelque sorte pour le bien, et d'autres exercent ce pouvoir au détriment des autres (mutants ou humains).

Bref cela semble nous dire, que mutants ou humains, ce n'est pas leur différence qui en fait quelqu'un de bien ou de méchant, mais c'est leur vécu ou le choix qu'ils font dans l'utilisation de leur mutation, pour tenter de faire le bien ou le mal. Et ils font des erreurs parfois, ils changent d'avis, ils se construisent comme tout un chacun.

La saison 1 est plutot intéressante, avec une galerie de personnages. Y a une orientation ado, beaucoup sont des jeunes ados ou de très jeunes adultes, pour une identification des ado de tous les pays avec les personnages comme eux jeunes et confrontés eux aussi, à leurs différences, à leurs évolutions, à la construction de leur personnalité, à leur choix, et à leur changement d'attitude aussi parfois.

La saison 2 est plus apocalyptique, tout va de mal en pire. Organisé en clans, en centre, en zone géographique, les mutants en rupture de familles, ont besoin de se reconstruire une famille de coeur, de trouver des lieux de vies, de s'organiser pour survivre, pour vivre leur coté "mutants" pour certains. D'autres vivent intégrés en cachant leur mutation/pouvoir. Y a toujours 2 orientations globales, une orientation essaye de parvenir à s'intégrer parmi les humains, à pouvoir vivre en paix en cohabitation avec les humains, voir de réussir à recréer des structures pour les mutants qui en ont besoin comme l'école disparu du professeur Xavier, et l'autre un cercle secret (celui des dannés), un peu comme l'héritier des mutants rebelles, agressifs, de l'orientation violente de Magnéto/Erick, eux veulent se tailler de force, un état, une nation, un pays "mutants" pour vivre uniquement entre mutants. Voir pour certains, faire en sorte que la Terre ne soit plus peuplé QUE de mutants. Et à l'exact opposé, des humains qui ne supportant pas la différence, veulent éradiquer tous les mutants. Ne comprenant pas que tous les humains finiront probablement par devenir un mutant au fil de l'évolution de l'espèce humaine, dans très longtemps.

La saison 2, c'est clairement le chaos, fanatisme, rejet, intégrisme et violences des 2 cotés humains ou mutants, font rage. Les actions des uns et des autres, entrainant des escalades, et pas loin d'une guerre larvée entre les 2, à cause des différences. Les 2 orientations de mutants s'opposent, les extrémistes et pacifistes, en faisant des victimes innocentes sur les 2 factions de mutants mais aussi parmi les humains de toute sorte. Les tolérants, les bienveillants ou les fanatiques humains, et même ceux qui ne prennent parti pour personnes. Les conflits font des victimes innocentes partout humains ou mutants.

La saison 2 est plus confuse, pour la trame d'orientation générale, pour l'histoire générale que cela raconte. On peut se demander si l'orientation du récit, de l'histoire a été déterminé ou pas. Ca donne l'impression que personne ne sait encore vers quoi, l'histoire va se diriger. Et comme y aura pas de saison 3, on ne le saura jamais au final.

La raison de l'annulation de la saison 3, pourrait être une conséquence du manque de vision de l'histoire, d'une ligne directrice assez claire, qui a fait chuter l'audience trop bas. dommage, même si c'était moyen, j'aurais aimé voir une suite
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 24 novembre 2021
    Une grosse déception ! C'est malheureusement trop souvent le cas pour l'univer "Xmen"... des dialogues médiocres, des jeux d'acteur très peu convaincant, un scénario très mauvais et pas cohérent. Neamoins, des pouvoir qui essaye de sortir du "déjà vu" mais sans convaincre due à des effets spéciaux mauvais et des maquillage qu'un enfant pourrais réaliser. Je déconseil cette série.
    Jennifer B
    Jennifer B

Publiée le 25 mai 2019
    Je viens de terminer les 2 saisons et j'ai hate de découvrir la 3ème ! Franchement même si le début me paraissait facile et gnangnan, la série monte en puissance et la saison 2 est très prenante !
    MagNoa.off
    MagNoa.off

Publiée le 29 mars 2022
    Très bonne série étant fan des XMEN j'ai dévoré la série en peu de temps. L'histoire est très réfléchie et bien lise en scène. Je recommande
    Sky
    Sky

Publiée le 24 décembre 2019
    Une belle série avec des personnages attachants et qui s'intègre très bien dans l'univers des X-men. C'est en soi une petite série sympathique avec un concept bien exploité.
    Mehdi Clh
    Mehdi Clh

Publiée le 7 janvier 2023
    Superbe série enrichie en humour et en action.
    Chouette personnages, ils apportent chacun leur touche bien à eux, j’ai adoré les deux saisons.
    Les delires de Dream
    Les delires de Dream

Publiée le 19 octobre 2022
    Je trouve que c'est un série a voir, même si beaucoup de critique disent que les effet spéciaux sont mauvais, et je suis plutôt d'accord avec eux. Mais le jeux des comédien et l'histoire je la trouvent plutôt réussi !
    Dommage que la saison 3 soit annulé car la série je trouve étaient largement meilleur a la saison 2 !!
    Néanmoins la série reste prévoyante, mais cela n'empêche a rien de se laisser surprendre et de naviguer dans l'univers de cette série.
    Bref très déçue que la saison 3 de THE GIFTED ne voient pas le jour car je pense qu'elle avaient du potentiel....
    Sei S.
    Sei S.

Publiée le 29 septembre 2018
    Une série intéressante, avec des acteurs relativement convaincant. Même si on déplore des facilités scénaristique et des "twists" qu'on voit venir à des kilomètres.
    Ash
    Ash

Publiée le 29 juin 2020
    Très bonne série, qui n'a pas eu un très grand succès malgré sa qualité.
    Peut-être quelques défauts comme un budget assez mince pour certaines scènes d'actions et parfois un peu long.