Safe
    Votre avis sur Safe ?

Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 22 juillet 2020
    Une série sur un roman d’Harlan Coben, contrairement à l’histoire où il est vraiment quasiment impossible de savoir résoudre l’énigme. Même si je trouve que c’est la moins bonne des adaptation en film ou série. C’est toujours parfaitement ficelé et les réalisations des films et séries sont vraiment parfaitement scénarisées et mises en scène.
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 10 octobre 2022
    Une très bonne mini série d'Herman Cohen, ou l'intrigue reste présente jusqu'au dernier épisode.
    Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir.
    Les acteurs sont tous très bon.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 janvier 2022
    Tr?es bien interprété, mais le hic avec Harlam Coben, c'est que tout ces scénarios semblent être des copiés collés les uns des autres et au final, on ne se souvient pas dans quelle série on a vu tel ou tel personnage .. IL a trouvé le filon, il a son public pour cela, tant mieux mais il faudrait qu'il se renouvelle un peu de ce coté la avant de finir par lasser les plus fidèles de ses spectateurs .
    Oli B
    Oli B

Publiée le 12 mars 2023
    On partage le stress de "Dexter" Michael C. Hall qui cherche sa fille au fil des épisodes , chaque personnage a des secrets et des révélations qui changent le cours de l'histoire . La bonne recette où tout le monde parait suspect ou coupable... spoiler: la fin est quand même prévisible dans ce dernier épisode...
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 mars 2019
    Excellemment joué par notre ancien Dexter, qui mène l'enquête. Dommage que ça ne soit qu'une mini série, l'intrigue est parfaitement ficelée et les scènes sont analysées de la perspective de plusieurs personnages. Génial
    pat T.
    pat T.

Publiée le 20 mai 2018
    vu les deux premiers épisodes bon ça ce laisse regarder sans plus
    le visage de Michael C. Hall est quel que peu figé ce qui lui fait avoir une expression parfois en contradiction avec son texte mais bon attendons de voir la suite
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 18 août 2021
    Un air de déja vu pour cette histoire déjà servie mille fois, le seul élément qui m'a attiré c'est que cette histoire se déroule en Angleterre pour une fois. au commencement, il y a tous les ingrédients d'une bonne intrigue, une bonne distribution, un milieu huppé qui vit dans un entre soi sociologiquement intéressant. Et puis les pistes et les fausses pistes s'enchainent les unes après les autres sans intérêt, sans lien, sans servir le développement de l'intrigue ou des personnages. Chaque épisode est un prétexte à faire passer le temps. spoiler: Il faut finalement se résoudre à attendre la toute fin du dernier épisode pour avoir le fin mot de l'histoire.
    L'impression d'avoir perdu 6 heures de ma vie. Harlan Coben déclare que c'est sa meilleure histoire, ça promet !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 6 mars 2023
    Bonne mini-série avec du suspense. Le seul reproche qu'on peut faire, comme avec "Les combattantes" ou "Wilder", c'est que tout le monde a un passé, tout le monde traîne des casseroles. Cela ne correspond pas à la réalité, mais le réalisateur cherche évidemment à brouiller les pistes et à faire en sorte qu'on suspecte tout le monde. L'histoire rappelle aussi d'autres films qui ont à peu près le même scénario.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 14 mai 2023
    Safe est une série créée par Harlan Coben et Danny Brocklehurst et sortie en 2018.
    Cette intrigue policière est plutôt intéressante, avec un twist final bien amené et plutôt surprenant. Cependant, la série souffre d'un rythme plutôt lent qui donne un peu envie de décrocher, un jeu d'acteur pas toujours très justes, quelques petites incohérences dans le scénario et certaines sous-intrigues peu attractives et qui viennent alourdir l'ensemble.
    Cette série se regarde sans déplaisir mais n'est pas très originale et par moment un peu ennuyeuse, dommage.
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 18 septembre 2021
    Série ultra formatée, commerciale et sans la moindre émotion, . De l' Harlan Coben, quoi:! Il trimbale le même scénario de série en série, toujours la même histoire de secret du passé partagé par plusieurs personnes. C'en devient ridicule! Je suis sure qu'il y a quelque part d'excellents réalisateurs qui auraient pu bénéficier de l'argent mis dans cette série sans le moindre intérêt. Très étonnée des bonnes critiques de la presse.
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 24 janvier 2020
    Du suspense malgré une histoire plutôt banale et un dénouement bâclé comme la plupart des romans d’Harlan Coben (pardonnez moi ...), pour moi c’est un bref résumé de cette série. Il ne se passe pas grand chose et pour meubler le vide, il y’a quelques flash-back qui apportent peu d’informations. Michael C. Hall de Dexter, Amanda Abbington de Sherlock Holmes et les autres acteurs sont excellents.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 27 février 2020
    Très bonne petite série !
    Il y a des problèmes qui se crées et ce que j'adore c'est que la série répond a toutes les questions à la fin !
    J'adore cette série
    Publiée le 31 décembre 2018
    Nullissime... Et oui, une série d'Harlan Coben nullissime... Enfin si tant est que cela soit un argument positif que d'afficher son nom comme le font les producteurs de cette série sur l'écran titre du générique.
    On a pas à faire à Scorcese, De Palma ou Tatantino quand même, il s'agirait de redescendre sur terre.
    Bref, passons ce détail et après moins de 3 épisodes - sur 8 donc on peut en tirer des conclusions - je peux me permettre de juger cette série extrêmement mal jouée et au scénario bancal et ubuesque.
    Les personnages n'ont pas beaucoup de relief et le casting n'est pas vraiment bon, leur jeu est maladroitement dramatique dans le sens où tout sonne sauf et notamment le ton très grave avec lequel la plupart d'entre eux s'exprime.
    On peut leur ôter une part de responsabilité dans le sens où ils ont dû être dirigés ainsi.
    La réalisation conforte ce sentiment : 16/9ème inutile, plan serrés sur les visages (obligés donc "d'exprimer" la pseudo dramaturgie à outrance) qui alterne avec les plans de scène fixes, la banalité des bruitages et leur surexposition (musique de suspense quand MC Hall coule un bronze), de temps en temps un effet "brumeux"... Bref les gars ont oublié que c'était une série.
    Pour terminer le scénar, oh oui quel beauté ... Désolé mais ça n'est pas une intrigue. Alors ok le postulat de base est clairement posé : une greluche disparaît.
    Mais au bout de 2 épisodes c'est déjà du grand n'importe quoi dans "l'implication" des voisins, l'ensemble des protagonistes qui semblent cacher un cadavre à la cave, à tel point que s'en est déjà fatigant et que le scénario ne suscite aucun intérêt ni envie d'en savoir plus. Car tous les cas on sait que l'on va apprendre que le 3/4 des personnages a au moins violé quelqu'un.
    A oublier...
    Publiée le 1 décembre 2018
    Plat, creux, sans suspens... on sait très vite qui est coupable : elle est visiblement dure, froide et sans scrupule (elle se tape le mari de sa copine le soir de sa mort....) à éviter +++
    Publiée le 2 décembre 2018
    Excellente série remplie de suspens et d’action!
    Le réalisateur parvient à nous faire douter sur tous les personnages !! Preuve d’une grande créativité dans le projet