Mars
    Votre avis sur Mars ?

Pierre Gaudron-Desjardins
    Pierre Gaudron-Desjardins

Publiée le 26 février 2020
    Un film de science fiction brillant par son réalisme. Des polémiques actuelles reprises tout du long aussi passionnantes que préoccupantes. Vraiment splendide. L'une de mes plus belles expériences cinématographiques !
    Nimportequelpseudo
    Nimportequelpseudo

Publiée le 1 décembre 2020
    Série sympa , parallèle avec l actualité terriblement cruel

Un point négatif tout de même,
    Clémentine Poidatz, Amélie, produit une voix sans relief , sans vie, sans energie ....totalement pas crédible !
    On dirait un mauvais doublage, un comble !
    Publiée le 23 janvier 2019
    Simplement excellent, super docu fiction pour qui s'intéresse à la conquête spatiale. Adeptes de grands spectacles romanesques et d'action constante passez votre chemin. Pour les autres régalez vous de ce que sera probablement la réalité de la conquête spatiale dans les 15 prochaines années.
    Si quelqu'un peut m'indiquer où regarder en replay la saison 2 je suis preneur.
    Hnkstef
    Hnkstef

Publiée le 14 avril 2023
    Je ne sais pas trop...
    C est pas nul mais franchement c est mal ficelé
    En fair c est chiant
    Petit jeu
    Sans regarder la distribution
    Trouver l actrice francaise...
    Elle par contre elle est nulle
    Publiée le 19 novembre 2016
    Un curieux mélange entre anticipation et réalité. On a quand même plus souvent l'habitude de voir des reconstitutions du passé. Dans cette mini série de 6 épisodes, c'est le même principe mais vu depuis 2033 avec des archives de 2016. C'est ludo-éducatif pour ainsi dire. On parle exclusivement de la NASA, et c'est 100% fière d'être Américain. Du moins c'est ce que j'ai constaté dans ce premier épisode, on parle beaucoup de l'Humanité vu depuis l'Amérique du Nord. Malgré un casting politiquement correcte à la Disney, ça reste naturel. Je ne suis pas déçu, quoique l'esprit il faut trouver une terre de rechange me gène un peu. J'aurais aimé qu'avant de trouver le paradis, nos joyeux astronautes, n'oublient pas d'où ils viennent, mais ce n'est pas le sujet.
    boblajungle
    boblajungle

Publiée le 20 décembre 2016
    Série intéressante, on sent que les scénaristes se sont vraiment documentés sur les technologies de pointe existantes en les extrapolant pour les rendre crédibles 20 ans plus tard, c'est du bon boulot de ce côté là, les mini documentaires sont une bonne idée mais un peu trop récurrents. Malheureusement les acteurs sont peu convaincants, c'est parfois surjoué et ils ont du mal à nous faire ressentir l'émotion qui devrait être omniprésente vu ce contexte jouissif qu'est la colonisation d'un nouveau monde.Ni joie ni désespoir perçus, ça sent les prises à la va vite, à l'image de la hâte qu'ont les investisseurs du projet pour accélérer l'atteinte des objectifs : on bâcle. Effet spéciaux bof, on n'a pas vraiment l'impression d'être sur Mars. Carton rouge pour le ciel de la planête qui est régulièrement bleu, c'est juste inadmissible. Une grande nouvelle : il y a des dunes de sable sur Mars, donc la vie !! vu que celui ci est composé en partie de calcaire de coquillages. Ajoutez quelques chameaux et on se croit dans Lawrence d'Arabie.
    Alex K.
    Alex K.

Publiée le 20 novembre 2016
    Bon début de série !! On rentre facilement dans l'histoire et cela reste tout de même assez crédible. Attendons la suite maintenant :)
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 2 janvier 2017
    Vous allez vite comprendre à quel point c’est chiant :
    Dans l’épisode 3, à 30 minutes 55 secondes une femme descend dans un tunnel à l’aide d’un treuil. Elle n’atteindra le sol qu’a 39 minutes 52 secondes. Pendant 10 minutes cette gourde descend ET IL NE SE PAS AUCUNE AUTRE ACTION !!!

Quelque phase d’actions (très fades) entrecoupées de reportages.
    Du coup on n’apprécie ni l’un ni l’autre comme si a un repas une bouchée sur deux était du potage et l’autre une glace. Les personnages ne sont pas intéressants et on se fou de leur survie ou non.
    C’est chiant au possible !
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 17 novembre 2016
    whao, ça commence fort ! On rentre à fond dedans ... y a un potentiel important de super série. On va voir !
    Publiée le 5 décembre 2016
    Passionnée par Mars, l'espace et cette super chaîne qu'est National Geographic, je suis enchantée par cette série. On apprend pleins de choses, c'est un concentré d'information ! Pour ceux qui n'aime pas les documentaires, les faits réelles, je trouve dommage de mettre des critiques qui n'apportent rien, passer votre chemin. Mais pour ceux, qui comme moi veulent en savoir plus, régalez-vous car c'est tout aussi prenant et instructif, merci à la chaîne pour nous faire découvrir Mars une fois de plus et la détermination de l'homme à toujours vouloir aller plus loin
    Publiée le 12 décembre 2016
    L'idée de combiner des flash back en 2016 avec une fiction se passant en 2030 est géniale. Une manière de s'ancrer dans la réalité qu'on connait bien (SpaceX, la NASA, les missions vers la lune, la station spatiale internationale) pour mieux montrer comment le voyage vers mars a été rendu possible.
    Une série dont ce mélange docu-fiction ne plairait pas à tout le monde, mais un peu de rêve ca fait du bien !
    Publiée le 28 décembre 2016
    Ni plus ni moins qu'une pub pour le projet d' elon musk, il essaye de nous vendre ses produits on se croirait dans une pub pour apple ou une de ces "stand up" présentations ridicules a l'amerloque. On nous montre de vrais astronautes et de vraies images pour que mr musk tire la couverture vers lui, il essaye meme de nous faire croire qu il aurait inventé le concept de se rendre sur mars.C'est navrant. Ajoutez a ça une bonne vieille lèche du drapeau americain, un casting pocahontas et vous avez une série a qui aurait pu etre regardable si ils avaient pas coupé sans cesse avec ces images de vrais reportage qui n'ont rizn a faire dans une série de fiction.
    Publiée le 24 décembre 2016
    Une série de conquête spatiale qui a du mal à décoller !

« The Martian ». Le film de Ridley Scott avec Matt Damon était une vraie réussite, et surtout, il s’appuyait sur l’excellent bouquin d’Andy Weir. La Série « Mars » ressemble à un parasite qui profiterai de l’air du temps, avec une affiche qui reprend plus ou moins les codes du film et entretient l’ambiguïté, alors qu’il n’y a rien à voir, littéralement.

La structure narrative de la série consiste en un aller-retour de scènes réelles tirées d’interview, reportages, photos etc… et de scène de science-fiction positionnées dans le futur proche de 2033.

Hélas, tout ce qui est du domaine de la fiction dans cette série est nullissime. Les acteurs font de leur mieux dans un scénario très faible, la mise en scène est nulle et les effets spéciaux sont très « cheap » et desservent l’envie d’y croire du spectateur. La série se projette dans la science, mais il y a des erreurs grossières de science ou de technologie qui laissent à penser que les scénaristes nous prennent pour des lecteurs de « oui-oui à la conquête de Mars ».

Dans les parties de fiction, le ton est sombre, avec la voix-off au passé, comme si un drame imminent aller survenir, alors que tout est mou, long, que l’action n’avance pas comme si toute l’équipe, à court d’idées, s’efforçait de tenir l’histoire sans arguments sur la durée de chaque épisode. Il n’y a aucun humour, aucun second degré, c’est une purge.

Finalement, tout ce qui est du domaine de la science (les extraits de documents réels) est correct, tout ce qui est du domaine de la fiction est misérable : vive la science.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 novembre 2018
    Une très bonne série de science-fiction. Une très bonne fiction sur la conquête spatiale. La planète Mars reste encore un rêve pour la NASA.
    Bebertgal
    Bebertgal

Publiée le 10 novembre 2018
    Film promotionnel abjecte afin de promouvoir les entreprises privé qui exploite les ressources naturel de notre seul et unique planète habitable. Tourner en mode docu/fiction histoire de d’embrouiller le téléspectateur histoire de leur faire avaler qu'ils font ça pour notre avenir alors que seul leur but est profit compte. Déception