Mars
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars ?

Publiée le 27 novembre 2016
    Pourri:c'est juste un documentaire très ennuyeux sur la conquête de la planète du même nom.Premier et dernier épisode pour moi.
    Publiée le 26 décembre 2016
    Le 1er épisode était vraiment prometteur, l'alternance entre réalité et fiction laissait entrevoir beaucoup d'espoir dans cette série, hélas, rapidement, le scénario montre toute sa faiblesse et soyons honnête, il ne se passe pas grand chose.

On sent que tout doit tenir en 6 épisodes, pas un seul de plus, alors on accélère le rythme et on bâcle ce les choses.
    Par exemple : spoiler: Le pétage de plomb du Dr Richardson est une grosse grosse blague scénaristique, totalement incohérente, incompréhensible, et qui signe forcément la fin de l'aventure. Fin du clap, au revoir, merci d'avoir parcouru ces millions de kilomètres pour rien à cause d'un jardinier qui ouvre une porte ! Mais que vient faire une porte à cet endroit là ? Sans aucun sas, rien, elle donne directement sur le dehors... sérieusement les scénaristes ?

C'est dommage.

Ps : la VF est vraiment d'une qualité proche du vide sidéral... vive la VO encore et toujours !
    Publiée le 10 décembre 2016
    Après 3 épisodes, voila une série qui démarre bien mal: scénario léger et creux (pas mal d'incohérences), personnages fades et mal joués, réalisation sans arrêt entrecoupée de petits documentaires autant inutiles que pénibles à regarder. Dommage car on aurait pu avoir une belle épopée, le sujet étant une belle base et la réalisatoin est à la hauteur avec de bon effets spéciaux.
    marcfjr1300
    marcfjr1300

Publiée le 26 avril 2018
    On s'ennuie ferme, les extraits d'interview hachent les épisodes sans rien apporter à part cet ennui profond, à fuir donc.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Franchement NATIONAL GÉOGRAPHIQUE nous a gâté !
    Une série fiction entre coupé de document sur l'histoire de la conquête spatial.
    L'histoire se passe de 2033 à 2037, pour la fiction et en 2016 pour la partie où les spécialistes expliquent le pourquoi du comment ( que va t'il se passer > à quoi s'attendre > les difficultés attendues et inconnues )
    La partie "expliquée" est vraiment complète, ça va du matériel utilisé aux technologies employées en passant par la psychologie des astronautes pendant le voyage de 07 mois, la vie sur MARS, la vie en communauté réduite à très long termes, etc...
    Alors bien sûr vous trouverez des grincheux déçus par le manque d'attaque de petit homme vert ou d'action...dans une série documentaire ! Alors si vous aimez l'inconnu NAT GEO vous en a servi une bonne part ! bon appétit et pour ma part VIVEMENT LA SAISON 2
    Publiée le 4 janvier 2017
    Voila une série attendue qui m'aura beaucoup decu! Beaucoup de non sens technologique (une porte qui donne sur l'exterieur dans un module d'habitation? Ca sert a quoi? A ce suicider, bien sur!!) , trop peu de moyen dans les decors (l'interieur du dedalus avec ces cables qui sortent des panneaux pour aller dans d'autres panneaux...) un scenario inexistant, des rebondissements plutot absurdes (envisager d'arreter une mission sur mars parce qu'il y a eu des morts?? Les astronautes morts dans les accidents de navette spaciale auraient appréciés, stop on arrete d'aller dans l'espace, c'est dangereux!) ) , une mise en scene tres rébarbative , ces voix off ou ces longs monologues tristes , finalement les reportages sur 2016 etait beaucoup plus interressant que la partie fiction. Au moins les interviewés etait heureux et conaincus de leurs propos!
    Vraiment dommage.
    Publiée le 23 mars 2018
    Je n'ai pas du tout adhéré à cette série. J'aurais pu apprécier le mélange documentaire et fiction mais la partie fiction n'est pas convaincante et je ne la trouve pas crédible pour 2 sous. J’apprécie pourtant le genre mais la ça ne prend pas pour moi! Des décors un peu trop kitch, une fiction et un scénario un peu pauvre (finalement peu d'info sur les conditions de vie d'astronaute); Dommage pour une série documenté! Et enfin, les dialogues auxquels je n'adhère pas du tout (personnellement je les trouves vraiment pompeux).
    Gadjoprodufeu
    Gadjoprodufeu

Publiée le 4 janvier 2018
    13.5 / 20.
    Série pour le moins intéressante ! Le côté documentaire fiction est vraiment sympa, en tout cas ça change. Les flashbacks dans le présent (...) sont très instructifs. Alors peut-être que le verre de ma connaissance était tellement vide qu'il était facile à remplir, mais j'ai trouvé ça intéressant, notamment le parallèle sur l'antarctique, et un peu d'histoire de l'exploration spatiale, ça fait pas de mal. Ça rend la partie futuriste assez réaliste, bien qu'un peu optimiste au niveau du planning selon moi, 2033 ça fait un peu court. Mais qu'importe, c'est assez crédible et distrayant. Apparemment un saison 2 est prévue, ce qui ne sera pas de trop, car 6 épisodes, ça passe vite...
    Publiée le 26 décembre 2016
    Une bonne série mêlant fiction et documentaire qui vous replonge dans vos rêves de gosses. On sent que National Geographic n'a pas les moyens de Netflix ou d'AMC mais cela reste une bonne production avec un format vraiment original.
    gigipe56
    gigipe56

Publiée le 15 septembre 2018
    Positif :
    - pour qui aime la science et la fiction cette série amène sa part de rêve
    - le concept de flashback venant du futur avec des vérités scientifiques pour le présent (2016)
    - scénario même si les rebondissements sont prévisibles...
    - pas d'effets spéciaux bling-bling

Négatif :
    - un peu bavard, des longueurs et une mise en scène molle.
    - des invraisemblances scientifiques pour 2030 et suivantes : comment des drones à hélices de petites tailles peuvent ils voler dans la pauvre atmosphère martienne, la place disponible gigantesque dans les rovers et les stations au sol (il faut chauffer et oxygéner...) etc...
    - financée par Elon Musk ? Mais est ce un défaut ?
    Publiée le 29 décembre 2016
    Très bon mélange science fiction et documentaire.
    J'ai adoré, j'attends la suite avec grande impatience.
    SeXMaN
    SeXMaN

Publiée le 31 mars 2017
    Bon c'est une bonne série, le scénario relativement simple mais la série se laisse regarder. par contre les reportages sont beaucoup trop long.
    R136a1
    R136a1

Publiée le 22 août 2018
    Un peu à la gloire d'Elon Musk... Mais intéressant et documenté. On peut quand même s'interroger sur les dérives d'un futur spécial entre les mains des grands groupes industriels et financiers. C'est malheureusement le chemin que prend l'exploitation spatiale avec le manque chronique de moyens des agences nationales et le manque total de vision des dirigeants politiques actuels.
    Publiée le 24 décembre 2017
    Très bonne intrigue rebondissement inattendus vraiment une belle série de Ron Howard. Je l’ai visionné sur National Geographic Channel
    Publiée le 10 janvier 2017
    Cette série est incroyable, nouant Documentaire et pur série de science fiction. C'est un régale !
    Elle aborde un futur proche, la conquête de Mars !