Mars
    Votre avis sur Mars ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 janvier 2019
    J'ai adoré cette première saison qui nous présente une expédition martienne en live avec un parallèle sur l'état de l'exploration spatiale actuelle. J'ai hâte de voir la saison 2 en souhaitant un peu moins de temps morts néanmoins.
    Sebastien M
    Sebastien M

Publiée le 15 février 2021
    Excellente série. la mise en scene est tout a fait correct et même si ce ne sont pas les budgets des blockbusters, on s y croit. L originalité est d amener des flahs avec le côté docu qui vient analyser et compléter pas de témoignages d experts la problématique/mise en situation traitée par l episode dans la fiction. c est passionnant, saison 1 comme saison 2.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 26 juin 2019
    Pour moi une bonne série, mais cette première saison m'a un peu laissé une impression mitigée à cause de ces alternances documentaires/fiction trop fréquentes.
    En effet, juste le temps d'être pris dans l'histoire 10 minutes que c'est interrompu par un passage de documentaire nous expliquant la vision et situation actuelle de la course vers Mars (un peu pénible, surtout pour les passionnés d'astronomie et aérospatiale qui regardent régulièrement ce type de programme sur les chaînes dédiées, du coup on connait déjà un peu tout ce qui est expliqué...)
    death n.
    death n.

Publiée le 5 décembre 2018
    spoiler: Dans l’épisode 1 a 44 min ont voie les gens marcher comme sur la terre je trouve sa dommage et déjà par rapport au paysage tu voie clairement qu'ils sont sur terre avec les nuages les montages et le sol c'est du grand n'importe quoi . J'ai vue pas mal de film sur mars et j'ai pas le souvenirs que le décor et été si mal conçu que dans cette série .
    Publiée le 16 septembre 2020
    Nul encore une serie SF a l'américaine qui se croit les plus fort du monde.
    Cliché à fuir
    NUL NUL NUL
    Publiée le 8 janvier 2019
    Je ferai deux parties dans ma critique:
    Première partie:
    La partie documentaire est très intéressante car elle explique clairement tous les obstacles à surmonter pour une telle aventure ainsi que l'historique et le besoin pour l'humanité d'explorer d'autres frontières.
    Deuxième partie:
    Film plat et ennuyeux comme la surface de Mars.
    Ce qui m'a surtout dérangé, ce sont les visages inexpressifs et ce ton monocorde de tous les acteurs quelque soit la situation.
    Tout est lisse, les acteurs ont l'air d'avoir pris des somnifères et seul l'apparition d'un martien tout vert ou d'Alien pourrait éventuellement les tirer de leur hibernation.
    On est bien loin d'un Apollo 13
    3179jgb215
    3179jgb215

Publiée le 7 mars 2020
    j'aimerais dire que je suis surpris des quelques commentaires négatif qui se résument à " les passage documentaire sont chiant , ça ralenti la cadence bla bla bla" mais je sais que quand ils ont la possibilité d'apprendre quelque chose ça les emmerde et préfèrent être ignorant, je m'adresse donc à ceux qui ont soif de culture, car le savoir est la meilleur force, cette série est génial, on y apprend pas mal de chose, je regrette juste l'absence de l'esa, les acteurs dans l'ensemble jouent plutôt bien au vue de leurs expériences dans le milieu, ceux qui ont soif d'action a la chuck norris passez votre chemin, cette série est plus posé est n'est faite que pour ceux qui aiment se muscler le cerveau, le principe d'avoir fait une histoire très réaliste est pas si futuriste que ça car nous y seront plus vite que vous ne le croyez, et des images et dossier des projets spatiaux précédent ainsi que de découverte et exploration terrestre sont génial, c'est très instructif est ludique en même temps, bravo, je recommande cette série, elle au moins apporte quelque chose d'utile contrairement au catalogue de marvel qu'on se tape en ce moment
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 15 décembre 2016
    Très bonne série mélangeant fiction (2033) et documentaire (2016).

Les acteurs de la fiction sont très bien dans leur rôle et les images de mars sont très réalistes.

Un bon mélange entre culture astrologique et science fiction
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 15 décembre 2016
    A mi-chemin entre doc et mini-serie, les thèmes abordés sont intéressants. Cela dit, on reste sur sa faim. On aimerait avoir plus de détails précis sur les conditions de vie et de développement, beaucoup de sujets sont survolés, voir éludés. Pour la partie 'serie fiction', les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais le scénario et les dialogues s’essoufflent rapidement.
    Linro
    Linro

Publiée le 25 avril 2018
    Réaction à chaud je viens de finir les 6 épisodes de la Saison 1...

Pour résumer ce que je vais dire en 2 mots: spoiler: il faut bien avoir en tête que c'est une production Nat Geo (avec leur style bien à eux de docufiction) et non pas une superproduction Hollywoodienne qui cherche à mettre le plus d'effets spéciaux et d'univers comme dans Seul sur Mars

J'ai trouvé la série sympa mais au début c'est assez compliqué de faire le lien entre 2033 et 2016 parce que les images sont les même (sauf pour les docu-narration qui datent d'avant avant 2016 avec l'antarctique et le reste)
    Et le passage de 2033 à 2016 et inversement est horrible dans le sens où c'est coupé un peu façon thriller mais en plein milieu d'une scène et vu que ça coupe aussi le son ça donne un rendu dégueulasse.

Sinon c'est sympa, on a l'impression que c'est un film financé par Elon Musk mais c'est également le seul à encore avoir l'ambition du projet d'aller sur Mars aujourd'hui. Donc on a un petit peu un suivi de SpaceX, les avancées etc, l'Histoire de la conquête spatiale, lunaire et Martienne tout en gardant une ligne de parallèle à chaque fois avec ce qu'il se passe sur Mars (donc dans la fiction).

Bon faut dire que je m'attendais à quelque chose comme Seul sur Mars donc quand on suit les épisodes sur Mars (2033) on a l'impression que le rythme est systématiquement cassé à chaque fois.

Donc mon erreur est d'avoir pensé à Seul sur Mars (que j'ai adoré) en lançant cette "docu-série", sinon si on part du principe que c'est un documentaire avec des images bonus pour expliquer tous les problèmes qu'il pourrait arriver en allant coloniser Mars, c'est super.
    pelletiersyndie
    pelletiersyndie

Publiée le 10 septembre 2017
    série intéressante mélangée à un documentaire ! dommage que se soit court et peu d'épisodes ! donne envie de faire partie de la mission