Squadra Criminale
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squadra Criminale ?

1 critique spectateur

Del arte
    Del arte

Publiée le 13 février 2023
    Cette deuxième saison ne s'essouffle pas et les scénaristes ont même imaginé une originalité. Par exemple dans un duo d'épisodes, le capitaine Valéria n'apparaît que très peu, c'est assez peu courant que le héros soit absent. Tout cela après une scène assez torride qui aurait pu faire passer le capitaine pour une nymphomane. Concrètement, les scénaristes se reprennent dans les épisodes suivants pour une mise à distance érotique. En toile de fond, l'histoire personnelle du capitaine avance, et on a assez rapidement compris que le père n'est pas le père, ce qui est étonnant car le capitaine met du temps à le comprendre. Dans la saison 1, on comprend déjà ce fait. Mais tout n'est pas clair chez la mère qui annonce une troisième saison. Quand aux histoires de crime, elles sont variées, passent les riches aux pauvres, des musulmans au homosexuels, souvent encré dans la famille. On n'y voit pas de psychopathe mais des meurtres avec mobile. C'est assez bien fait. Reste qu'on se demande comment l'héroïne a pu faire pour être capitaine à son âge, et vivre une vie amoureuse avec le chef de la brigade, 17 ans de plus, avec une expérience aussi réduite. Je pense que la réponse se trouvera dans la troisième saison.