The Sinner
    4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sinner ?

Eli B
    Eli B

Publiée le 8 avril 2022
    j'ai vu les deux premières saisons et je suis tout de suite rentrée dans l'ambiance assez sombre assez lente mais avec un scénario des personnages et une approche psychologique que j'ai trouvé vraiment intéressants et addictifs.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 janvier 2024
    chaque saison est différente mais toutes aussi excellentes. Il faut accrocher au delà du premier épisode à chaque fois mais ça termine toujours en apothéose. Tous les acteurs sont magistraux et les lieux de tournage vraiment atypiques. Souvent lent mais très profond psychologiquement. Comme Harry Ambrose il faut creuser observer réfléchir et persévérer pour toucher au but...
    Del arte
    Del arte

Publiée le 13 mars 2023
    Une quatrième saison beaucoup plus intime et interne où l'on voit l'excellent acteur aux prises avec lui-même. La résolution de cette enquête va l'aider à résoudre ses propres problèmes. La thématique générale et double reste la culpabilité. Quand on commet une mauvaise action, la culpabilité s'insinue dans notre vie et la déstabilise. A moins d'être un psychopathe, cette culpabilité deviendra insupportable. Il faut arriver à s'en dégager.
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 6 avril 2023
    J'aime vraiment beaucoup cette série, l'ambiance est très particulière mais vraiment captivante.
    Une des seules séries qui ne nous permets pas d'imaginer le ou les coupables.
    Elle est bien joué et les enquêtes variées.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 23 février 2023
    Le suspense est lent et prenant ... L'intrigue se dévoile au fur et à mesure que l'on comprend les évènements déclencheurs de l'histoire... On aurait pu éviter la vie privée décousue de Bill Pullman alias l'enquêteur Ambrose qui n'apporte rien à l'histoire , à mon avis.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 10 mai 2023
    Série fort intéressante si on excepte la saison 3 qui contrairement aux autres manque franchement de révélations et de rebondissements.
    Le style du Lieutenant Ambrose y est pour beaucoup, lui qui porte une grande partie du succès sur ses épaules, bien que son personnage soit pollué par un passé torturé qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
    A voir sans modération (saisons 1, 2 et 4).
    Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 21 septembre 2023
    La première saison était de loin la meilleure, après, c'est plus plat, l'intrigue un peu tiré par les cheveux, et le jeu de l'acteur interprétant le détective est un peu maniéré, et finit par agacer.
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 20 septembre 2022
    Tout commence par un meurtre dérangeant totalement incompréhensible. Le tueur n'a pas le profil, on le/la déteste, on le/la prend pour un psychopathe et au fil des épisodes on apprend à le comprendre et même l'apprécier. Il/elle devient même une victime. C'est adroit. Ça fonctionne. The sinner aime bien déranger et parfois la série en abuse et c'est de trop : comme dans la saison 1 spoiler: le flic qui a une relation SM avec sa maîtresse ou les 2 sœurs qui s'embrassent.
    Clairement ça n'apporte rien à l'intrigue c'est gratuit et superflu. La mécanique marche bien la 1ere saison, j'ai enchaîné les épisodes par contre la 2e ça s'essouffle je n'ai pas pu la terminer.
    Enzo B.
    Enzo B.

Publiée le 15 juin 2023
    Je viens de terminer la saison 4. Cette série est un chef-d'œuvre, malgré le flop de la saison 3. Le jeu des acteurs est tout simplement incroyable, le scénario aussi. je vous conseille vraiment cette série elle m'a bien retourné. Et pour moi la saison 1 et 4 sont vraiment des masterpiece.
    Lisa R
    Lisa R

Publiée le 28 janvier 2022
    3 étoiles pour la saison 1 surtout et la 2 mais après quel enfer, comment peut-on se dégrader à ce point là ? Je comprends pourquoi la série s'arrête ici...
    24septembre
    24septembre

Publiée le 6 juin 2023
    Brillant ! Scénarios complexes et bien travaillés, servis par un Bill Pulman qui compose un formidable personnage de détective torturé... inoubliable ! Mention spéciale pour Jessica Biel dans la saison 1 également, poignante. une réussite...
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 14 mars 2024
    Cette série qui va à son rythme, n'en déplaise à beaucoup, nous emmène dans le pourquoi des choses. Une lenteur qui provoque chez certains le rejet et chez d'autres la fascination. Harry Ambrose, l'inspecteur, nous transporte bien malgré lui vers des routes que nous ne prendrions pas. Il est fragile, authentique mais il se tient debout malgré toutes ses fêlures. Ne vous attendez aucunement à de l'action mais à une ambiance, différents voyages avec cet inspecteur proche de s'écrouler tout au long des saisons. Mais nous tenons avec lui pour aller chercher les raisons pour lesquelles ces femmes et ces hommes agissent selon leur propre conscience dans des gestes qui eux sont totalement inconscients. Il faut vouloir se laisser porter comme dans une barque qui va à son rythme mais qui va vous permettre de découvrir au fur et à mesure les chemins différents de chaque protagoniste. Parfois ils nous agacent, parfois ils nous étonnent, parfois ils nous impressionnent et souvent cela nous fascine pour différentes raisons. Attendez-vous à avoir des gestes et des réponses qui ne vous conviennent pas. C'est la vie finalement. 4 saisons différentes et d'excellente facture portées par un Bill Pullman tout autant dérangeant qu'attachant.
    John Do
    John Do

Publiée le 23 mars 2023
    Le acasting est alléchant cette mais les lenteurs sont trop pressentes, elles tues l'intrigues.
    Que dire également des scènes qui n'ont aucun intérêts hormis de faire tdurer la série en longueur. Franchement c'est nul.
    Marl98
    Marl98

Publiée le 21 mars 2023
    Les deux premières saisons sont pour moi vraiment réussies. Chacune des histoires dont le point commun est l'inspecteur Ambrose, est mystérieuse, donne envie de poursuivre avec un dénouement final plutôt réussi! Cependant, moi qui ai accroché et qui avait hâte de regarder la saison 3, j'ai été particulièrement déçue de celle-ci que je n'ai pas réussi à finir.. À l'inverse des deux précédentes, elle tire en longueur, sans grand suspens, ce qui ne donne pas envie d'en savoir plus et le scénario est moins convaincant. Vraiment dommage! J'espère que la saison 4 effacera cette amertume laissée après la saison 3.
    Ailise S.
    Ailise S.

Publiée le 27 mars 2023
    Les intrigues tiennent la route. Mais Dieu que Harry Ambrose joue mal ! Tellement que ça en devient vite très très pénible. Cet homme a en tout et pout tout 2 expressions : "pénétré et inquiet" puis ... "inquiet et pénétré". Les autres face à lui font ce qu'ils peuvent. Il me rappelle Kristen Stewart dans Twilight : bouche semi ouverte, yeux qui roulent dans les orbites pour faire croire qu'on est habité. Y'a mieux comme série pour perdre son temps ;)