The Sinner
    4051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sinner ?

steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 24 décembre 2021
    L'intrigue de départ est souvent prenante dans les différentes séries ....... mais, ensuite cela traîne en longueur et on se lasse vite. Il y a mieux (Unbelievable, night off, ...) !!!!
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 21 octobre 2022
    Bonne série policière psychologique. Ici pas de fusillades ni courses-poursuites, c’est le cheminement d’un policier pour retracer les causes et conséquences qui ont pu amener à des crimes improbables par des coupables improbables. On est dans la narration et c’est toujours intéressant, on attend la suite des évènements au fil des épisodes. Les acteurs, dont Bill Pullman sont bons, il y a une atmosphère originale tout comme la démarche intellectuelle qui consiste à se mettre à la place de l’accusé, dans ce qu’il a vécu avant, parfois bien avant d’ailleurs, le crime. Le lieutenant joué par Bill Pullman est lui-même un peu « limite ». Personnellement j’ai bien aimé.
    sdf F.
    sdf F.

Publiée le 31 octobre 2022
    Je n'ai vu que la saison 3 et c'est très moyen. On ne comprends pas le discours d'adolescent attardé et dégénéré du meurtrier et encore moins l'attraction qu'il peut provoquer chez le lieutenant et sa copine.
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

Publiée le 3 janvier 2022
    beaucoup trop long ,c'est d'une lenteur,a cette vitesse ils peuvent faire 20 episodes,on accroche pas vraiment ,et au bout du 4e épisode,on raccroche.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 21 juin 2022
    Mon avis ne concerne que la saison 1.
    Ambiance obscure, tourmentée. Des acteurs vraiment impliquée habitant leur rôle à la perfection, surtout Biel qui m'a largement surprise par l'intensité de son rôle. Le suspens tient sur toute la saison et ne se dévoile que pas à pas à chaque petite révélation. Une bonne réalisation qui tient la longueur.
    Cependant, gros bémol pour les scènes où les deux sœurs même pas ados parlent de porno ouvertement et matent un film X. Je trouve ça extrêmement dérangeant que des parents aient pu permettre ce genre de chose pour leurs filles mineures, même si elles sont actrices.
    Miliejolie
    Miliejolie

Publiée le 29 janvier 2022
    Cette série est pilotée par des scénaristes au génie démoniaque. Je dois avouer qu'à chaque fois que j'imaginais quelque chose, ce n'était jamais tout à fait ce que je pouvais penser, même en étant bien sur la bonne piste. Les acteurs incarnant chaque saison sont géniaux et volent la vedette à l'enquêteur.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 novembre 2022
    Un thriller créatif, les rebondissements et l'inventivité du scénario en font un must en matière d'enquête criminelle.
    Thé
    Thé

Publiée le 6 décembre 2021
    J'ai regardé la 1ère saison et n'irai pas plus loin... ça a été laborieux, quelle histoire sans queue ni tête, des lenteurs qui semblent nous mener quelque part mais ça se termine en pétard mouillé... très surestimé à mon avis. 2 sur 5 pour la qualité de l'image, pour le reste 0... ou pas loin...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 mars 2023
    Une série policière plutôt pas mal, bien que la qualité des saisons soit assez inégale. La saison 1 est captivante, mais selon moi, la saison 4 est de loin la meilleure avec un scénario bien ficelé et un suspens de dingue. Le saisons 2 et 3 ne représentent, quant à elles, guère d'intérêt, car franchement pas terribles. Bill PULLMAN est très convaincant dans ce rôle de flic qui ne lâche jamais une affaire et porte la série avec brio.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 mars 2023
    La série avait démarré sur les chapeaux de roue, avec une première saison vraiment bluffante en tous points de vue. Puis The Sinner s'essouffle trop vite, avec un Harry Ambrose qui devient un peu plus plat à chaque saison, malgré une prestation toujours remarquable de Bill Pullman. Ca reste une série policière de qualité cependant.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 août 2022
    Critique saison 1:
    Une série policière de bonne facture, dotée d'un bon casting et déroulant une histoire mystérieuse à souhait qui pousse le spectateur à s'accrocher jusqu'au bout! Sans quoi, j'aurais certainement abandonné en cours de route... Parce que cet inspecteur Ambrose, incarné par Pullman, bien qu'ayant ses fêlures, n'a que peu de caractéristiques particulières et se présente carrément comme un individu lambda: pas tellement charismatique, pas d'esprit de déduction particulièrement développé, pas porté sur les armes mais plutôt sur les plantes et la soumission, taciturne, taiseux... Bref, un peu ennuyeux comme inspecteur! Ajoutez à cela une accusée souffrant d'amnésie et on est partis pour une poignée d'épisodes où ça pédale grave dans la semoule dans une enquête neurasthénique qui n'avance que par succession de hasards opportuns ou de petites déductions insignifiantes dont l'occurrence ne permet jamais de faire briller l'inspecteur Harry Ambrose... lequel finit inévitablement par provoquer davantage d'indifférence que de fascination! Par ailleurs, le concept consistant à dévoiler d'entrée le meurtre et le coupable, pour ensuite révéler les tenants et les aboutissants au fil des épisodes, exige une solidité scénaristique et une efficacité particulières, les surprises n'étant que circonstances atténuantes ou aggravantes. Ici, l'ensemble se montre quelque peu laborieux, voire capillotracté, artificiellement mystérieux et parfois poussif... En somme, une première saison pas désagréable mais loin d'être fascinante et qui peine à convaincre de se plonger dans les saisons suivantes. Je passe.
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 17 novembre 2021
    J'ai regardé les trois saisons en accéléré notamment la saison 1. Une série qui n'a pas les moyens de ses ambitions que ce soit au niveau scénaristique, visuel ou de la direction d'acteurs (qui sont tous antipathiques). Un sous-produit de True detective (saison 1) qui n'en n'a ni la poésie, ni la beauté formelle, ni l'intelligence des dialogues.
    Laurence K
    Laurence K

Publiée le 6 mars 2022
    Les 3 saisons sont bonnes. Les acteurs sont très bons aussi des histoires sont reussies. J’ai un peu moins aimé la saison 2
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 1 mars 2023
    Une ambiance glaçante à chaque saison, mais une histoire originale à chaque fois, le scénario est bien écrit et a chaque saison on est entrainé dans un récit, qui jusqu'au bout ne nous laisse pas sans surprise, le souci vient plutôt de la saison 3 qui nous en dévoile trop dès les premiers épisodes, ainsi la saison tourne vite en rond.
    En ce qui concerne les acteurs, Jessica Biel et Bill Pullman son juste incroyable.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 14 octobre 2021
    La 1ere saison est excellente, Pullman et Biel y jouent très bien. L'intrigue est bonne et étonnante... Par contre la 2eme saison je n'ai pas accroché, au point de ne pas la finir.