The Sinner
    4,1
    Votre avis sur The Sinner ?
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 23 septembre 2017
    Excellent thriller psychologique / érotique. Jessica Biel, également productrice, s'offre un rôle à sa hauteur émotionnelle. Du suspens, de la profondeur, et quelques instants d'une beauté troublante. Bill Pullman, très bon également. Je conseille vivement cette série. Peut-être ce que j'ai vu de mieux ces temps-ci avec La servante écarlate.
    Sangpages
    Sangpages

Publiée le 1 mars 2018
    Une histoire qui débute de manière assez banale. Une femme qui pète un câble. Un meurtre qui semble gratuit et pourtant... Nous voilà dans une affaire qui se révélera bien plus compliquée et plus sordide qu'il n'y parait. Seul l'inspecteur Harry Ambrose semble croire que Cora n'a pas agi par pur hasard et il éprouve un besoin viscéral de comprendre. Besoin qui virera, d'ailleurs, à l'obsession. Cora, emprisonnée, n'a pas de choix que de lui donner toute sa confiance pour se sortir de ce guêpier. Ainsi débute une drôle de relation entre Cora et Ambrose et c'est là, je pense, que réside le plus fort de cette série. Cora, avant ce crime, était une femme mariée avec un petit garçon. Elle vivait en essayant d'oublier sa famille très catholique, sa mère abusive et sa sœur gravement malade qui entretenait avec elle une relation pas très nette. Là encore, le relationnel est clairement un must. Le jeu des acteurs est intéressant. Pullmann avec son petit air de Robin Williams est très bon et l'intrigue redoutable. Tout tient la route, tout est bien ficelé pour notre plus grand plaisir. Une série qui m'a franchement beaucoup plu. Chronique complète sur mon blog :)
    eva t.
    eva t.

Publiée le 30 septembre 2017
    Si comme moi vous êtes intrigué par le sujet, passez votre chemin, car après un début effectivement intriguant, cela traine en longueur, certains épisodes ne servant à rien, et pourtant c'est une mini-série ! Plus l'intrigue avance et plus c'est décevant, pas crédible pour un sou. Le mystère épais et glauque qui semble émerger au début se révèle devenir une vague aventure adolescente. Tout ça pour ça. spoiler: Et je ne m'y connais pas en justice mais une peine de 30 ans transformée en 2 ans d'hôpital psy parce que tout d'un coup le juge revient sur son avis, ça me semble juste pas crédible et quand même, 2 ans pour l'assassinat sauvage d'un homme, malgré les circonstances atténuantes, ça laisse béa, non ? D'ailleurs j'ai eu le sentiment désagréable de l'apologie de la violence...
    ffred
    ffred

Publiée le 25 octobre 2018
    Un flic et une accusée border-line, une intrigue pesante et angoissante, des rebondissements bien amenés, une mise en scène efficace et des acteurs impeccables. Excellente surprise que cette série Netflix.
    elriad
    elriad

Publiée le 29 septembre 2017
    placardée sur les murs du métro de New-york et en immense sur Time Square lors de mon passage, l'affiche de cette série interpelle. Une mini série en 8 épisodes, totalement réussie du début à la fin. Outre le scénario redoutablement addictif et efficace, "The Sinner" brouille les pistes, et offre une lecture au spectateur sur deux niveaux, l'avant et l'après, et donc les faits et le pourquoi des faits. Cette série ne serait pas aussi réussie sans son sommet de duo interprété ici par Jessica Biel, juste parfaite, et Bill Pullman, magistral dans ce rôle complexe de flic à la vie difficile. Une des meilleures surprises de la rentrée. A ne âs manquer !!
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 1 octobre 2017
    Post-traumatique. Une bonne série bien rythmée. Belle présence fragile et énigmatique de Jessica Biel et performance inquiétante de Bill Pullman. Quelques incohérences, pour un scénario particulier. On se perd parfois dans le mal-être des personnages mais l’ensemble de la saison tient la route. Difficile d’envisager une deuxième saison, car la fin ne laisse quasi aucun doute mais nous ne sommes pas à l’abri d’un rebondissement à l’américaine, d’autant plus que l’inspecteur Harry Ambrose est particulièrement intriguant, pourquoi pas une autre enquête ? Cora Tannetti est mère de famille lambda. Sans raison, elle tue violemment un jeune homme sur la plage, lors d’un pique-nique en famille. La série nous raconte surtout l’obstination de l’inspecteur Ambrose pour comprendre le pourquoi du comment, le tout en huit épisodes. On remonte le temps avec lui et on avale quelques couleuvres et des cauchemars d’enfance, mais évidemment on veut savoir aussi. Bonus pour le rôle du mari de Cora, Christopher Abbott, particulièrement touchant. Derek Simonds nous présente une série troublante voir obsédante. L’ambiance est particulière, la soeur et les parents de Cora donnent une dimension entre le mystique et l’épouvante à toute cette histoire. Bonne équipe de scénaristes et une réalisation performante dans toute sa continuité.
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 10 octobre 2017
    Une pépite! Mini série de 8 épisodes qui maintient le téléspectateur en haleine dans une ambiance glauque du début jusqu'à la fin. Le scénario est juste hallucinant, Jessica Biel est impeccable mais Bill Pullman est parfait de chez parfait dans un rôle que l'on a pas l'habitude de voir. A consommer boulimiquement
    Silou P.
    Silou P.

Publiée le 5 avril 2018
    Très réussie, une ambiance et une Jessica biel hypnotisante, à chaque épisode la tension monte en puissance. Et un jeu qui nous laisse impuissant face à l'incompréhension de l'attitude passive de Cora! Bravo ! avec handmaid's tale je trouve ces deux séries intelligemment et brillamment menées !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 25 octobre 2017
    Difficile d'être pleinement satisfait par cette série policière qui, pour moi, est l'une des moins abouties du genre de ces dernières années. Une jeune femme poignarde à mort un jeune homme sur une plage à la vue de tous. Rapidement interrogée, elle dit ne pas connaître la victime et ne pas comprendre son geste. A peine commencée, la série prend déjà un gros risque car le dénouement final devra être en adéquation avec cette improbable mise en place. Cette femme commet un meurtre et, sans le nier, semble spoiler: jouer la carte de l'incompréhension voire de l'amnésie.. La trame est lancée et va devoir tenir sur 8 épisodes tout en tissant une toile suffisamment cohérente pour rester crédible. Je passe rapidement sur les prestations moyennes de Jessica Biel et Bill Pullman. La première ne convainc qu'à moitié et le second n'est pas servi pas un personnage dont le réalisateur se plaît à spoiler: torturer physiquement et psychologiquement sans raison apparente pour l'histoire. L'inspecteur Ambrose donc, mène l'enquête et veut découvrir la vérité sur cette affaire. Les pistes distillées avec parcimonie par l'accusée vont bien l'y aider. À la lumière du final, ce genre de show pour se démarquer doit avoir un petit truc en plus (le charisme d'un personnage, une bonne histoire, peu d'invraisemblances, etc.) mais The Sinner ne possède rien de spécial ou de novateur, Derek Simonds semble même utiliser toute la panoplie du scénario facile (raccourcis, ellipse temporel surprenante, inspecteur instable, indices et présomptions tombant du ciel, ...). Ces quelques exemples suffisent.. spoiler: une mère ultra pratiquante voire tyrannique, un père adultère, un mari très niais sur le passé de sa femme, l'arrivée de la police d'Etat, Tout ou presque y passe.. Autre point important que nous ne pouvons ignorer... spoiler: Cora semble avoir oublié sa vie passée avec sa sœur pourtant très présente dans les flashback. La prise de stupéfiants semble lui avoir fait oublier son passé puisque des brides viennent tout au long des 8 épisodes. Et c'est là que The Sinner ne tient pas vraiment la route. spoiler: Elle sait que sa sœur existe, qu'elle prenait beaucoup de place dans sa vie. Ensuite, elle remplace sa sœur par Maddy dans tout ce qui la traumatise autrement dit le meurtre de sa sœur et sa captivité. Pour finalement se souvenir qu'elle est sortie avec elle ce jour-là.. On parle de sœurs limite fusionnelles dont l'une très malade ne sortait jamais jusqu'à cette soirée fatale..
    Adrien M.
    Adrien M.

Publiée le 27 novembre 2018
    J'ai l'impression d'avoir affaire a la série TrueDetective la saison 1 est excellente j'ai adoré mais je n'arrive pas a accrocher sur la saison 2 que se soit l'histoire ou les personnages j'ai arrêter de regarder la saison 2 j'attends la 3ieme en espèrent qu'elle sera aussi bien que la première pour le moment je suis mitigé
    music t.
    music t.

Publiée le 9 août 2017
    J'ai découvert cette série par hasard sur le net et le 1er épisode est intriguant. C'est assez sombre, mais je trouve que les acteurs jouent bien et que c'est assez bien produit. On se demande qu'est-ce qu'il se passe, pourquoi, on veut savoir. L'épisode 2 sera pour très bientôt, je vais le regarder.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 septembre 2017
    Je n’avais pas entendu parler de cette série avant qu’elle ne commence. Il y a eu un tel battage suite à l’épisode pilote qu’il semblait difficile de passer à côté ! Beaucoup de média disait que cette série était folle et qu’il était impossible d’aller jusqu’au bout de cet épisode pilote tellement il faisait peur face à la barbarie dedans. J’avoue que je n’ai pas trop compris ce battage face à cet épisode, certes il est choquant mais on a vu pire quand même avec certains films ou séries, de là à ne pas continuer il ne faut pas trop en rajouter ! Du coup, il est vrai que si on a commencé à regarder suite à ces échos, on reste assez déçu face à ce premier épisode, on n’est pas forcément réellement convaincu sachant que la série nous parait assez normale. Pourtant, je ne peux que vous encourager à continuer à regarder les épisodes car après ce premier épisode, les choses sérieuses commencent. Cette série est d’une originalité, d’une qualité et d’une justesse cinglante. Il faut dire que le casting est efficace, le scénario est excellent et l’intrigue est parfaitement menée d’une manière magistrale. L’avantage c’est que rien n’est prévisible, il est impossible de deviner ce qui va ou s’est passé ce qui reste très rare désormais avec les séries ou même les films actuellement. L’interrogation reste entière sur ce qui est arrivé dans le passé de l’héroïne. Qu’est ce qui l’a poussé à tuer ? Qu’est ce qui s’est passé dans la période où elle a ce trou de mémoire ? Où était-elle ? Avec qui ? Que signifient ces flash back ? Le spectateur ne peut s’empêcher de se triturer les méninges pour extrapoler dans ce qui peut s’être passé. On peut dire que l’inspecteur a eu le nez fin d’avoir cette intuition par rapport à cet acte et aussi cet acharnement qu’il a eu pour avoir le fin mot de l’histoire. En résumé, the sinner est une des meilleures séries de l’année que je ne peux que vous encourager à regarder. En plus, la saison est rapide puisqu’elle ne compte que 8 épisodes qui se dévorent à vitesse grand V lorsque l’on commence à se plonger dedans !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 décembre 2018
    Une mini-série qui m’a tenue en haleine pendant l’ensemble des 8 épisodes. On y voit deux anti-héros : une criminelle et un inspecteur de police très tourmenté. Malgré ce qu’ils font/sont, on ressent très vite de l’empathie. Le dénouement sur 2 épisodes était vraiment bouleversant mais efficace.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 22 août 2017
    The Sinner reviste le traditionnel "whodunnit", qui est le coupable ? du policier traditionnel par le whydunnit, pourquoi le coupable a fait ça ? Et c'est bien plus intéressant car Cora a fait quelque chose de terrible mais le pourquoi devient une question cruciale et obsédante. En effet, le téléspectateur est tout aussi interloqué que le détective Ambrose qui ne veut pas lâcher l'affaire sous prétexte qu'il a sa coupable derrière les barreaux. The Sinner, c'est aussi une atmosphère particulière limite pesante sous fond de religion...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 janvier 2020
    L'idée est originale : montrer un meurtre a priori absurde pour ensuite développer une histoire complexe visant à arriver à la compréhension de cette situation. Saison1 et saison2 assez équivalentes en qualité (acteurs différents sauf Bill Pullman).