The Sinner
    4067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sinner ?

Publiée le 7 octobre 2019
    Captivant, ensorcelant... Interprétations remarquables. Scénario évitant les lieux communs. Bref: enjoy!!! Bill PULLMAN est habité par le rôle de ce détective AMBROSE.
    Je viens d'attaquer la saison 2 et ça y est: je replonge...
    Outre des personnages toujours réussis, cette série comme je le disais plus haut évite les scènes vues et revues tant de fois: le moment où le comédien s'aventure seul et prend un coup sur la tête ou se fait surprendre par exemple. On est ici loin de ces clichés. On joue sur la personnalité. Chacun porte sa croix, sa part d'obscurité, de mystère... Il faut du temps pour comprendre vraiment qui est qui et pourquoi un tel drame. Dans Columbo on voyait le coupable d'entrée. Regardez la saison 1 et revenez m'en parler...
    Publiée le 24 août 2018
    Série indigeste et vraiment tirée par les cheveux.On s'ennuie avec ces dialogues bateaux.Ils essayent un nouveau style avec cet inspecteur masochiste, mais c'est mauvais tout ça.Je n'ai pas pu finir ce 3éme épisode tellement c'est ringard.
    Ketty M.
    Ketty M.

Publiée le 27 mars 2020
    Tentative de légitimer le meurtre : tel pourrait être le sous-titre de cette série. Au demeurant la faiblesse de cette fiction ne réside pas dans sa moralité sous-jacente. La production en elle même est d’une forme à peine passable. C’est ennuyeux, glacial mais tiède, l’esthétique est soignée mais les acteurs loin d’être à la hauteur d’un ensemble très médiocre. Jessica Biel a donné le ton avec son habituelle transparence à la première saison et on dirait le casting de la deuxième ne voulait pas lui faire de l’ombre. Pour la solidarité c’est une réussite mais en terme de qualité pour la série c’est raté.
    Pour terminer le scénario est moyen. Les idées audacieuses sont vite déroulées et la suite est facile à deviner.
    Je ne me donnerai pas la peine de regarder la troisième saison.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 31 mai 2021
    3 saisons, 3 histoires. 3 récits de meurtre très compliqués avec des personnages très torturés psychologiquement. Pour les comprendre et tenter de les sauver face à la justice, il fallait un enquêteur très particulier, capable d'investiguer là où personne ne va aller chercher. Mais il faut aussi savoir les comprendre sur les raisons de leurs actes. Et avec une enfance douloureuse et des rapports compliqués, l'inspecteur Harry Ambrose est à même de mener ces missions. J'ai adoré la saison 1 (la meilleure), la saison 2 est assez moyenne et la saison 3 très bonne mais la plus intense, très perturbante. La force de la série est la complexité scénaristique : pour chacune des saisons, c'est le même mécanisme : un puzzle qui se met en place pièce par pièce tout au long des 8 épisodes : chapeau pour l'écriture de ces histoires ! L'autre force de la série est le rôle de l'inspecteur Ambrose joué par Bill Pullman littéralement habité par son personnage un peu dérangé sur le plan psychologique. C'est une superbe prestation et il porte la série sur ses épaules. Si vous aimez les séries policières complexes et assez noires, voir dérangeantes : celle-ci doit faire partie de votre liste.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 août 2021
    Une saison 3 en dedans des précédentes, assez lente et il ne s'y passe pas grand chose. Reste les jeux d'acteurs toujours impeccables et la partie enquête soignée. 3.5/5 !!!
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 26 juillet 2021
    Série correcte, voire plus. Intrigante, bien construite, avec une ambiance adéquate et de très bons acteurs. Le résultat est appréciable. Par les temps qui courent, on ne va pas faire la fine bouche. Je conseille.
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 15 novembre 2020
    Très belle trouvaille ! Une série psychologique qu'on n'arrive pas à lâcher jusqu'à la fin... On est hypnotisé... Je viens de terminer la première saison, hâte d'entamer la suite ! Jessica Biel est très juste dans cette saison... Ma découverte a été celle de Bull Pullman que j'ai hâte de retrouver dans les autres saisons ! Bon je m'y remet, je ne peux plus attendre !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 6 janvier 2021
    The Sinner saison 3
    Il y a une saison 4 de programmée... Je ne sais pas à quoi nous aurons droit mais la 1 était pas mal, la 2è pas trop mauvaise mais déjà moins bonne quand même à mon goût tout au moins et la 3è, que je viens de terminer, c’est pas la super-cata mais j’ai trouvé que je n’en étais pas loin quand même.
    Dès le premier épisode, le spectateur connait le meurtrier. Bon, ce n'est pas ce qui m'a rebutée car ça aurait pu ne pas être pénalisant du tout mais malheureusement, à partir du 2è épisode, on tourne en rond et pas qu’un peu...
    En effet, c’est non pas que le côté psychologique du meurtrier qui est au devant des épisodes mais celui, torturé pratiquement autant du détective Harry Ambrose (Bill Pullman).
    Le détective et le meurtrier se lancent dans une relation aussi trouble qu'ambiguë . Nous avons droit, comme certains l'ont écrit avant moi, à une sorte de "quête existentielle" partagée par les deux hommes et le détective manque de peu de s’y perdre lui même.
    Je ne souhaitais pas une "poursuite" entre le détective et l'assassin qui aurait été trépidante mais il y a quand même, à mon goût, un juste milieu entre du 200 Km/heure et cette saison 3 de The Sinner..
    Il n’y a qu’au 8è épisode que ça bouge (enfin) mais on a l’impression comme certains l’ont également écrit de voir le final d'un épisode de la série ”Esprits Criminels”.
    L'interprétation est louable. Matt Bomer, avec sa petite gueule d'ange cette fois-ci plus que dérangé offre un jeu très juste. Bill Pullman aussi. Hélas, ça ne fait pas tout.
    Espérons que la saison 4 au niveau scénario redressera un peu la barre....
    Publiée le 24 septembre 2017
    Bof bof ca debute bien ,on est dans l etrangeté et hapé et puis ca devient n importe quoi pour un final plat sans saveur .a eviter
    jeffandco
    jeffandco

Publiée le 31 octobre 2018
    Excellent thriller dont la saison 1 est une enquête. Les personages sont excellents et perturbants tout comme l'histoire qui met mal à l'aise. Attention, série addictive.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 5 août 2021
    J'ai vu la saison 1, la 2 et je suis à la moitié de la 3.
    La succession de sensations est pour moi la même dans ces 3 saisons même si les histoires sont très différentes.
    1- présentation de l'histoire ou tout est noir totalement amoral et incompréhensible
    2- on croit tout comprendre mais c'est encore très très noir et ça dépasse les limites de la morale
    3- on prend partie, on a certaines sympathies et on a envie de se battre au coté de certains personnages qui ne sont pas binaires.
    4- le dénouement, la révélation avec certaines surprises et le soulagement enfin.

Le personnage du policier est intrigant, dans la nuance et très attachant.
    J'ai hâte de savoir la suite mais je ménage le temps de progression pour en profiter plus longtemps possible.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2021
    Deux saisons réussies, avec un ton nonchalant, qui construit pierres après pierres un édifice qui à de bonne base. Bill PULLMAN joue le rôle d'un flic torturé, peu sure de lui, mais accrocheur, un poil à gratter qui s'accroche et qui va au bout de son instinct. Les intrigues sont assez dense ce qui permet de nous balader et de nous plonger dans cet univers assez macabre. Une bonne série, assez courte pour garder un intérêt de bout en bout.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 23 juillet 2021
    Série anthologique même s'il faut la regarder dans le bon sens pour voir l'évolution psychologique de l'inspecteur qui en est le personnage principal. Inégale selon les saisons, la première étant la plus réussie, la deuxième sans grand intérêt et la troisième ouvrant une piste peut-être intéressante à suivre si les scénaristes l'osent par la suite, à savoir transformer Bill Pulmann en bête monstrueuse et visiblement il ne lui faut pas encore grand chose pour basculer totalement. Pour l'instant je trouve cette série moins réussie dans sa description de la tourmente de l'âme humaine que d'autres mais pourquoi pas une bonne surprise lors de la prochaine saison.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 12 juin 2019
    Une sorte de True detective mais à l'envers puisqu'on connaît déjà l'assassin dès le départ. la série n'est pas trop mal une femme qui tue et qui se retrouve en prison, et un flic qui essaie de demeurer le mystère pour savoir pourquoi cette dernière a commis cet acte. la série est pas mal mais je préfère quand même true détective.
    Anthony B.
    Anthony B.

Publiée le 7 décembre 2017
    super série avec une Jessica biel exceptionnel. la série est un puzzle qui prend forme. Je la recommande c'est un régal