The Sinner
    4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sinner ?

Fabienne Sfara
    Fabienne Sfara

Publiée le 15 juillet 2022
    J'ai aimée les 2 premières saisons mais alors là troisième c'est pas possible ils étaient sous acides les scénaristes, très déçue de la troisième saison à croire qu'il fallait en faire une absolument en 3 jours car franchement ils nous ont chie un navet ....
    Jean Thiel
    Jean Thiel

Publiée le 21 février 2023
    Tellement rare de voir une série aussi noire, prenante et terriblement humaine. J'ignorais que les américains avaient la capacité de donner dans ce style très particulier. Autre chose que les séries policieres habituelles avec le(s) bon(s), les brutes et les truands. Qui sont devenues pour moi iregardables. Félicitations
    Shizukouu
    Shizukouu

Publiée le 1 avril 2024
    Serie exemplaire, de l'intrigue étonnante et épaisse,au détective pas trop net et mal dans sa vie de tout les jours. Les histoires se regardent agréablement, et les 4 Séries sont différentes avec des acteurs vraiment impliqués ...
    Laurent751000
    Laurent751000

Publiée le 1 mars 2023
    Parfois un peu lent, mais le grand mérite de la série est d'avoir des intrigues qui se tiennent (saison 1-2 et 4)
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 mai 2020
    4,2 - saisons 1&2 - Les intrigues sont complexes et captivantes ! Le personnage central très atypique et attachant - Contrairement aux intrigues poliières classiques, ici, ça fonctionne à l'envers... C'est à dire que l'on connaît le meurtrier et le récit cherche à découvrir comment il en est arrivé là tout en développant une ampathie pour lui...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 mai 2020
    Très belle série. Vue la cruauté des faits des deux saisons, on retrouve un Bill Pullman magnifique et aussi Jessica biel, Elisha henig dans leur rôle de tueur innocent qui sont victimes de leur boureau, sexuel ou sectaire. Celui qui cherche la vérité mérite son œuvre pour sauver la vie des innocents car celui qui est meurtrie trouve le salue. La réalisation est impeccable. J'espère une troisième saison aussi jubilatoire que mouvante!
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 8 août 2020
    Ai vu 2 saisons . Ai eu peur que ce soit fini mais non , ouf. Bill pullman joue très bien . Les intrigues sont excellemment bien menées. Jamais on ne peut imaginer le final. C'est un gros coup de coeur . J attend que Netflix propose la saison 3. C'est captivant. Foncez
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 1 octobre 2017
    Post-traumatique.

Une bonne série bien rythmée. Belle présence fragile et énigmatique de Jessica Biel et performance inquiétante de Bill Pullman.

Quelques incohérences, pour un scénario particulier. On se perd parfois dans le mal-être des personnages mais l’ensemble de la saison tient la route. Difficile d’envisager une deuxième saison, car la fin ne laisse quasi aucun doute mais nous ne sommes pas à l’abri d’un rebondissement à l’américaine, d’autant plus que l’inspecteur Harry Ambrose est particulièrement intriguant, pourquoi pas une autre enquête ?

Cora Tannetti est mère de famille lambda. Sans raison, elle tue violemment un jeune homme sur la plage, lors d’un pique-nique en famille. La série nous raconte surtout l’obstination de l’inspecteur Ambrose pour comprendre le pourquoi du comment, le tout en huit épisodes.

On remonte le temps avec lui et on avale quelques couleuvres et des cauchemars d’enfance, mais évidemment on veut savoir aussi. Bonus pour le rôle du mari de Cora, Christopher Abbott, particulièrement touchant.

Derek Simonds nous présente une série troublante voir obsédante. L’ambiance est particulière, la soeur et les parents de Cora donnent une dimension entre le mystique et l’épouvante à toute cette histoire.

Bonne équipe de scénaristes et une réalisation performante dans toute sa continuité.
    Lau Frey
    Lau Frey

Publiée le 6 mars 2023
    La saison 1 est tres bien ambiance particulière intrigue correcte,la 2 bien sans plus, la 3 passable et la 4 mauvaise on s ennuie
    Chloé
    Chloé

Publiée le 21 avril 2023
    GÉNIAL. Prenant. Un peu lents les débuts (plutôt la saison 4) mais quand on y est, on y reste. Saison 1 et 3 incroyables!
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 22 juin 2020
    Je viens de découvrir « The Sinner » et j’avoue avoir beaucoup aimée la première saison. Jessica Biel et Bill Pullman sont excellents dans leurs rôles respectifs. Ça m’a rappelé « True detective ».
    A regarger de toute urgence.
    Publiée le 1 mars 2018
    Une histoire qui débute de manière assez banale. Une femme qui pète un câble. Un meurtre qui semble gratuit et pourtant...
    Nous voilà dans une affaire qui se révélera bien plus compliquée et plus sordide qu'il n'y parait.
    Seul l'inspecteur Harry Ambrose semble croire que Cora n'a pas agi par pur hasard et il éprouve un besoin viscéral de comprendre. Besoin qui virera, d'ailleurs, à l'obsession.
    Cora, emprisonnée, n'a pas de choix que de lui donner toute sa confiance pour se sortir de ce guêpier.
    Ainsi débute une drôle de relation entre Cora et Ambrose et c'est là, je pense, que réside le plus fort de cette série.
    Cora, avant ce crime, était une femme mariée avec un petit garçon. Elle vivait en essayant d'oublier sa famille très catholique, sa mère abusive et sa sœur gravement malade qui entretenait avec elle une relation pas très nette. Là encore, le relationnel est clairement un must.
    Le jeu des acteurs est intéressant. Pullmann avec son petit air de Robin Williams est très bon et l'intrigue redoutable. Tout tient la route, tout est bien ficelé pour notre plus grand plaisir. Une série qui m'a franchement beaucoup plu.
    Chronique complète sur mon blog :)
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 10 octobre 2017
    Une pépite!
    Mini série de 8 épisodes qui maintient le téléspectateur en haleine dans une ambiance glauque du début jusqu'à la fin. Le scénario est juste hallucinant, Jessica Biel est impeccable mais Bill Pullman est parfait de chez parfait dans un rôle que l'on a pas l'habitude de voir.
    A consommer boulimiquement
    Juan R
    Juan R

Publiée le 20 mars 2020
    une série très réaliste sur le boulot d'enquêteur.
    c'est pas esthétique façon Hollywood.
    c'est sombres , on explore les raisons de la perdition de certains être humains.
    c'est une série aussi profondément humaine .
    bravo au créateur de la série , au casting .
    c'est une série qui mérite plus de reconnaissance.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 septembre 2017
    Je n’avais pas entendu parler de cette série avant qu’elle ne commence. Il y a eu un tel battage suite à l’épisode pilote qu’il semblait difficile de passer à côté ! Beaucoup de média disait que cette série était folle et qu’il était impossible d’aller jusqu’au bout de cet épisode pilote tellement il faisait peur face à la barbarie dedans. J’avoue que je n’ai pas trop compris ce battage face à cet épisode, certes il est choquant mais on a vu pire quand même avec certains films ou séries, de là à ne pas continuer il ne faut pas trop en rajouter ! Du coup, il est vrai que si on a commencé à regarder suite à ces échos, on reste assez déçu face à ce premier épisode, on n’est pas forcément réellement convaincu sachant que la série nous parait assez normale. Pourtant, je ne peux que vous encourager à continuer à regarder les épisodes car après ce premier épisode, les choses sérieuses commencent. Cette série est d’une originalité, d’une qualité et d’une justesse cinglante.

Il faut dire que le casting est efficace, le scénario est excellent et l’intrigue est parfaitement menée d’une manière magistrale. L’avantage c’est que rien n’est prévisible, il est impossible de deviner ce qui va ou s’est passé ce qui reste très rare désormais avec les séries ou même les films actuellement. L’interrogation reste entière sur ce qui est arrivé dans le passé de l’héroïne. Qu’est ce qui l’a poussé à tuer ? Qu’est ce qui s’est passé dans la période où elle a ce trou de mémoire ? Où était-elle ? Avec qui ? Que signifient ces flash back ? Le spectateur ne peut s’empêcher de se triturer les méninges pour extrapoler dans ce qui peut s’être passé. On peut dire que l’inspecteur a eu le nez fin d’avoir cette intuition par rapport à cet acte et aussi cet acharnement qu’il a eu pour avoir le fin mot de l’histoire.

En résumé, the sinner est une des meilleures séries de l’année que je ne peux que vous encourager à regarder. En plus, la saison est rapide puisqu’elle ne compte que 8 épisodes qui se dévorent à vitesse grand V lorsque l’on commence à se plonger dedans !