The Sinner
    4067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sinner ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 septembre 2017
    Je n’avais pas entendu parler de cette série avant qu’elle ne commence. Il y a eu un tel battage suite à l’épisode pilote qu’il semblait difficile de passer à côté ! Beaucoup de média disait que cette série était folle et qu’il était impossible d’aller jusqu’au bout de cet épisode pilote tellement il faisait peur face à la barbarie dedans. J’avoue que je n’ai pas trop compris ce battage face à cet épisode, certes il est choquant mais on a vu pire quand même avec certains films ou séries, de là à ne pas continuer il ne faut pas trop en rajouter ! Du coup, il est vrai que si on a commencé à regarder suite à ces échos, on reste assez déçu face à ce premier épisode, on n’est pas forcément réellement convaincu sachant que la série nous parait assez normale. Pourtant, je ne peux que vous encourager à continuer à regarder les épisodes car après ce premier épisode, les choses sérieuses commencent. Cette série est d’une originalité, d’une qualité et d’une justesse cinglante.

Il faut dire que le casting est efficace, le scénario est excellent et l’intrigue est parfaitement menée d’une manière magistrale. L’avantage c’est que rien n’est prévisible, il est impossible de deviner ce qui va ou s’est passé ce qui reste très rare désormais avec les séries ou même les films actuellement. L’interrogation reste entière sur ce qui est arrivé dans le passé de l’héroïne. Qu’est ce qui l’a poussé à tuer ? Qu’est ce qui s’est passé dans la période où elle a ce trou de mémoire ? Où était-elle ? Avec qui ? Que signifient ces flash back ? Le spectateur ne peut s’empêcher de se triturer les méninges pour extrapoler dans ce qui peut s’être passé. On peut dire que l’inspecteur a eu le nez fin d’avoir cette intuition par rapport à cet acte et aussi cet acharnement qu’il a eu pour avoir le fin mot de l’histoire.

En résumé, the sinner est une des meilleures séries de l’année que je ne peux que vous encourager à regarder. En plus, la saison est rapide puisqu’elle ne compte que 8 épisodes qui se dévorent à vitesse grand V lorsque l’on commence à se plonger dedans !
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 3 janvier 2021
    J'arrive à la fin de la 1e saison, et... Excellente surprise que cette mini-série, glauque à souhait, avec des personnages cabossés, aux aspérités multiples... Du gd Bill Pullman, comme bien souvent, qui ns livre ici une excellente prestation en flic torturé et complexé. Et pour ceux qui douteraient du talent du bonhomme, je vs conseille "Surveillance", petit polar totalement déjanté de Jennifer Lynch, sorti en 2008 dans l’indifférence générale... Une véritable anomalie.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 mars 2019
    Une histoire par saison. L'intrigue de chaque histoire ne s'explique que lors du dernier épisode, après avoir bien cerné les personnages et fait monter la sauce. Un chef d'oeuvre, surtout la saison 1
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 1 juillet 2021
    Olalala quel calvaire ces derniers épisodes de saison 3. C'est mauvais, fastidieux, plat. Soporifique. Je n'ai qu'un conseil, que je n'ai pas suivi : arrêtez vous à la saison 1, excellente.
    Publiée le 5 avril 2018
    Très réussie, une ambiance et une Jessica biel hypnotisante, à chaque épisode la tension monte en puissance. Et un jeu qui nous laisse impuissant face à l'incompréhension de l'attitude passive de Cora! Bravo ! avec handmaid's tale je trouve ces deux séries intelligemment et brillamment menées !
    Publiée le 30 septembre 2017
    Si comme moi vous êtes intrigué par le sujet, passez votre chemin, car après un début effectivement intriguant, cela traine en longueur, certains épisodes ne servant à rien, et pourtant c'est une mini-série ! Plus l'intrigue avance et plus c'est décevant, pas crédible pour un sou. Le mystère épais et glauque qui semble émerger au début se révèle devenir une vague aventure adolescente. Tout ça pour ça. spoiler: Et je ne m'y connais pas en justice mais une peine de 30 ans transformée en 2 ans d'hôpital psy parce que tout d'un coup le juge revient sur son avis, ça me semble juste pas crédible et quand même, 2 ans pour l'assassinat sauvage d'un homme, malgré les circonstances atténuantes, ça laisse béa, non ?
    D'ailleurs j'ai eu le sentiment désagréable de l'apologie de la violence...
    Publiée le 9 août 2017
    J'ai découvert cette série par hasard sur le net et le 1er épisode est intriguant. C'est assez sombre, mais je trouve que les acteurs jouent bien et que c'est assez bien produit. On se demande qu'est-ce qu'il se passe, pourquoi, on veut savoir. L'épisode 2 sera pour très bientôt, je vais le regarder.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 décembre 2018
    Une mini-série qui m’a tenue en haleine pendant l’ensemble des 8 épisodes. On y voit deux anti-héros : une criminelle et un inspecteur de police très tourmenté. Malgré ce qu’ils font/sont, on ressent très vite de l’empathie. Le dénouement sur 2 épisodes était vraiment bouleversant mais efficace.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 22 août 2017
    The Sinner reviste le traditionnel "whodunnit", qui est le coupable ? du policier traditionnel par le whydunnit, pourquoi le coupable a fait ça ? Et c'est bien plus intéressant car Cora a fait quelque chose de terrible mais le pourquoi devient une question cruciale et obsédante. En effet, le téléspectateur est tout aussi interloqué que le détective Ambrose qui ne veut pas lâcher l'affaire sous prétexte qu'il a sa coupable derrière les barreaux. The Sinner, c'est aussi une atmosphère particulière limite pesante sous fond de religion...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 1 mai 2021
    " The Sinner " qui comporte trois saisons à suivre sur Netflix et en VOD, est une série d'anthologie de bonne facture . En effet chaque saisons comporte des nouveaux personnages avec des nouvelles histoires décrivant comment une personne ordinaire d'apparence du jour au lendemain passe à l'acte en commettant un crime, la série décrypte d'une manière pertinente la société américaine, mélangeant le genre psychologique et policier, mention spéciale à la saison 1 nettement au dessus des autres ( avec la présence de Jessica Biel) , la saison 2 reste intéressante et la troisième un cran au dessous . Bravo à Bill Pullman présent dans tous les saisons pour sa prestation.
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 21 août 2017
    Bon début d'intrigue hâte de découvrir la suite espérant que le suspense perdure..pullman toujours excellent
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 25 octobre 2017
    Difficile d'être pleinement satisfait par cette série policière qui, pour moi, est l'une des moins abouties du genre de ces dernières années. Une jeune femme poignarde à mort un jeune homme sur une plage à la vue de tous. Rapidement interrogée, elle dit ne pas connaître la victime et ne pas comprendre son geste. A peine commencée, la série prend déjà un gros risque car le dénouement final devra être en adéquation avec cette improbable mise en place. Cette femme commet un meurtre et, sans le nier, semble spoiler: jouer la carte de l'incompréhension voire de l'amnésie..
    La trame est lancée et va devoir tenir sur 8 épisodes tout en tissant une toile suffisamment cohérente pour rester crédible. Je passe rapidement sur les prestations moyennes de Jessica Biel et Bill Pullman. La première ne convainc qu'à moitié et le second n'est pas servi pas un personnage dont le réalisateur se plaît à spoiler: torturer physiquement et psychologiquement
    sans raison apparente pour l'histoire. L'inspecteur Ambrose donc, mène l'enquête et veut découvrir la vérité sur cette affaire. Les pistes distillées avec parcimonie par l'accusée vont bien l'y aider. À la lumière du final, ce genre de show pour se démarquer doit avoir un petit truc en plus (le charisme d'un personnage, une bonne histoire, peu d'invraisemblances, etc.) mais The Sinner ne possède rien de spécial ou de novateur, Derek Simonds semble même utiliser toute la panoplie du scénario facile (raccourcis, ellipse temporel surprenante, inspecteur instable, indices et présomptions tombant du ciel, ...). Ces quelques exemples suffisent.. spoiler: une mère ultra pratiquante voire tyrannique, un père adultère, un mari très niais sur le passé de sa femme, l'arrivée de la police d'Etat,
    Tout ou presque y passe.. Autre point important que nous ne pouvons ignorer... spoiler: Cora semble avoir oublié sa vie passée avec sa sœur pourtant très présente dans les flashback. La prise de stupéfiants semble lui avoir fait oublier son passé puisque des brides viennent tout au long des 8 épisodes.
    Et c'est là que The Sinner ne tient pas vraiment la route. spoiler: Elle sait que sa sœur existe, qu'elle prenait beaucoup de place dans sa vie. Ensuite, elle remplace sa sœur par Maddy dans tout ce qui la traumatise autrement dit le meurtre de sa sœur et sa captivité. Pour finalement se souvenir qu'elle est sortie avec elle ce jour-là.. On parle de sœurs limite fusionnelles dont l'une très malade ne sortait jamais jusqu'à cette soirée fatale..
    Publiée le 22 juin 2020
    Un savoir faire évident , des acteurs a la hauteur mais par moment des purges psy fatigantes qui se complaisent dans des longueurs insurmontables. On a droit aussi a des invraisemblance trop énormes , conséquences du cheminement tortueux des scénaristes. On ne laisse pas ressortir un taré complet, quand il déraille à ce point aux urgences psy , même si l’état a baissé le nombre de lits. Dommage donc car rien que pour l’enquêteur ça valait le déplacement , sauf que par moment on se demande si de son coté il n'en a pas un petit coup aussi.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 avril 2021
    Sur ce site, le problème de faire publier son avis sur une série est qu’on ne peut le faire pour chaque saison. Car s’il s’agissait de noter seulement la 1ère saison, 5 étoiles ne suffiraient même pas. Car tout y est parfait, les acteurs, le scénario captivant avec des rebondissements inattendus mais plausibles, à chaque épisode, rendant l’ensemble hyper captivant. Seulement voilà, il faut aussi noter la 2ème saison, dont le scénario est intéressant mais plus lent, et qui par moments, s’enlise profondément, au point que certains épisodes n’apportent que peu d’éléments nouveaux. Et puis, il y a, hélas, la 3ème saison, dont certains rebondissements sont très peu crédibles, et certaines scènes d’action totalement irréalistes. Outre le fait que la lenteur du rythme est encore accrue par un étirement systématique et exagéré des scènes, plusieurs épisodes apportent un nombre d’infos limité au point que le spectateur ne peut qu’avoir l’impression de tourner en rond, et d’être mené en bateau. Cette inégalité selon les saisons amène donc un médiocre score de 2,5 étoiles.
    johncena
    johncena

Publiée le 14 juillet 2020
    Saison 1 magistrale avec une Jessica Biel au sommet de son art, saison 2 tout aussi intrigante. Une série bien ficelée du début à la fin. A voir de toute urgence !