The Sinner
    3,2
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sinner ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 mars 2023
    On descend encore d'un cran pour cette 3eme saison où les personnages sont de moins en moins attachants, et où Ambrose devient de plus en plus creux. L'enquête manque d'intérêt, même si le lieutenant continue de se lier à des êtres torturés psychologiquement. On verra ce que donne la 4eme et ultime saison.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 14 juin 2022
    Ce nouveau crime aux apparences encore trompeuses présente un fringant quadra tracassé et pour lequel Ambrose a de l'empathie au-delà du raisonnable... Le gros problème de cette saison, c'est qu'elle bégaie sa dialectique et sa psychologie au point d'être redondante et vraiment usante... c'est bien simple ça tire en longueur, ça fait des tours sur soi, perdant sens et crédibilité. 4 épisodes suffisaient.
    Miliejolie
    Miliejolie

Publiée le 29 janvier 2022
    Mon rêve devenu réalité : un de mes acteurs préférés Mat Boomer dans une saison particulièrement barge et angoissante. Le personnage de l'inspecteur dévoile son côté le plus sombre.
    Thomas A.
    Thomas A.

Publiée le 30 novembre 2021
    Les 2 premières saisons étaient géniales, mais celle-ci, c'est d'un ennui mortel !
    On ne sais pas vraiment pk le personnage principale "vrille", on ne comprend pas pk Ambrose s'attache à lui... bref pas mal d'incohérences à mon sens !
    margaux peltat
    margaux peltat

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mars 2023
    Ayant trouvé les 2 premières saisons super bien écrites et originales je me disais que la saison 3 serait dans la même veine… Grosse erreur. Franchement c’était un réel effort de terminer cette saison.
    Ça commence bien mais ça part totalement en sucette scénaristiquement parlant. L’histoire totalement tirée par les cheveux et Gnangnan à n’en plus pouvoir, au point qu’on a l’impression d’être devant une sorte de Plus belle la vie, un téléfilm débile.
    L’histoire aurait pu être pliée et approfondie en 2 épisodes max mais non il faut mettre des scènes de suspense de tension infiniment longues, incohérentes et qui ne font pas avancer l’histoire a d’innombrables reprises. Épisode 2 on a le début d’une intrigue intéressante -> Épisode 5 (3x45min plus tard) on en est toujours au même point en terme du développement de l’histoire. C’est nul et archi nul 👎
    cémoi raymonda
    cémoi raymonda

Publiée le 6 décembre 2021
    J'avais adoré les 2 premières saisons mais la 3e je me suis vraiment demandé si je ne m'etais pas trompé de titre .Nul , trop nul, digne d'une série B , je n'en reviens pas ! C'est tellement n'importe quoi ! Une serie qui aurait pu et aurait dû durer 3 épisodes maximum mais bon, on lèche la.sauce , une sauce au mauvais goût . Franchement ! Abstenez vous !
    Pierricdrai
    Pierricdrai

Publiée le 11 mars 2022
    « The sinner » est une série singulière : en effet, chaque saison nous propose un crime dont on connaît rapidement l’auteur, ce qui va à l’encontre de la plupart des séries policières actuelles. Ici, peu importe le coupable : l’intérêt réside dans la compréhension d’un contexte qui amène des individus lambda à soudainement commettre des actes d’une violence qui leur était étrangère. Ainsi, alors qu’elle passait un moment à la plage avec sa famille, une jeune femme poignarde sauvagement et sans raison apparente une homme installé à quelques pas devant elle. On sera alors confronté à des événements passés si traumatiques que l’esprit humain les refoulera dans le but de mener une vie « normale »… jusqu’à ce qu’une étincelle ne vienne rallumer une flamme d’autant plus ardente qu’elle était profondément enfouie. Dans ce cadre, cette première saison est très efficace même si elle abuse de flash-back assez réussis mais très conventionnels. Lors du chapitre suivant, un couple meurt dans d’atroces souffrances sous les yeux effarés de l’enfant qui les accompagne. On intègre alors l’esprit communautaire d’une secte dirigée par une femme (Carrie Coon, magnifique) aux comportements très troublants… Lors de ces huit épisodes, l’osmose (le duel?) qui oppose cette dernière à l’inspecteur Harry Ambrose est assez magistral.

Et si ces deux saisons ont en commun une ambiance angoissante particulièrement travaillée, c’est bien ce curieux inspecteur qui en est le principal trait d’union. Il fallait un homme assez torturé lui-même pour que le « pourquoi » prenne le pas sur l’aspect factuel des événements. Il fallait quelqu’un prêt à sonder la noirceur de l’âme humaine pour mieux apprivoiser les démons qui le hantent. Son histoire personnelle est intimement liée à ces enquêtes et c’est aussi ce qui fait leur force et les rend passionnantes. De fait, l’idée d’impliquer encore plus Ambrose dans la relation qu’il noue avec les protagonistes de ces histoires était sur le papier très tentante. La saison 3 s’y est donc risquée et la qualité de la série s’en est trouvée ébranlée.

Ainsi donc, dans ce troisième volet, nous faisons la connaissance de Jamie Burns, enseignant à la fac, qui partage sa vie avec Leela, sa femme. Ils semblent d’autant plus heureux que celle-ci est enceinte et le terme de sa grossesse arrive à grands pas. Mais Jamie reçoit la visite impromptue de Nick, un ancien camarade de fac qui adopte envers lui une posture assez énigmatique, voire provocatrice, qui le met très mal à l’aise. Et lorsque Nick perd la vie dans un accident de voiture sur une petite route de campagne, Ambrose est missionné pour reconstituer les faits. Avec Jamie comme passager s’étant chargé d’appeler les secours, il s’avérera que ces simples événements cachent une réalité bien plus complexe qu’il n’y paraît.

La suite de cette chronique est à retrouver sur ce lien : https://seriephiledudimanche.jimdofree.com/2022/03/06/the-sinner-saison-3/
    Enzo B.
    Enzo B.

Publiée le 6 juin 2023
    Une troisième saison très décevante. On s'ennuie beaucoup, le scénario est mauvais. C'est un flop titanesque comparée à la saison 1 et 2.
    Stephane M.
    Stephane M.

Publiée le 31 octobre 2020
    cette 3ème saison est clairement sublimante. Arriver à étonner et tenir en haleine le spectateur sur un thème déjà tellement usé ( flic à la poursuite d'un tueur ) relève du génie.

Le succès de cette saison repose sur un Matt BOMER excellent. Je trouve même Bill PULLMAN encore meilleur que la saison précédente, campant un personnage plus intéressant. L'enquêteur a vieilli, toujours peu bavard, courageux et fonceur malgré un état de santé piteux.

Une histoire travaillée et des rebondissements. Des personnages secondaires attachants, et toujours un choix lancinant à faire pour chacun d'entre eux.

+ + Spoilers + +

La vérité ou la mort. C'est cette idée qui pèse sur le personnage principal et qui va finir par contaminer tous ceux qui ont croisé son destin.

The Sinner élève le niveau. Rdv à la prochaine saison.
    Luc Fouché
    Luc Fouché

Publiée le 4 février 2022
    les acteurs sont extrêmement bons pour la plupart mais le niveau du scénario qui partait bien ... On se demande qui est le plus border-line (au sens psychiatrique) le scénariste, les personnages qui seraient alors le reflet du scénariste ...? Les délires métaphysiques ne sont pas de la philosophie (la vie, la mort, la réalité, Dieu ...) mais bien des délires.
    Ces délires sont bien filmés (hallucinations, sensations , impressions) mais effectivement ceux de psychotiques qui auraient largement pu être stoppés par un internement et prise en charge pour limiter la souffrance réelle (expérience pro)
    Le moyen du policier ne sont pas crédibles quoique heureusement il a été suspendu.
    J'adore la SF, les films au delà du naturel mais un bon policier reste un film crédible ce qui n'est pas le cas.... imaginez les policiers à la poursuite de Fourniret devenir proche voire complice pour découvrir la vérité ?
    Donc à éviter absolument .. perte de temps, à part les 3-4 premiers chapitres.
    Pierre-ali GRAMMES
    Pierre-ali GRAMMES

Publiée le 24 mars 2024
    Quel voyage ! Les deux acteurs réussissent a nous tirer avec eux dans les profondeurs de la psychologie humaine.

Une crédibilité dans le jeu incroyable chez Matt Bomer et Bill Pullman qui permet de ressentir les émotions des personnages.

La réalisation permet de porter la justesse des acteurs et réussit à nous transporter dans ce thriller très noir.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 30 juin 2020
    Très clairement un ton au dessous des 2 précédentes saisons, on salue quand même l'intention.
    Malheureusement, cette fois ci le rythme n'est pas le bon. On s'ennuie souvent. Plus dommageable encore, on bascule par moment dans le presque grotesque spoiler: (Le coup de l'enterrement vivant pour obtenir des aveux est indigne à ce niveau d'exigence de narration)
    , ce qui accentue l'ennuie et finalement nous sort de l'intrigue. Dommage, il y avait pourtant beaucoup de choses qui, mieux menées, aurait pu placer cette saison au niveau des 2 autres.
    LuckyLike
    LuckyLike

Publiée le 24 juin 2020
    Je reste un peu dubitative sur cette 3e saison. Ça commence très bien, et le personnage de Mister B., beau comme un ange et torturé comme un démon, est fascinant. Mais très vite, on a l'impression de tourner en rond, la même idée est reprise à l'infini, l'intrigue stagne, Mister B se débat entre le Bien et le Mal, spoiler: son désir de tuer et son attachement à la normalité,
    des pans entiers restent inexpliqués, spoiler: comme le meurtre du devin dans la soirée à NY,
    la pression exercée par Nick est redondante, la position du flic vraiment trop ambiguë - on sait depuis la S1 qu'il est lui aussi aux prises avec un combat intérieur entre le bien et le mal mais ce n'est pas rappelé ici on ne peut donc que s’étonner de la fascination que Mister B, spoiler: complètement cinglé disons le,
    exerce sur lui.
    Bref, j'ai un sentiment de quelque chose de brouillon, d'inabouti, d'une intrigue qui tire à la ligne - 4 épisodes auraient été suffisants pour moi.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 juillet 2021
    C'est drôle j'avais un bon souvenir des 2 premières saisons de "the sinner" mais je suis beaucoup plus mitigé sur la 3ème. Quand à son ambiance cette série US se rapproche beaucoup plus de ses homologues britanniques voire nordiques, c'est rare de voir une série américaine avec ce type de climat. Pour le reste lenquête met en valeur les liens plus qu'ambigus entre le flic Harry Ambrose (très bon Bill Pullman) et le psychopathe Jamie Burns (Matt Bomer, pas mauvais non plus) mais ca philosophe beaucoup trop tombant à quelques rares moments dans l'onirique complet. De plus il n'y a pas réellement d'enquête puisqu'on sait très vite de quoi il retourne donc 0 intérêt de ce côté là. ca ne m'a pas convaincu du tout mais c'est bien tourné. 2.5 / 5
    Jess X.
    Jess X.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2021
    La saison démarre très bien mais tombe vite à plat. Les deux acteurs principaux sont très bons mais plus les épisodes passent plus on a l'impression d'être devant Esprits Criminels ou une série TF1 du genre. Très franchement un ou deux épisodes auraient suffis à raconter cette histoire qui s'étire pour s'étirer. Il y a des scènes un peu tirées par les cheveux, pas très cohérentes. Cette saison n'est pas à la hauteur des deux autres. Je ne la conseille pas.