The Ark
    Votre avis sur The Ark ?

Ankares
    Ankares

Publiée le 25 mai 2023
    Les gars sérieux je ne prend plus trop le temps de rédiger des critiques mais la non je ne suis pas d'accord je devais au moins défendre cette série. Avant toute chose je tiens à préciser que vu le désert dans lequel on se trouve en terme de séries SF je peux être un peu plus concilient sur les bord que d'habitude, mais n'empêche que cette série n'est pas la complète cata que tout le monde décrit. Oui les premiers épisodes sont poussif mais à partir de l'épisode 3 et 4 on commence à entrer dans le délire. J'ai vu des séries qui ont pris plus de temps que ça pour décoller donc non arrêtez ce bashing et laissez lui sa chance. Regardez le 12 e épisode et venez dire qu'il est nul et la on considèrera peut être vos avis négatifs. Ce que vous faites c'est juste mettre du plomb dans l'aile à une série qui vient de commencer et qui peut-être sera mieux qu'on l'imaginait et là le mal serait déjà fait parce que non renouvelé. Pour ma part j'ai commencé à kiffé et j'attend la suite avec impatience !
    will dan
    will dan

Publiée le 8 juin 2023
    Dès l'épisode 1, je pensais que c'était une bonne bouse comme nombre de production à l'heure actuelle, l'ensemble était médiocre et rien de nouveau à l'horizon.
    Mais c'est à partir de l'épisode 4 que le charme a commencé à agir, scénario plus mature, acteurs plus détendus, les défauts ont commencés a s’estomper pour laisser place à plus de qualité.
    La série dans son ensemble est sous budgétée, cela se ressent au travers des décors, des accessoires et des effets spéciaux (Même si en vérité, c'est pas si dramatique que cela),
    Côté acting, c'est jeunes et inexpérimentés mais les rôles sont tenus et ça finit par payer.
    Voilà donc on est loin d'une saga à la Yellowstone mais on reste dans une bonne série divertissante avec une bonne trame de fond.
    Je suivrai jusqu'au bout pour ma part.
    ereimullumiere
    ereimullumiere

Publiée le 25 septembre 2023
    Plutôt agréable à suivre, ce n'est pas la série du siècle mais les scénarios tiennent la route. C'est surtout le suspsens qui est bien entretenu, ca
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 17 mars 2023
    Petite série qui a peiné à démarrer mais qui monte crescendo et le scénario se dévoile et se révèle bien plus complexe que les premier épisodes le laissaient augurer.

Même si la moral écologiste est présente partout, on passe un bon moment et rares sont les longueurs.

Petit bémol : chaque épisode laisse sur sa fin en développant un nouveau pan de l'histoire . Il vaut mieux attendre l'ensemble des épisodes et trouver une plateforme qui les diffuse dans leur intégralité, sous peine de frustration excessive !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 15 avril 2023
    Le temps ou Syfy nous proposait des séries visionnaires comme Battlestar Galactica est malheureusement révolu. The Ark tombe dans tous les travers des mauvaises séries B : scénario vide de sens, personnages peu crédibles, décors en plastique, direction d'acteurs aux oubliettes... Il n' y a malheureusement pas grand chose à sauver de ce naufrage.
    Bernard Klein
    Bernard Klein

Publiée le 22 mai 2023
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette série : elle est déconseillée aux moins de 10 ans. Sachant que l'intellect de n'importe quel individu de plus de 10 ans ne peut que hurler de douleur face à un déballage aussi obscène de débilités scénaristiques... qui reste-t-il pour regarder ?
    ECE
    ECE

Publiée le 13 mai 2023
    Mon avis ne repose que sur les 2 premiers épisodes. J'abandonne là;).
    Voilà le scénario : un problème se présente, il est résolu, un problème se présente juste après, il est résolu etc. C'est très, très léger, aucun contenu.
    Au niveau des personnages, il y a plusieurs benêts de service, et c'est très stéréotypé.
    Malgré tout, il y a un côté sympa, à voir cet équipage de débutants...
    Peut-être que cela s'améliorera dans les prochains épisodes (s'ils changent de scénaristes;)).
    PNAP
    PNAP

Publiée le 12 juin 2023
    The Ark nouvelle série futuriste made in SciFi... c'est pas génial, c'est même nul. Tu te souviens dans TWD à chaque épisode il y a accident de voiture, dans The Ark c'est un peu pareil, beaucoup de répétitions, de problèmes incroyable qui se résolvent en un épisode d'une lenteur inégalée... dès le départ, ça ne sens pas bon, les personnages/acteurs ne jouent pas biens (spécialement la petite génie à lunettes de 19 ans avec 4 masters qui parle non stop), de plus l'actrice principale Christie Burke qui est une clone de Mary Elizabeth Mastrantonio la copine de Robin de Bois (1991 avec Kevin Costner) n'est juste pas crédible dans le rôle de Lieutenant "je te pète la gueule et je te tranche la gorge si tu me cherches". À regarder uniquement si vous n'avez pas d'autres options.
    Seb L
    Seb L

Publiée le 31 janvier 2024
    Excellente série SF, en survolant vite fait l'épisode 1 je pensais vraiment tomber sur une mauvaise série mal jouée, et finalement je me suis lancé dedans, et c'est vraiment très bien avec beaucoup de suspense, vivement la saison 2.
    Victor Tuga
    Victor Tuga

Publiée le 4 février 2023
    Encore un gros potentiel qui a été foiré. C´est lisse, tout est lisse. Le scénario, les acteurs, les décors, les effets spéciaux. Pour pré ados qui s´ennuient ferme. Et encore.
    Sébastien Saradin
    Sébastien Saradin

Publiée le 28 août 2023
    The Ark, une série low cost comme seule Sci-Fi sait les faire, tellement mauvaise qu'elle en est drôle.

Le pitch : une bande de jeune basée sur une arche spatiale se retrouve livrée à elle-même lorsque la totalité de ses chefs meurent dans un accident mystérieux et que leur vaisseau IKEA accumule toutes les pannes de la galaxie.
    Les péripéties s'enchaine à vitesse grand V entre deux dialogues expédiés tout aussi vite dans une série qui s'imagine devoir pondre un rebondissement toutes les minutes pour accrocher le spectateur, or c'est l'inverse qui se produit et tout devient rapidement un festival de n'importe quoi. Des dialogues lunaires succèdent a des scènes totalement idiotes entre deux plans en mauvaises CG d'un vaisseau qui semble construit en carton. Les personnages sont de bons gros clichés (mention spéciale aux deux geek à lunettes, ultra bavards et gaffeurs dont une qui a 4 maitrises à 19 ans dont une en astrophysique, et avec ceci ?) et la bande son est juste à mourir de rire, le thème du générique semblant tout droit sorti d'un clip de campagne de recrutement de l'armée américaine.

Pour la partie spoil, petit florilège du grand foutage de gueule qu'est The Ark:
    spoiler: - La "chambre de cryostase" qui n'est qu'une successions de boites alignées dans un entrepôt. - Les "casques respiratoires" qui semblent faits de polystyrène. - Les (grotesques) excursions dans l'espace qui se font sans jamais s'attacher (sauf pour justifier une péripétie débile où deux gusses sur trois effectuant une sortie arrivent à se manger l'un des quatre pauvres débris qui se détachent du vaisseau). - Le bug informatique paralysant le vaisseau qui est généré par un programme "bas de gamme" de l'aveu même d'un personnage (aussi bas de gamme que les matériaux utilisés pour construire l'arche j'imagine). - La séquence de ravitaillement en eau toute entière est à pleurer de rire (comme les voyages en VSL), avec le type qui fait faire un 180 degrés à l'arche avec sa petite navette en 1,5 seconde avant d'aller pomper de la glace avec son tuyau magique sur une comète. Bien sûr personne ne pensera à analyser l'eau avant de l'utiliser ce qui ô surprise provoquera des problèmes dans l'épisode suivant où l'on découvre que les globules rouges sont des sphères de tailles diverses... pourquoi pas. - Le type de la sécurité qui se ballade avec un katana parce que pourquoi pas (sans doute une référence à Dark Matter une série qui serait plus à oublier qu'à référencer). - Les explications scientifiques niveau collège qui donnent envie de se pendre. - Les voiles solaires qui agissent comme des turbo-réacteurs. - La machine à faire tourner des planètes (j'en reviens même pas de ce que j'écris). - Les étoiles qui "défilent" derrière les hublots comme si les elles n'étaient que des petits points lumineux errant dans le vide.

Je pourrais poursuivre cette liste indéfiniment.

Bref une série laide, stupide et nulle de plus dans le catalogue de Sci-Fi, décidément très douée pour multiplier les bouses de l'espace alors qu'ils pourraient très bien concentrer leurs efforts sur une seule série mais avec un vrai budget.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 23 juin 2023
    série prometteuse mais au scénario ultra convenu et déjà vue....
    déjà que comme par hasard, tous les adultes spoiler: meurent et reste que les jeunes ados
    courageux, responsables et totalement compétents...ça m'a fait rire plutôt qu'autre chose... j'en suis a l'épisode 6 (la moitié ) et j'ai rien trouvé d'originale pour l'instant . La fin d'un épisode ne donne pas une envie irrésistible de voir la suite...se laisse regarder tranquillou mais sera oublier très vite ... trop de facilité, trop d'invraisemblance ( ils savent tout faire , même remplir , en spoiler: forant une météorite, l'intégralité de leurs réserve d'eau
    en 10s chrono .. ) . ils savent même se sacrifier pour le bien de tous ...
    PS finit les 12 episodes. Meme si le rythme s’accélère et et l'action est de plus en plus présente, ca change pas ce que j'ai dit auparavant !!! Aucun/peu interet pour l'instant...Serie ultra lissé de bons sentiments avec zero prises de risque
    Zouzou
    Zouzou

Publiée le 4 avril 2023
    Série géniale qui monte crescendo .... tout y es Cette série me fait le même effet que le battlestar galactica. Toujours hâte du prochain épisode tres beau potentiel
    Gaël.Er
    Gaël.Er

Publiée le 1 juin 2023
    Premier baiser, sous le soleil, les filles d'a côté, le miel et les abeilles... Ici nous avons ARK. Ark reproduit la série simpliste de fac américaine dans un contexte spéciale, les perso ne sont pas crédibles et déploient des performances qui colle au genre sitcom. Elle se veut sérieuse alors il n'y a pas de boite à rire ou d'applaudissement mais.. assumée dans sa caricature, elle aurait pu être drôle et rejoindre la magistral série pas ouf mais assumée de "Orvill", qui se regarde et se garde au cas où ont a besoins de légèreté.
    Arioch Cthulhu
    Arioch Cthulhu

Publiée le 2 juin 2023
    j'ai mis 3 étoiles mais ça vaux une étoile en réalité car c'est franchement très très mauvais alors qu'il y a de bonnes idées qui hélas ne sont pas du tout novatrices dans la sf, ça se veut hard sf mais ça ne respecte absolument rien de l'astrophysique, la réalisation est médiocre, la mise en scène et le jeu des acteurs au raz des paquerettes. j'en suis à l'avant dernier épisode et la ou je prend du plaisir c'est de voir à quel point on peut foirer un scénario de sf sympa, je passe un bon moment à éclater de rire tellement c'est nul. On a l'impression que ça a été produit par des adolescents qui commence leur école audiovisuelle. il aurait été possible de faire de cette série une très bonne série hard sf si tant que l'on respecte la science , par exemple : un vaisseau spatial ne peut pas stopper sa vélocité d'un coup après une vitesse FTL sans que les occupants du vaisseau ne soient écrabouillé en bonne et due forme ...verdict : il y as une bonne base massacré par des scénaristes tombant dans le cliché du genre et une réalisation désastreuse, à ne regarder que si on a envie de rigoler bien fort tellement c'est foireux.