Cameron Black : l'illusionniste
    4,1
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cameron Black : l'illusionniste ?

Publiée le 12 août 2018
    Au début, je la prenais pour un remake de Mentalist, une des meilleures séries policières existantes, et la scénario de base y ressemble fortement, jusqu'au comportement de Cameron mais l'intrigue principale n'est pas du tout pareil. Et on aurait pu partir sur une série qui n'aurait plus eu rien avoir avec une série policière. Il y avait là un bon truc a exploité mais apparemment tout le monde n'est pas de mon avis
    Publiée le 30 mai 2018
    Cette série ressemble un peu à Scorpion, mais en moins nul.Au vu de ces 2 épisodes, cette série a du mal à captiver.
    sleduc
    sleduc

Publiée le 16 août 2018
    Pfffpourquoi nous montrer une série très bien et qui n'a pas de suite. C'est dommage. Elle est tres captivante et l'intrigue est excellente....
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 31 juillet 2022
    Cameron Black : L'illusionniste suit un schéma scénaristique similaire à Mentalist, mais la série apporte sa propre touche d'originalité avec une collaboration entre le FBI et l'univers de la magie. Cependant, l'intrigue trop poussée se révèle n'être finalement pas plus innovante avec trop peu de surprise, des personnages peu attachants et un final à la fois décevant et bien trop déconcertant.
    12,5/20
    Critique sur Cameron Black : L'Illusionniste (série)
    Vue du 25.07 au 15.08.2018 sur TF1
    tisma
    tisma

Publiée le 5 mai 2018
    Malgré un début, où on est plus dans les enquetes secondaires que dans l'enquete primaire pour pouvoir installer le contexte et l'entendue de cette série, qui est un début plutot lent et sans grand rebondissement. On se laisse emporter par la beauté des tours réalisé par le magiciens jusqu'à ce que l'enquête avance réellement et où on est captivé par cette histoire, tant par son suspens, que par son dynamisme.
    Bokoue
    Bokoue

Publiée le 5 août 2018
    Une superbe série avec un scénario incroyablement original. J'ai beaucoup aimé, chaque épisolde était passionnant avec de nouveaux acteurs. En tout cas, pour ma part, je les ai découvert.
    Quel choc quand j' ai appris qu' il n'y aura pas de saison 2. Je suis vraiment dégouté.
    Publiée le 19 juillet 2018
    J’aimais beaucoup Castel mais depuis j’ai l’impression ses duo improbable décliné à tout les sauce. Dommage que l’originalité ne soit que sur Netflix ou HBO.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 juillet 2019
    Je ne suis qu'à moitié étonné que la série ait été annulée. C'est du largement déjà vu et ressemble furieusement à Mentalist, sauf qu'ici le héros cherche à innocenter son frère au lieu de chercher l'assassin de sa famille. Ca se regarde agréablement, sans plus.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 27 janvier 2022
    Super série, policier, magie et mystère réunis. Personnages et concept sympas, de l'action, on rentre vite dans la série. Les illusions sont super, dommage qu'il n'y est pas de suite, car j'ai tout de suite accrocher et on reste sur notre faim avec le dernier épisode.
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Tout est très absurde, mais cette série est bien trop légère et sympathique pour que l'on y résiste très longtemps.
    BEN
    BEN

Publiée le 5 août 2018
    A QUI DE DROIT SURTOUT AU RÉALISATEUR
    DITE QUE C’EST PAS VRAI
    VOUS ALLEZ PAS ARRÊTER A LA SAISON 1 SVP FAITE UNE SAISON 2 ET 3 ECT....
    C’EST SUPER BON CETTE MINI SÉRIE
    LuzLux666
    LuzLux666

Publiée le 9 juillet 2021
    J'ai trouver que c'était vraiment une très bonne série, originale avec du mystère et des retournements de situation. J'adore tout ce qui est magie et illusions, en plus cette série est drôle avec des moments de sérieux. Elle fait partie des séries que je recommande et que je pourrais revoir. Je suis juste déçu qu'il n'y ait pas de saison deux spoiler: surtout car la fin est ouverte et que j'aimerai beaucoup savoir se qui arrive aux personnage et connaître un peu plus le passé de Cameron et Jonathan et le nom de la femme mystère
    . En bref je trouve que c'est une très bonne série qui mérite d'être vue.
    Publiée le 17 août 2018
    Voilà une fois de plus on reste encore sur une fin génial et pas suite et c'est toujours à cause des américains je trouve vraiment que le coup du magicien ça change vraiment il y en a marre des expert et autres dans le même genre cest toujours la même merde franchement très déçu 😠😠😠😭😭😭😤😤😤😟
    t n
    t n

Publiée le 25 juillet 2018
    Inutile de commencer a regarder la saison 1 étant donne qu'il n y aura hélas pas de saison 2 vu quelle a fait un bide outre manche ! Malgré que la première saison se laisser regarder on a vu pire sur tf1
    Publiée le 10 août 2018
    C'est mauvais. C'est maladroit. Des filatures à pied dans des rues désertes à 5m d'un "mechant malfaisant" stéréotypé, des caprices d'enfant gâté que tout le monde accepte dans un FBI stupide.
    Bref c'est mauvais.
    On sent clairement l'inspiration "mentalist", jusque dans la musique.
    Mais le charisme de Patrick Jane, s'il n'est pas unique, est ici totalement absent.
    Il était évident qu'il n'y aurait pas de saison 2