Raiponce : la série
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce : la série ?

nohamthebest ..
    nohamthebest ..

Publiée le 18 avril 2021
    C'est après avoir revu un extrait du film Raiponce sur Youtube qui m'a donné envie de revoir ce-dit film qui à son tour m'a donné envie de chercher une suite à cette histoire que j'ai fini par réussir à passer outre le côté à première vue rédhibitoire des graphismes de la série... Et je m'en réjouis fortement !
    Dans cette série, on suit les aventures de Raiponce qui garde sa joie de vivre et son talent à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez les gens tout au long de l'histoire, ce qui en fait un personnage principal particulièrement attachant. Les personnes secondaires ont eux aussi beaucoup de charisme, surtout les 3 principaux que sont Eugène, Pascal ( le caméléon ) et Maximus ( le cheval ).
    Quant à la trame principale, elle est "originale" ^^ Un peu tirée par les cheveux mais bon... ça va bien avec Raiponce ça. Le tout agrémenté de pas mal d'humour certes enfantin mais qui fait tout de même son effet.
    Enfin, la série s'aventure sur des thèmes assez sérieux, à tel point qu'on en viendrait à se demander l'âge cible réel de la série... Mais fort heureusement, la bonne humeur et la bonté d'âme de la protagoniste sont là pour nous remonter le moral ^^
    Pour conclure, malgré des dessins enfantins, une série pleine de bonnes surprises avec des protagonistes ultra attachants qui vont embaumeront le coeur tel un antidépresseur !
    Publiée le 17 mars 2020
    Une série tout publique vraiment appréciable. Le style graphique à première vue peu accrocheur correspond bien à la série. Les 3 héros sont attachant avec l’innocence de raiponce, le côté Vaurien d'Eugène et le côté pragmatique et cynique de Cassandra.

Les seuls vrai défauts que j'accorde à la série sont les chanson (qui restent peu nombreuses) sauf celles se centrant autours de Cassandra et, la première saison qui prend un peu de temps avant de lancer de lancer l'intrigue principal (bon, là c'est plus un problème qui concerne les séries en général).

Les moments d'humour alterne entre les moments où j'ai envie de me facepalm et les moments où je suis mort de rire spoiler: (Raiponce qui fabrique une guillotine)

Les scènes d'action sont banale (Wakfu faisait bien mieux à ses débuts).
    Publiée le 28 juin 2020
    Intrigue passionante, personnages attachants et bien écrits, chansons exceptionelles, anumation à couper le souffle... tout est excellent dand cette série !
    Ce n'est pas "juste une série toute simple pour enfants". Ce n'est même pas pour enfants.
    L'histoire peut paraître ennuyeuse au début mais attendez un peu l'épisode 16, c'est là que ça commence vraiment !
    Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 28 février 2018
    Très jolie série pas niaise du tout, pour petits et grands ! C'est magnifiquement animé, ça change des DA que l'ont voit en ce moment tout en modélisation 3D... là c'est bien plus traditionnel et ça fait du bien !
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 4 mai 2018
    J'adore les nouvelles aventures de Raiponce , les personnages son très bien dessinés , c'est une très bonne suite à regarder
    Publiée le 14 septembre 2018
    j'ai aimé le film Raiponce et le court métrage sur son mariage, et maintenant que je découvre cette série ou je suis content de revoir ma princesse numéro 1 dans des nouvelle aventure qui me font rêver sans parler d'un nouveau personnage Cassandra[spoiler] la servante de Raiponce et fille du chef de la garde royale [/spoiler qui ]est très attachante
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 juillet 2017
    Dès les premières photos de promotion de la série, je n’aimais réellement pas le style de graphismes montré. En effet, il faut dire qu’il dénote totalement avec ce que l’on avait dans le film d’animation qui était esthétiquement magnifique. Ici les traits sont grossiers, un peu caricatural par moment nos héros ne sont pas très très beaux il faut bien l’avouer. Ils ont essayer de rester dans la lancée en y mettant une bonne dose d’humour mais même à ce niveau je trouve que ce n’est pas à la hauteur. Il faut savoir quand même que Raiponce est mon film d’animation préféré et que j’avais hâte de retrouver nos héros dans de nouvelles aventures et surtout dans une suite … C’est quand même fort dommage de ne pas avoir gardé cette qualité d’animation même si je me doute qu’elle est chère ça reste la principale déception. De plus, on ne peut pas dire que les épisodes soient très passionnants… Bref, je passe totalement mon tour par rapport à celle-ci.

En résumé, la série Raiponce, bien que je l’attendais, ne m’a pas subjuguée. En effet, celle-ci ne m’attire pas du tout à cause de son style graphique ! Le film d’animation étant tellement beau c’est une réellement déception et en plus je ne retrouve pas la qualité de l’humour. Je ne poursuivrais donc pas mon visionnage ! Et vous qu’en avez-vous pensé ?