Seven Seconds
    4,2
    819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Seconds ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 janvier 2023
    J'ai aimé la série au fur et à mesure des épisodes. En revanche je n'ai jamais pu accrocher à l'acteur qui joue l'accusé (pas plus sa femme), un rôle quand-même important.
    En revanche l'évolution de la relation entre l'avocate et l'enquêteur "Fish" m'a beaucoup plus embarqué, et de manière inattendue ce type agaçant à mâcher son chewing gum en tournant tout en dérision s'est avéré bien plus intéressant et humain que prévu.
    Inégal donc suivant les personnages/acteurs mais bien mené globalement.
    Jacques S
    Jacques S

Publiée le 12 décembre 2021
    Décevant beaucoup de clichés, manque de finesse dans la dénonciation du système américain
    Lourdeur du scénario qui met beaucoup de pathos dans les t'ira des des personnages spoiler:
    Publiée le 9 mars 2018
    Alors un super série !! du suspense tout au long, du moins jusqu'à la fin car le dernier épisode zut alors quelle déception !!!!!! ça se termine vraiment en queue de poisson, très déçu de ce final baclé !!!!! en fait il aurait fallut 2 épisodes supplémentaires pour pouvoir résoudre l'affaire comme il se doit !! mince alors c'est vraiment dommage d'avoir baclé le dernier épisode !!
    Publiée le 6 mars 2018
    C'est lent , mais vraiment lent, on suit une intrigue qui ne laisse aucune place à l'imagination ni aux rebondissements.On commence à voir le bout du tunnel vers les 3 derniers épisodes , malheureusement on se rend compte que c'est encore une de ces spéciale netflix politiques show, ou les blancs sont les méchants et que les gentils noirs sont les victimes d'un système purement raciste (Black lightning dans le même genre de bouse).Au final nous avons une série entière qui pourrait se résumer à un épisode de New York unité spécial: spoiler: Enquête, Cries et larmes, procès, Même pour un scénario aussi simple on remarque des incohérences grossière...Une affaire sans la moindre preuve qui aurait été rejeter dans un vrai tribunal avant même d'atteindre le grand jury,un substitut du procureur qui ne suit aucune règles, aucun protocoles.On arrive bien vite à la conclusion que cette pseudo fiesta judiciaire à pour seul but de vous faire remarquer que les noirs sont unis,qu'ils ont des valeurs, celles de l'honneur et de famille ... (au passage on rajoute Dieu et l'homosexualité , comme ça on à la moyenne des séries netflix).
    Pour conclure, à moins que vous soyez un énorme fan de série judiciaire et "politique" qui tente de faire passer un message et ou la lenteur est le seul fil de conduite, je vous conseille de vous abstenir.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 8 juin 2023
    Je me suis ennuyé tout du long une série typiquement américaine avec toujours les mêmes clichés et la même rhétorique.
    Et presque tout y passe : racisme, pauvreté, trafic de drogue, homosexualité, sacrifice des soldats et non reconnaissance de la part de leur pays, corruption de la police, injustices de la société... Non mais franchement !
    Du pure Netflix.
    Wichita Favori
    Wichita Favori

Publiée le 28 août 2022
    Cette mini-serie est, pour moi, une totale réussite.
    Les personnages sont bien construits, bien menés. Bon rythme sans temps morts mais surtout un "fait divers" qui va remuer les consciences des protagonistes et encore une fois qui donne à espérer une justice plus juste.
    On côtoie la beauté de l'humain comme son côté le plus sombre ...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 3 avril 2018
    Toute nouvelle série qui débarque sur Netflix mérite qu’on s’y intéresse surtout qu’ici ça change un peu de l’ordinaire et des séries du moment. On se retrouve avec un accident de voiture causé par un flic et dont toute l’équipe tente de couvrir et l’empêche de se dénoncer. Commencera alors une enquête où les preuves sont dures à trouver, les langues liées mais pas impossible grâce à un témoin qui pourra témoigner. Une saison assez courte où les épisodes s’enchaînent assez rapidement grâce à un casting efficace et surtout un scénario bien prenant où les rebondissements sont nombreux. C’est une série assez dure qui montre la lutte des classes en Amérique et le fait que les choses ne sont pas simples, encore plus quand on n’est pas un blanc. Ce pauvre gosse qui n’avait rien demandé est tout de suite catalogué, traîné dans la boue alors qu’au final c’est lui la victime ! C’est malheureusement une série d’actualité !

En résumé, Seven Seconds malheureusement parle d’un problème assez récurent aux Etats Unis où la communauté afro-américaine est souvent visée par la police et où l’injustice règne. On est scotché à notre écran voyant les choses faites par ces flics pour se défiler et que l’enquête échoue et qu’ils s’en sortent. On a tous envie que le procès soit gagné et que justice soit faite ! Malheureusement, les mœurs ont besoin d’évoluer et on nous montre que malgré tout ce qui peut-être fait ce n’est pas prêt de changer …
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 janvier 2021
    Série policière efficace, la tension est palpable du début à la fin. Elle a un petit côté « Training Day », l’ambiance est par moment pesante et le jeu d’acteur est bon. Le casting est crédible. « Seven seconds » tient la route mais ne se distingue pas vraiment du genre.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 9 janvier 2020
    Excellente série qui sublime progressivement son sujet (assez classique) grâce à une mise en scène inspirée, des personnages très travaillés et des acteurs impeccables.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 28 mai 2022
    Ça fait parti des séries que j'ai vu il y a un moment mais que je n'ai jamais noté. C'est une bonne mini-série avec du suspense et des rebondissements. Elle ne se termine pas comme ont le voudrais.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 13 décembre 2019
    Cette série est très bien écrite . Loins d'être caricaturaux, les personnages révèlent leurs failles, leurs doutes. La situation est tendue du début à la fin de ces 10 épisodes. On ne peut qu'éprouver de la compassion pour la famille endeuillée . BLACK LIVES MATTER !
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 15 mars 2021
    Une série qui remue par son injustice si réaliste, intelligente, puissante, subtile, visionnaire, excellemment construite et menée. Un vrai chef-d'œuvre.
    Publiée le 12 avril 2018
    Une série de bonne qualité, avec des acteurs convaincants, alors pourquoi ai-je mis seulement 2,5, j'en ai mare de voir toujours les mêmes idéologies en arrière plan, à croire que tous ceux qui réalisent des séries pensent la même chose !
    - l'homme blanc raciste (l'homme noir n'est il jamais raciste ?)
    - l'homme religieux au mauvais rôle, critique du christianisme (A croire que le camp du bien c'est seulement les athées)
    - les gentils femmes, les méchants hommes
    - et pour finir je m'étais dit "tient c'est bizarre, il manque plus qu'un peu d'homosexualité et tout y est", ça n'a pas loupé, ça apparaît un peu plus tard que d'en d'autres séries, mais ça vient quand même. A croire que pour faire une bonne série maintenant, il faut obligatoirement intégrer toutes ces choses. C'est de la propagande pur et dur.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 25 novembre 2023
    Cette série est juste excellente. Je suis juste mécontent du résultat final, mais bon ce n'est qu'une série mais une histoire qui aurait pu être prise de fait réel . Des Policiers ripoux , des personnages attachants. Si vous aimez les séries Policières vous pouvez regarder celle ci...
    Publiée le 4 mars 2018
    Techniquement, et comme dans toutes les séries sortant de chez Netflix, la fabrication est très bonne, presque tout est très bon SAUF LE SCENARIO!

Chaque twist, chaque rebondissement de cette série ne fait absolument pas sens. Les scénaristes clairement en manque d'inspiration font preuve d'une facilité qui gâche vraiment l'ensemble de la série!
    - le comportement des personnages et leur décisions
    - les méthodes d'enquêtes, ou plutôt leur absence
    - des twists sortis directement d'un chapeau de magicien...
    Bref, j'ai bondi plus d'une fois durant cette série tellement j'étais agacé par le fait d'être pris pour un benêt.

De plus les sujets abordés (racisme, écart des classes sociales, injustice policière, système judiciaire gangrenée) sont jetées vulgairement dans la marmite avec l'intention d'obtenir une recette qui fait mouche. Mais au final, la soupe est imbuvable. Car, bien que ces sujets soient de plus en plus brûlant dans cette société américaine en déperdition, ce n'est qu'une très mauvaise tentative de surfer dessus tellement tout est forcé, tellement tout est fait pour choquer!
    Au final, je n'ai vu qu'une vaine tentative d'utiliser des thèmes forts pour briller mais c'est tellement manichéen, surfait, qu'au lien d'interpeller sur ces sujets, on se demande pour quoi sont pris les téléspectateurs...