The Passage
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passage ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 mai 2019
    J’avais vraiment hâte de voir cette série. Il faut dire que Mark-Paul Gosselaar l’a très bien bien vendu en amont donc difficile de ne pas tenter de la regarder ! J’ai accroché dès les premières minutes et j’ai enchaîner tous les épisodes sans m’essouffler une seule fois ! Elle est vraiment bien et on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’aime la relation entre Amy et Brad qui se fait dès le début. Une relation forte qui bien que compliquée compte tenu des événements, ne se tarie pas tout du long et devient de plus en plus belle. Cette relation est plein d’amour, Brad ne voulant que le bien être de cette petite fille à qui l’on fait vivre l’horreur ! Les choses ne sont pas simples avec une épidémie qui se propage où les personnes deviennent littéralement des monstres. Une équipe essaye de trouver le remède et c’est pour cela qu’ils font des expériences sur des personnes choisies pour réussir à obtenir un vaccin. Pourtant, impossible pour eux d’éviter le pire et Amy et Brad sont confrontés à ces expériences, cette dernière étant le possible remède ! Pleine de rebondissements la série est non seulement bien menée mais surtout vraiment bien jouée ! J’ai adoré le casting, Mark-Paul Gosselaar est excellent dans ce type de rôle et ça lui va parfaitement bien ! La jeune Saniyya Sidney est également excellente et j’ai réellement hâte de la revoir dans une autre série ou film ! Quand au méchant de l’histoire, il est parfait entre agressivité ou encore le fait de faire de la pression mentale et psychologique. Ils ont réussi à faire vraiment une série passionnante !

En résumé, The Passage est une excellente série ! Passionnante, avec de multiples rebondissements, attachante mais aussi pleine d’action, on est scotché littéralement à chaque épisode ! Une pépite de cette année à ne pas passer à côté !
    Mélanie F.
    Mélanie F.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mars 2019
    J'vais dévoré la trilogie "The Passage" de Justin Cronin. Quand j'ai su qu'il y allait avoir une adaptation en série, j'étais ravie . Et autant avouer, que je ne suis pas déçue!
    Très bon casting, bonne tram (même si elle s'éloigne parfois des livres...) et toujours le même frisson. Un GROS coup de foudre pour les personnages de Amy et de Babcock.... a vous de juger!
    Personnellement j'ai hâte de découvrir une saison 2 et de rencontrer les nouveaux héros qui nous y attendent!
    Publiée le 9 mars 2019
    bonne interprétation de l'excellent livre de Justin Cronin sur une possible fin de notre civilisation, j'espère qu'il y aura une suite !
    jerem j
    jerem j

Publiée le 16 novembre 2019
    Je l'attendais avec impatience, quelle déception cette série par rapport au génialissime best seller de Justin Cronin! Dont j'ai dévoré la trilogie.
    Les acteurs sont mauvais, les FX sont ridicules... un pauv' maquillage d'Halloween pour les monstres alors qu'on les imagine effrayants dans le bouquins de Cronin, le scénario est suivi tant bien que mal mais que c'est long et sans intérêt!
    Passez votre chemin de la série et lisez la trilogie ! :)
    David V.
    David V.

Publiée le 25 janvier 2019
    ok ce n'est pas le livre mais cela on si attend
    l'adaptation sera peut être nous faire vivre une autre histoire
    j’attends de voir la suite
    franchement il n'y a pas une seule adaptation qui vaut un livre
    alors donnons la chance a cette série
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 13 septembre 2020
    Probablement la meilleure série horreur / SF de ces dernières années. Son annulation au terme de la première saison, probablement liée à de mauvaises audiences, est une mauvaise nouvelle.
    Il faut dire que le filon des vampires ne connait plus le même succès qu'il y a vingt ans, même si ici les vampires sont mixés avec les zombies.
    Mark Paul Grosselar, qui a beaucoup changé depuis "Sauvés par le gong" et "NYPD Blue" est plutôt convaincant en ancien agent des forces spéciales éprouvé par la vie.
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 2 mai 2019
    Mon dieu c est long il se passe strictement rien bla bla bla pendant 40 minutes je m attendais à voir au moins les vampires sortir de l endroit où ils ont été enfermé même pas l épisode final est plat et décevant
    Publiée le 19 janvier 2019
    Très grande fan du livre, j'ai tenu 12 minutes devant la série... Oui 12 minutes ! Déjà le livre commence spoiler: dans la forêt tropicale, là ça commence dans une forêt d'Angleterre ou je ne sais où
    , je me suis dit ça démarre bien les gars ont un budget de ouf à priori ... Mais bon je me suis dit allez, laissons une chance. Mais alors même Walking Dead n'a pas pris autant de liberté sur le scénario. Là c'est catastrophique, ça n'a rien à voir avec le livre. En 12 petites minutes, il n'y a rien qui colle à part le nom des personnages, même le sexe des personnages n'est pas respecté... Franchement c'est une honte je n'irai pas plus loin, pourtant ce livre a un potentiel d'adaptation énorme mais là c'est du grand freestyle. Cette série n'a de The Passage que le nom ...
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 10 mai 2020
    Le seul format qui permet d'adapter un roman de façon la plus fidèle possible est le format série, les films devant faire de nombreuses coupes dans le récit pour rester économiquement viable, au détriment des détails de l'histoire. Dans le genre, le "pavé" de Justin CRONIN était un défit même en série. Cette adaptation est une réussite, on y retrouve beaucoup des éléments clés qui font l'attrait du premier tome de cette trilogie. Le choix de casting pour Amy était une variable acceptable sans impact sur le récit, l'actrice est crédible mais n'est-ce pas qu'une "décision politiquement correcte" envers la diversité. Quoiqu'il en soit cela n'enlève et modifie vis-à-vis du roman.
    J'ai tout simplement adoré ! J'ai beaucoup aimé les romans de Justin CRONIN et je n'ai pas été déçu par cette adaptation. Maintenant il serait dommage que cette épopée ne trouve pas les moyens de continuer et terminer son aventure télévisuelle. Si c'est le cas, j'espère que cela aura donner envie, à ceux qui ont apprécie ce premier volet, de lire la trilogie. Une histoire originale et passionnante sur 500 ans. A la manière d'un roman "historique", on suit l'évolution d'Amy et de l'humanité, avec un univers très crédible de ce que pourrait devenir nos sociétés face à l'adversité.
    A voir absolument, et pas seulement par les fans du genre.
    S'il vous plait, adapter les tomes 2 et 3 !
    chloe c
    chloe c

Publiée le 23 octobre 2019
    Une série très intéressante si on aime l’ambiance fantastique/science fiction, très déçue que celle ci ne soit pas reconduit
    Publiée le 26 février 2019
    Je ne connais pas le livre... Mais le principe de l'adaptation d'un livre, c'est l'inspiration et la mise en place de la narration... La lecture fait appel à notre capacité d'imaginer et de visualiser une description narrative afin de se représenter et d'interpréter le récit . Dans une série notre tolérance est limitée ( encore plus si on a lu le livre ) car l'image nous est imposée et la crédibilité du jeu des acteurs ou le scenario donnent un angle de narration bien différent pour faire durer le show... Le 1er épisode est une découverte... au 6eme épisode ( moitié saison 1 ) on commence à comprendre la mise en bouche plutôt appétissante...Il parait que l'appétit vient en mangeant alors donnons la chance à cette série de nous livrer son menu ... Ne vous laissez pas embarquer par les critiques ou tentatives de comparaison avec d'autres séries... C'est du divertissement alors faites vous votre propre opinion !
    jt_69.V
    jt_69.V

Publiée le 2 mars 2019
    J'avais beaucoup aimé le bouquin (au moins le tome 1) et j'aime bien la série (au moins les 7 premiers épisodes). On retrouve beaucoup de détails du livre qui sont bien replacés, genre clin d'oeil au lecteur. Je trouve que la série est un bon complément au livre, une autre façon de voir les choses et ça me plait bien. Il y a bien sûr des faiblesses car il est impossible de rendre sur un écran de télévision tout ce que le livre suggère dans l'imagination du lecteur. Mais le travail est bien fait, les personnages sont attachants et même en ayant lu le livre le suspens reste très bien géré. J'attends la suite avec impatience... Est ce que la saison 1 s'arrêtera à la fin du premier tome du livre ?
    Publiée le 2 mars 2019
    Je trouve ça pas mal, après les 7 premiers épisodes vu en vostfr, après cela ne vaut pas le livre mais bon, pour trouver un film ou une série qui respecte le bouquin faut y arriver. Ne pas se laisser faire en lisant certaines critiques, c'est à vous de juger, mais revoir PM Gooselar après Sauvés par le gong (ah ça me rappelle des souvenirs) fait du bien, et il ne surjoue pas le rôle. La gamine me plait bien aussi, mais que dire du "méchant", à chaque fois que je le vois dans un rôle au cinéma ou dans une série, il m'insupporte, et il a toujours un rôle de méchant... comme quoi..
    Publiée le 2 avril 2019
    please when will you translate it in french! j'adore this serie. je ne pas attendre je vous en pris translate it please
    Publiée le 28 avril 2020
    Superbe série qui me donne envie de lire le livre qui sera certainement encore meilleur ! J'adore les acteurs principaux