Marvel's Inhumans
    2,3
    626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Inhumans ?

Publiée le 6 novembre 2017
    Quelle affligeante niaiserie, quelle médiocrité... je suis pourtant fan de fantastique et de SF mais là, c'est juste... indéfendable. Voilà qui ne va pas redorer le blason des amateurs du genre, aisément taxés d'ados attardés par les cinéphiles proprets et bien-pensants. Sur ce coup, difficile de leur donner tort !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 juin 2018
    une bonne série de super héros aux capacités extraordinaires appelé les " Inhumains" et la cité d'Attilan
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 novembre 2017
    Un début mollasson pour une série qui semble loin de la qualité habituelles des Marvel. Et cela du au fait que le scénario est assez classique mais surtout que les personnages ne sont pas crédibles un seul instant, surjouant totalement ou ayant des actions de gamins. La série manque de maturité. Espérons que le rythme accélère et que l'ensemble gagne en consistance sinon elle ne dépassera pas la 1ere saison.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 13 décembre 2020
    "Inhumans" est une série qui n'est pas terrible avec des épisodes assez lent, des personnages pas tous intéressant, des dialogues parfois idiots et les effets spéciaux ne sont pas énormément convaincants.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 août 2022
    déjà le titre qui fait pitié..... ""inhumain"" EVIDEMENT ce sont des extraterrestres, ils aurait pu trouver un nom crédible comme tritonien par exemple, le roi pas foutu de parler, pratique la langue des signes, tantôt ils sont humain tantôt extraterrestre, ont n'y comprend plus rien et ça n'as aucun sens, l'idée débile d'une comunauté extraterrestre sur la lune, l'ambience qui pue la tentative de copier krypton (série qui évoque la planète de super-man), le frère du roi est un copié/ collé du Général Zod (le frère du père de super-man et super-girl). il y a tellement de problèmes en seulement un épisode..... c'est plus que logique que la série ait été annulé 8 épisodes plus tard.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 28 octobre 2021
    On est loin de la catastrophe que certains aiment décrire.
    La série est décevante, très décevante, il est vrai, mais on est loin du truc immonde dont beaucoup ont parlé. On est plus du niveau d'un épisode de Stargate, pas ennuyeux, mais cheap et fauché, tourné dans le terrain vague du coin avec deux-trois figurants recrutés à la soupe populaire.

Et en fait tout le problème vient de là: il est clair que cette série est terriblement sous-budgétée, que les producteurs nous ont tout simplement pris pour des imbéciles, qui, puisque c'est des super-héros Marvel, allaient forcément suivre et bêler de plaisir sans regard critique.
    Ben non... Là c'est trop, t'as des héros surpuissants et tout est fait pour que leurs pouvoirs (et donc le fric pour les mettre à l'écran) soient le moins utilisés possible.
    L'arnaque est évidente dès le premier épisode, et on sait que cela va être sans retour quand spoiler: Médusa se fait... raser la tête !
    ... ?!? Ouaaaaate ???

spoiler: Hé oui, celle qui devait donner les effets les plus spectaculaires avec ses cheveux vivants, celle qui aurait coûté un fric de dingues aux producteurs, se retrouve le crâne rasé en punition avant même la fin du premier épisode ! Seulement punition pour nous aussi, car
    c'est clair que quand on vous parle des Inhumains, vous pensez immédiatement à Médusa et le joyeux boxon qu'elle peut foutre avec ses cheveux tentaculaires.
    Boxon hyper coûteux. spoiler: Donc la production a résolu le problème, sous l'alibi bien pratique de l'effet dramatique, on lui rase le crâne, comme ça elle n'ennuiera la prod' à dépenser
    de l'argent pour donner des scènes de fous que le spectateur aurait rêvé de voir. Ce serait dommage de ne pas se moquer de lui, et de ne pas lui mettre bien profond pour toucher le fond en lui demandant en plus de continuer à regarder avec le sourire !

spoiler: Et bon, sachant le temps que ça prend à repousser des cheveux, même au bout de 10 saisons elle ne les récupérera pas comme avant.
    Donc c'est mort, avant même la fin du premier épisode. Trop fort !
    Après un truc pareil, tu sais que c'est fini, que le niveau de la série sera à l'économie, et que comme un Stargate, le spectacle se fera dans des décors hyper non prestigieux.

L'argent est quand même mis un peu pour le chien téléporteur de Crystal, qui est assez mignon en FX avec des téléportations classieuses. Ils n'ont pas osé l'envoyer à la fourrière en punition, mais le mal est déjà fait, c'est pas assez, et les autres héros n'utilisent que trop peu leurs pouvoirs.
    Médusa, à part le super-pouvoir de péter sans odeur qui ne coûte pas cher à mettre en scène, spoiler: n'a plus rien à montrer
    , Flèche Noire qui doit toujours se la fermer sous peine que le moindre de ses sons ne dévaste tout, et bien a essentiellement le super pouvoir de super bien la fermer - pratique -, etc...

Je pense que si cette série honteuse dans sa conception mais restant divertissante, est plus détestée que n'importe quelle autre, c'est parce qu'il est évident qu'on se fout de nous de manière inhumaine, c'est juste insultant en fait. Juste insultant !
    Le seul véritable effet dramatique spoiler: du coup des cheveux de Médusa (au passage, comment des cheveux aussi puissants peuvent se faire raser aussi simplement ?)
    c'est surtout une grosse claque dans la tronche du spectateur, et encore plus dans celle du fan des comics... médusé pour le coup.
    Après un truc comme ça, c'est plus rattrapable de toute façon, le public est perdu dès le début, même si dans la réalité la série reste honorable, malgré les limites constantes du budget qui pèsent forcément lourdement sur le scénario et ses possibilités.

Vraiment dommage car les acteurs sont bien choisis, et gâchent leurs talents dans cette chose vouée à l'échec avant même le tournage, par le cocktail subtil et délicat de pingrerie et de stupidité que les producteurs ont su créer.
    Anson Mount est très convaincant en Flèche Noire et fait passer plein de choses sans parler.
    Iwan Rheon est excellent en Maximus, Serinda Swan a euuuh, le crâne très bien rasé, etc...

Isabelle Cornish, la jolie créature qui interprète Crystal, est merveilleusement bonne, et il est clair que je me téléporterais bien dans son postérieur tellement j'aime observer sa capacité à jouer super bien la comédie. Faut y voir rien d'autre, j'vous assure m'sieur l'juge.
    Je tiens quand même à mettre en avant objectivement les aspects positifs de cette série tant décriée. D'ailleurs pour le coup, je trouve que la production a trop investi dans les vêtements de la charmante, qu'elle n'en porte pas aurait coûté moins cher, renforcé la qualité des scénarios, et peut-être donné une raison au spectateur de ne pas se sentir floué !

Voilà, avant même d'observer quoique ce soit sur la série, triste constat de mépris des producteurs pour le public, qui ont ainsi démoli une franchise prometteuse pour plusieurs années, sachant que les reboots mettent en moyenne 5-10 ans pour voir le jour...
    Leur super pouvoir à ceux-là, c'est vraiment d'être capables de prendre des décisions d'une bêtise hors-normes. Mais ça leur a coûté cher pour le coup, même si c'est ce qui est le moins visuel à exprimer.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 15 mars 2021
    J'ai vraiment aimé cette série qui nous présente un scénario et une histoire bien originaux.
    Les effets visuels sont bons également globalement.
    Ça nous change des séries qui se suivent et se ressemblent.
    Je regrette vraiment que Marvel a annulé la production de la deuxième saison.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Série beaucoup trop simplet. On dirait le scénario de THOR 1 avec la conclusion de THOR RAGNAROK.
    Les effets spéciaux sont pas ouf et l'acteur qui joue Blackbolt a un air de Georges Clooney dans BATMAN ET ROBIN.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Je suis tellement fan de Marvel, mais c'est juste pas possible.. C'est cheap, mal joué, et les scénarios sont mauvais.. J'ai même du mal à regarder..
    Publiée le 11 novembre 2017
    Nul. Cette série ne mérite presque pas une critique tellement c'est mauvais.

On va commencer par le seul point positif, le contexte, la famille royale des inhumains, des humains qui naissent avec la possibilité de recevoir des pouvoirs à la puberté, ce fait trahir et est obligé de s'exiler sur la planète qu'ils ont quitter depuis des siècles, la Terre. Le traitre est le frère du roi qui, originellement destiné à succéder à son père, fut contrait de laisser sa couronne à cause du pouvoir qu'il reçoit, celui d'être un simple humain... Toute leur société se basant sur un système de caste lier au pouvoir qu'il reçoit, il lui est donc impossible de rester l'héritier. Il fomentera donc un complot pour s'emparer du trône, spoiler: mener des expériences pour se "créer des pouvoirs
    " et changer le système de caste.

Et là vient ma première grande interrogation sur la série pourquoi centrer toute la série sur la famille royal déchu qui est ININTÉRESSANT au possible ! Ils sont soit imbus de leur personne soit agaçant au possible, voir même totalement débile à certain moment. Les acteurs qui incarne cette famille n'ont pas l'air une seul seconde concerner par leur rôle mention spécial à l'asiatique qui a juste l'air de se faire chier tout le long de la série.

Le seul acteur impliqué un minimum est celui qui joue le méchant et même si spoiler: il a quelque éclats de folie
    , il aurait fait un bien meilleur personnage principal, suivre son ascension, sa prise de pouvoir et les raisons qui le pousse, qui pour certaine sont parfaitement défendable, aurait été bien plus intéressant à voir.

Mais non on a juste une série où les gentils sont perdu au 4 coins d'une ile, ils se courent après pour essayer de se rencontrer, croise des personnes secondaire fonction tous plus inutile, clichés et totalement inintéressant Ils vivent tous des péripétie ennuyeuse et sans enjeux étant donner qu'ils sont tous bien trop fort et que les "méchants" envoyés pour les traqués sont soit nul, soit ont des rôles de figurants. Un des gentils est même tellement fort qu'ils ont utiliser la meilleur ficelle scénaristique du monde, spoiler: il se cogne la tête il perd ses pouvoirs !

Autre question que je me pose on voit qu'ils disposent d'un technologie très avancés leur permettant très certainement de voir ce qu'il se passe sur terre, alors pourquoi ont ils les mêmes réaction que dans "un indien dans la ville" et se comporte comme des sauvages ou ne comprennent pas le fonctionnement de certain objet ? Surtout que ce n'est que sur certaine scène le reste du temps ils ne sont pas dépayser...

La catastrophe ultime étant le visuel on alterne entre du stock footage de Hawaii, des décors en studio digne des séries des années 90, je pense notamment au scène dans la """jungle""", qui ne sont pas crédible une seul seconde et presque comique tellement elles sont affligeantes et des effets spéciaux minable pour certain pouvoir.

Bref il y avait un certain potentiel mais même Marvel n'a pas eux l'air de croire en son projet vu le peu de budget et les acteurs engagées. Une série plus sombre, mature avec plus de budget aurait très certainement pu donner une bonne série mais là c'est juste un non.
    Sabine R.
    Sabine R.

Publiée le 21 juillet 2018
    Hé bien de mon côté j'ai adoré cette série, je la regrette vraiment, la meilleure de toutes les séries Marvel pour l'instant, bien moins ennuyeuse et prévisible que les daubes comme Agents du shield... avec de meilleurs acteurs, une esthétique, de l'originalité. Je ne comprends pas les critiques négatives.
    Mojito L
    Mojito L

Publiée le 24 juillet 2018
    Contrairement à certain je me suis tapé la saison complète (certes en x2)
    Cette série est tellement lente que ça ne dérange pas …
    Si on revient sur la série en elle-même on dirait une série Z c’est mal joué, mal tourné, les costumes sont tous minables…
    Enfin bon si vous avez du temps à perdre :o)
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 29 octobre 2018
    Nul, sale, 2.....
    Aucun intérêt, ça va rendre la jeunesse un peu plus débile, bof au point où elle en est....
    Sébastien Saradin
    Sébastien Saradin

Publiée le 26 janvier 2018
    Ok Marvel's Agents of SHIELD n'était pas parfait à ses début mais là c'est vraiment une catastrophe. Les acteurs n'ont aucun charisme mis à part Ramsay Bolton qui tente (en vain) de nous faire du Ramsay Bolton et passe finalement son temps à déblatérer des monologues sans intérêts. Medusa aurait pu être intéressante mais, wait, ils l'ont tondu au premier épisode (ça fait des économies d'effets speciaux), à se demander pourquoi sa crinière (au rendu assez improbable) s'étale sur toutes les affiches du show. Et je ne parle pas de Black Bolt qui, bien qu'incapable de parler, pourrait au moins tenter d'avoir des expressions faciales (essentielles pour se faire comprendre en langage des signes au passage). Quand au clébard, il est bien mignon mais il ne sert à rien, ils auraient mis un droïde à la place c'était pareil. C'est bien simple, il n'a que deux fonctions : téléporter et dormir. Sympa aussi Gorgone dont les sabots sont bien vites remplacés par de bon vieux pieds sans explication, comme ça, pouf...

Mais Marvel's Inhumans c'est aussi un scénario bancal avec des incohérences comme s'il en pleuvait, des rebondissement totalement débiles qu'on sent venir à 15 km, des décisions complètement connes et un festival d'ellipses bien pratiques pour faire avancer un scénario sans avoir à l'expliquer.

Ah et pour une série basées sur des êtres aux pouvoir surnaturels, les rares démonstrations qu'on en a sont assez risibles. Entre les flammèches de Daphné Burki et l'autre jardinière au nom super original, c'est pitoyable.

Seuls points positifs, quelques passages ""amusant"", le duo Médusa/blonde-geek-stéréotypée qui fonctionne bien.

Je ne serais pas triste qu'elle soit annulée.
    ozz
    ozz

Publiée le 27 février 2024
    Waouh! La claque !
    Difficile de se convaincre qu'on a affaire à du Marvel avec le budget et les moyens attenants. Tout est à un tel niveau... de médiocrité !
    Trucages dignes des séries de catégorie B ou C (D serait possible ?). On faisait déjà mieux dans les années 80.
    La lune ressemble à celle de Cosmos 1999 (pour les plus jeunes cherchez la référence), les animations des pouvoirs des 'super-héros' absolument ridicules,...
    Et le reste est dans la lignée : personnages ridicules et non charismatiques, dialogues lamentables (scénaristes vous auriez du continuer votre grève, vous y étiez meilleurs !), costumes faits avec des bouts de chiffons, décors en carton,...
    Cette série est tout simplement un gag. Coûteux certes, mais un gag!