Deadwood
    3,3
    3825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwood ?

dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 4 janvier 2009
    Série très surprenante, les coups de feux tirés dans chaque saisons peuvent se compter sur les doigts de la main, la série préférant s'attacher à ses personnages plutôt que de nous livrer moult duels et fusillades, et c'est tant mieux tellement la galerie de personnage qui nous sont présentés sont fascinants, et aucun n'est laissé sur le banc de touche, on peut même dire qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal. Ce que j'aime aussi dans cette série c'est sont absence de manichéisme, pas de bon ou de mauvais ici (bullock malgré sa droiture a beaucoup de tempérament et pique parfois des colères qui font couler le sang, ce qui peut parfois se retourner contre lui, Sweargen qui nous est présenté comme une raclure au début nous montre tout son humanisme au fils des épisodes, Jane ivrogne grossière au grand cœur...)
    La plupart des épisodes sont très bien écrit et nous tiennent en haleine.
    Publiée le 23 février 2013
    la série aurait mérité beaucoup mieux. les acteurs pas mauvais s'embourbent dans une intrigue qui traine en longueur et ne nous tient pas assez en haleine pour supporter d'attendre autant qu'il se passe enfin quelque chose : peu de rebondissements, la vie des saloons tourne en rond sans susciter notre intérêt. c'est malheureux à dire, mais il fallait que cette série s’arrête car son originalité est mal exploitée.
    Publiée le 8 décembre 2007
    Une série incroyable. Intéressante: elle raconte l'annexion d'une ville du Dakota (si mes souvenirs sont bons) à l'Union des Etats-Unis. Originale car elle mélange fiction et réalité. Très bien interprétée : les acteurs sont vraiment incroyables, notamment les 2 maquereaux de la ville joués par Ian McShane et Powers Boothe, mais également Robin Weigert qui interprète Calamity Jane. Je trouve cette série également très esthétique, tout semble bien soigné, les images sont très travaillées. Dommage qu'elle n'ait pas rencontré plus de succès en France, elle l'aurait amplement mérité.
    Publiée le 9 février 2007
    Une série qui sort de l'ordinaire, bien loin de la police scientifique et des séries sur les hopitaux, qui à le mérite de coller le plus possible à la réalité des gens au temps du Far West.
    Une série donc brutale, dur, plein de personnages charismatiques plus ou moins détestables selon les cas, qui font de Deadwood un programme pas comme les autres.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 25 janvier 2013
    Une super série sur le far-west tel qu'il devait l'être ! Les personnages sont répugnants, ignobles et par dessus tout d'une cupidité effarante, donnant toute la dimension nauséabonde à "Deadwood" . Un gros bémol cependant, l'arrêt brutal de la production par HBO à la fin de la saison 3 et vraiment, on reste sur notre faim . Dommage quand on y repense .
    cinemaniac31
    cinemaniac31

Publiée le 4 juin 2007
    Ils sont trop forts ces ricains ! Et HBO en particulier qui avait déjà frappé fort avec des séries comme Oz, Six Feet Under et plus récemment Rome, et qui enfonce le clou avec Deadwood. Deadwood, c'est le nom d'une ville de pionniers de l'ouest américain (en 1876) où ne règne aucune loi car située en territoire indien. Comme dans Rome on retrouve des personnages historiques (Wild Bill Hicock, Calamity Jane), mais ce sont plus ici les personnages de fiction qui tiennent la vedette, et en particulier Al Swearingen, le patron de Saloon qui règne sur la ville et ne se préoccupe que de ce qui pourrait nuire a son business. Violente, haletante, parfois drôle (bon pas souvent on est pas dans le muppet show non plus), très bien écrite servie par des acteurs exemplaires, Deadwood est LA série du moment.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 9 octobre 2016
    Le jeu des acteurs est tous simplement énorme. C'est une très bonne série tirée de fait réelle, Mêlant action, bon dialogues, et histoire
    Babyjihane Said
    Babyjihane Said

Publiée le 6 mai 2012
    L'Amérique n'a décidément pas d'histoire...En fait, la seule qu'elle ait...elle se l'est forgée à travers ses pionniers, via le cinéma...Wild Bill Hicock, Calamity Jane et cœtera en sont la parfaite illustration ...Cette série l'est aussi...
    Publiée le 17 décembre 2013
    Une bonne série sur la petite ville de Deadwood, certes parfois difficile à suivre (complots, manigances, longs dialogues), mais qui a le mérite de disposer d'acteurs excellents, et de décors réalistes (tout comme le langage en VO ^^). Il n'y a pas vraiment de début, pas vraiment de fin, c'est un aperçu de ce qui s'est passé et de ce qui aurait pu se passer à cette époque. A voir tout de même!
    Bashirou Hamza
    Bashirou Hamza

Publiée le 20 juin 2016
    Pour les fans de la conquête de l'ouest et de la ruée vers l'or. Leur presque quotidien... Les complots, les crimes...
    Publiée le 10 juin 2007
    Il est des séries qui sortent de l'ordinaire, Deadwood en fait partie. Deadwood a renouvelé le style western en laissant la place à une histoire innovante, entre le réel et l'imaginaire. Car beaucoup de personnages ont existé alors que d'autres sont inventés, de même pour la ville. Les différents personnages ont leurs histoires et leurs secrets dus à la ruée vers l'or ou à des règlements de comptes. Les acteurs qui interprètent ces personnages sont plutôt bons dans leurs rôles (surtout Ian Mc Shane et Timothy Olyphant). HBO montre encore qu'elle sait produire de bonnes séries. Par contre vu la violence et la vulgarité de la série on peut se demander si une chaîne tous publics pourra la diffuser. Donc Deadwood c'est une très bonne série servie par une excellente distribution et une histoire captivante A voir absolument.
    Panta G
    Panta G

Publiée le 12 novembre 2006
    Après m'être forcé à suivre les premiers épisodes (passer après The Shield n'est pas évident), j'ai plongé la tête la première et pour mon plus grand bonheur dans cette admirable série et passionnante histoire de cette ville.

Deadwood nous rappelle les fondements des USA et leur symbolique: un pays neuf, gigantesque, sauvage, beau et violent, où tout était "rêvable" pour les immigrants de l'époque. Leur amour immodéré des libertés du culte, porter une arme, de la liberté tout court est encore plus flagrant quand on en connait les raisons. Ce n'est pas pour rien que le vol de cheval était puni de mort et le port d'arme autorisé voir obligatoire, alors que dans le reste du monde ce droit n'était réservé qu'aux nobles. On comprend mieux ainsi leur attachement actuel à ces droits.

Décors on ne peut plus réels, acteurs attachants et bouleversants, révélant une nouvelle fois s'il en était besoin, la puissance du "réservoir" d'acteurs américains fabuleux, ces "seconds rôles" prennent une dimension énorme quand ils ont la chance d'être associé à une telle série.

Le Far West comme si on y était, odeurs, mal de dents, petite vérole et pneumonie comprise.

Encore une production HBO fabuleuse à conseiller. Quand on voit Joséphine Ange gardien à côté, on ne peut qu'admirer le boulot et la grandeur de cette série. Certes les moyens budgétaires sont énormes, mais il y a autre chose que l'argent: la culture et l'amour de "l'entertainment" qui ressort.

Vivement la prochaine saison!
    Publiée le 4 juin 2011
    quelle deception !!!!!
    Une premiere saison accrocheuse qui laissait prévoir le meilleur et c'est le pire qui est arrivé dans une saison 2 ennuyeuse.
    Un gout d'inachevé sur certaines histoires, trop de personnages, trop de longueurs, bref super décu
    Publiée le 24 novembre 2006
    Deadwood, une série superbement magnifique! Western génial avec tout l'esprit: saloon avec soûlards, prostituées, chercheurs d'or! Franchement, une fois plongé dans l'univers de Deadwood c'est dur de décrocher!
    Publiée le 19 mai 2007
    La série commançait bien. Pour moi qui aime beaucoup les westerns, j'avoue que HBO me déçoit, ce qui est rare. Après un démarrage sur des chapeaux de roue, le soufflet retombe vite. Et j'ai dû me forcer à partir du milieu de la saison 2 pour finir et regarder entièrement la 3. Ouf, il ne devrait pas y avoir de quatrième, et c'est tant mieux: acteurs pathétiques pour la plupart, scénario qui traîne en longueur, et des critiques trop élogieuses, me voilà de mauvaise humeur et je n'en accorde qu'une au lieu de 2. Pour vraiment les amateurs du genre, cette série pourrait les aider à Deadlands RPG. Pour grands fanas de westerns également, quant aux autres...