La Casa de Papel
    4,1
    30153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 11 avril 2018
    Bon, pour calmer les critiques beaucoup trop positives, je vais mettre 0.5/5. Franchement, après avoir vu les meilleurs films de braquages de l'histoire du cinéma, je me suis terriblement ennuyé devant cette série ! Les personnages sont des clichés pas possible, les acteurs jouent horriblement mal, la mise en scène est maladroite, et que vient faire de la romance dans une histoire de prise d'otages ? Au secours ! On a l'impression de regarder LES FEUX DE L'AMOUR ! Ceux qui mettent 5/5 n'ont jamais vu HEAT ou OCEAN ELEVEN ! Minable !
    zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 14 janvier 2018
    J'ai hésité entre noter 4, et 4,5. Parce que 4,5, en principe, c'est rare. Puis je me suis rappelé, on est sur AlloCiné, suffit de bien aimer une série pour noter "chef-d'oeuvre". Le sens de la mesure quoi. Le coté fanboy. On va rester sur 4 quand même pour La Casa de Papel, c'est déjà très bien. Car il y a quelques défauts, pas trop gênants, mais bien présents. Cette série à rebondissements est tout de même bien inspirée. Inspirée par d'autres histoires de braquage pour commencer. Mais ça ne tourne pas vraiment au plagiat parce qu'en parallèle la série suit sa propre histoire, et elle invente aussi des choses. Ce qui est très plaisant, c'est que La Casa de Papel semble nous livrer une réponse. On a tous vu les films de braquages, et quand on en ressort, on cherche à construire notre propre histoire du braquage parfait. "Qu'est-ce qui ne marche pas dans l'histoire qu'on vient de voir ?" "Qu'est-ce qu'il faudrait en plus pour faire ce braquage en vrai, dans la vraie vie ?" Et on a l'impression que ces questions, le créateur de la série se les ai posées. "Si je braque une banque, les flics vont faire ça, donc je vais devoir faire ça, mais si je fais ça, alors telle chose va arriver" et ainsi de suite. Et donc à défaut de faire vraiment son braquage, le scénariste en fait une série (c'est moins risqué, et on peut quand même en retirer une bonne somme). Une série à rebondissements donc, qui sait faire monter le suspense, et où le salut des braqueurs vient de leur capacité à déjouer et anticiper les mouvements de la police. La série décline donc ce concept à toutes les sauces dans tous les épisodes. On pourrait croire que finalement c'est lassant, sans surprises, mais comme c'est de plus en plus fort, et surtout que l'étau se resserre de plus en plus, comme une bonne partie de cache cache où vous retenez votre respiration jusqu'à la dernière seconde, et bien la tension ne redescend jamais vraiment. Vous savez que vous allez être surpris, sans trop savoir comment. Les épisodes sont donc assez jubilatoires. Et comme le tout est bien scénarisé, les personnages bien écrits et bien développés, on passe un très bon moment. Les quelques défauts viennent de gaffes de réalisation, si les scènes où l'on fait monter le suspense sont maitrisées, les scènes d'action le sont beaucoup moins. Le montage est parfois laborieux (il semblerait que ça vienne de l'adaptation du format par Netflix) et le doublage est un peu décevant, des problèmes de synchro également. J'ai tenté la VO mais dans mon cas l'espagnol ça ne passe pas du tout, cela me fait sortir complètement de l'intrigue. Bon, ça ne gène en rien le visionnage de la série et surtout ça n'empêche pas d'apprécier, mais ce sont de petites choses qui transforment un 4.5 en 4. Ou un 5 en 4.95 sur AlloCiné.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 6 février 2018
    Beaucoup de mal à comprendre l’ engouement soudain pour ce show passe partout! En effet le premier épisode passé on redescend vite sur terre, alors oui le braquage est très bien ficelé à l’ origine, on peut même voir le clin d’ oeil aux films du genre( tel que reservoirs dogs ou heat) cependant on déchante vite et pour une bonne raison, la série traîne en longueur avec des inepties dignes de serie tv comme santa barbara...l’ idée est bonne mais malheureusement le jeu d’ acteur très moyen ne nous aide pas à mettre de côtés les scènes en question! Au final cela donne quelque chose qu’ on oubliera vite!
    Publiée le 7 mars 2018
    "Série" très largement inspirée du très bon film "inside man"...
    Casa del nanar, est aussi palpitant, qu'un téléfilm de M6, l'histoire incohérente, donc pour rendre ça un peu plus intéressant, on met des bonnes scènes de c*l, un peu de prévention pour les jeunes filles naïves, qui acceptent de coucher dans les toilettes, avec le beau gosse du lycée, 3 minutes après lui avoir dit oui pour sortir avec lui (méfiez vous un peu, quand même) pour le reste, il suffisait, que le flic du début, pris en otage, prévienne les mecs qui filtrent l'entrée de la réserve national, qu'il était en otage, y'aurai eu quelques blessés et peu être des morts, mais cette bouse, qu'est casa del gneugneu, n'aurait jamais vu le jour, pas la peine d'expliquer en quoi le reste du scénario, n'est pas crédible, c'est suffisant.
    Publiée le 22 mai 2018
    Là, on est sur du nul, du très très nul! Je m'étais laissé tenté par le buzz fait autour de cette série. En finissant la saison 1 je m'étais dit : "Ok, y a du mauvais, mais il y a aussi deux, trois trucs bien. La série peut se révéler dans la deuxième saison." En effet, dans la première saison, la plupart des rebondissements ont pour origine soit un comportement irrationnel d'un des protagonistes soit un deus ex machina bien gras, ce qui ne permet pas de réellement apprécier le scénario. Mais à côté de ça il y a de bons acteurs (certains pas gâtés par leur rôle pourri), une bonne réalisation et des musiques sympas.
    Malheureusement, la saison 2 ne fait qu'exacerber les défauts scénaristiques de la saison 1 au point que plus rien ne peut être sauvé. Les scénaristes ont abandonné tout soucis de cohérence ou de crédibilité pour nous offrir une succession d'absurdités qui leur permet de placer les personnages dans des situations qui se voudraient passionnantes et dramatiques si on pouvait seulement passer outre leur flagrante débilité.
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser charmer par le chant des sirènes du buzz et fuir cette série si vous le pouvez encore!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 16 mai 2018
    Une série vraiment sympa et plaisante à regarder de bout en bout. Il faut par contre impérativement faire abstraction des trop nombreuses incohérences scénaristiques si on veut rester à bord du train, sinon on risque d'être tenté de sauter en marche. A noter aussi le jeu poussif de certains acteurs (quelle tête à claques cet Arturo !) alors que d'autres montrent rapidement leurs limites. Mais ce qui tient réellement le spectateur en halène, c'est l'excellent "Professeur" et son plan perfectionné jusque dans les moindres détails, allant même jusqu'à prévoir la réaction de la presse, de la police, ou encore de ses complices. Enfin presque... car certains imprévus vont lui mettre des bâtons dans les roues, et tant mieux ! Sinon on trouverait ça un tantinet longuet un braquage sans rebondissement qui dure 2 saisons, déjà que certaines amourettes et histoires de famille plombent quelque peu l'intrigue principale. Par contre, quelle déception en voyant ce final archi prévisible spoiler: (forcément qu'elle allait le rejoindre sur son île !)
    , je m'attendais honnêtement à quelque chose de plus tordu, de moins "facile". Une saison 3 annoncée pour 2019 ? OK mais ça m'intrigue fortement après avoir vu ces 2 saisons...
    Alain G.
    Alain G.

Publiée le 20 septembre 2020
    bon scénario de braquage mais ensuite tout se gâte. les histoires d'amourettes pour ado avec en appui des valeurs sur la famille nauséabondes. très déçu.
    Publiée le 1 septembre 2018
    du bruit pour rien, j'en ai entendu parler pendant des mois et des mois, série vraiment mais alors vraiment nulle.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 novembre 2018
    La Casa de papel est la série phénomène de Netflix. Ses costumes rouges et ses masques de Dali ont dépassé les contours de la série et deviennent cultes. On fait des déguisements maintenant avec. Les acteurs espagnols incarnent parfaitement leur rôle, en donnant l'impression d'être de vrais gangsters dans la vie.

Cette série a beaucoup de similitudes avec Prison Break. Elles partent toutes les deux d'une superbe idée, et leurs premières saisons sont souvent formidables. Mais une fois le braquage finalisé ou l'évasion finalisée, la tension l'intérêt retombe. à voir si la saison 3 permettra de me faire mentir.

En tout cas, les deux premières saisons sont à voir absolument.
    Publiée le 9 avril 2018
    Très deçu par la série trop d'incoherence et une fin mais alors vraiment tirée par les cheveux je suis vraiment très deçu par cette serie le professeur aurait pu etre découvert 50 fois et je me demande comment ces braqueurs ont pu s'en sortir dans une banque aussi grande et aussi vaste juste incroyable
    ffred
    ffred

Publiée le 6 mai 2018
    On me l’avait fortement conseillé. Je ne le regrette pas, j’ai adoré ! Scotché du premier au dernier épisode. Bien mis en scène, bien écrit, bien interprété et techniquement très réussi. La série avait pourtant moyennement fonctionné à sa première diffusion par la chaine qui l’a créée en Espagne. Rachetée par Netflix chez qui elle fait u succès surprise aujourd’hui. Par contre, ils vont produire la troisième partie, est-ce une bonne idée ?
    Sandrine R.
    Sandrine R.

Publiée le 12 septembre 2022
    Quand tu viens de regarder des nombreuses séries de qualité telles que Mindhunter, Homeland, Mr Robot bien évidemment... bref ... et que tu passes à cette série soit disant « THE série du moment » je dis NON ! Soyons sérieux ! Je n’ai pas supporté dès le premier épisode : scénario très mal ficelé à mon sens, bâclé, histoire banale d’un braquage du siècle qui ne tiens pas la route avec trop d’incohérences pour ma part. Des amourettes digne de série à l’eau de rose : ce n’est pas pour moi !
    Et concernant le jeu d’acteurs, une véritable catastrophe ! médiocre ! Surtout cette actrice principale aux faux airs de l’actrice de Résident Evil se prend pour une super héros avec une démarche démesurée. Non ! Série classée B !
    Je partage l’avis de nombreux commentateurs d’Allociné ayant noté à moins de 2 étoiles.
    Bref, je zappe !
    Publiée le 3 août 2018
    Money Heist, renommé La Casa De Papel après le rachat par Netflix, n'est ni excellent, ni très mauvais, comme des centaines de personnes semble le dire. Nous sommes sur une série très intéressante esthétiquement avec l'usage de masque stylisé de Dali associé à une combinaison rouge, avec des noms de voleurs reprenant les noms des grandes villes du globe et avec une chanson révolutionnaire italienne "Bella Ciao" qui donnera une vraie âme à la série. Pour la suite, on pourrait avoir à faire à une série M6 banale, avec des histoires d'amour dont on se contrefiche, des dialogues qui s'éternisent, un sujet de cambriolage que l'on étire sur 15 épisodes (Ensuite 22 grâce à la magie Netflix), de nombreux faux raccord et d'invraisemblances et tout devient prévisible... Cette série n'est absolument pas indispensable à cause de ça... Netflix a décidé de lui donner deux nouvelles saisons pour le moment !? A suivre donc.
    Caroline S.
    Caroline S.

Publiée le 15 janvier 2018
    Exceptionnelle ! J’ai commencé la série hier soir à 21h et je viens de La finir à l’instant ! 5h du mat !

On est captivé du début à la fin !
    Publiée le 12 décembre 2018
    Le plus gros navet de l'histoire des séries, surcoté au plus haut point, incompréhension face au succès qu'elle remporte. spoiler: Le dernier épisode de la saison 2 conclu parfaitement la série, totalement ridicule et nulle, la scène d'assaut finale est pitoyable et surréaliste, les flics sont les flics les plus nuls du monde ils ont les braqueurs a 2m d'eux mais attendent bien pendant 5 minutes qu'ils se mettent à l’abri pour commencer à tirer, scénario digne d'un enfant de 5 ans.

Cette série a juste bénéficié de la surmédiatisation et ne mérite absolument pas son succès.