Quadras
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quadras ?

Publiée le 3 octobre 2017
    Isérie super fraiche, super scénario, intrigue excellente. Ca n'arrête jamais. Mais surtout quels acteurs, je n'ais pa souvenir d'une série française comique de ce niveau. Bravo et merci 😊
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 décembre 2017
    Les 2 premiers épisodes sont assez prometteurs car la série est bien introduite spoiler: (utiliser chaque voiture pour présenter les protagonistes, c'est habile)
    , et impose immédiatement une structure plaisante spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés)
    et un humour convaincant spoiler: (le dîner avec Philippinne, les tirades d'Anne, les jeux de mots du responsable du mariage sur les carreaux, piques et compagnie)
    , avec de solides répliques et de bons twists spoiler: (la grossesse surprenante d'Agnès en fin d'épisode 1, la copine de Julien qui est la harceleuse d'Alex à la fin de l'épisode 2).

À priori, Quadras ne révolutionnera pas le genre, en abordant pour l'instant que peu de thématiques (amour, mariage, parenté), l'angle amoureux étant la base de quasiment tout. Sinon, je trouve dommageable que la série traite beaucoup plus les personnages masculins que les féminins.
    L'épisode 3 corrige cela en se focalisant sur l'excellente Anne et ses déboires perpétuels qui l'ont forgée en femme à la répartie cinglante, aux principes bien cadenassés et sans cesse en train de parler. spoiler: Le spectacle écolo ou la classe énervée
    constituent les bons moments d'humour, alors qu'en toile de fond, Anne symbolise l'extrême solitude, compliquée à vivre à un certain âge. Au mariage, spoiler: la danse rap
    est une bonne surprise et le trio Dépressive(Anne)-intello(Hervé)-gothique(la fille) fait des merveilles.
    Côté casting, rien à redire. Si Demaison est très bon, la pétillante Alix Poisson, l'amusante Sarah Le Picard et le corse Jean-Philippe Ricci lui volent la vedette.
    Grâce à Katia et Damien, l'épisode 4 parvient à élargir son champ de thématiques spoiler: (déménagement, vie à la campagne, projet bio, adolescents turbulents)
    tout en maintenant un haut niveau d'humour spoiler: (Anne qui s'énerve sur Marcel, la ville de Fontenouille, l'arbre dans la voiture)
    . Mon seul bémol sur cette trame serait la caricature habituelle et grossière spoiler: de l'ado gothique
    qui pousse les clichés beaucoup trop loin.
    De retour au mariage central, la série continue de s'appuyer sur ses éléments classiques spoiler: (la caméra, la bêtise de Philippines, la mère d'Alex et son histoire de chat tué)
    , y ajoutant du très bon spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés) 0
    , du pas mal spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés) 1
    et du raté spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés) 2
    Arrivé à mi-saison, je constate que Quadras est pour l'instant une série intéressante dans le traitement de ses personnages et bien interprétée, mais qui doit encore faire des progrès pour éviter certains poncifs.

L'épisode 5 commence à montrer les limites de la série, tout en offrant quand même quelques bons moments spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés) 3
    . Le souci ici, c'est que la série se répète beaucoup spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés) 4
    et tombe dans le prévisible spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés) 5
    . Le vrai bonus, c'est le lien entre Isabelle et son ex-belle mère, spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés) 6
    Bref, cet épisode 5 est correct mais c'est le moins bon jusque-là, Quadras va devoir muscler ses surprises et sa narration pour bien se terminer.
    L'épisode 6 démarre plutôt timidement, en rabâchant les mêmes choses, mais l'organisateur du mariage va amener pas mal d'humour spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés) 7
    et le portrait de Gérard et Bogdana est réussi spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés) 8
    . L'arrivée de Jennifer, les développements autour de la harceleuse et la liaison Jackson-Anne sont de bonnes choses également. Par contre, la fin souffre d'un faux suspense total.
    L'épisode 7 a le mérite d'enfin bousculer les choses en révélant les secrets et ça fait du bien car ça commençait à tourner en rond. Agnès est au coeur de tout et l'épisode nous en apprend pas mal sur elle: spoiler: (on va suivre le mariage d'Alex, avec chaque épisode centré sur un personnage spécifique par le biais de flashbacks; l'utilisation de la caméra au mariage pour délivrer un message aux mariés) 9
    Je ne sais pas trop quoi penser du cliff, autant j'ai été surpris spoiler: (le dîner avec Philippinne, les tirades d'Anne, les jeux de mots du responsable du mariage sur les carreaux, piques et compagnie) 0
    me laisse dubitatif. Côté humour, la série reste dans ses habitudes et c'est la cagole qui truste les meilleures séquences.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 novembre 2017
    Une série frenchie dans l'air du temps traitant des problèmes de couples.
    C'est bien écrit c'est drôle.
    Une pléiade d'actrices et acteurs tous bons.
    J'ai bien aimé
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 11 octobre 2017
    2,5/5 Moyen. Niveau timing il y a un ou deux épisodes de trop. Le suspense s’étire en longueur sur une seule question et ce n’est pas prenant sur tous les épisodes malheureusement. Quelques faux raccords et des clichés.
    Publiée le 13 octobre 2017
    Très bonne série, beaucoup de rebondissements cohérents et bien pensés. Je ne connais pas bien Fx Demaison, mais j’ai été agréablement surpris ! J’aimerai bien une saison 2... :)
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 8 décembre 2017
    Comment dire, quand une série vend dans sa bande annonce des gens vraisemblablement normaux qui ont l’air de péter les plombs, je suis déjà pas mal convaincu pour y jeter un œil. En plus, on met en avant que le premier rôle est tenu par François-Xavier Demaison, que j’y reconnais des acteurs d’autres séries que j’ai vu et que la série ne va pas durer une multitude d’épisodes, ça finit de me convaincre.
    Alors oui, Quadras, c’est comment pourrir un mariage et par les mariés eux-mêmes. J’ai bien aimé cette idée des flashback pour expliquer comment on peut en arriver à cette situation complétement absurde. Les solutions choisies par les protagonistes ne semblent jamais vraiment être les bonnes et à ça, on pourrait presque reconnaitre une légère inspiration à la façon des frères Coen mais ça s’arrête là.
    Le gros problème de Quadras est peut-être l’effet yoyo de certains épisodes. Certains se regardent sans sourciller, d’autres font décrocher et parfois on a les deux sensations en une fois.
    Heureusement que les acteurs sont toujours là, ils bossent bien et parfois sauvent les meubles d’une scène un peu faiblarde. Après, on ne peut pas leur demander de faire des miracles non plus.
    C’est donc une bonne série qui permet de se relaxer mais je ne pense pas qu’elle devienne culte.
    Jean S.
    Jean S.

Publiée le 1 janvier 2018
    Bonne série. Alix POISSON et François-Xavier DEMAISON démontrent une fois de plus leurs extraordinaires talents d’acteur. La surprise est vraiment grandiose à la fin, même si on se pose beaucoup de drôle de question tout au long de la série. Cette série évoque en effet une problématique qui peut arriver à tout le monde. Au final, une très belle histoire d’amour.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 25 décembre 2017
    Dommage. Une série sur les quadra, cela aurait pu être sympa.

Malheureusement c'est rempli de clichés et les caractères des personnages ne sont pas aboutis et ne se développent pas au cours des épisodes.

Le scenario s'essoufle assez rapidement et on s'ennuie.

Ca manque cruellement d'humour.

Une étoile et demie pour les prestations de FXD.et J. Boisselier.
    Najou
    Najou

Publiée le 24 septembre 2017
    Pas franchement fan de ce type de série habituellement, d'autant plus qu'elle est centrée sur la "génération X", celle avec laquelle j'ai le moins d'atomes crochus dans la vie. Et pourtant, j'ai bien apprécié les deux premiers épisodes, légers et assez drôles. A voir si le rythme est maintenu dans les épisodes suivants. Le gros plus de la série, c'est la bonne qualité des dialogues, portés par des acteurs excellents (FX Demaison, Mélissa Drigeard, Alix Poisson, Anne Benoit et JP Ricci en tête). D'autres personnages en revanche sont vraiment grossiers et ne permettent pas de faire briller les comédiens qui les incarnent (cliché de l'expert comptable avec Julien Boisselier, de la dépressive avec Sarah Le Picard ou de la mannequin 0 culture avec Roxane Brumachon). Reste que dans l'ensemble la série se regarde bien et survole le niveau moyen de la comédie française qu'on nous sert habituellement.
    Antoine C
    Antoine C

Publiée le 3 octobre 2017
    Impeccable !
    Série française de qualité !
    Originale, sans en faire trop les gags tombent juste! Ils sont complémentaires au sujet de fond plus dramatique en fait.
    Le jeu des acteurs fait mouche.
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 11 octobre 2017
    Pour une fois que sur M6 il y a une série de qualité, drôle, française pourquoi bouder son plaisir. Les acteurs sont pour la plupart très bien dans leur rôle tour à tour touchant, cynique, fous...mais surtout amoureux et pas à la façon l'Amour est dans le Pré...
    Je regarderai la saison 2 avec plaisir.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Bhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu que c'est long ! Dommage pour Alix Poisson et Demaison.
    Ça prend pas, ça prend pas du tout. On jette l'éponge au bout du second épisode.
    (Ceux qui ont vu la série Hard, retrouveront des têtes connues ;-
    Publiée le 17 décembre 2017
    Série sympathique, divertissante. Il y a plusieurs passages où j'ai bien rigolé. Vive les personnages loufoques et les quiproquos !
    Publiée le 10 octobre 2017
    bon voilà, c'est la fin. Et bien, comment dire ? Ce fut long, très long. L'idée du mariage, moment où tout et tous se révèlent n'est guère original et, ici, on ne peut pas dire que c'est vraiment réussi. Chaque personnage a été soigné, des principaux aux secondaires, il est vrai. Dommage cependant que ce fut pour aligner tous les poncifs possibles déjà vus et passablement ridicule. L'intrigue, s'il en est une, donne à rire tant on n'y prête guère d'attention. Heureusement, la grande scène finale, interminable, peut arracher quelques sourires et, éventuellement, vous rappeler quelque expérience théâtrale de collège. Et puis... merci pour les dialogues.
    julia2006
    julia2006

Publiée le 9 octobre 2017
    Excellent ! Bons acteurs (la sœur de la mariée est génialissime!), le concept de la série est accrocheur car on l'on découvre l'intrigue via des flash back suivant le point de vue de chaque personnage... Top !!!