Missions
    3,2
    438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Missions ?

Jeffrey1122
    Jeffrey1122

Publiée le 3 juin 2017
    Bof bof... Trop incohérent. Déja, une mission de 140 milliards, un voyage de 10 mois mais arrivé ils doivent absolument descendre sur Mars sans préparer en orbite (checklist, vérification de l'équipement, etc). spoiler: Évidement, ce manque de préparation se traduit par des pannes et problèmes plus que prévisible et donc vraiment sans aucune surprise.

Mais tout ce qui est niveau de la physique ne fonctionne pas non plus... spoiler: La navette de descente sur Mars "doit" se décrocher du vaisseau avant d'être sur une orbite trop basse sinon ils "tomberont"... Alors ils gaspillent le carburant de la navette pour reprendre de l'altitude... Heu... en gros, s'ils avaient réussis a se décrocher, le vaisseau se serait crashé? Et pourquoi décrocher sur une orbite instable alors que c'est énormément plus dangereux? Et pourquoi placer les navettes en rotation autour du vaisseau? Ca va faciliter la jonction au retour ca. Ha oui c'est vrai, a l'attérissage ils n'ont plus de carburant et donc pas de retour possible... Mais bon... autre incohérence...

Et le remplacement d'un membre de l'équipage 10 jours avant le lancement par une personne complètement externe a la mission...

Et une mission de 140 milliard et 10 mois de voyage qui se fait dépasser le piont par une autre équipe qui a réussis a préparé une mission sur Mars en secret et a faire le voyage en deux semaines au lieu de 10 mois... ... ... Juste la construction du vaisseau doit prendre plus de deux ans et pourquoi une entreprise privé en partenariat avec la NASA voudrait garder une mission secrète...

Et tout cela... dans le premier épisode...

Les effets spéciaux sont convaincant. La je n'ai rien a en redire.

Le jeu des acteurs est au mieux correct. Mais entre rapidement dans la caricature.

Le scénario ne fonctionne tout simplement pas et les éléments dramatiques sont tellement tiré par les cheveux que la sauce ne prend tout simplement pas.

Pour les amateurs de science fiction, passez votre chemin, c'est une perte de temps. Surtout si vous connaissez les classiques du genre et que vous avez lu la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson ainsi que les Chroniques Martienne de Ray Bradburry. Vous ne trouverez ici que cliché sur cliché et erreur sur erreur quand à la cohérence scientifique de cette série qui tourne les coins tellement rond que rien n'est plausible.

Si vous n'y connaissez rien en SF et ayez un peu de temps a perdre, vous pourriez être heureux avec cette série.
    O. L.
    O. L.

Publiée le 15 avril 2024
    Excellente série française
    Originale
    Émouvante
    Énigmatique
    Mélange subtile de science fiction, de politique, de culture, d’amour, de fantastique
    Bravo pour une grand originalité qui ouvre l’état d’esprit
    Patrice Durant
    Patrice Durant

Publiée le 28 août 2022
    Bon, j'ai même pas fini l'épisode 1. Personnages écrits par un enfant de 7 ans. Dialogues inaudibles bien trop souvent.. le jeu d'acteur...Bein, ça surjou, ça marmonne, ca donne pas envi de les aimer.

Le scenario semble partir dans la même direction spoiler: avec dès les premier instants, la mort stupide du capitaine "je m'attache pas j'ai pas le temps.......heu......ok" et le système de survie qui ne peu marcher qu'avec l'ordinateur...sans parler des réactions de l'équipage, ils ont du être comme les acteurs...pistonné pour le job

Bref ça sent la production payée par le CNC où on a fait travailler les copains et où tout le monde s'est pris très au sérieux pour faire une bonne daube...et il y a 3 saisons.....ouaw
    laurent rouen
    laurent rouen

Publiée le 14 janvier 2022
    bravo à tous
    j ai eu un peu de mal au debut à me mettre dans l ambiance
    mais l histoire est excellente
    et sachant desormais le budget de la serie ca pardonne les petits defauts
    vraiment je ne sais pas comment vous encourager si ce n est vous dire merci, merci pour ces bons moments passer à regarder cette serie.
    Gemini
    Gemini

Publiée le 6 janvier 2024
    Les - : dialogues parfois inaudibles dans la saison 1 (couverts par la musique) (mais ok en saisons 2 et 3), incohérences scenaristiques, et dans la saison 3 la recherche d'originalité, pas franchement réussie, prend le pas sur la crédibilité.
    Les + : les décors, contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres avis, sont tout à fait honorables, et bien supérieurs en qualité en tout cas à des productions au budget similaire.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 28 mai 2020
    J'ai fait un très gros effort pour visionner cette série jusqu'à la fin, mais ça tient du masochisme... Le scénario ne tient pas la route, c'est histoire est ridicule, on a l'impression que le scénariste a pioché des idées dans tous les films et séries américains et a tenté de les incorporer dans son histoire... Le résultat est pitoyable. Le jeu des acteurs est à vomir, aussi bien que physiquement qu'oralement, ils récitent, surjouent, impossible de pouvoir entrer dans l'histoire tant c'est mal fait. C'est du niveau d'une représentation théâtrale de CM2 et encore les gosses jouent mieux que certains de ces pseudo acteurs. La musique est épouvantable, elle écorche les oreilles et elle est parfois si forte qu'elle couvre complètement les paroles si'bien qu'on ne comprend pas ce que les acteurs disent. La seule chose bien, ce sont les images de synthèses, elles sont vraiment bien faites, c'est de l'excellent travail. Après on ne pourra pas dire que je ne regarde jamais les production françaises, mais si vous saviez combien je'regrette d'avoir,opte pour celle-ci, je suis fan de SF j'ai donc pensé que ce serait mieux que je visionne cette série. Je suis consternée de voir combien les acteurs français sont devenus nullissimes alors qu'ils sortent tous d'écoles spécialisées ou presque, autrefois les acteurs avaient rarement reçu une formation spécifique a l'Art du spectacle, ils jouaient avec leurs tripes, ils avaient ça dans le sang, ils savaient improviser et entrer dans leur rôle, faire vivre leur personnage. Maintenant on dirait des petits robots sans émotion qui débitent leur texte comme la bonne petite machine bien rodée qu'ils sont et le résultat est horrible, insupportable. A la limite il faudrait les doubler parce que les artistes qui doubles les oeuvres étrangères ont un talent fou, quand on les écoute on a pas cette sensation de récitation d'un texte et on oublie que ce n'est qu'un spectacle, qu'une illusion et on vit l'histoire, on ressent les émotions on ne reste pas spectateur, mais on marche a coté des acteurs.... Quel dommage que la France ne soit plus capable de me faire vibrer via ses oeuvres télévisuelles et cinématographiques... Missions, c'est à mes yeux une perte de temps, j'aurais du faire comme d'habitude et appliquer mon rituel qui consiste a ignorer toute production française...
    Pivertpunk
    Pivertpunk

Publiée le 15 janvier 2024
    A l'heure ou j'écris ces lignes j'en suis à l'épisode 8 et j'ai du me forcer. Je ne suis déjà pas fan de presque tout ce qui est français et cette série ne déroge pas à la règle, au contraire, elle ne fait que la renforcer.
    Les épisodes bien trop court font qu'on sent la précipitation dans le scénario, les personnages clichés, avec très peu de profondeur et vraiment très mal joué...
    Pour la SF, c'est toujours compliqué de trouver des scénarios originaux, mais là sur cette série on retrouve tous les clichés de la SF avec une bonne aspiration pour "Contact".
    Quant aux personnages, certains sortent peut être un peu du lot, mais la grande majorité sont vraiment décevant voir même détestable (dans la mauvais sens du terme). spoiler: pour exemple: les 2 cowboys de la 2ème navettes qui arrivent sur Mars.
    Publiée le 3 juin 2017
    Je reviens ici après mon premier avis qui, malheureusement, se confirme, et après avoir visionné le premier épisode: jeu des acteurs à pleurer de nullité, réparties et dialogues peu crédibles à tel point, que je me croyais dans la lecture de Tintin "On a marché sur la lune"??? En l' occurrence, ils n' ont fait que marcher sur la tête...Dommage, le scénario de départ semblait accrocheur...malheureusement, tant qu' on continuera, en France, à vouloir jouer les gros dur avec une petite bite, on sera la risée des autres pays (du moins pour ce type de production)...si tant est que les producteurs arrivent à vendre la série à l' étranger...
    Publiée le 15 juin 2017
    On dirait l'homme de Picardie , mais sur Mars. Une odeur de nullité française s'en dégage.Très mauvais jeu d'"acteurs". Merci Mr de-burne.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 12 février 2018
    L'idée est intéressante et l'histoire démarre bien. Le manque cruel de moyens et de budget ne se fait pas trop sentir, mais les dialogues sont fades et le scénario sombre dans un trou noir.
    C'est non !
    Non ! Une série qui utilise l'argent du CNC pour recreer un plus bel la vie dans l'espace.
    J'imagine bien que tout le budget est parti dans le generique de debut.

Ce n'est pas possible de voir de tels decors degueulasses.... et tellement pas credibles....une porte de SF. Avez vous eu au moins l'intention d'en discuter avec un scientifique averé ? avant de vous lancer ?

Mention toutefois aux equipes de Fx, et la station vu de l'exterieur est magnifique. Beau taf.
    Publiée le 14 juin 2017
    Le scénario, c'est du déjà vu. No comment, a vous de découvrir, mais ne vous attendez pas a une surprise.
    Mon dieu que c'est académique.... ça se ressent dans le jeu d'acteur et les plans de cadrage.
    La technique est vraiment maîtrisée (trop?), les effets spéciaux et les décors sont excellents, c'est pro, c'est propre.
    Un bon point pour la bande son, un très belle BO.
    Des épisodes de spoiler: 20 min (WTF?)

Les acteurs :

Les acteurs jouent comme des pieds, mise a part l'actrice principale Hélène Viviès qui nous fait croire a son personnage avec talent.
    Les autres acteurs.... je vais rester polis XD, peut être sont ils sortis trop tôt du cours Florent...
    - Le geek informaticien ; une sorte d'ado pré pubère qui fantasme sur sa collègue en tordant ses petits doigts (cliché?? nooonnnn vraiment pas!, pourquoi pas Cyprien dans l'espace aussi??!).
    - Le philanthrope milliardaire, Elon Musk ou Richard Branson doivent être content de cet astronomique clin d’œil a leur rêve, le spectateur se demande lui ou il a vu ça? Ah oui ! (dur) dans ALien et tous ces dérivés....(on l'aurait appelé Charles Bishop Weyland c'est pareil).
    - Le crétin de service spoiler: prêt a tout sacrifier
    pour rentrer dans son appart.... (mais sinon le mec il est apte a aller sur Mars.... mais bien sur).
    - la géologue spoiler: méga bonne
    qui fait fantasmer le geek (enfin je crois que c'est la géologue, parce que pour l'instant elle ne sert a rien...).
    - Le beau capitaine spoiler: remplaçant (parce que le vrai capitaine s'est sacrifié lors d'un autre cliché vu 1 milliards de fois)
    bien viril et pas prise de tête et qui aimerait bien spoiler: se taper la psy Hélène Viviès.
    - spoiler: L'astronaute Russe (oui, il faut un mec avec un accent et des yeux flippants,
    c'est la règle ils ont du se dire en écrivant le scénar...XD).

Alors oui, s'est un peu Les mystères de l'amour dans l'espace croisé avec un mauvais Xfiles avec une touche de Kubrick.

Non vraiment, autant les productions du groupe C+ m'ont réconcilier avec les séries a la française, autant là je ne suis pas convaincu... Dommage, de meilleurs acteurs et des clichés en moins auraient pu faire de MISSIONS une vrai série.
    Aurelien B
    Aurelien B

Publiée le 24 juillet 2019
    Les Français devraient se contenter de produire des séries comme plus belle la vie ou Josephine ange gardien. Cette série de sf est mal jouée le son est pourri et j'en passe. Si vous êtes fan de sf de voyage dans l'espace ben oubliez cette série.
    Publiée le 29 septembre 2017
    Mais quand donc la prise de son / l’expression du langage des acteurs sera correctement intelligible dans les productions françaises. Nos acteurs français ne savent plus s'exprimer clairement. Autant fan de SciFi j'ai apprécié la série Trepalium autant cette série me laisse pantois. Certes on peut faire abstraction du scénario dont il aurait beaucoup à redire mais j'en ai marre de ces productions françaises où les acteurs s'expriment comme dans les bas fonds des banlieues.Lamentable...et dire que je paie des impôts pour tous ces interminables du spectacle !
    eightafter
    eightafter

Publiée le 13 août 2019
    Je viens de décider d'arrêter après l'épisode 5. Et pourtant je partais avec un très bon a priori et l'esprit ouvert. Oui : une série française ! Et de SF ! Qui a l'air de qualité ! Enfin !
    Bon...
    Après, retour à la réalité et au cinéma français qui semble tourner sur lui-même, complètement sclérosé. Un jeu et une direction d'acteurs complètement bidons. Ça joue comme à l'école du théâtre, rien n'est fluide, tout est caricaturé à l'extrême. On a le cupide, le timide, le mystérieux, le peureux, le tyrannique, la rêveuse, les militaires très méchants,... Tout est prévisible.
    Le fond du scenario ne me semble pas mauvais, mais c'est juste un mélange de toutes les références du genre. Avec en prime des incohérences énormes.
    Dommage, car les décors et les effets spéciaux, sans en faire des tonnes, sont réussis.