Missions
    3,2
    438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Missions ?

Publiée le 19 juin 2017
    Ne boudons pas notre plaisir, de la SF française, ça change. Bien sûr ce n'est pas parfait mais on veut savoir la suite.
    On peut faire un liens avec différentes "oeuvres" comme la musique de Vangeli, 2001 pour le bon, Prometheus pour le pire... Si on compare les moyens mis en oeuvre, le résultat est plus que honorable.
    reguite69
    reguite69

Publiée le 18 juin 2017
    Non mais la franchement c'est nul, très mal jouer mauvais son, c'est quand même pathétique et insupportable comme c'est mal jouer.
    Scénario bidon et surtout du déjà, les gentils Français arrive sur Mars et découvre que nous sommes descendant de mars, complètement nul et surtout les 2 méchants militaire de la Nasa du grand n'importe quoi.
    Bencara
    Bencara

Publiée le 30 juillet 2017
    La science-fiction a longtemps été un parent pauvre du cinéma en terme de budget. On se souvient des premiers Star Trek où par faute de moyens ils avaient trouvé l'astuce de la téléportation pour se rendre sur les planètes, où Star Wars avec ses maquettes bricolées pour les prises de vue des vaisseaux. Mais ça c'était avant, il y a longtemps.
    Désormais il y a l'image de synthèse, sublime, si proche du réel. Les crédits régionaux et les subventions publiques ont dus en partie passer là-dedans pour cette série, car ces courtes animations sont très réussies.
    Un autre point fort, la musique fait penser aux anciens génériques des films SF des années 70, style que la série Stranger Things a réhabilité de manière plus ou moins réussie assez récemment.
    ...
    Et puis il y a le reste : scénario parachuté, longueurs inutiles, invraisemblances scientifiques, jeu d'acteur amateur pathétique (vraiment trop).
    On est en présence d'un Kaamelott dans l'espace (voire d'un Héros Corp plutôt je dirais, tellement ça semble amateur), mais en plus sans l'humour.
    Autant le dire donc c'est long, bien saoulant, les dialogues ne sont pas crédibles une seconde car vidés de tout argument scientifique ce qui est un comble pour une mission spatiale. Bref, on se fait bien ch... et si on rigole c'est plus à cause du mauvais jeu des acteurs qu'autre chose.
    La musique est sympa (quand on apprécie la SF), mais les prises de son sont vraiment pourries à côté.
    Je me suis passé certains passages 3 fois (oui je sais, il faut être motivé...) pour ne toujours pas arriver à comprendre ce que les acteurs disaient !
    Entre le jeu d'acteur et les intonations moisies, les différentes nationalités impliquées (du français, du russe, de l'américain, une allemande, etc !), les passages en radio, dans les combinaisons scaphandre... on capte la moitié de ce qui se dit, c'est énervant et très mal foutu.
    Et pour de la SF qui se passe en huis clos et qui ressemble plus à un soap qu'à un film d'aventure, ça fait ch... de ne pas comprendre ce qui se dit.
    Même si c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à comprendre au final.
    Mars était tout sauf au rendez-vous sur cette série grotesque.
    edge lim
    edge lim

Publiée le 17 octobre 2017
    Il faut vraiment être motivé pour aller loin dans cette série. Je m'arrêtes à l'épisode 3. Scénario inepte, dialogues improbables et direction d'acteurs en dessous de tout. Bon courage..
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 26 septembre 2019
    Adorant la SF et encore plus les séries ou films qui touchent à l'aérospatiale, je me suis jeté sur cette production française.
    Alors techniquement parlant, pour les effets spéciaux, c'est correct. Par contre le scénario est d'une complexité sans nom !
    On y comprend rien, tout n'est que suggestions et on s'attend à avoir les explications à la fin, mais même pas !
    Je pense que seul le scénariste à véritablement compris l'histoire et où il veut en venir !
    Certains acteurs ne jouent pas très bien et il nous revient à l'esprit la performance légendaire des séries françaises mal jouées...
    Bref, pas terrible et c'est dommage, d'ou ma note...
    Darius91
    Darius91

Publiée le 4 novembre 2017
    Nous venons de voir le premier épisode et notre avis est fort mitigé. Nous allons faire l’effort de voir l’épisode 2 pour mieux juger. La bande son est affligeante et le son n’est pas clair. Quand certains acteurs parlent, on a du mal à comprendre ce qu’ils disent ! Faut prendre des cours de diction ! Ils n’articulent pas mais marmonnent. Après avoir poussé la série à son terme , la diction s’améliore vers l’épisode 5 mais reste pas terrible avec certains acteurs. Le son s’améliore mais pas toujours bon. L’histoire devient plus intéressante dès l’épisode 3. Au final , le scénario est mieux apprécié et la série aurait pu prendre une dimension tout autre avec un meilleur jeu d’acteurs et une mise en scène moins « cheap » par moments. Nous améliorons la note finalement.
    provence05
    provence05

Publiée le 5 juin 2017
    série nulle avec un scenario hors du commun par ses incohérences. Même la bande son est mauvaise, elle n'est pas haletante, entrainante. c'est affligeant de gaspiller l'argent des contribuables pour un tel résultat. J'ai regardé plus d'une centaine de séries mais là c'est la plus mauvaise ! j'abandonne au 5eme épisode.
    Lou L
    Lou L

Publiée le 23 août 2018
    N'ayant pas vu cette série lors de sa 1ère diffusion je viens de voir pour la première fois les 2 premiers épisodes de Missions rediffusés sur OCS le 23/08/2018 et j'en suis encore tout chose :(
    Je ne serais pas long car tout ou presque a été dit dans les critiques précédentes.
    C'est très chi... pénible à regarder et surtout à écouter
    Il ne se passe quasiment rien dans les épisodes et le contenu vraiment intéressant et utile doit tenir en 5 minutes sur les 20 de chaque épisode... le reste du temps on attend avec impatience Godot... qui n'arrive pas.
    J'en déduis que les 10 épisodes de la série pourraient être condensés en 1 unique téléfilm de 50 minutes bien plus attrayant.
    Pour le son c'est une catastrophe les "comédiens" ânonnent leur texte sans articuler le tout noyé dans une soupe sans nom appelée ,"musique" qui couvre les 3/4 des dialogues. Mais ça c'est devenu général depuis quelques années dans les films comme dans les téléfilms doublés ou non: les acteurs marmonnent et murmurent leur texte noyé dans un bruit de fond sensé être de la "musique" à tel point qu'il y a deux ans j'ai eu un doute sur mon audition et suis allé consulter pour sortir rassuré: mon audition est correcte, pas parfaite mais correcte donc mon ouïe n'est pas en cause et en effet quand je regarde un bon vieux film des années 40 à 70 je n'ai aucun problème d'audition.
    Pour le contenu, étant amateur de SF depuis de très longues années j'ai eu l'impression de voir un pot pourri constitué d'idées piquées à une foultitudes de romans, de séries et de films :( alors c'est décidé: je ne regarderai pas les 8 autre épisodes.
    Publiée le 6 août 2018
    C'est bien au moins y'a de l'espoir pour les debiles, en premiere ligne pour une mission vers mars. Loft story dans l'espace.
    Gauthier B
    Gauthier B

Publiée le 6 janvier 2019
    On est clairement dans le très mauvais avec cette série. Dès le premier épisode c'est n'importe quoi. Les astronautes les plus incompétents qu'on puisse trouver sont envoyés sur mars dans un vaisseau qui (pour l'intérieur) ne ressemble absolument pas à un vaisseau spatial, prennent des risques inutiles et des décisions débiles. C'est mou, incohérent, mal joué et on est pas beaucoup plus avancé au dernier épisode. À éviter tant qu'on a mieux à faire
    alabamasussex
    alabamasussex

Publiée le 28 juillet 2017
    Amateurs de science fiction passez votre chemin... Et les autres aussi d'ailleurs...

C'était courageux de réaliser une série SF en France tant on imagine les moyens nécessaires pour faire une bonne série considérables et les moyens de production français misérables. C'est bien là l'une des 2 seules qualités de cette série. La seconde ce sont les effets spéciaux, pourtant assez classes malgré le manque de ressource évident. Voilà c'est tout.

Le reste n'est qu'un horrible fiasco. Les acteurs jouent très mal et sont physiquement pas crédibles dans leurs rôles. Seul l'acteur qui joue le cosmonaute russe sort à peu près du lot. Le contexte de la série n'a tellement aucun sens que l'homme pose le pied sur Mars dans l’indifférence générale. Ainsi la mission spatiale n'est pilotée à partir d'aucun centre spatial digne de ce nom, suivi par aucun gouvernement, aucun médias, parce que Mars c'est comme le bistrot d'à côté... Tout le monde s'en fout ! Oublis heureux qui vont permettre d'installer le climat de huit clos tragico-comique et pathétique parfaitement improbable de la série avec l'agression vraiment sans raison valable de nos gentils scientifiques européens par deux méchants militaires américains de la NASA vraiment pas gentils armés de mitraillettes, tout simplement parce que ce sont des militaires et qu'un militaire surtout américain c'est un méchant bien débile qui ne réfléchit pas et ne répond jamais à aucun acte, même à un potentiel très gros incident diplomatique parce que vous l'avez compris c'est un militaire américain... On a aussi le commandant en second tellement pas crédible qui dès le pied sur Mars n'aura que pour seul but de rentrer sur terre, pressé qu'il est d'aller enfiler les perles...

L'intrigue (fantastique) quant à elle n'est pas beaucoup plus crédible avec une narration qui emprunte beaucoup à l'excellente série "Mars" avec des allers-retours incessant entre mars, la terre, le passé, le présent... Sauf que là, ça ne sert absolument pas le scénario ! C'est juste pour se donner un genre. Les emprunts ne s’arrêtent pas là, l'actrice principale ressemble étrangement à Noomi Rapace dans l'infâme Prometheus et avec laquelle elle partage une rigueur scientifique assez incertaine. On peut aussi citer le générique bien que sympathique qui est un savant pompage de l'audio des menus de Mass Effect et du graphisme du générique d'intro de la série "the Expanse". Ah oui le son pour finir, on ne comprend jamais rien aux dialogues même enceintes à fond...

Bref c'est malheureusement mauvais.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 1 juin 2017
    Voilà une série française ambitieuse qui s'attaque à un genre pas évident et maitrisé par les américains : la science-fiction. Sans prétention, Missions prouve que l'on peut construire une histoire crédible autour du Mars et même sur Mars avec un budget français. Des inspirations de Lost avec des décors bluffants, Missions propose un vrai voyage de qualité dans l'espace. Le seul point noir reste le jeu des acteurs très inégal et qui parfois désert le scénario dans l'ensemble bien construit. En dehors de ce bémol, voyage sur Mars réussi.
    Michael P.
    Michael P.

Publiée le 29 juillet 2017
    Une très belle surprise ! J'ai été convaincu par cette série. Une série SF qui nous émerveille par les décors, la musique est une tuerie, le format de 20 min est assez agréable (ça évite les longueurs !!), le tout servi autour d'une ambiance intriguante tout du long. Et cocorico : c'est made in France ! On ne va pas gâcher notre plaisir ! La réalisation ainsi que le casting sont bien fait, chaque personnage trouve bien sa place. À quand la saison 02??
    Publiée le 2 juin 2017
    bon j'avoue 5 étoiles c'est énorme mais c'est pour motivé les français à faire des série sf on est sur la bonne voie malgré un jeu d'acteur un peu limite j'espère beaucoup de l'histoire qui s'annonce une superbe réalisation de l'espace avec peu de moyen j'attends la suite avec impatience ;)
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 17 juillet 2017
    Une série française de Science Fiction, c'est déjà une véritable curiosité en soi. Ca tiens la route et l'histoire se laisse regarder. L'univers graphique et sonore est bien conçu et de qualité.

On regrettera quand même pas mal d’éléments : le jeu trop faible qui sonne faux de certains acteurs, la durée de 20 minutes des épisodes, le manque de moyen évident et peut-être un manque de profondeur dans le propos.