Missions
    3,2
    438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Missions ?

Zg Fu
    Zg Fu

Publiée le 18 janvier 2020
    Excellente série, que l'on regarde épisode après épisode sans pouvoir s’arrêter.

Mention spéciale pour le générique !

Je suis très surpris par les mauvaises critiques sur cette série...

Des séries françaises de sciences fiction de qualité il n'y en a pas beaucoup, alors quand une série comme Missions arrive avec un tout petit budget, à nous embarquer dans son histoire, dans un mélange de réalisme et de pure SF, je dis Bravo.

Le jeu d'acteur est tout à fait cohérent et surpasse de loin nombre de films et séries françaises (et étrangères) pourtant encensés par la critique.

Alors quand enfin on a la chance de voir une série française prenante, agréable à regarder, remplit de rebondissement et de suspense, avec si peu de moyen, il n'y a surement qu'un bon Français "jamais content" pour critiquer une série comme Mission.

5 étoiles largement méritée pour les deux saisons de Missions

En attendant avec impatience la saison 3 :)
    Arthyum B.
    Arthyum B.

Publiée le 6 août 2017
    Un format court bien maîtrisé, j'aime l'axe pris par cette série, loin des SF action et stéréotypées, cette série à petit budget a une sacré personnalité avec une intention de narration bien personnelle.

Les quelques défauts (un ou deux rôles bizarrement interprétés), sont gommés par un rendu unique.
    Je félicite le réalisateur pour l'originalité de son travail.
    john1970
    john1970

Publiée le 20 septembre 2019
    Une des très rares séries françaises de s.-f. qui en plus n'est pas mal. L'histoire ne se passe pas uniquement sur Terre à notre époque, faute de moyens financiers, comme souvent avec la s.-f. de cette nationalité.
    Les effets spéciaux ne sont peut-être pas à la pointe de la technologie mais assez bien pour que ça ne fasse pas kitsch. D'ailleurs ce n'est pas le plus important ici car, contrairement à beaucoup de séries américaines de s.-f., le scénario ne se limite pas à de la bagarre ou une apocalypse dans un monde futur. Ici on parle de : origine de la vie , voyage dans des univers parallèles ou à travers le temps. Bref une inventivité & une recherche malheureusement bien trop souvent absentes des séries à gros moyens.
    Le jeu des acteurs est critiqué par certains mais ce n'est pas pour ça qu'on regarde de la s.-f. & puis il ne faut pas pousser, ce n'est tout de même pas aussi mal joué que "Hélène & les garçons" ou les télénovelas sud-américaines du milieu des années 80.
    Fesfsef Fesfsf
    Fesfsef Fesfsf

Publiée le 16 septembre 2019
    Certains dialogues dans la saison 2 sont en anglais et il convient donc de lire les sous-titres correspondants.
    En effet, les acteurs ne trouvent rien de mieux de parler des fois en français, des fois en anglais .... Ridicule et pénible ....
    Pour une série française qui s'avère déjà à la base être complètement insipide, c'est un comble ...
    Publiée le 30 septembre 2017
    Agréable surprise. Série de science fiction française. Scénario un peu léger. Mais les décors et les effets spéciaux sont vraiment bien. J'aime beaucoup le générique (musique/effets), il est très réussi.
    Adonis
    Adonis

Publiée le 11 septembre 2021
    je ne comprends pas les commentaires négatifs sur cette mini série.. ce n'est pas si mal joué pour une serie française. l'intrigue est passionnante ainsi que les décors, personnellement j'ai trouvé ça très bien même si tout n'est pas crédible.
    Tcn2010
    Tcn2010

Publiée le 13 octobre 2020
    J'ai bien aimé la première saison. Puis après avoir regardé la saison 2 des années après, je n'ai plus rien compris à la série.

Autrement dit la première saison parvenait a captiver avec rien, et la seconde fait fuir parcequ'il y en a trop. Surtout que le résumé de début de saison ne résume que l'épisode avant et pas les moments clés de la saison. Forcément des années après, on ne va pas s'en souvenir...

Ça me fait penser à westworld, bonne idée de base, même si ici il y a moins de budget et que les dialogues sonnent artificiels c'était pas gênant et ça donnait même un charme à la série. Par contre comme dans westworld ça part en cacahuète une fois sortie du concept initial.

A noter que j'ai rien contre l'actrice que je vais descendre, mais une femme qui a la voix d'Adriana Karembeu dans une combinaison spatiale en guise donneuse d'ordres dans une série sérieuse c'est agaçant.

Cette série est aussi tombée dans le piège de l'histoire racontée, au détriment de l'action comme cette série totalement raté qu'est la guerre des mondes sur canal. Dommage car c'était une belle petite série sans prétention, un peu bizarre, avec un générique bizarre aussi mais qui se laissait regarder.
    Benjilechat
    Benjilechat

Publiée le 31 décembre 2018
    Bon sur le fond , lamentable sur la forme. Quand les moyens manques on ne fait pas ...
    Les conseillers techniques ont été cruellement absents sur la production ce qui entraîne une cascades d’invraisemblances dignes de Melies.Pauvreté dans les décors , que dire de la « navette «  dont la dimension n’ aucune mesure avec les prises de vue intérieures, de l’absence de véhicules des méchants Américains qui font « toc toc » à la porte du sas et qu’on laisse entrer avec des fusils d’assauts ( là il fallait oser) , j’en passe et des meilleurs ! J’a vu des petites productions TV tournées en huis clos certes moins ambitieuses mais bien meilleures. Que dire du format de 26 minutes entrecoupé de résumés et de pub . Il nous faudra du courage pour subir la suite .
    Publiée le 17 décembre 2017
    Pas géniale comme série je suis déçu acteur pas franchement interressant pourtant le scenario serait pas mal
    Publiée le 15 juillet 2017
    Petit budget -> petits moyens.
    Dans ce contexte, la série ne s'en sort pas si mal.
    Par contre la série n'évite pas certaines scènes ridicules, de nombreux dialogues inaudibles (l'ingé son était nul ou il n'avait pas de moyens ?), des reflets du tournage quasi systématiques sur les visières des combinaisons, etc.
    Publiée le 10 novembre 2017
    très bonne série! et française de surcroît! les 10 première minute de l'épisode 1 pourrait donner envie de ne pas aller plus loin et ce serai une erreur car ça deviens vite intrigant et passionnant, tellement que j'ai regardé les 10 épisodes d'une traite! franchement je vous conseille cette série
    Publiée le 13 juillet 2017
    Un scénario bien construit, de la diversité dans les langages (anglais, français, russe, un peu d'italien et d'allemand ; belle coopération des pays participants à la série), une OST aux petits oignons (font réellement voyager + le synthé c'est la vie) ... Très belle série avec le peu de budget donné ! Vivement la prochaine saison !
    Publiée le 9 juin 2017
    Je débute l' épisode 4.. Une série encensée de partout mais qui moi ne me convainc guère.
    En effet, les dialogues sont pour le peu plats, l' ambiance est molle, on n' arrive pas à faire connaissance avec les personnages, spoiler: le capitaine meurt dès le premier épisode, et voilà terminé, pas de regrets, on n' ne parle plus, table rase, une petite histoire amoureuse de' adolescent à sens unique pour occuper les esprits qui franchement ridicule, un milliardaire insupportable (en oui, ils sont comme ça les riches) qui visiblement se fout que tout le monde meure, lui inclus, digne de Matt Damon dans "Seul sur Mars", avec un optimisme béat et tout ce qui se passe semble "naturel".
    Ca se passe, aucun questionnement.. Tout arrive et puis c' est tout.
    Par exemple on ne se pose aucune question quand spoiler: on prend connaissance de la video de la mission américaine, hop! tout redémarre tout seul et on bénéficie d' électricité à profusion sans avoir réglé les soucis d' approvisionnement, Il n' y a pas de médecin à par un "psy" (dont l' amant meurt sans la moindre larme ou émotion ensuite) lors de cette mission et on ramasse un type mort depuis 50 ans mais tout est normal, pas de méfiance, l' équipage vaque à ses occupations. Tiens, au fait, il fait quoi l' équipage à part faire de blagues avec IRN, l' IA qui semble être le seul vrai humain sur cette mission finalement?
    RIEN.
    En un mot, ON S' EMMERDE.
    Je vais continuer, ceci dit, j' ignore pour combien de temps encore, mais uniquement pour voir jusqu' où ils oseront nous traîner dans les platitudes.
    Publiée le 6 juin 2017
    J'ai vu la saison en deux soirs, j'espère vraiment qu'il y aura une deuxième saison (et pas dans 3 ans...). À l'origine je suis fan de SF : lost, interstellar etc. Les décors et effets spéciaux sont réussis, un vrai plaisir l'intrigue est excellente. Cependant, j'avais trop de mal à entendre les dialogues lorsqu'ils ont leurs casques.
    emmanuel guillemart
    emmanuel guillemart

Publiée le 7 septembre 2017
    Bravo pour ce travail, certe ça reprend pas mal d'autres récits de SF, mais la réalisation et l'atmosphère qui s'en dégage marche plutôt bien. Un bonne note pour moi pour faire remonter la moyenne, j'aimerai bien voir la suite au final :)