Ad Vitam
    3,2
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Vitam ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 juillet 2021
    Une idée de départ qui était intéressante avec un sujet mélangeant le polar et la SF. mais la réalisation est poussive , trop lente , de plans qui ne servent à rien ,et qui diluent le récit, pas toujours crédible, le scénario trop faible avec beaucoup d'invraisemblance ; On a même du mal à aller jusqu'au bout. Les acteurs sont moyens et font le minimum. La jeune Garence Marillier qui explosait et irradiait dans "Grave" est juste moyenne, pas assez dirigée. Le plus réussi est le choix des lieux de tournage , souvent très lunaire , très atypique , de belles scénographies . Mais c'est un peu juste pour faire un film de fiction,
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 octobre 2021
    Une série très maladroite, avec certains plans complètement cheap pour de la science fiction d'anticipation, on s'attache difficilement aux personnages, on a l'impression que même Ivan Attal n'y croit pas.
    Publiée le 15 novembre 2018
    Difficile de regarder ces 6 épisodes sans avoir pris une bonne dose de cafeine avant car c'est lent très lent ...

Yvan Attal que j'apprécie ne sauve pas cette série, le problème je pense que c'est le budget qui ne doit pas etre au TOP, ca se situe dans le futur dans peu d'elements nous le montrent

A visionner tout de meme pour ceux qui aiment de façon inconditionnel YA

une grosse deception
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 avril 2023
    L'idée est bonne, le jeu des acteurs aussi, seule la réalisation pêche en étant trop molle. En résumé, il s'agit d'une société qui a découvert le moyen de prolonger la vie grâce à une découverte scientifique sur les méduses qui peuvent se régénérer. Imaginez seulement toutes les conséquences relationnelles d'une vie qui se prolonge et ce que cela pose comme danger de surpopulation. C'est l'approche menée par Thomas Cailley et Sébastien Mounier, créateurs de cette série de science fiction. Ils traitent, de manière habile, l'approche psychologique en mettant en scène une jeune femme de vingt quatre ans, seule rescapée d'un suicide collectif de jeunes, et un policier de 120 ans qui enquête sur un nouveau suicide de jeunes gens.
    Avec Vortex et Ad Vitam, je constate un net progrès chez les créateurs et scénaristes français de science fiction. C'est une bonne chose en espérant que d'autres suivent. Il faut seulement améliorer le rythme, couper plus au montage pour conserver l'intérêt du spectateur et trouver un peu plus de rebondissements comme savent le faire les anglo-saxons.
    mood8moody
    mood8moody

Publiée le 29 novembre 2018
    Superbe série, Yvan Attal et Garance sont géniaux. J'ai retenu avant tout l'ambiance visuelle et sonore si particulière de ce futur froid, propre et sombre mais pourtant attirant. On se laisse vraiment prendre dans l'histoire, on sent l'inspiration de series comme Altered carbon, True Detective, Black Mirror... bien que le réalisateur ait réussi à mettre son propre style. Le tout gratuit à la tv sur Arte. Une petite pépite française comme on aimerait en voir plus souvent.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 18 novembre 2021
    On retrouve avec plaisir l'univers de Thomas Cailley, le réalisateur du grand "les Combattants" : apocalypse douce sur fond de décors méridionaux transfigurés, techno rapide et angoissante, jeunesse à fleur de peau, jusqu'à la grâce androgyne de Garance Marillier qui n'est pas sans rappeler celle d'Adèle Haenel. Et le scénario est bien trouvé, qui illustre la folie des ambitions humaines et illustre une guerre des générations sans doute plus engagée qu'on ne le croit. Hélas c'est un peu long - et c'est souvent le cas, il faut le reconnaître, quand Arte se mêle de science-fiction - on aurait pu faire de ce scénario un film de deux heures très dense, ou une bonne mini-série de trois ou quatre épisodes là, il y a un long passage à vide au milieu du récit. On peut presque se contenter de regarder les deux premiers épisodes et les deux derniers. Mais peut-être cette lenteur fait-elle partie du message de l'oeuvre, je laisse donc une bonne note !
    Publiée le 13 janvier 2020
    Une série soporifique et faussement complexe. Rien ne va. J’ai rarement vu un naufrage aussi complet. Du scénario à la mise en scène. Un univers futuriste auquel on ne croit pas et une intrigue à tiroirs qui ne tient pas sur la longueur.

Il y a peut être du y avoir un soucis quelque part dans la production d’une telle série pour qu’on en arrive à un fiasco pareil.

Dommage.
    Tango-Whiskey-57
    Tango-Whiskey-57

Publiée le 7 septembre 2022
    On dirait une série des années 1990, dans le mauvais sens du terme: un pitch trop ambitieux pour ses moyens avec cette impression de cache-misère permanente.
    Quasiment pas de musique, mise en scène plate, de nombreux moments où les personnages soupirent ou mettent trois plombes à répondre et beaucoup de moments longs pour rien.
    En bref, j’avais l’impression d’être face au scénario d'un téléfilm de deux heures qui a été étalé sur une mini-série de cinq heures.
    couchepleine le cinéphile
    couchepleine le cinéphile

4 abonnés Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2021
    Malgré une actrice principale brillante (Garance Marillier), le reste des acteurs est à la ramasse, évoluant dans un univers "futuriste" paresseux. ce n'est qu'une série policière française tout ce qu'il y a de plus basique, et ce n'est pas les beaux plans qu'elle nous offre, bien qu'impersonnels, qui sauvent le tout.
    Publiée le 16 mai 2019
    Clairement la meilleure série française de SF.
    Yvan Attal et surtout Garance Marillier sont excellents !
    Le sujet de l'immortalité est traité avec profondeur et finesse, j'ai accroché du début à la fin
    Publiée le 8 décembre 2018
    Il faut le dire: une série française qui marche sur tous les plans c'est (malheureusement) rare. Mais ici, on a tous les ingrédients qui marchent. Entre une bande son qui fonctionne très bien comme musique d'anticipation, une belle lumière (avec cette domination des couleurs vives qu'on retrouve souvent dans la SF), quelques plans magnifiques et un fond d'histoire qui fait réellement réfléchir quant à l'immortalité et le futur qui nous attend tous, Ad Vitam nous bluffe. Alors oui, le plaisir de regarder une bonne série française qui ne tombe pas (en tout cas, pas trop) dans la facilité et les clichés du "style français" corrompt sûrement un peu mon analyse de la série... Mais Garance Marillier est époustouflante et s'ouvre des belles portes pour son avenir. Yvan Attal est très critiqué pour son sur-jeu et je peux comprendre que ça dérange certaines personnes, mais ici il a sa place dans un monde anticipatif où tout semble faux et où les gens sont soit à bout soit faux comme des robots. Les autres acteurs jouent leur rôle avec une mention spéciale à la femme de Darius (Attal). Le côté polar n'est qu'un fond à la série et ne prend pas trop de place. Mais je veux souligner 3 choses qui selon moi devrait convaincre n'importe qui de regarder cette série: tout d'abord, c'est une bonne série française et il faut supporter le bon cinéma français / ensuite, le réalisateur Thomas Cailley ne prend à AUCUN moment son spectateur pour un imbécile et laisse même une part à son intelligence et son imagination / pour finir, la saison se TERMINE! Je veux dire par là que le réalisateur n'a jamais pensé à faire une autre saison et il termine ainsi la série comme une vraie fin, et non pas comme une fin à suspens. En conclusion, découvrez cette série par vous-même, elle ne dure que 6 petits épisodes alors lancez-vous! (L'épisode 5 est le meilleur, ne le ratez pas) (Je ne mets pas 5 étoiles à cause de ses quelques petits défauts et puis un chef d'oeuvre c'est rare!)
    Neural_Burden
    Neural_Burden

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2022
    J'ai beaucoup apprécié que la série soit lente, et permette ainsi d'installer une ambiance si étrange. Cette lenteur assumée est en adéquation avec les thèmes et réflexions abordés : la mortalité-amortalité, le temps, la fragilité et la condition humaine. On appréciera les décors, la musique, ainsi que le soin apporté aux détails. Le scénario se tient jusqu'à la fin. Fans de rapidité s'abstenir.
    Dorothee W
    Dorothee W

Publiée le 30 janvier 2021
    Un magnifique navet..!! Si vous avez du temps à perdre faites vous plaisir.. Rien ne va la dedans, un non sens à mon humble avis. Un conseil passez votre chemin.
    Fantomas3007
    Fantomas3007

Publiée le 23 octobre 2020
    Série soporifique, mal ficelée. La direction des acteurs est mal fichue. Les acteurs parlent comme des robots. Ajouter à cela un montage mécanique et sans âme. Bref, à fuir absolument.
    Publiée le 16 novembre 2018
    C'est pas mal mais... Au bout d'un moment un détail visuel fatigue un peu : la répétition des scènes en éclairage rose et bleu. Peut être symbolique ?