Ad Vitam
    3,3
    Votre avis sur Ad Vitam ?
    lalbigeois31
    lalbigeois31

Publiée le 16 mai 2019
    Clairement la meilleure série française de SF. Yvan Attal et surtout Garance Marillier sont excellents ! Le sujet de l'immortalité est traité avec profondeur et finesse, j'ai accroché du début à la fin
    Pierre-André K.
    Pierre-André K.

Publiée le 4 décembre 2018
    série assez nulle, pas de rythme dans le scénario qui est aussi mou qu'un caramel. 6 épisodes pour arriver à une conclusion que l'onc verrais au bout de deux épisodes...... ne va pas rester comme un chef d'oeuvre dans mal mémoire
    daniel C.
    daniel C.

Publiée le 16 novembre 2018
    C'est pas mal mais... Au bout d'un moment un détail visuel fatigue un peu : la répétition des scènes en éclairage rose et bleu. Peut être symbolique ?
    Noé M.
    Noé M.

Publiée le 8 décembre 2018
    Il faut le dire: une série française qui marche sur tous les plans c'est (malheureusement) rare. Mais ici, on a tous les ingrédients qui marchent. Entre une bande son qui fonctionne très bien comme musique d'anticipation, une belle lumière (avec cette domination des couleurs vives qu'on retrouve souvent dans la SF), quelques plans magnifiques et un fond d'histoire qui fait réellement réfléchir quant à l'immortalité et le futur qui nous attend tous, Ad Vitam nous bluffe. Alors oui, le plaisir de regarder une bonne série française qui ne tombe pas (en tout cas, pas trop) dans la facilité et les clichés du "style français" corrompt sûrement un peu mon analyse de la série... Mais Garance Marillier est époustouflante et s'ouvre des belles portes pour son avenir. Yvan Attal est très critiqué pour son sur-jeu et je peux comprendre que ça dérange certaines personnes, mais ici il a sa place dans un monde anticipatif où tout semble faux et où les gens sont soit à bout soit faux comme des robots. Les autres acteurs jouent leur rôle avec une mention spéciale à la femme de Darius (Attal). Le côté polar n'est qu'un fond à la série et ne prend pas trop de place. Mais je veux souligner 3 choses qui selon moi devrait convaincre n'importe qui de regarder cette série: tout d'abord, c'est une bonne série française et il faut supporter le bon cinéma français / ensuite, le réalisateur Thomas Cailley ne prend à AUCUN moment son spectateur pour un imbécile et laisse même une part à son intelligence et son imagination / pour finir, la saison se TERMINE! Je veux dire par là que le réalisateur n'a jamais pensé à faire une autre saison et il termine ainsi la série comme une vraie fin, et non pas comme une fin à suspens. En conclusion, découvrez cette série par vous-même, elle ne dure que 6 petits épisodes alors lancez-vous! (L'épisode 5 est le meilleur, ne le ratez pas) (Je ne mets pas 5 étoiles à cause de ses quelques petits défauts et puis un chef d'oeuvre c'est rare!)
    Géraldine S
    Géraldine S

Publiée le 22 novembre 2018
    Une vrai réflexion sur ce que pourrait devenir le monde si la mort et la maladie pouvaient être vaincues. Les jeunes deviendraient une minorité et la mort, elle, un choix !