Castlevania
    4,1
    803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Castlevania ?

Publiée le 16 décembre 2017
    Jolie adaptation des jeux éponymes, cette série est une belle surprise.
    Les graphiques sont beaux, l'univers et les personnages sont fidèles aux jeux et la direction scénaristique intéressante (sanglant, vulgaire, bref ce n'est pas fait pour les enfants quoi).
    Cependant la série présente un gros défaut: sa durée ! On ne peut pas réellement parler de série, il y a 4 épisodes de 25 minutes ! C'est pourquoi je ne peux pas mettre plus de 3.5.
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 7 mars 2020
    Le seul point commun entre ce manga et le jeu vidéo est le titre. On n’y retrouve rien d’autre... ni l’ambiance, ni la musique, ni le design des personnages, ni l’histoire, absolument rien ! Ils auraient pu appeler cette série sous un autre nom que Castlevania personne n’aurait fait le rapprochement.

Cependant, je pense que ça plaira aux fans d’animations japonaises avec des monstres qui dévorent de façon gore les pauvres habitants des villages et qui explosent d’hémoglobine quand ont les tue.
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 16 juillet 2017
    Reprenant l'histoire de Castlevania 3, la série est plus une mise en bouche qu'une véritable saison 1.
    Les traits sont assez grossiers, l'histoire est assez vide (décors, présentation des personnages, à suivre ...). J'attends avec impatience la saison 2.
    Et sinon, les thèmes musicaux de Castlevania ? Ils se sont perdus lors de la post-production ?
    Publiée le 12 avril 2020
    La série s'améliore avec les saisons, chacune étant meilleure que celle qui la précède.

Réussite artistique et scénaristique qui ne souffre d'aucun problème de rythme, impossible de s'ennuyer.
    Pusillanimal
    Pusillanimal

Publiée le 16 juin 2020
    Je n'ai jamais joué à un Castlevania. Ma note n'est donc pas liée à un quelconque élan de nostalgie qui viendrait altérer mon jugement. Elle est d'ailleurs davantage liée à la troisième saison qu'aux deux premières, qui lui sont nettement inférieures. Mais c'est à vrai dire pour cela que je me fends d'une critique: si vous aimez le genre, n'en restez pas à la première saison !

Cette série a en effet bien des qualités. Les décors, son animation -d'abord assez mauvaise, mais qui s'améliore nettement entre chaque saison - et son écriture (!). Notez que je ne peux pas vraiment tenir compte du jeu des doubleurs, qui, s'il doit être très correct en VO (Richard Armitage pour Trevor Belmont, Bill Nighy dans la troisième saison pour un personnage qui ne sera pas spoilé ici.), ne m'a pas franchement plu à la première écoute... Et comme j'étudie cette langue, j'ai opté pour la version japonaise, qui ma foi est assez convaincante.

La principale qualité s'avère donc finalement être l'écriture, et j'en suis le premier surpris. En effet, les dialogues m'ont semblé dans un premier temps assez médiocres, et le scénario lui-même, pour n'être pas déplaisant, semble d'abord très simpliste: la femme de Dracula est morte; Dracula veut éradiquer l'espèce humaine en représailles; il faut tuer Dracula. Efficace, avec quelques enjeux pseudo-philosophiques qui permettent de donner un petit air de tragédie qui colle bien à l'ambiance gothique, mais pas franchement haletant... D'autant que les personnages s'avèrent assez peu nuancés dans un premier temps. Bref, un bon scénario de jeu vidéo, un scénario passable pour une série.

Puis celle-ci commence à surprendre. Les personnages se nuancent, les enjeux se multiplient et s'approfondissent avec eux, et voilà que l'on passe d'un scénario manichéen à des intrigues machiavéliques. Voilà qu'on ne suit plus deux ensembles de personnages (d'une part trois gentils et d'autre part les méchants) mais bien quatre arcs narratifs, tous intrigants et assez différents. Voilà que ce que faisait l'intérêt principal de cette série, à savoir des combats, des cadavres et beaucoup (beaucoup) de sang, ne devient qu'une toile de fond, un thème qui agrémente un récit de qualité. Et voilà que je passe d'un morne intérêt pour cette série à une attente impatiente de la quatrième saison.
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 11 novembre 2018
    adapter un jeu vidéo en film ou en anime est un travail délicat et certains s'y sont cassés les dents.
    (dante's inferno par exemple ) . Des fois pourtant cela peut donner des films tout a fait acceptable voir de bonne qualité comme need for speed.
    Castelvania fait partie selon moi de ces adaptations reussies de jeu. Sombre, violent avec une pointe d'humour; un beau graphisme, plein d'action, et du gore a souhait on ne s'ennuie pas une seconde. une reussite
    un anime pour adulte qui vaut le coup d'oeil
    LoveFear
    LoveFear

Publiée le 2 décembre 2018
    Castlevania, la série animé adapté de jeux vidéo. Alors, tout d'abord, j'était sceptique hein parce que en général, les adaptations en films ou de série de jeux vidéo, eh bien ça tourne mal. Par exemple le film Warcraft adapté du jeux World of warcraft. Mais dans le cas de Castlevania, je trouve que cela à plutôt bien marché, j'ai pas joué au jeux mais je crois que la série respecte bien le jeux. La série est pour 18 ans, mais c'est parce que c'est excessivement gore et cruel. Les vampires n'hésitent vraiment pas à tué des enfants et torturé des humains. On voit aussi uns ado-mazochiste dont je ne révélerait pas l'identité. Mais je pense que si vous avez 16 ans, vous pouvez regarder cette série. Après, coté animation, y a des passages bien animé et d'autre non. Par exemple, les lèvres des personnages ne sont pas très bien animés mais après, la beauté, c'est subjectif. Enfin, je trouve que Castlevania malgré ces belles batailles est un peu poussive, l'histoire n'avance pas très vite et certain personnages sont un peu idiot. La série est également très brève(saison 1 =4 épisodes) mais je vous recommande d'aller la voire.
    Tintinabarn
    Tintinabarn

Publiée le 10 avril 2020
    Castlevania est ma série de jeu vidéo préférée et j'attendais cette série avec impatience. Après la deuxième saison mon avis est plutôt positif : les décors, les combats et l'ambiance sont assez fidèles. En revanche le (très) gros point noir de la série sont les dialogues un peu niais qui donnent aux personnages un caractère très éloigné de la noblesse et de la finesse d'esprit de ceux du jeu vidéo.
    Anthony K.
    Anthony K.

Publiée le 1 novembre 2018
    C'est quoi sa pour le coup je suis dégoûté dracula le big boss père de tout les père Roi, Dieu de tout les demon être immortel tout puissant par excellence et pourtant il s'en non fait une lavette dégoût sans limite pourtant la qualité et plus que parfaite
    Merteuil
    Merteuil

Publiée le 7 mai 2020
    Une série que j'ai regardé sur conseil d'amis à moi. Je ne comprend pas comment il peuvent l'adorer.
    L'animation est exécrable. Lors des phases de dialogues, on voit que l'animation des personnages et faite au minimum syndical en n'animant que la bouche, comme les dessins animés bas de gammes américains des années 1980. De façon générale, les plans sont beaucoup trop fixes avec des boucles d'animations. Le trait est grossier et sans âme, on est bien loin du design des artworks des jeux. C'est regardable mais cela n'a pas l'excuse des coûts de production de l'animation manuelle des années 80-90. Si netflix ne veut pas mettre de moyens dans un film d'animation, qu'ils n'en fassent pas.
    Certains apprécieront le côté gore. La série est classé Restricted aux Etats-unis.Pour ma part, je trouve que la violence est très vulgaire dans le sens ou elle s'y apparente a de la provocation de lycéens: cela n'est pas vraiment dérangeant, et des série japonaises grand public, ont fait bien mieux en la matière sans même être classée comme gore.
    Côté scénario, à la décharge de Warren Ellis, le matériel original était assez faible. Par contre si les jeux avaient une ambiance et des thèmes gothiques, c'est tellement passé à la moulinette hollywoodienne que c'est prévisible, plat, avec des personnages sans surprises, ni personnalité travaillée. La scène d'introduction, où Lisa vient rendre visite à Dracula, car elle est une femme de science au XVème siècle, pour qu'il la forme à la médecine alors qu'elle sait qu'il est un vampire est caractéristique de la nullité de cette série. Au delà de l'anachronisme d'un amour des sciences détaché de la religion à cette période là. Lisa s'invite elle même chez Dracula, dont on a montré les squelettes empalés de ses ennemis devant sa porte, et se permet de lui faire des remontrances et de lui donner des ordres. Sérieusement à une personne qui de son vivant était prince, et dans l'univers du jeu l'archétype du vampire puissant. L'idée de base pourrait passer avec une Lisa qui a une vraie raison de risquer sa vie ainsi, et une vraie humilité.Les jeux ont toujours eu des anachronismes important , le XVIIIème siècle y côtoyant les inventions du XIXème. Aussi je ne me prononcerait pas sur la représentation des prêtres et des bûchers. Je ferais remarquer à ceux qui l'ignorent qu'un inquisiteur, les rares fois où ils brûlaient des gens étaient persuadés de les sauver et ne les méprisaient pas dans leur fanatisme.
    Côté doublage, la version originale est médiocre, tout comme la version française, qui traduit mal les noms de lieux Walachia, ça se de Valachie en français. En même temps vu, la qualité des sous-titres sur Netflix en général, ça aurait pû être pire.
    En fin, et le pire du pire, les jeux sont réputés pour leur bande originale que la série ne reprend pas.

En bref, si on veut produire quelque chose de qualité il faut y mettre de vrai moyens... Cette série n'est qu'une caricature sans âme de série japonaise. Même en faisant abstraction des jeux, c'est sans intérêt.
    Si vous aimez Castlevania, préférez Vampire Hunter D., Jojo's Bizzare Adventure ou même Berserk. Ces séries ont toutes quelques éléments qui vous feront penser aux jeux, et donnent une idée de ce qu'un vraie série Castlevania , faite par des gens compétents et avec de vrais moyens, aurait pu donner.
    Effroyable de médiocrité.
    Publiée le 26 septembre 2020
    Franchement j'adore, très jolie animé avec une histoire prenante je recommande vraiment !!!!!💁🏻‍♀️
    Maxime R.
    Maxime R.

Publiée le 10 mars 2020
    Les animations, les dessins, l'histoire, les doublages français, l'horreur, l'originalité, les personnages, et j'en passe dépasse de loin tout ce que l'on peut voir parmi les œuvres du genre des dernières années. Cela me rappelle Dracula Untold ... Mais en mieux, en plus long, et en plus sérieux
    Publiée le 13 juillet 2017
    Ça ressemble beaucoup à The Witcher (héros solitaire, expert en combat et en monstre, rejeté de la communauté) on reste dans une ambiance gore donc ceux qui ont aimé l'attaque des Titans et Berserk vous allez adorez celle-là.
    La qualité du scénario, des combats et très bonne aussi bref c'est une très bonne série mais le seul défaut que j'ai trouvé c'est que c'est trop court il y a seulement 4 épisodes de 20-25 minutes pour la saison 1, soit l'équivalent d'un petit film.
    Publiée le 1 novembre 2018