Castlevania
    4,1
    800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Castlevania ?

ninittebi
    ninittebi

Publiée le 20 mai 2021
    Dommage de ne voir que des vieux commentaires qui se sont arrêtés à la 1ere saison, qui recherche le jeux vidéo dans la série ou qui s'attachent qui détails technico technique de la réalisation. Pour ma part, je considère cette série comme un chef d'oeuvre. L'histoire est bien menée et riche, les personnages, même secondaires, sont tous hyper charismatiques, les scènes d'actions sont mémorables. Je m'apprête même à regarder la saison 4 une 2ème fois. Les 2 dernières saisons sont vraiment au-dessus c'est est vrai. Je pense que cela tient beaucoup aux dialogues de Isaac. Pour ma part s'il faisait un spin off avec Alucard uniquement, je sauterais dessus, je le trouve magnifique, magistral. Je conseille cette série à n'importe quel fan de fantasy, fantastique et science fiction.
    Pépé Prout
    Pépé Prout

Publiée le 12 août 2022
    N'ayant jamais joué au jeu, cela a été un vrai plaisir à regarder, les animations fort sympathique, et une belle histoire
    Legid
    Legid

Publiée le 16 juillet 2023
    A la fin du visionnage du dernier épisode, mon avis est difficile à trancher et j'hésite encore entre un "pas mal" et un "bien". Pourquoi ? Et bien, parce que les saisons oscillent entre le "pas mal" et le "bien" !
    1ère saison : "bien". 2e et 3e saison : "pas mal" et 4e et dernière saison : "bien".
    Ces digressions sur ces avis subjectifs mises à part, il faut reconnaitre que la série recèle un certain nombre de qualités et en particulier un vrai respect de l'univers de la série de jeux vidéo de Konami.
    Les scénaristes sont partis de la trame du 3e jeu de la série (Castlevania 3 Dracula's curse sur NES) et on retrouve les personnages du jeu auxquels vont se rajouter au fur et à mesure des saisons d'autres personnages d'autres jeux.
    Je ne suis pas un fin connaisseur de cette série de jeux vidéos mais le respect de l'univers est là et pour adaptation d'une saga culte, cela compte !
    Pour les autres qualités, le casting vocal est réussi avec des acteurs crédibles et investis et des voix cohérentes avec les caractères des personnages.
    Passés ces points positifs, je suis plus mitigé concernant le scénario et la narration qui sont le plus gros problème de la série. En effet, la série se traine et l'ensemble mais de rythme et de de dynamisme.
    La réalisation est assez fade et on assiste très souvent à des tunnels des dialogues pas franchement toujours palpitants et surtout assez platement mis en scène. Les scènes d'actions manquent également souvent d'intensité malgré des chorégraphies virevoltantes et une variété dans les adversaires rencontrés.
    J'ai eu souvent la sensation de finir un épisode sans avoir envie de voir directement la suite , ce qui est la signe d'une série qui m'emporte et que je n'ai pas envie de lâcher.
    Le niveau de la narration remonte cependant lors de la fin de la dernière saison et en particulier les deux épisodes finaux réussis et qui closent la série sur une note positive.
    Au final, une série correcte mais dont le potentiel n'a pas été pleinement atteint du fait d'un rythme trop souvent inégal.
    Titis P.
    Titis P.

Publiée le 20 mai 2021
    Je connaissais le jeu vidéo de nom mais je n'avais jamais jouer.
    Cette série est une tuerie et une vraie boucherie. Le seul point noir c'est la synchro du doublage dans la saison 1 qui est à la one again.
    paganini
    paganini

Publiée le 15 juin 2021
    autant la 1ere saison est plutôt convenue, peu intéressante et avec des longueures, notamment dans les dialogues. autant dès la seconde saison les choses changent et la série devient de plus en plus palpitante, dans un univers très satanique, jusqu'à une fin exceptionnel bien dans l'esprit du jeu vidéo.
    Yanick D
    Yanick D

Publiée le 29 mai 2021
    Belle direction artistique, avec une animation un peu carrée, qui donne à l'ensemble un ton expressionniste et une saveur «Punk DIY» . La première saison est juste ce qu'il faut d'irrévérencieuse. La deuxième est similaire, mais un peu plus léchée, moins brute. On perd donc légèrement en qualité. La troisième saison est franchement édulcorée, ennuyeuse, proche de «Candy» ou «Belle est Sébastien». Je n'ai pas eu le goût de mordre dans la quatrième, la troisième m'a enlevé le goût.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 8 novembre 2023
    Je me suis arrêté à la saison 1 il y a quelques années puis voyant que 3 nouvelles saisons ont été ajoutées, je me suis dépêché de regarder tout ça... la saison 1 était correcte mais les autres... mais qu’est-ce que c’est long!!!

Chaque 3 épisodes il se passe quelque chose, les créatures maléfiques tombent en 2/2… oui y’a du sang, oui c’est gore mas c’est tout! En dehors de cette esprit draculesque gore moyenâgeux utilisant le nom relativement connu de Castlevania, y’a rien, c’est vide, c’est plat, c’est moche, les combats ne sont pas fluides… on sait déjà comment ça va se terminer avant même que ça commence… N.E.X.T.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 7 août 2021
    Etant débutant amateur d'animé sa doit etre mon 2 ou 3 eme animé que je regarde... au passage je n'ai jamais jouer au jeux ... un amis ma conseiller plusieurs animés en l'occurrence celui la en regardant même pas 15 s de la bande annonce je suis tombé sous le charme de cette histoire... je me suis mi à enchaîner les episode et personnellement je trouve cette animé de plu en plus magique avec les épisodes qui s'enchaînent et la fin m'a beaucoup émue et touché ce que je ne pensais pas possible pour un animé au départ ( javais a mauvais point de vue sur les animé avant que j'en regarde) et sur le coup sa mavais étonné d'être aussi émue a cette fin donc je le conseille vivement a tout les débutants amateurs ou les pro peut importe d'animé
    Gauthier H
    Gauthier H

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2022
    Belle surprise! Il y a des défauts assez notable qui ne me la rende pas mémorable, comme l'animation assez moche globalement, trop de combats et tueries de masse malgré une vraie inventivité dans les combats et la mise en scène, quelques niaiseries chez les personnages et dans leur développements " les humains ont été méchants avec moi je vais détruire le monde" passe pour un personnage mais pas 17 quoi.
    J'ai été pris par l'univers, certains persos thématiques ultra intéressantes. Surtout la série devient de mieux en mieux pour un final des plus épiques.
    william B.
    william B.

Publiée le 6 août 2021
    Je suis à la fin de la saison 2.
    Et franchement quelle claque. Une épopée gore mélangeant humour et tristesse. Des plans aux dessins magnifiques décorés par des dialogues captivants qu'on oublie pas.
    Impossible de s'arrêter- les épisodes s'enchaînent les uns après les autres aussi facilement que mes chips dans leur paquet.
    L'équipe de Castlevania a fait très fort et mérite de très haut mes 5 Stars.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 janvier 2024
    Castlevania la série animé, et juste un Chef-d'oeuvre, les plans, les paroles, les combats, sont juste extrêmement captivant, l'histoire de cette série animé et juste extraordinaire, trop captivante, elle te donne envie de regarder d'avantage.
    J'ai bien aimer toutes les saisons, elle ce suive et concorde bien l'une avec les autres, c'est bien présenté, au niveau des saisons, chaque saisons, a une nouvelle partie, qui nous en apprend toujours plus.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 2 août 2023
    S1 :
    Les dessins sont assez réussis, de même que les animations, qui sont dans l'ensemble plutôt bien faites.
    Le meilleur reste tout de même l'ambiance et le scénario derrière cette première saison. Bien que l'histoire soit simple à comprendre : monstres vs hommes d'Eglise vs Trevor Belmont, elle est plaisante à suivre. Le personnage de Belmont a un caractère très réussi, avec pas mal de cynisme, de second degré et d'expressions crues. Le gore est au rendez-vous également, ça découpe dans tous les sens - on est clairement sur une série pour adultes. L'ambiance générale de monstres, sorcières, hommes de Dieu et toutes les superstitions et croyances liées (sel sur les armes, crucifix comme défense, église comme refuge, eau bénite) sont autant d'éléments qui rendent le récit preignant.
    Hâte de voir la seconde saison.
    Barby0607
    Barby0607

Publiée le 14 janvier 2022
    Une excellente série animée ! Le scénario, l'animation, les personnages,la musique, l'intrigue tout est bien!
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 26 novembre 2023
    Une série incroyable ! Un univers atypique avec une belle histoire du début jusqu'à la fin, fan de castlevania depuis longtemps je me suis régalé devant cette adaptation, je recommande fort ! 😍
    Cyril D.
    Cyril D.

Publiée le 24 mars 2023
    Une série vraiment au top, horifique à souhait.Certains personnages font froid dans le dos et l'ambiance est glaçante.