Castlevania
    Votre avis sur Castlevania ?
    Djopeul
    Djopeul

Publiée le 9 juillet 2017
    saison 1 brève mais réussie. des beaux combats, une histoire et de l'humour. Je vais commencer la saison 2 en espérant que ça continue comme ça.
    Michael G
    Michael G

Publiée le 7 juillet 2017
    La série est juste exeptionnel je n'est jamais vu une telle qualité graphique dans une serie animée manga pourtant j'en regarde pleins , encore une fois merci Netflix je ne regrette pas d'être abonné si c'est pour voir des chefs d'euvres comme ça , WHOUAW ...
    Arnaud R.
    Arnaud R.

Publiée le 16 juillet 2017
    Je vais faire bref Je ne conçois pas que l'on rentre dans le château de Dracula, qui est censé être Mathias Cronqvist un stratège croisé fou de vengeance sur Dieu, en faisant des remarques sur son comportement et en tapant la discussion avec lui. Aussi, la Mort est censée être en proximité avec le Prince des Ténèbres, pour l'éternité or on ne la retrouve pas. Parlons maintenant du visuel Les characters design sont fades, on a un Belmont qui se laisse latter les couilles par des ivrognes alors qu'il est censé être surentraîné (et qui fait des blagues sur ça, la grande classe) et qui le porte sur sa tête... L'ambiance n'est clairement pas assez sombre, on ne retrouve pas le bestiaire du jeu, ni même le type de musique et j'en passe. Bref je suis excessivement déçu par cette franchise et je m'étonne de voir le succès qu'elle a, je me dis que les gens qui apprécient ne doivent pas vraiment chercher un lien avec le véritable scénario de Castlevania.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 20 juillet 2017
    Une série d'animation vraiment génial !!! Chaque plans est bien maîtrisés, les décors sont magnifiques, les combats sont grandioses, l'histoire est captivante et la musique est superbe. Aucun temps morts, aucune longueur. Les dialogues et le doublage sont vraiment supers. Bref, une très très bonne série animée. Une série qui en met plein les yeux, une bonne histoire et le design des personnages est vachement réussi. Je conseille vraiment de voir cette série. Vivement la saison 2 !!!
    Cédric S.
    Cédric S.

Publiée le 8 juillet 2017
    Enfin une série qui respecte son origine à savoir un jeu vidéo épique et sanglant. On retrouve la trame du jeu. Et non pas une story "inedite" merdique dans queue ni tête avec des personnages inconnus. La bande son est pas aussi bonne que celle qu'on a l'habitude de rencontrer mais l'animation est soignée et de bonne facture. On a le perso principal des alliés qui se présentent au fur et à mesure et bonus..... une petite séquence de plateau comme un niveau de jeux qui mène à une belle surprise.... bref les fans de la saga seront ravis foncez !
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 19 juillet 2017
    L'anime Manga est vraiment d'une très bonne qualité dommage que ce soit que le prologue sur Netflix car ça promet d'être une bonne surprise.
    jordan p.
    jordan p.

Publiée le 10 juillet 2017
    Après l'annonce s'une série basé sur la célèbre franchise de jeux de Konami, un mélange d'anxiété et de curiosité étaient mes premiers ressenti et forcer de constater que je ne m'y attendais absolument pas mais l'adaptation est plus que réussi. Le premier élément qui m'a frappé dans cette série Castlevania est assurément cette violence et ce ton très sombre employé par le récit ; décapitation, effusion d'hémoglobine , thématique adulte. La série nous montre des le premier épisode que le propos ne sera pas lissé et n'est clairement pas une série pour enfant ( comme en témoigne ce succulent dialogue dans la taverne en fin d'épisode 1 à base de chèvre et de consanguinité, oui oui). De plus, la série se paye même le luxe d'être très bien animé avec un style très efficace : mélange de manga et de baroque qui fonctionne plus que bien, par ailleurs certain plan sont très réussi comme la première apparition de l’iconique château de Dracula bien mit en valeur. Pour finir avec l'histoire c'est peut être la que la bas blesse. En effet, l'histoire est prenante mais comment ne pas être déçu par le nombre très réduit d'épisodes, seulement 4 cela fait très peu pour développer quoi que ce soit, notamment l'histoire des personnages très vite expédié voir quasiment inexistant (coucou Alucard) . Cette saison 1 fait donc plus office de prologue et place donc les bases de l'histoire qui reprend celle des jeux vidéos, probablement quelque part entre Castlevania 3 et Symphony of the Night pour les connaisseurs. A noté qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir joué aux jeux vidéos pour se lancer dans la série, cette dernière évitant d'ailleurs intelligemment les clins d’œils et autres easter egg qui pullulent d'habitude dans les autres adaptations de jeux vidéos. En conclusion, cette série est une excellente surprise made in Netflix, qui prouve cette envie de diversifier son catalogue en prenant des risques et et en allant sur des chemins que l'on attendait pas . Avec une saison 2 déjà annoncé comportant le double d'épisodes, cette série mérite clairement le visionnage , ne serait ce que pour saluer l'initiative et surtout car cette odeur de surprise et de réussite est plus qu'agréable. Rendez vous donc en 2018 pour cette saison 2 qui a un vrai coup à jouer.
    Alex Mary
    Alex Mary

Publiée le 17 septembre 2017
    Davantage simple aperçue que véritable saison, Castlevania reste néanmoins une « série » animé de qualité. Captivante du début à la fin, la faible durée de la première saison ne laissant pas vraiment place à un scénario solide mais davantage à une introduction, celle-ci étant alors parfaitement menée. Les personnages introduits semble attachants comme intéressants, les combats sont aussi dynamiques que sanglants, la musique immersive. Réel point fort de l’œuvre, Castlevania offre un visuel impressionnant, que ce soit l'animation et le design de ses personnages ou bien le ton dramatique et dérangeant développé au fil des 4 épisodes. Qui plus est, la série n'hésite pas a mettre en avant des images violentes et des scènes assurément gores. Une saison très brève donc mais d'une qualité indéniable.
    Michel André
    Michel André

Publiée le 18 février 2020
    Absolument abject. Les dessins sont particulièrement moches, les personnages et les décors n'ont aucune âme. Les musiques sont à chier, le scénario est une torture mentale, il faut impérativement brûler les producteurs de cette daube.
    Lucien G
    Lucien G

Publiée le 16 décembre 2017
    Jolie adaptation des jeux éponymes, cette série est une belle surprise. Les graphiques sont beaux, l'univers et les personnages sont fidèles aux jeux et la direction scénaristique intéressante (sanglant, vulgaire, bref ce n'est pas fait pour les enfants quoi). Cependant la série présente un gros défaut: sa durée ! On ne peut pas réellement parler de série, il y a 4 épisodes de 25 minutes ! C'est pourquoi je ne peux pas mettre plus de 3.5.
    François P.
    François P.

Publiée le 12 avril 2020
    La série s'améliore avec les saisons, chacune étant meilleure que celle qui la précède. Réussite artistique et scénaristique qui ne souffre d'aucun problème de rythme, impossible de s'ennuyer.
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 16 juillet 2017
    Reprenant l'histoire de Castlevania 3, la série est plus une mise en bouche qu'une véritable saison 1. Les traits sont assez grossiers, l'histoire est assez vide (décors, présentation des personnages, à suivre ...). J'attends avec impatience la saison 2. Et sinon, les thèmes musicaux de Castlevania ? Ils se sont perdus lors de la post-production ?
    Anthony K.
    Anthony K.

Publiée le 1 novembre 2018
    C'est quoi sa pour le coup je suis dégoûté dracula le big boss père de tout les père Roi, Dieu de tout les demon être immortel tout puissant par excellence et pourtant il s'en non fait une lavette dégoût sans limite pourtant la qualité et plus que parfaite
    Pusillanimal
    Pusillanimal

Publiée le 16 juin 2020
    Je n'ai jamais joué à un Castlevania. Ma note n'est donc pas liée à un quelconque élan de nostalgie qui viendrait altérer mon jugement. Elle est d'ailleurs davantage liée à la troisième saison qu'aux deux premières, qui lui sont nettement inférieures. Mais c'est à vrai dire pour cela que je me fends d'une critique: si vous aimez le genre, n'en restez pas à la première saison ! Cette série a en effet bien des qualités. Les décors, son animation -d'abord assez mauvaise, mais qui s'améliore nettement entre chaque saison - et son écriture (!). Notez que je ne peux pas vraiment tenir compte du jeu des doubleurs, qui, s'il doit être très correct en VO (Richard Armitage pour Trevor Belmont, Bill Nighy dans la troisième saison pour un personnage qui ne sera pas spoilé ici.), ne m'a pas franchement plu à la première écoute... Et comme j'étudie cette langue, j'ai opté pour la version japonaise, qui ma foi est assez convaincante. La principale qualité s'avère donc finalement être l'écriture, et j'en suis le premier surpris. En effet, les dialogues m'ont semblé dans un premier temps assez médiocres, et le scénario lui-même, pour n'être pas déplaisant, semble d'abord très simpliste: la femme de Dracula est morte; Dracula veut éradiquer l'espèce humaine en représailles; il faut tuer Dracula. Efficace, avec quelques enjeux pseudo-philosophiques qui permettent de donner un petit air de tragédie qui colle bien à l'ambiance gothique, mais pas franchement haletant... D'autant que les personnages s'avèrent assez peu nuancés dans un premier temps. Bref, un bon scénario de jeu vidéo, un scénario passable pour une série. Puis celle-ci commence à surprendre. Les personnages se nuancent, les enjeux se multiplient et s'approfondissent avec eux, et voilà que l'on passe d'un scénario manichéen à des intrigues machiavéliques. Voilà qu'on ne suit plus deux ensembles de personnages (d'une part trois gentils et d'autre part les méchants) mais bien quatre arcs narratifs, tous intrigants et assez différents. Voilà que ce que faisait l'intérêt principal de cette série, à savoir des combats, des cadavres et beaucoup (beaucoup) de sang, ne devient qu'une toile de fond, un thème qui agrémente un récit de qualité. Et voilà que je passe d'un morne intérêt pour cette série à une attente impatiente de la quatrième saison.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 15 mars 2020
    Une tres bonne serie qui nous raconte histoire de trevor belmond qui nous montre comment il combat les creature de la nuit.